Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je garde mes pois gelés
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
je garde mes pois gelés
cet aprem visite de l expert de cerise ( pfff , c est méme pas elle qui se deplace !! ) . il m a conseillé de virer une parcelle de 5 ha ..... 15 pour cent du capital assuré remboursé pour resemis ..... je suis allé a la coop : prix de semence tournesol clearfild ( car pois desherbés au nirvana) travail de sol profond , cout du semis ..... resultat aprés calcul : je gagne a conserver mes pois méme s ils ne font que 5 qx/ha .... assuré 3.9 t /ha a 200 e/t et franchise de 20 p cent ... donc je conserve mes pois !
Invité- Invité
Re: je garde mes pois gelés
As tu le choix si l'expert t'as dit de ressemer ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui, mais s'il a dit de retourner la parcelle, je ne pense pas que tu seras indemnisé sur ton capital assuré moins 20 %, mais tu toucheras les 15% de frais de resemis soit 117 €.
enfin, c'est ce que j'ai compris
enfin, c'est ce que j'ai compris
ari21- + membre techno +
côte d'or
sachant que si tu garde tes pois, tu aura droit a la prime pour les proteagineux
Invité- Invité
j ai rappelé l expert : il m a dit que j avais le choix ..... donc j ai choisi de les conserver . je toucherai ce qui etait prevu au depart : capital assuré - recolte - franchise
et oui , il y a aussi la prime proteagineux !!! j avais oublié !! merci budweisser
et oui , il y a aussi la prime proteagineux !!! j avais oublié !! merci budweisser
Invité- Invité
pas de franchise pour le ressemis ,
le plafond d'indemnisation est maxi 15 % du capital assuré de l'espèce .
le plafond d'indemnisation est maxi 15 % du capital assuré de l'espèce .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
si tu es sur d etre remboursé par l assurance , c est sur c est mieux de rien faire
meme si faudra quand meme redesherber des pois au basa pour que ta parcelle reste propre pour la recolter
car si l expert repasse et trouve une parcelle mal entretenue je suis pas sur qu il d indenmise
meme si faudra quand meme redesherber des pois au basa pour que ta parcelle reste propre pour la recolter
car si l expert repasse et trouve une parcelle mal entretenue je suis pas sur qu il d indenmise
Invité- Invité
herve a écrit:si tu es sur d etre remboursé par l assurance , c est sur c est mieux de rien faire
Tu pourrais lui présenter une autre parcelle pour la seconde visite...et lui prouver ainsi ton resemis
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Encore faut il qu'il y ait assez de pieds pour la PAC !
Dans mon cas, pois détruit à 100 % donc ressemis obligatoire ...en pois puisque nirvana aussi. Heureusement que j'en avais en cellule sinon en semence : 828 €/T soit environ 250 €/ha plus le travail alors que l'expert ne me donne que 135 €/ha
Dans mon cas, pois détruit à 100 % donc ressemis obligatoire ...en pois puisque nirvana aussi. Heureusement que j'en avais en cellule sinon en semence : 828 €/T soit environ 250 €/ha plus le travail alors que l'expert ne me donne que 135 €/ha
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )