Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tresorier de cuma
+5
indo 3.6.3
le chouan
centkght
chris19
basto
9 participants
tresorier de cuma
y a t il des tresoriers de cuma ou presidents parmi vous ?? merci de me repondre en MP ...... c est juste pour un petit conseil
Invité- Invité
Re: tresorier de cuma
mon père est trésorier c'est pas de tout repos
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Planplan19 est président,tu peut lui en passer un. il est un peu débordé en ce moment mais il repondra.
chris19- + membre techno +
corrèze
président et admi fdcuma 39
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
président et admi fdcuma 39
39 région des lacs
un conseil ou un renseignement?domino a écrit:y a t il des tresoriers de cuma ou presidents parmi vous ?? merci de me repondre en MP ...... c est juste pour un petit conseil
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
Bon a savoir, parce que j'ai l'impression qu'ici le trésorier a pas la même façon de compter que tout le monde .....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
Bon a savoir, parce que j'ai l'impression qu'ici le trésorier a pas la même façon de compter que tout le monde .....
explique
indo 3.6.3 a écrit:multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
explique
tu veux dire quoi ? normalement les comptes sont fait et /ou vérifés par un cabinet comptable
39 région des lacs
indo 3.6.3 a écrit:multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
explique
Mon oncle a des parts dans une benne, et le trésorier a des parts aussi dans cet benne ainsi que deux autres et il appliquais un pourcentage sur le prix au km selon l'utilisation au plus tu l'utilisé au moins tu payais prétextant une histoire de rentabilité de la benne.
Pour instant il ne s'occupe plus de rien mais on ne sais jamais en cas de soucis future
Dans la cuma où j'étais avant( enfin, jusque jeudi dernier), là, on va en recréer une de notre coté.
Bref, pour les agri qui utilisaient beaucoup un matos( il l'amortissait presque seul), la cuma mettait des tarifs dégressifs selon l'utilisation...
Bref, pour les agri qui utilisaient beaucoup un matos( il l'amortissait presque seul), la cuma mettait des tarifs dégressifs selon l'utilisation...
Invité- Invité
multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
explique
Mon oncle a des parts dans une benne, et le trésorier a des parts aussi dans cet benne ainsi que deux autres et il appliquais un pourcentage sur le prix au km selon l'utilisation au plus tu l'utilisé au moins tu payais prétextant une histoire de rentabilité de la benne.
Pour instant il ne s'occupe plus de rien mais on ne sais jamais en cas de soucis future
que stipule le réglement interieur pour l'utilisation de cette benne? il doit etre a jour et fait foi en cas de problémes. il est lu et signé par tous les adhérents qui confirment donc en avoir pris connaissance. dans notre cuma 37 adhérents a ce jour,une 15e de matériels ,de bons responsables et tout roule!!
39 région des lacs
içi une benne en cuma, payée en fonction de la SAU de chacun, c'est très proiche de la réalité niveau utilisation, et ça fonctionne impec
centkght a écrit:multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:suis trésorier de notre cuma, envoie ta question en mp si tu as besoin.
explique
que stipule le réglement interieur pour l'utilisation de cette benne? il doit etre a jour et fait foi en cas de problémes. il est lu et signé par tous les adhérents qui confirment donc en avoir pris connaissance. dans notre cuma 37 adhérents a ce jour,une 15e de matériels ,de bons responsables et tout roule!!
Nous aussi pas de problèmes en général sauf pour la benne ou les 2 autres et mon oncle n’était pas content et c'est régler maintenant, pour le reste du matos utilisé aucun soucis
Oui nous aussi c'est en fonction de la SAU de chacun mais pour la benne il avait fait une petite erreur sur son pourcentage
Vous voulez dire quoi par:"en fonction de la SAU de la ferme"???
ça veut dire que celui qui exploite 150ha paye moins cher que celui qui exploite 50ha, ou que celui qui utilise beaucoup le matos paye moins cher que celui qui l'utilise peu???
ça veut dire que celui qui exploite 150ha paye moins cher que celui qui exploite 50ha, ou que celui qui utilise beaucoup le matos paye moins cher que celui qui l'utilise peu???
Invité- Invité
C'est vrai que je me suis mal exprimé c'est en fonction de l'utilisation (donc ça va un peu avec la SAU)
Oui, donc tarifs dégressifs...
Si il y a un tarif fixe pour tous, les grandes exploitations préfèrent investir seuls, car ça leur revient moins cher. En appliquant un tarif dégressif à l'utilisation, ça revient moins cher pour celui qui l'utilise beaucoup, et moins cher aussi pour les petites fermes qui ne peuvent avoir du bon matos neuf en l'achetant seul...
Si il y a un tarif fixe pour tous, les grandes exploitations préfèrent investir seuls, car ça leur revient moins cher. En appliquant un tarif dégressif à l'utilisation, ça revient moins cher pour celui qui l'utilise beaucoup, et moins cher aussi pour les petites fermes qui ne peuvent avoir du bon matos neuf en l'achetant seul...
Invité- Invité
indo 3.6.3 a écrit:içi une benne en cuma, payée en fonction de la SAU de chacun, c'est très proiche de la réalité niveau utilisation, et ça fonctionne impec
idem pour moi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Dans notre CUMA, la facturation des matériels se fait avec une part fixe(amortissement) calculée généralement sur la SAU( ou UGB) et une part variable selon l'utilisation ( coût des pièces, réparations,...). Quasi tout les outils sont équipés de compteurs. On n'a pas de benne.
idem chez nous, matériel élevage; a la sau ou a l'ugbnoulane a écrit:Dans notre CUMA, la facturation des matériels se fait avec une part fixe(amortissement) calculée généralement sur la SAU( ou UGB) et une part variable selon l'utilisation ( coût des pièces, réparations,...). Quasi tout les outils sont équipés de compteurs. On n'a pas de benne.
matériel cultures; a la scop
compteurs sur beaucoup de matériels (casse -tête a gérer,souvent en panne!),un responsable pour chaque matériel,
17 adhérents,50 matériels,il faut de la dicipline et de la responsabilisation de tout le monde,sinon c'est la cata
Invité- Invité
je suis tresorier de cuma ,donc tu peux m'envoyer un mp j'aissaierai de repondre .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Je ne suis pas trésorière mais je fais une grosse partie de la compta! N'hésite pas!