Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
technique ONCE DAY
2 participants
technique ONCE DAY
je m adresse aus amateur de bl
es que vous pratiquer le lait once day pour les veaux apres 3 jour de naissance, car j ai toujour des génisses qui tétent , j ai tout essayer pour eviter qu elle se têtent , j ai arrété la tétine buvé au sceau , sévrage a 3 mois avec une descend lente, les anneaus que dalle, j ai essayer de mettre du gazoil mais sa leur fait chatoullier la tétine en donnant des coup de pate , j espere que c est ^pas dangeureux pour la mamelle et que dans le futur j ai des cellule
donc je vais essayer la techninque once day pour quelle aie moin le réflexe du sucion
qu en penser vous
es que vous pratiquer le lait once day pour les veaux apres 3 jour de naissance, car j ai toujour des génisses qui tétent , j ai tout essayer pour eviter qu elle se têtent , j ai arrété la tétine buvé au sceau , sévrage a 3 mois avec une descend lente, les anneaus que dalle, j ai essayer de mettre du gazoil mais sa leur fait chatoullier la tétine en donnant des coup de pate , j espere que c est ^pas dangeureux pour la mamelle et que dans le futur j ai des cellule
donc je vais essayer la techninque once day pour quelle aie moin le réflexe du sucion
qu en penser vous
tiltou12- + membre techno +
Re: technique ONCE DAY
Pour un bien, après la buvée, il faudrait les bloquer au cornadis pendant au moins 30 min, ça évite qu'elles aient encore envie de sucer après la buvée...
Invité- Invité
Je suis pas sure que ce soit super super le gazoil ....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Bertrand62 a écrit:Pour un bien, après la buvée, il faudrait les bloquer au cornadis pendant au moins 30 min, ça évite qu'elles aient encore envie de sucer après la buvée...
je les bloque 30 min , mm moi je comprend , je fait mon travail comme il faut , je suis pointu et organiser
apres 30 minut de la buvéé quand je decroche les veau vont de suite manger l aliment floconné , jusqu a un sévrage a 3 mois , apres je change de lot pour avoir des lots homogéne
1 lot de naissance a 2 mois
1 lot de 2 a 4 mois
et 1 lot de 4 a 6 mois
et la surveillance est assuré sur mon portable via camera vidéo , donc c est discret et la je remarque rien de suspect au niveau des tété , apres je sors le lot des 6 mois dans un autre batiment et 2 semain apres d un coup je commence a voir les génisses qui téte et la je me pose des questions grave , elle ont du sel en permanence , soit elle manque vitamine
j ai aucune causse pour avoir cet résultat
Manque de calcium peut être??? J'en sais rien, ce sont tous les mêmes races??? Rien de changé??? Parce que certaines races ont ce sale vice de se téter longtemps entre elles, j'ai déjà eu une bêtre qui se trayait toute seule, elle sucait sa mamelle.
Si tu n'a qu'une génisse qui fait ça, essait de repérer qui, et sépare la, ou mettre une pince mouchette en ferraille????
Si tu n'a qu'une génisse qui fait ça, essait de repérer qui, et sépare la, ou mettre une pince mouchette en ferraille????
Invité- Invité
j'ai déjà eu une bêtre qui se trayait toute seule, elle sucait sa mamelle.[/color] aah elle vien de la mongolie cette bête la
je change de race je pense a des normandes mais le pire c est les croisé holtein qui me font cette connerie et les normandes , je comprend rien , et elle ont des anneau en plastic mais se turc commercial me rassure pas trop , elle y arrive a se léché les foufounes
je change de race je pense a des normandes mais le pire c est les croisé holtein qui me font cette connerie et les normandes , je comprend rien , et elle ont des anneau en plastic mais se turc commercial me rassure pas trop , elle y arrive a se léché les foufounes