Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gel et roues pleines d'eau
+3
lolo13430
drasia
ancomex
7 participants
Page 1 sur 1
Gel et roues pleines d'eau
Je voudrais profiter du gel pour épandre de l'engrais dans mes vignes , mais voila , je vient de me rappeler que mes roues avants sont lestées à l'eau . Le tracteur dort dans le hangard et je ne pense pas que l'eau des pneux gèle à l'intérieur , mais quand je vais sortir , jusqu'a qu'elle température je peu aller d'après vous ? Est ce que ça risque de geler en roulant ? Est ce que je ferais mieux de les vider avant ? Je vous remerci d'avance pour vos avis éclairés !
Invité- Invité
Re: Gel et roues pleines d'eau
Tu n'as pas mis de l'antigel ?
Tu vas rouler sur des parpins !!!!
Tu vas rouler sur des parpins !!!!
Dernière édition par ancomex le Mer 16 Déc 2009, 18:15, édité 1 fois
Bè non j'ai pas mis d'antigel , je suis du sud moi , et d'habitude quand il fait froid je laisse le tracteur au chaud et je vais tailler mes vignes , c'est pas exeptionnel des température comme ça chez moi , mais d'habitude je met ma potasse plus tot , mais là c'était boueu .
Invité- Invité
Mais non ça va pas geler en roulant! Mais le plus prudent quand on gonfle à l'eau c'est de mettre du pneugel, ça coute pas chers et t'es tranquille
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
+1 il faut juste que tu laisses ton tracteur dans le hangar hors gel la nuit, pour geler de l'eau dans un pneu il faut déjà descendre bas sans bouger !laurent53 a écrit: ça va pas geler en roulant,voyons!
Invité- Invité
mais un peu de gnole dans tes roue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
si tu vois que ça commence à geler n'hésite pas à faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=8L1DQsz_Ly4 ça devrais faire dégeler l'eau vite fait .. qu'est ce que tu mets comme potasse?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pinocio a écrit:+1 il faut juste que tu laisses ton tracteur dans le hangar hors gel la nuit, pour geler de l'eau dans un pneu il faut déjà descendre bas sans bouger !laurent53 a écrit: ça va pas geler en roulant,voyons!
Je plussoies !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:pinocio a écrit:+1 il faut juste que tu laisses ton tracteur dans le hangar hors gel la nuit, pour geler de l'eau dans un pneu il faut déjà descendre bas sans bouger !laurent53 a écrit: ça va pas geler en roulant,voyons!
Je plussoies !
Je dirai plutôt que je plussoie
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
peut-être je sais plus conjuguer les verbes du 1er groupe (en ER)...
Il chante (sans "s", c'est sûr)
Tu chantes (avec un "s" c'est sûr)
Mais pour "Je", j'ai toujours un doute !
Il chante (sans "s", c'est sûr)
Tu chantes (avec un "s" c'est sûr)
Mais pour "Je", j'ai toujours un doute !
Invité- Invité
l'eau en mouvement ne gel pas, laisses pisser un robinet à -10, il ne gele pas, ne le fait pas, et il gèle.
donc jusqu'à -10 disont, tu es tranquille .
donc jusqu'à -10 disont, tu es tranquille .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ha merci , ça me rassure , je connai un type qui a flingué ces pneux comme ça , mais l'eau devait avoir gelé avant .
Pour Alan , je met 150kg de chlorure de potasse à l'ha , j'en ai pas mis au printemp , et l'an dernier j'y ai juste montré la couleur , alors cette année je met la dose . Le problème c'est qu'après , je vais avoir des carences en magnésie , comme d'habitude , mais maintenant que grace à pato je connais l'epsotop , je vais compenser en foliaire .
Pour Alan , je met 150kg de chlorure de potasse à l'ha , j'en ai pas mis au printemp , et l'an dernier j'y ai juste montré la couleur , alors cette année je met la dose . Le problème c'est qu'après , je vais avoir des carences en magnésie , comme d'habitude , mais maintenant que grace à pato je connais l'epsotop , je vais compenser en foliaire .
Invité- Invité
je mets aussi 150 kg de chlorure de K (je sais vaux mieux le sulfate...) je l'ai à 410€/t et toi ? pour la carence en magnésie , l'an passé j'ai mis de l'epso dans tous mes traitements et pas vu de traces , par contre j'ai une carence en manganèse quelque chose de soigné !!!
gaillac Tarn
je l'ai à 500euro/t , il faut dire que je l'ai commandé en sac de 50kg parceque l'hiver je préfère passer avec mon petit épandeur et j'y met 300kg maxi , en big bag c'est moin cher .
Invité- Invité
oui moi je l'ai en 500 les 50 kg c'est peut être bon pour la ligne mais mon dos les regarde de travers. si tu veux passer en big bag aves un petit épandeur il te faut juste un tuyau de 100 PVC coupé en biseau. tu le plante dans le sac pour le vider et quand l'épandeur est plein tu le repousses en haut. je faisais comme ça au début et en plus ça permet de conserver un sac moitié. Tu ne mets de de la potasse ?
gaillac Tarn
moi aussi je veux mettre de la potasse mais j'hésite entre du pztenkali et de la clorure ont doit me donner les prix
il faut que je modifie mon épandeur d'engrais pour en mettre que sous les cep et que l'herbe n'en profite pas!!!!
par contre on ma déconseiller de mettre de l'epso si tu associ de l'almanach flasch ou du valliant
il faut que je modifie mon épandeur d'engrais pour en mettre que sous les cep et que l'herbe n'en profite pas!!!!
par contre on ma déconseiller de mettre de l'epso si tu associ de l'almanach flasch ou du valliant
suffit de couper le big de haut en bas sur le flan et d'arreter à la moitié pour prendre que 2/300kg...
bien moins galere que les 50kg
bien moins galere que les 50kg
Invité- Invité
La potasse je suis le seul tordu à la mettre à la volée , les autres passent à la sous soleuse , mais les racines des vignes sont partout , dans le rang et dans l'inter rang , quand à l'herbe : rien ne se perd , rien ne se gagne tout se transforme ! Partant de ce principe si l'herbe en profite un peu ça ne me gène guère , mes vignes le récupèreront d'une manière ou de l'autre .
En cas de risque mildiou , il ne faut pas mettre de foliaire qui favorise la pousse de la végétation genre azote , parceque la pousse rapide des feuilles en fragilise les tissus qui sont plus sensible . Par contre , des foliaires qui renforcent la feuille et la rafle comme la magnésie il n'y a aucun problème , au contraire ! Je pense que l'epsotop fait partie de ceux qui renforcent sans favoriser une croissance rapide , donc pour moi aucun risque. Un feuillage carencé est toujours plus fralige qu'un feuillage sain . mais après je peut me tromper : qui vivra verra !
Pour les 50kg , je ne les craint pas encore , dans quelques années peut ètre : je préfère ça à démarrer le tracto , descendre du tracto , ouvrir le big , remonter dans le tracto etc..etc.. La oui que ça me gonfle , sutout avec les portes à ouvrir et fermer à chaque foit !
En cas de risque mildiou , il ne faut pas mettre de foliaire qui favorise la pousse de la végétation genre azote , parceque la pousse rapide des feuilles en fragilise les tissus qui sont plus sensible . Par contre , des foliaires qui renforcent la feuille et la rafle comme la magnésie il n'y a aucun problème , au contraire ! Je pense que l'epsotop fait partie de ceux qui renforcent sans favoriser une croissance rapide , donc pour moi aucun risque. Un feuillage carencé est toujours plus fralige qu'un feuillage sain . mais après je peut me tromper : qui vivra verra !
Pour les 50kg , je ne les craint pas encore , dans quelques années peut ètre : je préfère ça à démarrer le tracto , descendre du tracto , ouvrir le big , remonter dans le tracto etc..etc.. La oui que ça me gonfle , sutout avec les portes à ouvrir et fermer à chaque foit !
Invité- Invité
Bè , c'est foutu , ils m'ont planté d'une semaine sur la livraison ,et maintenant il pleu et c'est pas la peine , il y a l'eau partout . Je serais passé sans problème ce week end avec -6 à -7 degré , et ils m'ont livré cet aprèm sous la pluie .
Invité- Invité