Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manif surprise des agris à Paris !!!!
+13
vhv
la cigogne
mickmick
dftargette
jejeonthenet
iris
camito
dgé
PatogaZ
sevi
lolo13430
gingko
carlo s
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
il y en a qui bouge !!!!!
Rappel du premier message :
Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant
l'Elysée
AP | 17.12.2009 | 07:27
Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes
Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille
devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une
banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz
lacrymogène par la police.
La préfecture de police de Paris a confirmé leur action, sans pouvoir
préciser le nombre de participants. AP
les ja agrimanager en cereales savent compter eux .......
Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant
l'Elysée
AP | 17.12.2009 | 07:27
Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes
Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille
devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une
banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz
lacrymogène par la police.
La préfecture de police de Paris a confirmé leur action, sans pouvoir
préciser le nombre de participants. AP
les ja agrimanager en cereales savent compter eux .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!
je reste sceptique sur ce genre d action ,ca ressemble a du theatre.quand les laitiers ont mis le lait au fosse ,c etait pas du theatre,et il me semble que ca a porte .je ne produit pas de lait.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Sur le fond l'action est bonne,par contre je dirais que sur la forme les JA ont faire une action pour se redorer le blason !
D'ailleurs si on est arrivé là ,c'est grace à la politique de cogestion du grand frére "fnsea" (qui n'était pas là pour soutenir l'action), et qui depuis les années 60 à proné que les produits agricole ne soient pas indexé sur le cout de la vie.Au debut ,le systhéme marchait ,le nombre d'agris diminuait ,les jeunes campagnards allaient travaillés en usine ,ce qui restaient s'agrandissaient les RDTs augmentaient et compensaient la baisse des prix .
Aujourd'hui c'est l'impasse et pour couronner le tout en 1992 le systhéme à cotionné la négociation des matiére agricole dans l'OMC au cours mondial , que l'europe compensait par des primes .
On voit le résultat !
Je suis peut être jeune ,mais je connais trés bien l'histoire du syndicalisme agricole en France et n'est pas la cervelle d'un moineau.Ce n'est donc pas à moi que l'on fera avaler des couleuvres
D'ailleurs si on est arrivé là ,c'est grace à la politique de cogestion du grand frére "fnsea" (qui n'était pas là pour soutenir l'action), et qui depuis les années 60 à proné que les produits agricole ne soient pas indexé sur le cout de la vie.Au debut ,le systhéme marchait ,le nombre d'agris diminuait ,les jeunes campagnards allaient travaillés en usine ,ce qui restaient s'agrandissaient les RDTs augmentaient et compensaient la baisse des prix .
Aujourd'hui c'est l'impasse et pour couronner le tout en 1992 le systhéme à cotionné la négociation des matiére agricole dans l'OMC au cours mondial , que l'europe compensait par des primes .
On voit le résultat !
Je suis peut être jeune ,mais je connais trés bien l'histoire du syndicalisme agricole en France et n'est pas la cervelle d'un moineau.Ce n'est donc pas à moi que l'on fera avaler des couleuvres
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ça avale des couleuvres un moineau? petites couleuvres alors ou gros moineau
Invité- Invité
camito a écrit:beau bâtiment Xav.
sinon mon ras le bol là :
Pas moins de 9 feuilles envoyés par courrier par la FDSEA (coût,pollution) !!!
Dont 2 avec toutes mes références bancaires pour prélèvement cotise ( je trouve celà blessant et inquisiteur !!)
un calcul de cotise avec surf .à jour !!!! (digne de méthode d'un autre âge )
Un texte méprisant la grève du lait ...
On y parle de valeur syndicales ....et je site "elles sont de ne pas en rajouter en période de crise
Alors là chers responsables de FDja . vos valeurs
ça mérite une bonne plainte à la commission informatique et libertés !!!!! j' ose le dire , Fédé et KGB , mêmes méthodes !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne a écrit:Sur le fond l'action est bonne,par contre je dirais que sur la forme les JA ont faire une action pour se redorer le blason !
On voit le résultat !
quel est le comble de la cigogne?????? avoir une cervelle de moineau
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
alors la video vous en pensez quoi ?????
ça pique
ça pique
sud de l'ile
ac/dc59 a écrit:Tu parles de containers, mais là, c'est plus de l'agricole, c'est du privé, ou tout au moins une société à coté de ta ferme!!!
oui mais qu'on le veuille ou pas , il faut avoir plusieurs cordes à son arc comme qui dirait l'autre , mais justement en agricole on peu encore avoir des revenus à coté en activités connex qui rentre à 30 % du chiffre d'affaire , alors si s'est en chiffre d'affaire autant que ce soit du nette !! genre; photovoltaïque , location de container , prestation de stockage, etc..
moi je reste libre sur mes activités agricole, je ne demande jamais d'aide (hormis la pac pour sauver ma ferme)
dans une autre vie je récolter et sècher du maïs à façon mes à l'approche de mes 50 balais je lève le pied , surtout que les clients sont de plus en plus exigent et aussi la concurrence est là ! sur un marché qui deviens dangereux financièrement ,(voir Pato qui facture la récolte des céréale en décembre!! )
oui , facture en décembre et souvent des chèques à déposer jusqu'à la récolte suivante , ils sont honnêtes les paysans , tu repars avec un ou plusieurs chèques à déposer selon leurs rentrées (c' est bien la preuve que ce n' est pas vice mais necessité !!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:alors la video vous en pensez quoi ?????
ça pique
la vidéo , j' en pense que le pouvoir charrie la partie la plus honnête et la plus courageuse de la nation comme du bétail !!!!!!
ça finira par faire mal !!!!!! il suffira qu'on soit tous unis et motivés , et ce sera un terrible
avertissement à nos dirigeants
Pour moi , le premier avertissement , ce sera aux élections régionales , le TSUMP sera alors à nouveau la règle !!!! tout sauf UMP !!!!
PatogaZ- + Admin +
Pato, tu as déjà loupé ton coup aux précédentes élections !
Tu es un têtu, toi !!!!!
Tu es un têtu, toi !!!!!
ancomex a écrit:Pato, tu as déjà loupé ton coup aux précédentes élections !
Tu es un têtu, toi !!!!!
j' en ai rien à faire , je suis un patient , un persévérant , un déterminé !!!!!! je les aurai à l' usure !!!!!!! je suis toujours en avance sur les autres , donc ils vont bientôt se rendre compte que mes mises en garde sont pertinentes !!!!!!
je ne roule pas pour moi ni pour personne d' autre , simplement , je suis reconnaissant envers ceux qui nous font du bien et je suis extrêmement critique et sévère envers ceux qui nous veulent du mal , et en l' occurrence , on nous veut du mal à bruxelles , et en france , ça suit comme des moutons !!!!!!
il faudra la disparition d' une bonne partie d' entre nous pour qu'on s' aperçoive des emplois que nous générons à l' amont , à l' aval et dans les services et l' administration !!!! ce sera hélas bien trop tard pour recréer ce qui aura été perdu !!!!
on préfère faire du social générateur de bulletins de vote , investissement à fond perdu dans l ' assistanat de fainéants qui ne produisent que de la mauvaise graisse !!!!!
PatogaZ- + Admin +
J'admire ta détermination et en plus la facilité que tu as pour expliqué un problème social !!!
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:alors la video vous en pensez quoi ?????
ça pique
la vidéo , j' en pense que le pouvoir charrie la partie la plus honnête et la plus courageuse de la nation comme du bétail !!!!!!
ça finira par faire mal !!!!!! il suffira qu'on soit tous unis et motivés , et ce sera un terrible
Pour moi , le premier avertissement , ce sera aux élections régionales , le TSUMP sera alors à nouveau la règle !!!! tout sauf UMP !!!!
le pb c'est qu l'UMP n'a que 2 région la Corse et l'Alsace donc a mon avis ils ont pas grand chose à perdre
on préfère faire du social générateur de bulletins de vote , investissement à fond perdu dans l ' assistanat de fainéants qui ne produisent que de la mauvaise graisse !!!!!
+100 avec toi Pato je suis entierement d'accord avec toi
+100 avec toi Pato je suis entierement d'accord avec toi
ancomex a écrit:J'admire ta détermination et en plus la facilité que tu as pour expliqué un problème social !!!
c' est pas de la langue de bois , c' est imagé , certes , mais ça a le mérite d' être lu et compris par 99.9 % de la population , le 0.01 % restant ne sera pas compris par ceux qui ne parlent pas notre langue
PatogaZ- + Admin +
tout à fait,pas question d'aller à la pêche!!!!!!PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:alors la video vous en pensez quoi ?????
ça pique
les commerciaux de tous poils que je vois en fin d'année ne sont pas aux anges(quoiqu'il se dit):pas beaucoup de retour sur propositions!!! et ça vous étonne que je leur répond!!!!(ça me rassure un peu,car j'avais l'impression que beaucoup de monde n'avait pas encore enregistré la surprise de fin 2010)
perso ils m'ont chiffré une reprise et vu la soulte je leur ai dit POULE CREVEE(il y a eu un blanc de 2-3 mn dans la conversation)
ils commencent à dire que ça ne pourra pas durer comme ça,que l'on va dans le mur(nous tous)
puissiez vous être entendu leur ai-je ajouté,mais le mur on est déja dedans!!!
beaucoup de monde a la pétoche(tous milieux confondus),et j'ai bien peur que 2009 n'était qu'un hors d'oeuvre
accrochez vous ça va tanguer!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
comme dit l' ami GL , la tempête , ça s' affronte le nez face à la vague !!!!!! et pas en travers !!!!!
ça va secouer , si vous voulez défiscaliser , n' hésitez pas (si vous êtes exo plus values) à vendre un matériel et à aller racheter le même pour lisser le revenu et la MSA , c' est toujours ça de pris !!!!! ça ne coûte rien et ça arrange beaucoup de choses !!!
il faut aussi casser un peu la superbe de nos politiques à 20 000 € par mois et qui vous chantent "c' est la crise" sur tous les tons !!!!! faites pareil qu' avec le matériel , virez les et prenez en d' autres !!!!! au moins comme ça , ils savent parler de la crise en connaissance de cause !!!!!
ça va secouer , si vous voulez défiscaliser , n' hésitez pas (si vous êtes exo plus values) à vendre un matériel et à aller racheter le même pour lisser le revenu et la MSA , c' est toujours ça de pris !!!!! ça ne coûte rien et ça arrange beaucoup de choses !!!
il faut aussi casser un peu la superbe de nos politiques à 20 000 € par mois et qui vous chantent "c' est la crise" sur tous les tons !!!!! faites pareil qu' avec le matériel , virez les et prenez en d' autres !!!!! au moins comme ça , ils savent parler de la crise en connaissance de cause !!!!!
PatogaZ- + Admin +
+++++++10000000 avec PATO de toutes manieres nous n'avons qu'a faire comme tout ce monde là de MERDE investir sans plus compter et comme ça ce seras tout le pays qui seras vraiment en crise.
Encore une par rapport aux surendéttés c'est maintenant que la banque de france va s'occuper de rentrer dans les détails de tous ces prêts a la consommation qui sont a des taux exorbitants et qui bien sur raportent aux banques.
Comment cela se passera quand il n'y aura plus de production agricole dans un pays et bien ce seras la CATA car là au moins ils s"appercevront que l'agriculture est le POUMON d'un pays.
Ils me font tous CHIER ceux qui se plaigne et qui en on plein les poches et qui ne se privent de rien.
Encore une par rapport aux surendéttés c'est maintenant que la banque de france va s'occuper de rentrer dans les détails de tous ces prêts a la consommation qui sont a des taux exorbitants et qui bien sur raportent aux banques.
Comment cela se passera quand il n'y aura plus de production agricole dans un pays et bien ce seras la CATA car là au moins ils s"appercevront que l'agriculture est le POUMON d'un pays.
Ils me font tous CHIER ceux qui se plaigne et qui en on plein les poches et qui ne se privent de rien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Vous avez raison les gars !
Le vrai slogans c'est :
Quand l'agriculture vat tout vat !
et comme dit Poun 47 Ils me font tous CHIER ceux qui se plaigne et qui en on plein les poches et qui ne se privent de rien.
En france ok.Mais que dire des employés Européens qui gagnent 4000 euros mensuel sous prétexte qu'ils sont délocalisés de chez eux !
En plus c'est employés ne vivent pas dans des taudis
je me doute bien que celà doit être net d'impôts
La création de l'Europe qui devrait être une bonne chose et bien on ne s'y prendrait pas autrement pour la démenteler .
Tous ces guignols qui vivent de Bruxelles,font un véritable racket aux peuples Européen , et emmerdes par des lois souvant absurdes, le quotidien des gens .De ils faut le dire et le marteler ,car plus le peuple sera mécontent plus le systhéme cesserat ! ou alors ce sera une révolution !
Le vrai slogans c'est :
et comme dit Poun 47 Ils me font tous CHIER ceux qui se plaigne et qui en on plein les poches et qui ne se privent de rien.
En france ok.Mais que dire des employés Européens qui gagnent 4000 euros mensuel sous prétexte qu'ils sont délocalisés de chez eux !
La création de l'Europe qui devrait être une bonne chose et bien on ne s'y prendrait pas autrement pour la démenteler .
Tous ces guignols qui vivent de Bruxelles,font un véritable racket aux peuples Européen , et emmerdes par des lois souvant absurdes, le quotidien des gens .De ils faut le dire et le marteler ,car plus le peuple sera mécontent plus le systhéme cesserat ! ou alors ce sera une révolution !
vienne en autres riches
et a 4000 e a mon avis la cigogne tu est surement modeste ,j'ai un voisin belge qui rajouterai que ces salaires rendent de plus en plus difficile la vie de tout les jrs aux bruxellois de souche,tout deviens tres chére pour euxla cigogne a écrit:Vous avez raison les gars !
Le vrai slogans c'est :
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la cigogne ne reçoit pas les cours de la bourse !!!!!! 4000 € c' est la balayeuse !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Attend Pato je parlais des poils de la balayeuse.
Va voir ceci le salaire du manche du balais et celui du technicien de surface "baroso"
Si ce n'était pas à en pleurer ,il faudrait malheureusement en rire !
www.contribuables.org/.../le-salaire-du-president-de-la-commission-europeenne-est-superieur-a-celui-d-obama/
www.fairelejour.org/spip.php
Va voir ceci le salaire du manche du balais et celui du technicien de surface "baroso"
www.contribuables.org/.../le-salaire-du-president-de-la-commission-europeenne-est-superieur-a-celui-d-obama/
Dernière édition par la cigogne le Ven 18 Déc 2009 - 22:14, édité 2 fois
vienne en autres riches
sud de l'ile
Je n'ais pas retrouver le post concernant "la crise du lait"mais j'ais une remarque à faire à ce sujet.
Hier au soir sur TF1,par rapport au froid on a vu un producteur de lait qui avait 5 ou 6000 li de lait à la ferme en stock car le ramassage ne pouvait se faire à cause de l'état des routes.Jusque là c'est regretable et j'en convient mais ou je réagit c'est quand il a dit que cette quantitée représentait 1800 euros c'est à dire son salaire mensuel.
J'ais peu de mémoire mais l'ors des manifs ,on entendait plutôt des salaires mensuels négatifs c'est à dire aucuns salaires et ça c'est pas bon,car si nous tous les Agris avions des salaires de cet ordre là je pense que l'on fermerait notre gueule.
REACTION PERSONNELLE et à vous d'en juger.
Je pense qu'il y a des consomateurs qui vont réagir.Normal et comment voulez vous que l'on se défendent????
Hier au soir sur TF1,par rapport au froid on a vu un producteur de lait qui avait 5 ou 6000 li de lait à la ferme en stock car le ramassage ne pouvait se faire à cause de l'état des routes.Jusque là c'est regretable et j'en convient mais ou je réagit c'est quand il a dit que cette quantitée représentait 1800 euros c'est à dire son salaire mensuel.
J'ais peu de mémoire mais l'ors des manifs ,on entendait plutôt des salaires mensuels négatifs c'est à dire aucuns salaires et ça c'est pas bon,car si nous tous les Agris avions des salaires de cet ordre là je pense que l'on fermerait notre gueule.
Je pense qu'il y a des consomateurs qui vont réagir.Normal et comment voulez vous que l'on se défendent????
oui , poun a raision , en période de crise , c' est pas mal comme salaire !!!!! (c' est avant ou après le plan Barnier ????)
PatogaZ- + Admin +
la cigogne a écrit:Attend Pato je parlais des poils de la balayeuse.
je suis d' accord avec la cigogne , mais avec quelques cumuls de mandats , des petits politiques locaux arrivent presque au même niveau qu'obama , ce qui est encore bien plus choquant
PatogaZ- + Admin +
à 1800 euro par mois je signe tout de suite , ou ou ou ou le crayon est chaud
Invité- Invité
poun47 a écrit:Je n'ais pas retrouver le post concernant "la crise du lait"mais j'ais une remarque à faire à ce sujet.
il a peut-être voulu dire l'équivalent de son salaire mensuel
tu vas quand même pas dire que 1800 € est un salaire mirobolant au regard des heures , des charges et des risques qu'il assume ?? Et qu'au prétexte d'avoir cette misère , nous devrions fermer notre gueule ? Ca fait quoi comme return sur investissements ? Des clopinettes , il faut être agri pour accepter cela ; et si les banques sont aussi réticentes à octroyer des crédits , c'est justement à cause de ce peanuts return.
Invité- Invité
D'accord MIB avec toi,ça n'est pas un salaire si morobilant que ça surtout par rapport aux heures éffectuées mais perso en 2009 ici je ne connait pas beaucoups d'agriculteurs-éleveurs(quelques uns par ici)qui ont dégagés un tel salaire.mib a écrit:poun47 a écrit:Je n'ais pas retrouver le post concernant "la crise du lait"mais j'ais une remarque à faire à ce sujet.
il a peut-être voulu dire l'équivalent de son salaire mensuel
tu vas quand même pas dire que 1800 € est un salaire mirobolant au regard des heures , des charges et des risques qu'il assume ?? Et qu'au prétexte d'avoir cette misère , nous devrions fermer notre gueule ? Ca fait quoi comme return sur investissements ? Des clopinettes , il faut être agri pour accepter cela ; et si les banques sont aussi réticentes à octroyer des crédits , c'est justement à cause de ce peanuts return.
Pour ma part -43% de chiffre d'affaires(céréales-oléagineux) qui est = à 400 euros/mois.Tu en saura autant que mon comptable qui lui ne me fait pas baisser les charges de structures,au contraire.
Heureusement pour moi que je vais à l'extérieur!!!!!
petite bévue de notre colégue en terme de communication ,le reporter a su retenir les 3 ou 4 mots qu'il fallait combien se sont fait piéger de la sorte !!
sinon le revenu my en lait serait de 9000 e sur l'exercice écoulé ,quand le voyage des resonsables parisien de la msa a st petersbourg aura été payé ce sera inférieur au rmi,mais 1800 e c'est possible pour certains alors que d'autres auront perdu autant
sinon le revenu my en lait serait de 9000 e sur l'exercice écoulé ,quand le voyage des resonsables parisien de la msa a st petersbourg aura été payé ce sera inférieur au rmi,mais 1800 e c'est possible pour certains alors que d'autres auront perdu autant
bretagne
D'accord hermine avec toi ,je ne suis pas du tout jaloux de ce que gagne le gars au contraire j'en suis ravis pour lui,mais perso si j'étais interrogé sur une quelquonte perte un jour J et vu les contexes je me serais bien gardé de dire une telle chose à l'égard de moi mème , ne serais que par solidaritée envers les autres qui ont du mal à vivrent de leur métier.hermine 22 a écrit:petite bévue de notre colégue en terme de communication ,le reporter a su retenir les 3 ou 4 mots qu'il fallait combien se sont fait piéger de la sorte !!
Aujourdhui on doit faire de + en + attention de ce que l'on dit et surtout à devant qui on le dit.
entierement d'accord avec toi poun ,j'ai dit collégue et je pense avoir été gentil ,ce gars la ne me semblait pas de la derniére pluie ,il va sans doute avoir des nouvelles des jeunes du secteur qui eux ont surement des charges totalement différente dans la mesure ou il en a .poun47 a écrit:D'accord hermine avec toi ,je ne suis pas du tout jaloux de ce que gagne le gars au contraire j'en suis ravis pour lui,mais perso si j'étais interrogé sur une quelquonte perte un jour J et vu les contexes je me serais bien gardé de dire une telle chose à l'égard de moi mème , ne serais que par solidaritée envers les autres qui ont du mal à vivrent de leur métier.hermine 22 a écrit:petite bévue de notre colégue en terme de communication ,le reporter a su retenir les 3 ou 4 mots qu'il fallait combien se sont fait piéger de la sorte !!
Aujourdhui on doit faire de + en + attention de ce que l'on dit et surtout à devant qui on le dit.
bretagne
Il faut faire trés attention a ce type de discution venant d'un journaliste. De la prise de vue d'un reportage, il peut arriver à faire dire l'opposé du message original. Comme tous reportages tant qu'il y aura des coupures de bandes, on ne laissera pas exprimer totalement la partie concerné. Les chiffres ont les fait parler comme l'on veut!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2