Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Minuteur/programmateur en triphasé
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
Minuteur/programmateur en triphasé
Je voulais simplement savoir si ca existait et si quelqu'un utilisait ca.
En fait, j'aimerais en installr sur les vis à grains de reprise en cellules et sur l'applatisseur pour automatiser la preparation...je deviens de plus en plus paresseux!!!
En fait, j'aimerais en installr sur les vis à grains de reprise en cellules et sur l'applatisseur pour automatiser la preparation...je deviens de plus en plus paresseux!!!
Re: Minuteur/programmateur en triphasé
Ben tu prend un minuteur en 220V qui t'alimente un contacteur pour le 380V s'est tout!
S'est pas compliqué!
S'est pas compliqué!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
fred03 a écrit:Je voulais simplement savoir si ca existait et si quelqu'un utilisait ca.
En fait, j'aimerais en installer sur les vis à grains de reprise en cellules et sur l'applatisseur pour automatiser la préparation...je deviens de plus en plus paresseux!!!
salut Fred03,
tu peu prendre ça :
Minuterie hebdomadaire digitale 29.95€
Tu peut le programmer a tout heure, perso je l'utilise pour les chauffe eaux (l'outil de l'edf ne fonctionne plus )
ou encore plus précis mais un petit peu plus cher aussi 53.76€
http://www.conrad.fr/timer_digital_tc_1421_p_18925_18930_224514_224515_FAS
@+, Ronald
Dernière édition par Ronald le Mer 16 Déc - 0:02, édité 1 fois (Raison : correction lien timer digital)
Invité- Invité
Jes a écrit:Ben tu prend un minuteur en 220V qui t'alimente un contacteur pour le 380V s'est tout!
S'est pas compliqué!
comment ca marche les contacteurs 380 pilotés par 220 ? connait pas ! mais ca m'intéresse grandement... autant j'aime bien la bidouille sur du 220, autant le 380 ca m'a tjr foutu les fouettes...surtout quand ca date de 30 ans avec les anciennes prises et SANS TERRE ni dijoncteur différentiel... chut...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
faite gaffe avec le 380v ca grille des ordi des fois
Invité- Invité
Jes a écrit:Ben tu prend un minuteur en 220V qui t'alimente un contacteur pour le 380V s'est tout!
S'est pas compliqué!
Pas bête Jes! Mais ca va coûter bonbon!!
Un contacteur en 380V>>>70 € + 1 minuteur...mais l'idée est bonne!
Pour Bidou: c'est assez simple, le principe c'est comme pour un compteur de nuit qui s'enclenche à des heures precises.
Tu as un "minuteur" EDF qui va envoyer du jus à un contacteur 380V ( de 22h30 à 6h30 ) relié au chauffe-eau et accumulateur par ex. Ces appareils ne seront alimentés que pendant cette periode.
Dans mon cas, c'est le minuteur qui servira de declencheur. Si je programme sur le minuteur 220V mise en marche de la vis à 09h00 pendant 5 min, à 9h00, le minuteur laissera passer le jus donc le contacteur 380V sera alimenté et la vis se mettra en marche pendant les 5 min d'alimentation.
Il faut que je fasse la même chose pour l'applatisseur ensuite. Mise en marche à 9h11 pour 20 min...etc
Pour Ronald: tu en vends???
J'ai bien recu ton mail...je n'oubli pas de repondre! J'ai eu son adresse en le contactant il y a pus d'un an et demi!
dis donc tu arrive comment a mettre en route route un applatisseur en charge
moi je n'y suis jamais arrivé ca a toujours bourré
Invité- Invité
Salut Fred03
tu dis 70 € pour un contacteur de puissance ?
la j'en ai trouvez a 26.90€ (du moins en 25 A)
http://www.conrad.fr/contacteurs_de_puissance
Si j'en vends ? non, perso j'achète chez conrad depuis plus de 20 ans déjà
Mais comment tu met en marche aujourd'hui ? tu met le fiche dans la prise 380 ou a tu déjà une boitier de commande, dans ce cas il suffit peut-être simplement de rajouter un minuteur
Mais comment tu met en marche aujourd'hui ? tu met le fiche dans la prise 380 ou a tu déjà une boitier de commande, dans ce cas il suffit peut-être simplement de rajouter un minuteur
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Jes a écrit:Ben tu prend un minuteur en 220V qui t'alimente un contacteur pour le 380V s'est tout!
S'est pas compliqué!
comment ca marche les contacteurs 380 pilotés par 220 ? connait pas ! mais ca m'intéresse grandement... autant j'aime bien la bidouille sur du 220, autant le 380 ca m'a tjr foutu les fouettes...surtout quand ca date de 30 ans avec les anciennes prises et SANS TERRE ni dijoncteur différentiel... chut...
j'étais dans la même situation que toi, j'ai tout refait a neuf et c'est pas cher du tout, le couple mâle femelle en 32 A ça coûte 11€
donc a quoi bon se priver
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
marmotte a écrit:dis donc tu arrive comment a mettre en route route un applatisseur en charge
Tu as raison Marmotte! Faut juste mettre l'applatisseur en marche avant la vis!
Ronald a écrit:Salut Fred03
Je suis vert!!
Je viens d'en acheter un chez un grossiste pour artisan...au tarif artisan...à 76 €!
Et non...pas de boitier pour les vis! Je branche la prise à chaque fois. Pour 200€, on doit arriver à faire un truc pratique sans trop se ruiner!
Bonjour
Une adresse internet CLIC LA
Et aussi E Bay CLIC RE LA
Une adresse internet CLIC LA
Et aussi E Bay CLIC RE LA
Invité- Invité
Il existe aussi des programmateurs à plusieurs sorties , on peut programmer la sortie 1 qui alimente un contacteur d'un moteur et la 2 pour un autre . donc un programmateur en 220v et 2 contacteurs 3 poles (adaptés à l'intensité du moteur ) et bobine 220v .
Il vaut mieux tirer les terres quand mème , quand au bloc différentiel , il est utile sur la commande parcequ'on bidouille le programmateur et les boutons marche arrèts , mais au niveau du moteur tri j'en méttrais pas : il y a déja celui de l'edf en 500mA , pour avoir une vrais sélectivité on est obligé de descendre à 30mA si on veut en mettre un en protection du moteur , et 30mA c'est faible s'il s'agit d'un vieux bourrin , on risque de passer plus de temp à remonter le disjonteur qu'a travailler .
Il vaut mieux tirer les terres quand mème , quand au bloc différentiel , il est utile sur la commande parcequ'on bidouille le programmateur et les boutons marche arrèts , mais au niveau du moteur tri j'en méttrais pas : il y a déja celui de l'edf en 500mA , pour avoir une vrais sélectivité on est obligé de descendre à 30mA si on veut en mettre un en protection du moteur , et 30mA c'est faible s'il s'agit d'un vieux bourrin , on risque de passer plus de temp à remonter le disjonteur qu'a travailler .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1