Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plastisemeuse samco
+21
allycondroz
gan 29
Gibus 29
lagaff3
dudu53
haddock
kerfanch
fab22
fendtdu35
pinau
indo 3.6.3
jdboy
michel
Bill 56
hermine 22
cactus
bzh centre
jeff 0000
spontus
aure44
fanfan tx 14
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plastisemeuse samco
un collegue entrepreneur vient d'avoir une nouvelle plastisemeuse samco la premiere
dans le calvados ça change des bonne vielles jeantil 4 rangs [img][/img]
dans le calvados ça change des bonne vielles jeantil 4 rangs [img][/img]
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Re: plastisemeuse samco
On changerai bien notre jentil pour se modèle, mais le problème est qu'il faut le pulvé obligatoirement! Pauvre chauffeur! je suis allé la voir, sa sent pas très bon!
Avec la jentil on traitait avant le semis et voir un rattrapage après. Peut on encore faire de cette manière?
Avec la jentil on traitait avant le semis et voir un rattrapage après. Peut on encore faire de cette manière?
Cette année, ici, c'est la catastrophe pour ceux qui ont semé avec ce semoir.
Les premiers semis ont pourris par excès d'eau.
Ensuite les températures trop basses n'ont pas permis au maïs d'avoir suffisamment de vigueur pour percer la bâche.
Par contre les mauvaises herbes,elles, se développent sans problème.
Un mauvais réglage des disques pour recouvrir la bâche a accentué les difficultés.Au départ la terre était trop sèche,donc légère,et la bâche c'est envolée avec le vent; par la suite,il a été mis d'avantage de terre sur la bâche,mais là ce sont les pré trous qui ont été recouvert empêchant le maïs de sortir!
L'avenir de ce procédé a je pense du plomb dans l'aile dans mon secteur.
Les premiers semis ont pourris par excès d'eau.
Ensuite les températures trop basses n'ont pas permis au maïs d'avoir suffisamment de vigueur pour percer la bâche.
Par contre les mauvaises herbes,elles, se développent sans problème.
Un mauvais réglage des disques pour recouvrir la bâche a accentué les difficultés.Au départ la terre était trop sèche,donc légère,et la bâche c'est envolée avec le vent; par la suite,il a été mis d'avantage de terre sur la bâche,mais là ce sont les pré trous qui ont été recouvert empêchant le maïs de sortir!
L'avenir de ce procédé a je pense du plomb dans l'aile dans mon secteur.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
çà me refais penser à un truc
Pour quelle culture utilise t'on des baches plastiques qui couvrent tout le sol ?
J'ai vu çà fin mai le long de l'autoraoute à proximité de l'embranchement de l A1 avec l A2 à la limite de La Somme et du Pas-de-calais .
çà couvrait achaque fois plusieurs hectares
Pour quelle culture utilise t'on des baches plastiques qui couvrent tout le sol ?
J'ai vu çà fin mai le long de l'autoraoute à proximité de l'embranchement de l A1 avec l A2 à la limite de La Somme et du Pas-de-calais .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
les samco feront de la feraille au vu de cette année
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
jeff 0000 a écrit:çà me refais penser à un truc
Endives
cactus- + Membre Accro +
est somme
j'en ai vu et cela m'a l'air pas mal !! par contre , c'est réservé pour des terres froide , dans mon secteur , il n'y a pas besoins de bâches , par contre ,dans celui de fanfan tx , il y en a beaucoup plus !!!
Invité- Invité
c'est pas si mal en terre filtrante !!
samco en un et methode hermine en deux
le tout par dessus le talus !!
les parcelles sont voisines!
samco en un et methode hermine en deux
le tout par dessus le talus !!
les parcelles sont voisines!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
jeff 0000 a écrit:çà me refais penser à un truc
J'en avais vu aussi l'année dernière, mais avec un genre de Toptex (bache blanche en textile).
Invité- Invité
ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
Invité- Invité
est ce qu'il faut demarrer les semis au debut marspetit chat 29 a écrit:ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
plastique ou pas il faut rester raisonnable !!!
bretagne
hermine 22 a écrit:est ce qu'il faut demarrer les semis au debut marspetit chat 29 a écrit:ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
ici pas de semis sur mars , mais mi-avril , c'est le vent qui a fait de la casse , une chose est sûre c'est pas avec des indices de 400 que ça va murir , surtout avec des t° comme on a .
pour les semis en conventionnel , si juillet est aussi pourri que juin , l'hiver va être difficile pour certains .
Invité- Invité
en conventionnel ,si semé dans de bonne question ca se presente bien !!il y aura du vert c'est sur !petit chat 29 a écrit:hermine 22 a écrit:est ce qu'il faut demarrer les semis au debut marspetit chat 29 a écrit:ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
ici pas de semis sur mars , mais mi-avril , c'est le vent qui a fait de la casse , une chose est sûre c'est pas avec des indices de 400 que ça va murir , surtout avec des t° comme on a .
pour les semis en conventionnel , si juillet est aussi pourri que juin , l'hiver va être difficile pour certains .
du grain ,c'est moins sur !!
bretagne
Le système Samco est arrivé il y a 3/4 ans dans le 56, une ETA du coté de Josselin, il en a fait pas pendant 2/3 ans et ça c'est tassé, et cette année il y en a eu pas mal d'acheté, le gros souci cette année a été le desherbage, c'était hyper sec et les pré-levée ont mal marché. Il ne faut peut-être pas condamné le système trop vite, mais je pense que le système va avoir du plomb dans l'aile pour l'année prochaine!
Je souhaite aux ETA qui ont investi dans faire un max, mais je ne pense pas qu'ils vont faire des fortunes !
Je souhaite aux ETA qui ont investi dans faire un max, mais je ne pense pas qu'ils vont faire des fortunes !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
[quote="hermine 22"]
plastique ou pas il faut rester raisonnable !!![/quot
+1 Ca devient pas raisonnable
est ce qu'il faut demarrer les semis au debut marspetit chat 29 a écrit:ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
plastique ou pas il faut rester raisonnable !!![/quot
+1 Ca devient pas raisonnable
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il faut desherber avant et apres le passage de la bache et mettre de l'antilimace sous la bache
bref il y a beaucoup de raté
bref il y a beaucoup de raté
vendee
petit chat 29 a écrit:hermine 22 a écrit:est ce qu'il faut demarrer les semis au debut marspetit chat 29 a écrit:ici sur les 1000 ha de semés , 50% ont reçus la visite d'un expert pour litiges , de toute manière dans moins de 2 ans c'est mort car le plastic va coûter le double .
un 400 pourrait passer ??? tu met du combien en classique 200 250 ,?
vendee
ce systeme a besoin d ameliorations mais le cout par tonne de ms ou par quintal reste tres eleve par chez il y en a eu tres peu de semes et le resultat est tres mitige!
jdboy- + membre techno +
bretagne
j aime le principe mais suis contre le fait de laisser le plastique dans le champs, ça fait dégueulasse
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
chez moi, il y en a qui pratique pour la 2e année. Les résultats sont mitigés.
L'année dernière le plastique ne se laissait pas percer et ne se désagrégeait pas non plus, Samco disait que se n'était pas le film de dernière génération et que pour 2012 se serait ok.
Autre problème en 2011, le desherbage qui a merdé, pour 2012 ils ont testé le nouvel herbicide de Bayer, qui semble mieux fonctionner.
A noter que en suisse le traitement pré-levé est interdit en maïs. donc autorisation provisoire.
L'année dernière le plastique ne se laissait pas percer et ne se désagrégeait pas non plus, Samco disait que se n'était pas le film de dernière génération et que pour 2012 se serait ok.
Autre problème en 2011, le desherbage qui a merdé, pour 2012 ils ont testé le nouvel herbicide de Bayer, qui semble mieux fonctionner.
A noter que en suisse le traitement pré-levé est interdit en maïs. donc autorisation provisoire.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
pour la question de la date de semis, j'ai vu des maïs qui étaient entrain de traverser le plastique au 14 mai et qui ont ramassés une secouer du diable qu'en-même.
Maintenant, il a tout de même une nette avance sur des conventionnels voisins
Maintenant, il a tout de même une nette avance sur des conventionnels voisins
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
petit déterrage je m'en excuse
mais je voudrai savoir le prix de cette machine il me semble qu'on peut les louez mais a quel prix?
fendtdu35
mais je voudrai savoir le prix de cette machine il me semble qu'on peut les louez mais a quel prix?
fendtdu35
fendtdu35- + membre techno +
35
Une ETA pas tres loin d'ici en à 2 : une 6 et une 4 rangs .
Elles sont à vendre .
Je peux me renseigner si ça t'intéresse ?
Elles sont à vendre .
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:Une ETA pas tres loin d'ici en à 2 : une 6 et une 4 rangs .
Elles sont à vendre .
oui pourquoi pas je tes envoyer un MP
35
d'après le infos que j'ai , la 6 rangs marche moins bien que la 4 !!
Invité- Invité
pas bon signe si elle sont déja a vendrefab22 a écrit:Une ETA pas tres loin d'ici en à 2 : une 6 et une 4 rangs .
Elles sont à vendre .
fanfan tx 14 a écrit:pas bon signe si elle sont déja a vendrefab22 a écrit:Une ETA pas tres loin d'ici en à 2 : une 6 et une 4 rangs .
Elles sont à vendre .
peut etre une fin de loc ?
35
dans le 14 sa sent la fin aprés une année de service
ouf est dire que j'ai faillit investire la dedans
ouf est dire que j'ai faillit investire la dedans
pourquoi ??? mon pote ne s'en plaint pas !!!! il a même sa surface qui va augmenter !!
Invité- Invité
l'an dernier ca avait bien fonctionner ce systeme,mais a mon avis les semis ont demarré trop vite et n'ont pas aimé les quasi deux mois de pluie qui ont suivit!!
bretagne
chez moi les mais samco ne valait rien cette annee
les autres pas brillant mais les samco rien
beaucoup de problemes pour rien
vendee
dans le 85 ,c'est pour passer des indices 8 ou 900?michel a écrit:chez moi les mais samco ne valait rien cette annee
bretagne
hermine 22 a écrit:dans le 85 ,c'est pour passer des indices 8 ou 900?michel a écrit:chez moi les mais samco ne valait rien cette annee
non arrete deja du 500 c'est baleze
vendee
les essais samco ont été reconduits à coray dans la même parcelle , l'écart par rapport à la conduite classique avec cette année atypique a été encore plus flagrant !!
kerfanch- + membre techno +
j'en avait aussi cette année.... il n'y a qu'une ETA equipée en Belgique...
deçu, tres deçus ....
plus de 50% du maïs a ramer grave pour percer le plastic !!!!
si j'en resème sous plastic, je retourne ver les vieilles plastisemeuse Jeantil ....
deçu, tres deçus ....
si j'en resème sous plastic, je retourne ver les vieilles plastisemeuse Jeantil ....
haddock- + membre techno +
Belgique
Après deux ans d'utilisation que pensez-vous du SAMCO aujourd'hui?
dudu53- + Membre +
- département : 53
LAVAL
Ça c'est pas mal développer part chez nous donc nous avons fait le pas cette année
Tout le monde est intriguée
Tout le monde est intriguée
35
là c'est du billard a poser
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y en a déjà de fait depuis 15 jours dans le secteur
en vegetation c'est souvent spectaculaire en developpement car ce sont des variétés tardive qui sont implantées ,mais en fin de cycle ,ces variétés me sembler patiner pour murir
on reste en bzh
en vegetation c'est souvent spectaculaire en developpement car ce sont des variétés tardive qui sont implantées ,mais en fin de cycle ,ces variétés me sembler patiner pour murir
on reste en bzh
bretagne
ça coûte quoi le plastique a l'ha ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
bzh centre a écrit:là c'est du billard a poser
oui c'était de la cendre, ce n'est pas toujours le cas
35
hermine 22 a écrit:il y en a déjà de fait depuis 15 jours dans le secteur
on reste en bzh
nous avons commencer il y a 3 semaines et il fait 20cm de haut sous la bâche
35
je n'avais jamais vu sa en même temps ici il y a plus de pieds de vigne que de mais!
quelle est son utilité?
quelle est son utilité?
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:ça coûte quoi le plastique a l'ha ?
faut que je me renseigne du prix de la bache
35
compter un surcout de 350 à 400 € de plus a l ha
J'en ai mis 2 ans pour voir mais pas très concluant . Il y certes un + en rdt mais au final on ne couvre pas les frais supp.
par ici pratiquement plus personne ne met en ensilage . A priori les surfaces augmentent en grain pour les cochonniers qui n ont pas assez de surface et doivent de toute manière acheter du mais pour leur fabriques d 'aliment
J'en ai mis 2 ans pour voir mais pas très concluant . Il y certes un + en rdt mais au final on ne couvre pas les frais supp.
par ici pratiquement plus personne ne met en ensilage . A priori les surfaces augmentent en grain pour les cochonniers qui n ont pas assez de surface et doivent de toute manière acheter du mais pour leur fabriques d 'aliment
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:compter un surcout de 350 à 400 € de plus a l ha
Donc il faut un gain de rendement de 25 a 30 qx/ha pour commencer a retomber sur ses pattes .
Pas simple l'affaire !
lagaff3- + membre techno +
Allier
dans les deux systèmes le retour est souvent limiteGibus 29 a écrit:compter un surcout de 350 à 400 € de plus a l ha
ca donne quand meme un plus en rdt et dans les zones ou le maïs ensilage est chassé ,ce n'est pas negligeable pour refaire les stocks
rien que pour ca ,on en refait en classique cette année ,mais ce ne sera pas suffisant ,on va devoir en acheter
qui est vendeur ?
bretagne
si tu veux je vends le mien jeantil 4 ranghaddock a écrit:j'en avait aussi cette année.... il n'y a qu'une ETA equipée en Belgique...
deçu, tres deçus ....
allycondroz- + membre techno +
tous pres
une eta à coté en a un depuis 2 ans , dernièrement avant la pluie il tournait jour et nuit à se relayer à 3 chauffeurs , ça n avance pas aussi vite qu en classique
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2