Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170741 messages dans 88304 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour la moisson, livrez de la poussière, des impurtés
3 participants
Pour la moisson, livrez de la poussière, des impurtés
Source CDER
Economie agricole régionale : Soufflet transforme la poussière de céréales en énergie
Le Groupe Soufflet vient de publier un premier bilan de sa chaudière à biomasse installée en septembre 2011.
Celle-ci fonctionne à partir des issues de céréales des deux malteries de Nogent/Seine. La chaudière installée a une puissance de 6 MégaWatts. Avec un pouvoir calorifique de 4, elle utilise 1,5 tonne de poussière par heure et permet de faire une économie de 75 % de la consommation de gaz naturel. La chaleur issue de la chaudière sert à réchauffer la touraille en malterie, sur place. Soufflet a reçu le soutien financier de l'ADEME pour cette installation et envisage d'étendre le procédé sur d'autres malteries en France et à l'étranger.
Jusque là les impuretés étaient déduites de la livraison, cela pourrait changer. Faire des céréales sales, on devrait y arriver.
Economie agricole régionale : Soufflet transforme la poussière de céréales en énergie
Le Groupe Soufflet vient de publier un premier bilan de sa chaudière à biomasse installée en septembre 2011.
Celle-ci fonctionne à partir des issues de céréales des deux malteries de Nogent/Seine. La chaudière installée a une puissance de 6 MégaWatts. Avec un pouvoir calorifique de 4, elle utilise 1,5 tonne de poussière par heure et permet de faire une économie de 75 % de la consommation de gaz naturel. La chaleur issue de la chaudière sert à réchauffer la touraille en malterie, sur place. Soufflet a reçu le soutien financier de l'ADEME pour cette installation et envisage d'étendre le procédé sur d'autres malteries en France et à l'étranger.
Jusque là les impuretés étaient déduites de la livraison, cela pourrait changer. Faire des céréales sales, on devrait y arriver.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Pour la moisson, livrez de la poussière, des impurtés
Tu crois qu'ils vont nous payer les impurtés
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ca tombe bien, le bermude est une vraie saloperie a battre, ca va faire gagner du temps
Invité- Invité
sibalo a écrit:Tu crois qu'ils vont nous payer les impurtés
Au prix ou est le gaz, je pense qu'ils auront intérêt à ce que leurs clients leurs livrent des céréales sales.
De plus, un triage, par nuit fraiche permet d'abaisser la température des grain plus efficacement que la ventilation.
GL- + membre techno +
Assis
Je leur dit souvent aux gars en coop. Ils me dissent c'est impossible de baisser l'humidité de la sorte. La seule solution le sechoir pour eux.
J'avais bien raison alors
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
une raison de plus pour concervé ma vieille batteuse qui fait du grain pa propre
et si le gars de la coop me fait la reflexion que mon grain est sale , je saurais quoi lui repondre
et si le gars de la coop me fait la reflexion que mon grain est sale , je saurais quoi lui repondre
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
sibalo a écrit:Je leur dit souvent aux gars en coop. Ils me dissent c'est impossible de baisser l'humidité de la sorte. La seule solution le sechoir pour eux.
Je t'ai parler de température, pas d'humidité.
GL- + membre techno +
Assis