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    Message par craponne Lun 26 Mar 2012 - 21:08

    BONSOIR,desolé mais je vais encore vous parler de mon m 100 :tb .coup de fil aujourd'hui du concessionnaire qui m'annonce que la boite (range command )serait en vrac et que ils ne veulent plus faire de frais sur mon tracteur,et qu'il préfère me rembourser plutôt que de réparer,il m'annonce un cout e 6000 A 7000 EUROS possible d’après vous?
    cela m’ennuie car du coup je vais être obliger de perdre du temps pour dénicher une bonne affaires,au secours triste

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    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:11

    ça me parait possible oui, j'aurais même dit plus....

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    Message par fanfan tx 14 Lun 26 Mar 2012 - 21:13

    pour un 8670 new holland c'est entre 15000 et 20000 euro
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    Message par manu17 Lun 26 Mar 2012 - 21:14

    tu dit "serait en vrac " ? c'est pas sur ?
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    PRIX BOITE RANGE COMAND Empty Re: PRIX BOITE RANGE COMAND

    Message par fanfan tx 14 Lun 26 Mar 2012 - 21:30

    manu17 a écrit:tu dit "serait en vrac " ? c'est pas sur ?
    si c'est en vrac c'est moin cher quand sac new holland : rr
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    Message par craponne Lun 26 Mar 2012 - 21:33

    il l'on pas ouvert,mais il veulent pas,cela fait deux fois qu'ils changent le potentiometres,car il casse :réfléchi

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    Message par craponne Lun 26 Mar 2012 - 21:39

    vous pensez qu'une" revision" coute combien?c'est peu etre pas grand chose?un pignon ou une merde dans le genre?cela me couterais moins cher

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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 4:48

    si il parle de te rembourser c'est déja une bonne chose

    bizarre quand meme car les range command sont quand meme solide

    il a combien d'heure

    y a le mien toujours a vendre je crois : m115 4300 h (oups vendu)


    Dernière édition par marmotte le Mar 27 Mar 2012 - 6:59, édité 1 fois

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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 6:05

    Comme Marmotte ,ce sont des boites qui sont fiables ,je trouve louche le devis de 7000 € pas haut en tarif si la boite est HS ,et pourquoi elle est HS ,ce tracteur à peut être eu une autre histoire dans sa vie !!! :99:certain sont au courant ..!

    Sans réparation il vaut "zéro €" et réparé il vaut plus de 7000 €

    Il faudrait l'intervention d'un spécialiste ACE CNH sur ce post.

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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 6:20

    oui il accepte de me le rembourser,c'est même eux qui me l'ont propose,pour le devis je pense qu'il m'on dit cela pour que j'accepte le remboursement.....si j'etait sur de mon coup,je récupère le tracteur je vais chez cnh,je le fais réparer et j'ai un super tracteur,car le moteur est sain

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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 7:00

    le potentiometres il faut pas les bloquer sinon ca casse , il faut leur laisser du jeu

    je pense que le probleme c'est que les mécano ne connaisse pas le tracteur

    il a combien d'heure au fait

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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 7:11

    craponne a écrit:oui il accepte de me le rembourser,c'est même eux qui me l'ont propose,pour le devis je pense qu'il m'on dit cela pour que j'accepte le remboursement.....si j'etait sur de mon coup,je récupère le tracteur je vais chez cnh,je le fais réparer et j'ai un super tracteur,car le moteur est sain

    Mets ce tracteur chez un concessionnaire CNH ,pour faire un devis ,une expertise ,il est hors de question quelques soit la marque de passer en dehors des spécialistes de chaque marques ,les produits ne sont plus des SOM40 .
    Je me demande si une grosse partie de tes soucis ne viennent pas de là .

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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 7:21

    4500 HEURES pour mon tacot.
    le mecano de la concession est un ancien de cnh,il a bien du prendre les consigne avant de se lancer dans le remontage,d'apres lui,ce serait l'axe qui manipule le potentiometre qui a du jeu. :réfléchi
    de toute facon la boite a unprobleme, le potar qui casse n'est qu'une consequence,si la revision coute 2 OU 3000 je me lance mais si c'est plus c'est hors budget pour moi triste

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    Message par ford county Mar 27 Mar 2012 - 7:28

    salut Craponne,

    j'ai déjà entendu parler de ce probléme de potentiomètre qui lache facilement , faut que je me renseigne , je crois que le concessionnaire à fait des modif pour ne pas que ça bouge.
    si il n'y a que ça , la boite n'est pas morte
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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 7:30

    ford county a écrit:salut Craponne,

    j'ai déjà entendu parler de ce probléme de potentiomètre qui lache facilement , faut que je me renseigne , je crois que le concessionnaire à fait des modif pour ne pas que ça bouge.
    si il n'y a que ça , la boite n'est pas morte
    c'est ce que je pense aussi

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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 8:12

    J’espère,j'attends de vos nouvelles,de mon coté j’essaie de faire l’historique du tracteur....

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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 9:45

    Entendu vaguement de ce problème d'après des mécanos,serai concerné les séries M et 8 peut-être pas jusqu’à la fin de ces séries.
    Le problème c'est les potentiomètres qui détecte la position des fourchettes qui détermine leur positions.
    D'après les mécanos la commande de ces potentiomètres n'était pas bonne (une ondulation au bout de l'axe des fourchettes)qui une fois que l'axe de fourchette prend du jeu cela déconne.
    La modif consiste a mettre des potentiomètres a bielle (identique a ceux des relevages,capteur de position)
    La série TM était monté potentiomètres a bielles.

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    Message par fred03 Mar 27 Mar 2012 - 9:53

    Si le potentiomètre casse souvent, il y a 9 chances sur 10 que les syncros soient foutues. Il s'agit en fait d'un ressort qui coute 2 euros qui est cassé sur tes syncros.

    Le prix de 7000 € me parait excessif pour les changer. Il s'agit essentiellement de main d'oeuvre. Faut compter 1500 € de pieces pour des syncros renforcées neuves.

    Le total MO + pièces va couter autour de 5000 € chez NH.

    Pour info, on a un M100 de 1999 avec 8200 heures, les syncros ont été changés 2 fois...la dernière à 4500 heures et là, c'est un modele renforcé. Very Happy
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    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 10:03

    fred03 a écrit:Si le potentiomètre casse souvent, il y a 9 chances sur 10 que les syncros soient foutues. Il s'agit en fait d'un ressort qui coute 2 euros qui est cassé sur tes syncros.

    Le prix de 7000 € me parait excessif pour les changer. Il s'agit essentiellement de main d'oeuvre. Faut compter 1500 € de pieces pour des syncros renforcées neuves.

    Le total MO + pièces va couter autour de 5000 € chez NH.

    Pour info, on a un M100 de 1999 avec 8200 heures, les syncros ont été changés 2 fois...la dernière à 4500 heures et là, c'est un modele renforcé. Very Happy


    Refaire les synchros doit être dans ces prix là.

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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 10:46

    Les potetiometres font quelque heures seulement.....d'autre pb semblaient venir de la boite,quand le tracteur est mits au neutre il semble etre freiné,pourquoi?
    ensuite il y avait un tac tac tac un bruit quoi qui venait de la boite,quand je lachais l'embrayage.
    personne n'a fait refaire une boite complete?pour avoir une idée du prix?

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    Message par FCL31 Mar 27 Mar 2012 - 10:53

    Je connais pas vraiment les M.

    Toutefois, le TM avait des problèmes de synchro

    Il y en avais généralement pour environ 3000 € et encore je suis large (il y a environ 2 ans, le prix des pièce à peut être augmenté).

    Pour 7000 €, il te fait quoi le conces, il te fait un échange std ???


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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 10:59

    en fait je pense que le concess a volontairement gonflé le prix pour que j'accepte de leurs revendre le tracteur,il n'ont meme pas ouvert la boite!!!il me dise ne plus vouloir faire de frais sur ce tracteur.....alors est ce que je prends le risque de partir chez un concess new holland pour me faire faire la réparation?

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    Message par bap Mar 27 Mar 2012 - 11:07

    appel un concess nouille explique lui le cas et demande lui les prix déjà pour voir

    après entre récupérer 7000€ et racheter un autre zinc en sachant qu'il faut un rallonge ou mettre 7000€ dans ton zinc qui est sain apparemment

    la décision est vite prise

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    Message par Bugiste Mar 27 Mar 2012 - 19:03

    Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
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    Message par zarouf Mar 27 Mar 2012 - 19:14

    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
    Mais une bonne conduite de cette boite et pas de pb en général.

    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?
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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 19:18

    merci bugiste,d''après toi il vaut mieux que je lache "l'affaire" et que j'accepte la proposition de remboursement?

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    Message par sevi Mar 27 Mar 2012 - 19:21

    zarouf a écrit:
    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
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    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?
    niveaux ,remplacement des filtres et de l'huile en suivant les consignes de la marque !
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    Message par zarouf Mar 27 Mar 2012 - 19:25

    et pour passer les gammes, vaut mieux le faire à la pédale ou au bouton sur le joystick ?
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    Message par sevi Mar 27 Mar 2012 - 19:28

    éviter a plein gaz !
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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 19:29

    ben moi,j'ai fait tout cela,filtres nivaux,et j'ais jamais pu m'en servir triste

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    Message par Bugiste Mar 27 Mar 2012 - 19:41

    zarouf a écrit:
    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
    Mais une bonne conduite de cette boite et pas de pb en général.

    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?

    J'entend par bonne conduite, etre pratiquement à l'arret lors des inversions de sens, et ne pas changé de gamme en pleine charge sans arret, c'est à dire ne pas labourer par exemple entre A et B en changeant de gamme sans arret. Vau mieu rester en B ou en A.
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    Message par sevi Mar 27 Mar 2012 - 19:45

    craponne a écrit:ben moi,j'ai fait tout cela,filtres nivaux,et j'ais jamais pu m'en servir triste
    c'est pas le cas de l'ancien propriétaire :réfléchi
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    Message par PatogaZ Mar 27 Mar 2012 - 19:48

    fanfan tx a écrit:pour un 8670 new holland c'est entre 15000 et 20000 euro


    vend lui le tien !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par craponne Mar 27 Mar 2012 - 19:55

    heu si quelqu'un a une bonne affaire a me proposer,je cherche un 100 cv environs, en etat de marche pour un prix:heu le moins cher possible.je l'echange autrement contre un M 1OO de 1997 avec moins de 4500 HEURES

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    Message par bap Mar 27 Mar 2012 - 20:27

    Bugiste a écrit:
    zarouf a écrit:
    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
    Mais une bonne conduite de cette boite et pas de pb en général.

    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?

    J'entend par bonne conduite, etre pratiquement à l'arret lors des inversions de sens, et ne pas changé de gamme en pleine charge sans arret, c'est à dire ne pas labourer par exemple entre A et B en changeant de gamme sans arret. Vau mieu rester en B ou en A.

    tiens Bugiste en parlant d'inverseur, tu saurais me dire si sur les série 40 (5640) on peut changer la synchro et pignon de marche arrière sans couper le tracteur? merci : victoire

    bap
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    PRIX BOITE RANGE COMAND Empty Re: PRIX BOITE RANGE COMAND

    Message par fred03 Mer 28 Mar 2012 - 11:47

    bap a écrit:
    Bugiste a écrit:
    zarouf a écrit:
    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
    Mais une bonne conduite de cette boite et pas de pb en général.

    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?

    J'entend par bonne conduite, etre pratiquement à l'arret lors des inversions de sens, et ne pas changé de gamme en pleine charge sans arret, c'est à dire ne pas labourer par exemple entre A et B en changeant de gamme sans arret. Vau mieu rester en B ou en A.

    tiens Bugiste en parlant d'inverseur, tu saurais me dire si sur les série 40 (5640) on peut changer la synchro et pignon de marche arrière sans couper le tracteur? merci : victoire

    Non...on peut pas! Faut couper un 2!

    Les pignons sont pris sur un arbre, je vois pas comment on peut les sortir autrement! : rr
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    Message par Bugiste Mer 28 Mar 2012 - 20:26

    fred03 a écrit:
    bap a écrit:
    Bugiste a écrit:
    zarouf a écrit:
    Bugiste a écrit:Si les potentiomètres lâchent coup sur coup, c'est les synchro qui sont usés, nous ont compte environ 6000 € HT pour faire les synchro, (huile + filtres + les 2 synchros + roulements + modif. sur le distributeur, et la boule d'N si elle est HS, et il y a toujours trois bricole genre flexible à changer pendant que le tout est démonté ! ). Tout ceux que nous avons refais n'on jamais rebougé.
    Mais une bonne conduite de cette boite et pas de pb en général.

    Qu'entends-tu par "bonne conduite" ?

    J'entend par bonne conduite, etre pratiquement à l'arret lors des inversions de sens, et ne pas changé de gamme en pleine charge sans arret, c'est à dire ne pas labourer par exemple entre A et B en changeant de gamme sans arret. Vau mieu rester en B ou en A.

    tiens Bugiste en parlant d'inverseur, tu saurais me dire si sur les série 40 (5640) on peut changer la synchro et pignon de marche arrière sans couper le tracteur? merci : victoire

    Non...on peut pas! Faut couper un 2!

    Les pignons sont pris sur un arbre, je vois pas comment on peut les sortir autrement! : rr

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    Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 6:37

    FCL31 a écrit:Je connais pas vraiment les M.

    Toutefois, le TM avait des problèmes de synchro

    Il y en avais généralement pour environ 3000 € et encore je suis large (il y a environ 2 ans, le prix des pièce à peut être augmenté).

    Pour 7000 €, il te fait quoi le conces, il te fait un échange std ???



    Dans les périodes Tm, avoir entendu dire mon mécano qu'il y avait un kit de remplacement de shyncros plus 4 pastilles pour freiner les débits des électrovannes de commande (il m'avait même proposé de mètre ces pastilles sur mon TM)
    Apparemment ce kit était vendu moins chère.

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    Message par Bugiste Jeu 29 Mar 2012 - 10:42

    agrible a écrit:
    FCL31 a écrit:Je connais pas vraiment les M.

    Toutefois, le TM avait des problèmes de synchro

    Il y en avais généralement pour environ 3000 € et encore je suis large (il y a environ 2 ans, le prix des pièce à peut être augmenté).

    Pour 7000 €, il te fait quoi le conces, il te fait un échange std ???



    Dans les périodes Tm, avoir entendu dire mon mécano qu'il y avait un kit de remplacement de shyncros plus 4 pastilles pour freiner les débits des électrovannes de commande (il m'avait même proposé de mètre ces pastilles sur mon TM)
    Apparemment ce kit était vendu moins chère.

    Oui, mais malheureusement il n'existe plus depuis assé longtemps ce kit.
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