Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que peut on lui faire
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
que peut on lui faire
une génisse PH de 18 mois qui a le jarret enflé et bouillant
on lui a fait 5 j de linco spectin avec une amélioration mais le problème revient et elle a de plus en plus de mal a se lever (en stabulation) donc j'ai réussi a convaincre mon homme de l'isoler des 8 autres et de ne pas la finir comme lui le souhaitait .................
donc elle est dans un coin tranquille elle mange bien pas de fièvre mais étant en perte de force elle ne se lève pas
on a soupçonné de l’arthrite mais ça revient donc
luxation?
pas de cassure ni d’inflammation sinon il y aurait fièvre
qu'en pensez vous ?et que lui faire?
on lui a fait 5 j de linco spectin avec une amélioration mais le problème revient et elle a de plus en plus de mal a se lever (en stabulation) donc j'ai réussi a convaincre mon homme de l'isoler des 8 autres et de ne pas la finir comme lui le souhaitait .................
donc elle est dans un coin tranquille elle mange bien pas de fièvre mais étant en perte de force elle ne se lève pas
on a soupçonné de l’arthrite mais ça revient donc
luxation?
pas de cassure ni d’inflammation sinon il y aurait fièvre
qu'en pensez vous ?et que lui faire?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: que peut on lui faire
J'ai soigné une vache comme ca il y a 2 mois en homeopathie apres un traiement antibio et anti inflamatoire
ca s'est reduit en 15 jours
je peux te donner en MP l'adresse du veto qui me conseille (il est du 35)
les deux elements utilisé :hamamelis et ...je sais plus
je regarde ce soir
je regarde ce soir
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
merci michel j'attends ton mpmichel a écrit:J'ai soigné une vache comme ca il y a 2 mois en homeopathie apres un traiement antibio et anti inflamatoire
je regarde ce soir
2215 kms d'HATTA
tine , fais lui un pansement à base d'argile , que tu renouvelle chaque jour .
Invité- Invité
argile verte? et tu en trouve où ? car j'imagine que tu n'achètes pas la petite boîte en pharmacie !!petit chat 29 a écrit:tine , fais lui un pansement à base d'argile , que tu renouvelle chaque jour .
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:argile verte? et tu en trouve où ? car j'imagine que tu n'achètes pas la petite boîte en pharmacie !!petit chat 29 a écrit:tine , fais lui un pansement à base d'argile , que tu renouvelle chaque jour .
si , et y pô besoin de grand chose .
Invité- Invité
donc tu mets de l'argile a l'endroit de l’inflammation et tu laisses a l'air ou tu recouvres ça???petit chat 29 a écrit:tine2 a écrit:argile verte? et tu en trouve où ? car j'imagine que tu n'achètes pas la petite boîte en pharmacie !!petit chat 29 a écrit:tine , fais lui un pansement à base d'argile , que tu renouvelle chaque jour .
2215 kms d'HATTA
cataplasme savon noir mousse de lin si je me souviens bien des remèdes de grands mères ...
faire gaffe qu'elle s'ankylose pas .
Invité- Invité
tine2 a écrit:donc tu mets de l'argile a l'endroit de l’inflammation et tu laisses a l'air ou tu recouvres ça???petit chat 29 a écrit:tine2 a écrit:argile verte? et tu en trouve où ? car j'imagine que tu n'achètes pas la petite boîte en pharmacie !!petit chat 29 a écrit:tine , fais lui un pansement à base d'argile , que tu renouvelle chaque jour .
wi , tu fais un bandage avec du vieux drap .
Invité- Invité
ou les anciens soutifs à Marie86 qu'elle te refilera bien volontiers ...
Invité- Invité
on a commencé le traitement homéo et les pansements d'argile dès le lundi matin
et aucune amélioration au bout de 10j
ne se levait pas et donc obligé de la lever pour la dégourdir mais n'arrivait plus a tenir debout
et ce matin elle n'avait plus la force et la volonté de se redresser et on a prit la décision d'en finir
fais chier d'être obligé d'en arriver là
et aucune amélioration au bout de 10j
ne se levait pas et donc obligé de la lever pour la dégourdir mais n'arrivait plus a tenir debout
et ce matin elle n'avait plus la force et la volonté de se redresser et on a prit la décision d'en finir
fais chier d'être obligé d'en arriver là
2215 kms d'HATTA
INDICATION(S)gb62 a écrit:du metacam
Bovins :
Traitement symptomatique des infections respiratoires aiguës en association avec une antibiothérapie
appropriée chez les bovins : réduction des signes cliniques.
Traitement symptomatique des diarrhées, en association avec une réhydratation orale, chez les veaux
de plus d'une semaine et les jeunes bovins non-allaitants : réduction des signes cliniques.
Traitement symptomatique des mammites aiguës, en association avec une antibiothérapie.
pas vraiment pour une luxation ou arthrite
2215 kms d'HATTA
euh !! faut que je vérifie mais il me semble que c'est un antinflammatoire , à moins que je me suis trompé de nomtine2 a écrit:INDICATION(S)gb62 a écrit:du metacam
Bovins :
Traitement symptomatique des infections respiratoires aiguës en association avec une antibiothérapie
Traitement symptomatique des diarrhées, en association avec une réhydratation orale, chez les veaux
de plus d'une semaine et les jeunes bovins non-allaitants : réduction des signes cliniques.
Traitement symptomatique des mammites aiguës, en association avec une antibiothérapie.
Invité- Invité
voilà j'ai trouvé http://bivetproducts.be/compendium/notices_fr/metacam_inj_50ml_fr.htm
Invité- Invité
un veto osthéopathe te dit tout de suite s'il faut faire des frais ou laisser tomber.
Invité- Invité
encore faut il en avoir par chez nousbaba a écrit:un veto osthéopathe te dit tout de suite s'il faut faire des frais ou laisser tomber.
2215 kms d'HATTA
non tu ne t'es pas trompégb62 a écrit:euh !! faut que je vérifie mais il me semble que c'est un antinflammatoire , à moins que je me suis trompé de nomtine2 a écrit:INDICATION(S)gb62 a écrit:du metacam
Bovins :
c'est un tres bon anti inflamatoire et je pense anti douleur
on a ressucité des vaches avec ca
Invité- Invité
c'est le plus dur, mais je compatis demain je dois charger pour la réforme une vache de 12 ans et une de 7 ans du coup c'est un peu dur.
Invité- Invité
le dexamedium (je crois que c'est comme ca) ca marche pas mal, de tete c'est un anti inflamatoire avec un corticoide. ducoup, si elle est pleine il y a des chances que tu perdes le veau(corticoide). Mais bon l'un dans l'autre si tu l'envoies a la casse sinon, ca vaut le coup de tenter
Dernière édition par fon le Jeu 29 Mar 2012, 00:18, édité 1 fois
fon- + membre techno +
Finistère
Je croyais que tu n'avais plus de vaches baba?baba a écrit:c'est le plus dur, mais je compatis demain je dois charger pour la réforme une vache de 12 ans et une de 7 ans du coup c'est un peu dur.
Invité- Invité
chez mes parents ! mais c'est 2 là sont des transfuges de mon gaecAnestel a écrit:Je croyais que tu n'avais plus de vaches baba?baba a écrit:c'est le plus dur, mais je compatis demain je dois charger pour la réforme une vache de 12 ans et une de 7 ans du coup c'est un peu dur.
Invité- Invité