Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il n'y a pas le poids dans les bigbags
+16
bikete
Tif Taf Tof
ereuse60
GL
alex6
Poluxomatose
milhoc
cricky16
gg21
BV-Fan
kerfanch
Hogge
pyros
ojbz14
indo 3.6.3
lolo13430
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il n'y a pas le poids dans les bigbags
il manque en gros 10 à 15 kg /bigbag vérifié avec la pesée du distributeur et au pont bascule de la coop
ça multiplié par une soixantaine de bigbag
avez vous fait la même remarque ??
ça multiplié par une soixantaine de bigbag
avez vous fait la même remarque ??
Invité- Invité
Re: il n'y a pas le poids dans les bigbags
moi je fait re-peser a chaque foi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
un bon moyen pour faire plus de bénéf ça!!!
si seulement on pouvais vendre nos céréales en bigbag.....
si seulement on pouvais vendre nos céréales en bigbag.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est des big bag de quoi
ojbz14- + membre techno +
calvados
d'engraisojbz14 a écrit:c'est des big bag de quoi
Invité- Invité
eh bien je ne suis pas le seul, mon distri qui pèse n'a jamais le compte
toujours un petit peu moins
jamais de plus.....
toujours un petit peu moins
jamais de plus.....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
quel type d'engrais?gb62 a écrit:d'engraisojbz14 a écrit:c'est des big bag de quoi
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
de l'ammonitrate 27 de chez yara et du patenkali !!Manduhellet a écrit:quel type d'engrais?gb62 a écrit:d'engraisojbz14 a écrit:c'est des big bag de quoi
Invité- Invité
certains se sont énervés à la livraison d'engrais en big , un fournisseur d'engrais ( coop ou privé ? ) a drolement transpiré en livrant son client ! celui ci attendait la semi avec peson et huissier , ils ont pesé tous les sacs ( 25 t ) , il manquait de 10 à 30 kg par sac !!
kerfanch- + membre techno +
je demande toujours des BB fait maison, comme ca je sais qui engueuler
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est ce que me dit aussi le Viconkerfanch a écrit:certains se sont énervés à la livraison d'engrais en big , un fournisseur d'engrais ( coop ou privé ? ) a drolement transpiré en livrant son client ! celui ci attendait la semi avec peson et huissier , ils ont pesé tous les sacs ( 25 t ) , il manquait de 10 à 30 kg par sac !!
mais comme il ne parle pas....personne ne le crois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
c'est un copain patatier qui m'a raconté cette histoire , c'est un gros producteur de plant qui a piqué une grosse colère !!!
ben là je tombe de haut. Il y forcement des contrôles de la répression des fraudes!
affaire à suivre et de très près!
affaire à suivre et de très près!
Invité- Invité
j'avais vu ça sur de l'import en 50 kg il y a une vingtaine d'année mais le poids de la palette était bon. (plus ou moins 1 à 5 kg/sac)
Dernière édition par LE CAM le Jeu 15 Mar - 23:19, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai déjà remarqué ça..... tjrs 5 à 15 kg de moins par BB.... et bizarrement, en vrac, j'ai toujours + que le pont bascule
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
un pont bascule compte de 20 en 20 kg , en vrac un coup je suis au dessus , un coup en dessous mais ça ne dépasse jamais 20kg de différence !!gg21 a écrit:j'ai déjà remarqué ça..... tjrs 5 à 15 kg de moins par BB.... et bizarrement, en vrac, j'ai toujours + que le pont bascule
Invité- Invité
big bag de semence de blé aussi
cricky16- + membre techno +
sud charente
vous prenez pas la tête:
si vous mettez 1 BB d'ammo/2ha :
si le BB fait 480kg,ça fait 80U
si il fait 500 ,ça fait 83U
une question que je me posais l'autre jour:un gars qui mettrait de l'argile ou de la chaux(par exemple) sur son tas de blé,il augmenterait le poids et le PS du meme coup?
une question que je me posais l'autre jour:un gars qui mettrait de l'argile ou de la chaux(par exemple) sur son tas de blé,il augmenterait le poids et le PS du meme coup?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:vous prenez pas la tête:
oui mais sur 50 tonnes si tous les sac font 12 kg de moins en moyen ça fait 1 tonne à 400 euros
Invité- Invité
LE CAM a écrit:laurent53 a écrit:vous prenez pas la tête:
oui mais sur 50 tonnes si tous les sac font 12 kg de moins en moyen ça fait 1 tonne à 400 euros
ben,il faut le dire au fournisseur...cela dit ,sur la base de 160U,50 tonnes c'est la ferti azotée(ammo) pour 104ha.
400€,c'est 3,85€/ha ou 20kg de blé
Invité- Invité
c'est pas une raison pour se faire baiser de 200€/camion
ça fait comment de roros à la fin de la battée pour le fabricant
ça fait comment de roros à la fin de la battée pour le fabricant
Invité- Invité
Sur le principe il a tout à fait raison. Mais j'ai bien peur que l'huissier lui ai couté plus cher que ce que le fournisseur d'engrais lui a carotté ...kerfanch a écrit:certains se sont énervés à la livraison d'engrais en big , un fournisseur d'engrais ( coop ou privé ? ) a drolement transpiré en livrant son client ! celui ci attendait la semi avec peson et huissier , ils ont pesé tous les sacs ( 25 t ) , il manquait de 10 à 30 kg par sac !!
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Un petit peu par ci un petit peu par là et voilà comment il gagne encore plus de pognon.
C'est dégueulasse on en viendrait a plus faire confiance a personne.
C'est dégueulasse on en viendrait a plus faire confiance a personne.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
laurent53 a écrit:LE CAM a écrit:laurent53 a écrit:vous prenez pas la tête:
ben,il faut le dire au fournisseur...cela dit ,sur la base de 160U,50 tonnes c'est la ferti azotée(ammo) pour 104ha.
400€,c'est 3,85€/ha ou 20kg de blé
chez moi les bons comptes font les bons amis! et qui plus est si ce n'est pas un ami, mais un commercial (coop ou privé)
Dernière édition par LE CAM le Ven 16 Mar - 1:52, édité 2 fois
Invité- Invité
milhoc a écrit:Sur le principe il a tout à fait raison. Mais j'ai bien peur que l'huissier lui ai couté plus cher que ce que le fournisseur d'engrais lui a carotté ...kerfanch a écrit:certains se sont énervés à la livraison d'engrais en big , un fournisseur d'engrais ( coop ou privé ? ) a drolement transpiré en livrant son client ! celui ci attendait la semi avec peson et huissier , ils ont pesé tous les sacs ( 25 t ) , il manquait de 10 à 30 kg par sac !!
sauf que là le fournisseur a deux solution. soit il indemnise l'exploitant suffisamment pour qu'il se taise (mauvaise pub) soit il va en justice et il perd a coût sûr avec indemnité et frais de justice et en plus la pub.
Invité- Invité
la pesée du distributeur
tandis que le pont bascule est contrôlé régulièrement
tandis que le pont bascule est contrôlé régulièrement
alex6- + membre techno +
sud charente
une petite mise au point
en général votre fournisseur c'est pas lui qui fait les big bag c'est le fabriquant donc le fournisseur n'y est pour pas grand chose
perso chez moi mon fournisseur pese tous les camions d'engrais qui passe par chez lui
en général votre fournisseur c'est pas lui qui fait les big bag c'est le fabriquant donc le fournisseur n'y est pour pas grand chose
perso chez moi mon fournisseur pese tous les camions d'engrais qui passe par chez lui
Invité- Invité
marmotte a écrit:une petite mise au point
La facture bien de chez le fournisseur. C'est donc bien à lui de vérifier ce qu'il vend.
GL- + membre techno +
Assis
je l'ai dit sur different post un pont bascule et on passe toout dessus point barre plus de discusion possible je fais un tiket de recu et l agraffe au bon du transporteur
Invité- Invité
On peux espérer que la pesée embarquée qui se généralise + un petit coup de gueule de temps en temps ça va recadrer le choses et inciter les vendeurs a plus de vigilance.
Pour revenir a Yara j'utilise du sulfan de chez eux et sur 3 livraisons différentes aucun problème de constaté pour l'instant (les big sont autour de 605 Kg )
Pour revenir a Yara j'utilise du sulfan de chez eux et sur 3 livraisons différentes aucun problème de constaté pour l'instant (les big sont autour de 605 Kg )
Invité- Invité
deja eu le soucis donc on pese 2 x a la livraison la difference est rembourser par le vendeur car depuis 2008 jamais eu + que mon comptelolo13430 a écrit:moi je fait re-peser a chaque foi
ereuse60- + membre techno +
nord oise
surtout de l engrais yara !!!! c est quand méme une reference !!!!!!
et sur les big bags semences vendus au nombre de grains ......
et sur les doses de mais
et sur les doses de tournesol ...... de colza ....................
on se marre bien ici , quand méme !!!!!
et sur les big bags semences vendus au nombre de grains ......
et sur les doses de mais
et sur les doses de tournesol ...... de colza ....................
on se marre bien ici , quand méme !!!!!
Invité- Invité
Le pesée embarquée permettra sans doute de contrôler ce phénomène, elle devrait être obligatoire sur tous camions de transport d'ci peu, d'aprés les dires du fréro qui bosse dans le bois.
Mais le problème il est même pas la, le bon sens paysan a toujours été basé sur une confiance partagé, tout ca c'est fini!!! Chacun pour sa pomme et si je peux "b- - - - -" un fournisseur qui m'a roulé, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Mais le problème il est même pas la, le bon sens paysan a toujours été basé sur une confiance partagé, tout ca c'est fini!!! Chacun pour sa pomme et si je peux "b- - - - -" un fournisseur qui m'a roulé, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Le pesée embarquée permettra sans doute de contrôler ce phénomène, elle devrait être obligatoire sur tous camions de transport d'ci peu, d'aprés les dires du fréro qui bosse dans le bois.
un e
Invité- Invité
LE CAM a écrit:milhoc a écrit:Sur le principe il a tout à fait raison. Mais j'ai bien peur que l'huissier lui ai couté plus cher que ce que le fournisseur d'engrais lui a carotté ...kerfanch a écrit:certains se sont énervés à la livraison d'engrais en big , un fournisseur d'engrais ( coop ou privé ? ) a drolement transpiré en livrant son client ! celui ci attendait la semi avec peson et huissier , ils ont pesé tous les sacs ( 25 t ) , il manquait de 10 à 30 kg par sac !!
sauf que là le fournisseur a deux solution. soit il indemnise l'exploitant suffisamment pour qu'il se taise (mauvaise pub) soit il va en justice et il perd a coût sûr avec indemnité et frais de justice et en plus la pub.
tu as vu juste !! le chauffeur a appelé ses patrons qui ont déboulé complètement paniqués,habituellement on a affaire à des gens assez arrogants et imbus !! mais là profil bas et demande d'arrangement à l'amiable !!
la pesée embarqué c'est pas fiable et comme rdomroy ,pont bascule point barrre.
alex6- + membre techno +
sud charente
Normalement les camions pèse a l'entrée et a la sortie de l'usine il suffit de demander le bon au chauffeur.
Invité- Invité
je ne veux defendre personne mais on a deja eu le tour, et en fait quand l'engrais avait ete mise en sac a l'instant T il y avait de l'humidité, l'engrais aurait donc seché un peu dans les sacs ce qui occasionnerait une petite difference de l'orde de 5/10 kg,
Apres ca peu etre autre chose mais faut savoir que ca existe!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:je ne veux defendre personne mais on a deja eu le tour, et en fait quand l'engrais avait ete mise en sac a l'instant T il y avait de l'humidité, l'engrais aurait donc seché un peu dans les sacs ce qui occasionnerait une petite difference de l'orde de 5/10 kg,arret d acheter du liquide en poudre
Invité- Invité
c'est la seule explication qu on a trouver, les machines etant verifiée et etalonée tous les 6 mois et en plus ca le fait qu'avec certains engrais tres hydroscopiques (18/46 entre autres)
oise, prés de Beauvais
Vous me surprenez un peu, car je fais tous mes engrais azotés en BB, mais je commande un tonnage qui correspond grosso-modo à un nombre de sacs de 600kg, à la livraison, le transporteur me donne toujours le ticket de pesée et le nombre de BB, la facture est basée uniquement sur le tonnage, pas sur un nombre de sacs.
Invité- Invité
c est vrai qu on paye a la tonne pas au big bag
faudrait faire pesser le camion avant le dechargement et apres , et ne payer qu au tonnage réel ( sans compter le poids de l emballage )
faudrait faire pesser le camion avant le dechargement et apres , et ne payer qu au tonnage réel ( sans compter le poids de l emballage )
Invité- Invité
pinocio a écrit:Vous me surprenez un peu, car je fais tous mes engrais azotés en BB, mais je commande un tonnage qui correspond grosso-modo à un nombre de sacs de 600kg, à la livraison, le transporteur me donne toujours le ticket de pesée et le nombre de BB, la facture est basée uniquement sur le tonnage, pas sur un nombre de sacs.
ca depend de l'endroit ou sont fat les sacs, si l'ensacheuse est etalonnée et verifié tu n'as pas besoin de tiket de bascule mais juste d'un bon de livraison, si ce n'est pas le cas==>bascule
oise, prés de Beauvais
Jusqu'à présent le BB n'est pas une unité de mesure !!bikete a écrit:pinocio a écrit:Vous me surprenez un peu, car je fais tous mes engrais azotés en BB, mais je commande un tonnage qui correspond grosso-modo à un nombre de sacs de 600kg, à la livraison, le transporteur me donne toujours le ticket de pesée et le nombre de BB, la facture est basée uniquement sur le tonnage, pas sur un nombre de sacs.
ca depend de l'endroit ou sont fat les sacs,tu n'as pas besoin de tiket de bascule mais juste d'un bon de livraison, si ce n'est pas le cas==>basculesi l'ensacheuse est etalonnée et verifié
Invité- Invité
pinocio a écrit:
Jusqu'à présent le BB n'est pas une unité de mesure !!
sauf que par chez nous, ils marchent tous aux big-bag
Invité- Invité
et qu il est marqué un poid dessus
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour mon cas dans le big il y avait le poids plus une languette de papier dans les semences et zou dans la tete de distribution du vader et 3 rayons de bouchés et en plus l'un a coté de l'autre et tous sa en prestation sa va faire chouette a la levée le client n'avait pas trops le sourire ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:pour mon cas dans le big il y avait le poids plus une languette de papier dans les semences et zou dans la tete de distribution du vader et 3 rayons de bouchés et en plus l'un a coté de l'autre et tous sa en prestation sa va faire chouette a la levée le client n'avait pas trops le sourire ......
tu veux je te prete mon nodet pour ressemer les trois rayons????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2