Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170203 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une baffe
+7
tine2
marco
gratteplanete10
franck40
palmito
bzh centre
manu17
11 participants
une baffe
j ai lu sur sud ouest , ce matin , que des parents avaient porté plainte contre une institutrice de mon village . motif : une baffe a un gamin de 4 ans . je m en suis pris des baffes , j avais un peu plus de 4 ans ,certes : mais elles etaient certainement meritées .... (et je ne venais pas me plaindre a mes parents .... sinon c etait punition ) . c est vrai que les temps ont bien changé .... on ne doit plus distribuer de baffes !! pourtant ça ne faisait pas tant de mal que ça ,les baffes !!
Invité- Invité
Re: une baffe
oui l enfant est roi maintenant et les parents les laissent faire
merci l education nationale et autres conseilleurs de la petite enfance !
merci l education nationale et autres conseilleurs de la petite enfance !
Invité- Invité
ne met pas en cause l'éducation nationale, le problème vient des parents uniquement
Invité- Invité
toujours pareil , le pays de l'enfant roi , on voit ou ça nous méne.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
david24 a écrit:ne met pas en cause l'éducation nationale, le problème vient des parents uniquement
entierrement d'accord avec toi david
ensuite on va dire que le monde enseignant est laxiste
pas de baffe d'accord donc à genou sur une regle en bois dans le coin
Invité- Invité
les regles en fer n'existent plus marmotte ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
david24 a écrit:ne met pas en cause l'éducation nationale, le problème vient des parents uniquement
euh , j ai pas mis en cause l éducation nationale au contraire j ai plutot mis ça contre les parents !! c est inadmissible de porter plainte !!
Invité- Invité
il y a baffe et baffe, pour une vraie baffe a 4 ans desolé mais pas d'accord (pour porter plainte non plus)
et j'ai jamais vu distribuer de baffes en maternelle et c'est tant mieux
en maternelle ce n'est pas admissible
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
y a du pour et du contre, mais c'est clair que je me tenais a carreau a l’école, j'ai été puni une fois j'avais 5 ou 6 ans, je me suis plaint le soir en rentrant, je me suis pris une retournée, et j'ai entendu" a l’école on apprends, on fait pas l'andouille, que ça te serve de leçon" sais pas pourquoi, j'ai jamais été puni le reste de mon primaire, après c'est autre chose .
dans le cas de ce gamin et tous les autres du genre, le mal est qu'il voit que c'est les parents qui commandent a l’école, donc il fait ce qu'il veut, il devrait être interdit aux parents d'avoir un quelconque droit a l’intérieur de l'enceinte de l’école, hormis bien sur pour les choses "grave", une baffe faut pas déconner, (après c'est vrai qu'il a 4 ans, y a baffe et baffe !)y en a plus d'un si il d'en prenait plus souvent, ça leur ferait pas de mal !!perso les miens est prévenu, ils savent ce qui les attend si ils se font punir et qu'ils se plaignent alors qu'il l'ont cherché ...
dans le cas de ce gamin et tous les autres du genre, le mal est qu'il voit que c'est les parents qui commandent a l’école, donc il fait ce qu'il veut, il devrait être interdit aux parents d'avoir un quelconque droit a l’intérieur de l'enceinte de l’école, hormis bien sur pour les choses "grave", une baffe faut pas déconner, (après c'est vrai qu'il a 4 ans, y a baffe et baffe !)y en a plus d'un si il d'en prenait plus souvent, ça leur ferait pas de mal !!perso les miens est prévenu, ils savent ce qui les attend si ils se font punir et qu'ils se plaignent alors qu'il l'ont cherché ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
palmito a écrit:il y a baffe et baffe, pour une vraie baffe a 4 ans desolé mais pas d'accord (pour porter plainte non plus)
bien sur a 4 ans , y a baffe et baffe !!! mais a priori , juste un peu rouge !!! (les traces) et a 4 ans y a déja des sacrées vedettes !!
Invité- Invité
mais je ne comprend pas, sur ce forum tout le monde est d'accord pour appliquer et faire appliquer les lois
et la un instit se met hors la loi et vous applaudisez ?
arrêté du 26 janvier 1978 -école maternelle-(extraits):
“aucune sanction ne peut être infligée. Seul est autorisé l’isolement sous surveillance d’un enfant momentanément difficile pendant un temps très court nécessaire à lui faire retrouver un comportement compatible avec la vie de groupe”
le même arrêté précise qu’à l’école élémentaire:
“tout châtiment corporel pour quelque cause que ce soit est strictement interdit"
et la un instit se met hors la loi et vous applaudisez ?
arrêté du 26 janvier 1978 -école maternelle-(extraits):
“aucune sanction ne peut être infligée. Seul est autorisé l’isolement sous surveillance d’un enfant momentanément difficile pendant un temps très court nécessaire à lui faire retrouver un comportement compatible avec la vie de groupe”
le même arrêté précise qu’à l’école élémentaire:
“tout châtiment corporel pour quelque cause que ce soit est strictement interdit"
j ai horreur de la violence en général mais il y a 15 j mon gamin de 16 ans après s etre deja fait remarquer plutot en mal a plusieurs reprises (un point commun avec tine....) a eu le culot de manquer de respect a l une des ses profs.....il en a pris une qui l a assis ben il est pas mort et depuis son comportement est nettement changé ....comme quoi une baffe peut parfois remettre les idées dans le bon sens.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:j ai horreur de la violence en général mais il y a 15 j mon gamin de 16 ans après s etre deja fait remarquer plutot en mal a plusieurs reprises (un point commun avec tine....) a eu le culot de manquer de respect a l une des ses profs.....il en a pris une qui l a assis ben il est pas mort et depuis son comportement est nettement changé ....comme quoi une baffe peut parfois remettre les idées dans le bon sens.....
il a eu le temps de méditer le lendemain en ramassant les cailloux
Invité- Invité
Parfois c'est les parents qui méritent la baffe!domino a écrit:j ai lu sur sud ouest , ce matin , que des parents avaient porté plainte contre une institutrice de mon village . motif : une baffe a un gamin de 4 ans . je m en suis pris des baffes , j avais un peu plus de 4 ans ,certes : mais elles etaient certainement meritées .... (et je ne venais pas me plaindre a mes parents .... sinon c etait punition ) . c est vrai que les temps ont bien changé .... on ne doit plus distribuer de baffes !! pourtant ça ne faisait pas tant de mal que ça ,les baffes !!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
peut etre que la loi est pas bonne !
le manque de respect est courant chez les enfants et pour moi c est a l ecole qui prennent de mauvaises habitudes !
le manque de respect est courant chez les enfants et pour moi c est a l ecole qui prennent de mauvaises habitudes !
Invité- Invité
[/quote]e]il a eu le temps de méditer le lendemain en ramassant les cailloux
OUI
nord ouest aube
il n'est pas question de maternelle ou pas, vous seriez surpris de voir l'aplomb de certains a 4 ou 5 ans déjà, les parents ne font rien, se déchargent sur l'instit et trouve a dire si le gamin prends une gifle
Invité- Invité
moi je dirait qu'entre la règlementation et les parents les instit l'on pas toujours facile!!!je me souviens y'a dix ans environ, dans la classe de cp un gamin qui dit à la maitresse en...lé et le père s'en vante en rigolant!!!comment on peut faire pour ces gamins (ou ces parents?) ? comme dans tout les domaines on passe d'un extrême (les châtiment corporels très dûrs) à l'autre (le rien dire, rien faire) comme si il était impossible de trouver un juste milieu et en sachant que chaque individu réagit differamment....
Invité- Invité
@gratteplanète pour moi pas facile de donner une gifle a un grand de 1m85 et une maman qui mesure 1m68
moi c'est punition:privé d'ordi et de sortie (et c'est toujours moi qui donne les punitions )
je compatis avec les instits car les gamins de maintenant sont de plus en plus effrontés!!
et dès l'âge de 1 an on peux constater déjà les caprices d'un enfant (et même avant pour ne pas dormir seul!!)
c'est vrai que la gifle c'est tentant mais a l'époque où nous vivons les instits doivent absolument adopter une autre façon de punir car les parents soutiennent souvent leurs enfants et en profitent pour porter plainte histoire de toucher par fois quelques roros !!!
mon fils une fois est rentré de l'école primaire avec un gros bleu au bras suite a un pincement fait par un jeune instit
je suis allé parler a l'instit le lendemain en lui disant que mon fils avait mérité une punition mais je lui ai conseillé de ne pas mettre la main sur les enfants car il risquait de mettre sa passion d’enseigner a mal (pas par moi car j'ai toujours doublement puni mon fils mais d'autres s'en seraient donné a coeur joie pour saisir l'occasion de lui briser sa carrière!!)des devoirs a faire ou une retenue après les cours sont surement aussi efficace
moi c'est punition:privé d'ordi et de sortie (et c'est toujours moi qui donne les punitions )
je compatis avec les instits car les gamins de maintenant sont de plus en plus effrontés!!
et dès l'âge de 1 an on peux constater déjà les caprices d'un enfant (et même avant pour ne pas dormir seul!!)
c'est vrai que la gifle c'est tentant mais a l'époque où nous vivons les instits doivent absolument adopter une autre façon de punir car les parents soutiennent souvent leurs enfants et en profitent pour porter plainte histoire de toucher par fois quelques roros !!!
mon fils une fois est rentré de l'école primaire avec un gros bleu au bras suite a un pincement fait par un jeune instit
je suis allé parler a l'instit le lendemain en lui disant que mon fils avait mérité une punition mais je lui ai conseillé de ne pas mettre la main sur les enfants car il risquait de mettre sa passion d’enseigner a mal (pas par moi car j'ai toujours doublement puni mon fils mais d'autres s'en seraient donné a coeur joie pour saisir l'occasion de lui briser sa carrière!!)des devoirs a faire ou une retenue après les cours sont surement aussi efficace
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Des baffes et des 42 fillettes dans le derrière j'en ai pris et je n'en suis pas mort, et je ne serai pas allé me plaindre à la maison, j'aurai eu le retour en plus. Bien sur ce sont les parents qui sont responsable de la situation actuel dans les écoles., Ayant une belle sœur institutrice qui pour l'instant arrive encore à en venir à bout de tous ces bambins plus que turbulent pour certain et à qui on ne peut plus rien dire (sinon je vais dire à mon papa), on devrait une foi de plus légiférer et autoriser la baffe à l'école, celle que les parents ne mettent plus et qui ont abandonner l'éducation de leurs enfants aux instits. aux enfants qui répondent et violent avec leur camarades. Cela peut paraitre d'un autre temps, pourtant j'étais à l'école primaire dans les années 70, et je n'ai pas l’impression que cela ma fait du mal bien au contraire.
Invité- Invité
arretez de tout melanger il s'agit d'un gamin de 4 ans la, m'etonerait qu'il viole sa petite camarade ou alors il est tres avancé......
et arretez aussi de dire qu'une baffe n'a jamais tué personne, j'ai un camarade de classe de 11 ans qui en est mort!
a oui il a fini le cours, le soir infirmerie, le matin coma, 24h apres decés...
et arretez aussi de dire qu'une baffe n'a jamais tué personne, j'ai un camarade de classe de 11 ans qui en est mort!
palmito a écrit:arretez de tout melanger il s'agit d'un gamin de 4 ans la, m'etonerait qu'il viole sa petite camarade ou alors il est tres avancé......
Palmito,
Prends le comme tu veux.... c'est mieux avec un brin d'humour...mais je dirais:
1'00'000 de sauvés contre 1 de mort
Oupss, je vais me faire
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Moi je me rappelle après la maternelle, les coups de règle sur les doigts, ça faisait plus mal qu'une baffe ! ! !
Anecdote, ma soeur est instit, elle a commencé par être remplaçante sans avoir jamais enseigné ni avoir été à l'école normale, sa première classe elle remplaçait une instit en dépression nerveuse....Le premier jour, elle est rentrée en pleurant, c'était un CP, déjà quand elle est arrivée (en 1980) les enfants debout sur les table, le gros bazar, et un gamin qui va la voir et qui lui dit: "tu sais pourquoi l'instit qui était là avant toi elle est partie? parce qu'elle nous faisait chier. Alors si tu nous fait chier, toi aussi tu partiras..." J'étais au CP à 4 ans et demie, le petit n'avait donc pas 6 ans.... Là elle a pas le droit de donner des baffes alors quand elle l'estime necessaire, elle donne des coups de pied au cul devant les autres, ils sont vexés que les autres le voient et se tiennent plus ou moins tranquilles...
Anecdote, ma soeur est instit, elle a commencé par être remplaçante sans avoir jamais enseigné ni avoir été à l'école normale, sa première classe elle remplaçait une instit en dépression nerveuse....Le premier jour, elle est rentrée en pleurant, c'était un CP, déjà quand elle est arrivée (en 1980) les enfants debout sur les table, le gros bazar, et un gamin qui va la voir et qui lui dit: "tu sais pourquoi l'instit qui était là avant toi elle est partie? parce qu'elle nous faisait chier. Alors si tu nous fait chier, toi aussi tu partiras..." J'étais au CP à 4 ans et demie, le petit n'avait donc pas 6 ans.... Là elle a pas le droit de donner des baffes alors quand elle l'estime necessaire, elle donne des coups de pied au cul devant les autres, ils sont vexés que les autres le voient et se tiennent plus ou moins tranquilles...
Invité- Invité
ah, tu est convaincu que c'est au profs d'eduquer les momes ? , moi je croyait betement que leur mission etait de les instruire.....Peccadille a écrit:palmito a écrit:arretez de tout melanger il s'agit d'un gamin de 4 ans la, m'etonerait qu'il viole sa petite camarade ou alors il est tres avancé......
Palmito,
Prends le comme tu veux.... c'est mieux avec un brin d'humour...mais je dirais:1'00'000 de sauvés contre 1 de mort
Oupss, je vais me faire
et aux parents de les eduquer...
il se trouve que devant des parents demissionnaires la baffe pedagogique du prof ne sert a rien ! a tel point que comme l'ensemble des intervenants mes momes en prennaient une deuxieme, si celle du prof devait suffire ca se saurait non ?
Dernière édition par palmito le Ven 30 Mar - 18:01, édité 1 fois
Quand j'avais une baffe à l'école je le criais pas sur les toits, sinon j'avais droit à une autre à la maison ! Ca calme !
Invité- Invité
palmito a écrit:Peccadille a écrit:palmito a écrit:arretez de tout melanger il s'agit d'un gamin de 4 ans la, m'etonerait qu'il viole sa petite camarade ou alors il est tres avancé......
Palmito,
Prends le comme tu veux.... c'est mieux avec un brin d'humour...mais je dirais:1'00'000 de sauvés contre 1 de mort
ah, tu est convaincu que c'est au profs d'eduquer les momes, moi je croyait betement que leur mission etait de les instruire.....
et aux parents de les eduquer... Palmito: j''ai parlé des profs moiiiiiiii????? oùùùù???il se trouve que devant des parents demissionnaires la baffe pedagogique du prof ne sert a rien ! a tel point que comme l'ensemble des intervenants mes momes en prennaient une deuxieme, si celle du prof devait suffire ca se saurait non ?
Oupss, je vais me faire
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bien sur que l'on parle de prof, le sujet c'est bien un prof qui a mis une baffe a un mome de 4 ans ? non ?
alors explique moi c'est une baffe d'education ou une baffe d'instruction ? (meme si une baffe c'est toujour instructif )
alors explique moi c'est une baffe d'education ou une baffe d'instruction ? (meme si une baffe c'est toujour instructif )
dans ce cas precis : surement que l institutrice n avait pas le choix:un gamin trop turbulent !! une ptite baffe pour le calmer , c est tout .... mais il a fallu que les parents portent plainte ! comment les profs peuvent se faire respecter aprés ça !!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Quand j'avais une baffe à l'école je le criais pas sur les toits, sinon j'avais droit à une autre à la maison ! Ca calme !
moi aussi
hexa- + membre techno +
sud essonne
la tu est en train de faire la demonstration que c'est une baffe inutile:domino a écrit:dans ce cas precis : surement que l institutrice n avait pas le choix:un gamin trop turbulent !! une ptite baffe pour le calmer , c est tout .... mais il a fallu que les parents portent plainte ! comment les profs peuvent se faire respecter aprés ça !!
1 pas le choix ? pas d'autre choix que de cogner ? pas de convocation des parents?, pas d'exclusion temporaire ? ect...
2 la prof se retrouve avec une plainte au fesses
3 la prof va etre condamné au vu de la loi
4 la prof va se retrouver avec la hierarchie au fesses (oui elle en a 4 )
5 la baffe ne sert a rien puisque les parents viennent de le prouver au mome par leur plainte
donc baffe inutile....
david24 a écrit:il n'est pas question de maternelle ou pas, vous seriez surpris de voir l'aplomb de certains a 4 ou 5 ans déjà, les parents ne font rien, se déchargent sur l'instit et trouve a dire si le gamin prends une gifle
c est vrai que certains gosses de 5ans ont un aplomb redoutable mais le pire c est qu ils sont desinvolte
les parents veulent des enfants eveillés moi a leur age on m entendait pas et pourtant je suis normal
les grand sujets de discutions des parents les baffes, les devoirs
dans le meme temps 4jeunes de 16 17 ans abattent leur "copain" de deux balles dans la nuque sans aucune emotion autant dire qu ils sont autant voir plus monstrueux que mehrad
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
palmito a écrit:arretez de tout melanger il s'agit d'un gamin de 4 ans la, m'etonerait qu'il viole sa petite camarade ou alors il est tres avancé......
quand vous dites de ne pas tout mélanger.
moi je parle de gamins violents et non de viole.
quand votre enfant se vengeait sur son frère ou sa sœur en le mordant vous faisiez quoi? ben vous le mordiez aussi, certes pas au sang, mais rien que le geste, et le gamin il ne le faisait plus.
une institutrice qui ne se fait pas respecter, (et ça démarre de plus en plus jeune) elle fait quoi pour vous? elle abandonne comme les parents ou alors elle prend le taureau par les cornes?
Croyez vous que le faite de lever la voie puisse suffire. Il y a des instituteurs qui ont beaucoup d'autorité et qui se font respecter, mais croyez vous que les jeunes qui démarrent dans le métier ont tous cette chance?
Non pour moi un baffe fait parti du jeu. le gamin va tester l'instituteur pour voir jusqu'où il peut aller en continuant mettre la pression de plus en plus forte. J'en suis désolé pour votre ami mort à 11 ans, mais la baffe était-elle réellement une baffe? qui aujourd'hui peut dire, moi je n'ai jamais reçu une baffe, ils ne doivent pas être nombreux. Demandez à Bayerou ce qu'il en pensait quand le gamin lui faisait les poches lors un rassemblement de jeunes d'une cité qui foutaient le bordel? une BAFFE pour réponses, le gamin est parti avec la honte. une baffe n'est pas un coup de poing, elle donne la honte.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:david24 a écrit:il n'est pas question de maternelle ou pas, vous seriez surpris de voir l'aplomb de certains a 4 ou 5 ans déjà, les parents ne font rien, se déchargent sur l'instit et trouve a dire si le gamin prends une gifle
c est vrai que certains gosses de 5ans ont un aplomb redoutable mais le pire c est qu ils sont desinvolte
les parents veulent des enfants eveillés moi a leur age on m entendait pas et pourtant je suis normal
les grand sujets de discutions des parents les baffes, les devoirs
dans le meme temps 4jeunes de 16 17 ans abattent leur "copain" de deux balles dans la nuque sans aucune emotion autant dire qu ils sont autant voir plus monstrueux que mehrad
entièrement d'accord avec vous. mais qu'attendez vous pour ouvrir le post? et je suis sur qu'il sera lu et alimenté
Invité- Invité
@TINE j ai du bol je mesure 1.82 et je le "surplombe" encore de 5 cms
en arriver a mettre une baffe est a mon avis un aveu de faiblesse et de decouragement quand on a épuisé "tous les recours hierarchiques" mais bon des fois ca marche....
en arriver a mettre une baffe est a mon avis un aveu de faiblesse et de decouragement quand on a épuisé "tous les recours hierarchiques" mais bon des fois ca marche....
nord ouest aube
LE CAM a écrit:fergie62 a écrit:(...)dans le meme temps 4jeunes de 16 17 ans abattent leur "copain" de deux balles dans la nuque sans aucune emotion autant dire qu ils sont autant voir plus monstrueux que mehrad
entièrement d'accord avec vous. mais qu'attendez vous pour ouvrir le post? et je suis sur qu'il sera lu et alimenté
Il est ouvert ICI
Pour la baffe, il me semble autant étonnant qu'une instit de maternelle puisse baffer un petit de 4 ans que les parents portent plainte. On manque peut-être des tenants et aboutissants ?
Invité- Invité
Au fait palmito, a partir de quel age on peut baffer? puisqu'aparrement c'est que le marmot ai 4 ans qui te chiffone?
Pour les miens, c'est pas trop les baffes, c'est plutot la fessée. et a 4 ans (même avant) il m'a dit "même pas mal" je peut te dire que le deuxieme service moi j'ai eu mal au doigt, mais il m'a plus jamais dit "même pas mal".
En général je m'arrete de compter a deux...
Il n'empêche que sans une certaine sévérité, et même une sévérité certaine je crois qu'il filerait du mauvais coton.
Je te dirais dans 20 ans si ma methode etait la bonne.
Pour les miens, c'est pas trop les baffes, c'est plutot la fessée. et a 4 ans (même avant) il m'a dit "même pas mal" je peut te dire que le deuxieme service moi j'ai eu mal au doigt, mais il m'a plus jamais dit "même pas mal".
Il n'empêche que sans une certaine sévérité, et même une sévérité certaine je crois qu'il filerait du mauvais coton.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Au fait palmito, a partir de quel age on peut baffer? puisqu'aparrement c'est que le marmot ai 4 ans qui te chiffone?
Pas tout lu(les posts précédents) mais je crois que tu as raison en tout cas pas tout à fait tort! Palmito as-t-il des enfants? Quand j'étais jeune même mes parents n'auraient oser contredire le prof, juste lui démandé des explications.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
moi, j'aurais la conclusion suivante, tout dépend de la baffe, si j'en colle une a quelqu'un et que je sois un brin énervé, ça va faire mal, mon fils de 2 ans et demi en a pris quelques unes, ça l'a vexé, il en a la trouille, mais ça n'a même pas fait une marque (ce n'est pas le but), dans cette histoire, il y a peut être une exagération des deux parties
Invité- Invité
non, ce qui me chiffone c'est la profLe Mecreant a écrit:Au fait palmito, a partir de quel age on peut baffer? puisqu'aparrement c'est que le marmot ai 4 ans qui te chiffone?
sinon les tiens en famille tu fait bien ce que tu veux le sujet n'est pas la, les miens aussi il on pris des torgnoles et pire...
des enfants moi ? :marco a écrit:Le Mecreant a écrit:Au fait palmito, a partir de quel age on peut baffer? puisqu'aparrement c'est que le marmot ai 4 ans qui te chiffone?
Pas tout lu(les posts précédents) mais je crois que tu as raison en tout cas pas tout à fait tort! Palmito as-t-il des enfants? Quand j'étais jeune même mes parents n'auraient oser contredire le prof, juste lui démandé des explications.
une fille, mere de famille, 2 enfants
un fils, chef d'agence, 1 enfant
une fille d'un remariage (suis veuf), est en train de passer son diplome de psychomotricien
donc la reponse est oui
et toi ?