Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mélange fourrager
+3
michel
fon
Poluxomatose
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
mélange fourrager
bonjour
je voudrais savoir quel variété de mélange fourrager est le mieux adapter pour semer après une vigne sur un sol très séchant pour la période estivale.
je voudrais savoir quel variété de mélange fourrager est le mieux adapter pour semer après une vigne sur un sol très séchant pour la période estivale.
Invité- Invité
Re: mélange fourrager
Demande a Pinocio c'est lui le roi du fourrage
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bein, j'ai envie de dire ca depend.. tu veux semer quand? quelle durée? valorisé par qui? comment?
fon- + membre techno +
Finistère
OH la derriere une vigne tu semes ce qui voudra bien pousser
parce qu'une vigne a mangé tout et n'importe quoi ,surtout n'importe quoi d'ailleurs....
En tout cas qui dit sec dit fetuque et dactyle;;;;
parce qu'une vigne a mangé tout et n'importe quoi ,surtout n'importe quoi d'ailleurs....
En tout cas qui dit sec dit fetuque et dactyle;;;;
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Oui jaurais dit dactyle luzerne
fon- + membre techno +
Finistère
moi je dirais qu'il faut se presenter avant tout
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
aye Aye Aye BZH sort son fouet, Pinocio ne va pas tarder à pointer le grand bout de son nez....
Invité- Invité
Le meilleur mélange: un zeste de politesse, deux doigts pour taper une petite présentation et un clic là dessus !martin vincent a écrit:bonjour
Invité- Invité
1heure 14 de retard mr pinoc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
avant de semer de l herbe sur une vigne .un coup d œil sur la terre.
voir sur la terre de la vigne si l herbe pousse .facile .
si la terre est morte pas un pied d herbe gros souci.
voir sur la terre de la vigne si l herbe pousse .facile .
si la terre est morte pas un pied d herbe gros souci.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour,
Derrière une vigne le risque est d'avoir un taux de cuivre dans le sol extrêmement élevé (bouillie bordelaise) ce qui provoque une intoxication au cuivre et empêche la pousse. La première des chose serait de le vérifier par une analyse de sol. Site tel est le cas il faudra chauler de façon très abondante pour fixer le cuivre.
Quand au mélange 2 solutions s'imposent: dactyle, luzerne pure ou en mélange.
Derrière une vigne le risque est d'avoir un taux de cuivre dans le sol extrêmement élevé (bouillie bordelaise) ce qui provoque une intoxication au cuivre et empêche la pousse. La première des chose serait de le vérifier par une analyse de sol. Site tel est le cas il faudra chauler de façon très abondante pour fixer le cuivre.
Invité- Invité
un mélange de dactyle fétuque et trèfle violet . la luzerne ne pousseras pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pourquoi elle ne poussera pas, mais je n'ai peu être pas toutles élélements je n'ai pas lu tout les post?
Invité- Invité
la luzerne n aime pas les sols acides ph trop bas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il y a une troisième solution: clic là !!christophe03 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
C'est vrai la luzerne n'aime pas les sol acides, mais les graminée non plus si le pH est trop faible. Je reste sur mon idée d'analyse de sol pour le pH ainsi que le taux de cuivre...
Invité- Invité
J'ai vu un mélange avec plusieurs légumineuses qui marche pas mal chez un voisin (et sans apport d'azote bien sûr).
C'est vrai aussi que le luzerne n'aime pas les sols acides.
C'est vrai aussi que le luzerne n'aime pas les sols acides.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Je crois que je parle encore en français, passage obligatoire et au plus vite par la case présentation, sinon ....christophe03 a écrit:C'est vrai la luzerne n'aime pas les sol acides, mais les graminée non plus si le pH est trop faible. Je reste sur mon idée d'analyse de sol pour le pH ainsi que le taux de cuivre...
Invité- Invité
La luzerne n'aime pas trop les sols acides mais s'en accomode pas trop mal;chez moi a 6.5 ca va
par contre elle supporte pas l'hydromorphie a part la polder mais elle existe plus
pour le probleme de cuivre , ca posera pas plus de pb qu'avec d'autres cultures a mon avis .
par contre elle supporte pas l'hydromorphie a part la polder mais elle existe plus
pour le probleme de cuivre , ca posera pas plus de pb qu'avec d'autres cultures a mon avis .
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je vais me faire gronder? si il faut montrer patte blanche, faite ce que vous voulez de mon profil. Je suis là parce que les sujets m'intéressent et que je travail dans le monde agricole. Si ça ne suffit pas tant pis!
Invité- Invité
ici on est curieux on paye une cotisation pour tou savoir sur un nouveau : descriptif de l exploitation etc et la tuverra on t aimera beaucoup et beaucoup
tiltou12- + membre techno +