Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Va-t-on manquer de chocolat
+11
hermine 22
philaubers
tine2
palmito
alain
tf76
cow boy
Hogge
bzh centre
Cam's
sevi
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Va-t-on manquer de chocolat
Va-t-on manquer de chocolat?
Les chinois prennent goût au chocolat. Les Brésiliens en raffolent. A tel point que l'offre de cacao ne parvient pas à répondre à la demande mondiale. Pour faire face, Barry Callebaut, leader du marché du chocolat, investit pour améliorer la productivité de ses champs.
Les chinois prennent goût au chocolat. Les Brésiliens en raffolent. A tel point que l'offre de cacao ne parvient pas à répondre à la demande mondiale. Pour faire face, Barry Callebaut, leader du marché du chocolat, investit pour améliorer la productivité de ses champs.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Va-t-on manquer de chocolat
non, pitié pas le chocolat!!!!! (la café et le thé, men fout )
Invité- Invité
Pâques sans chocolat ? C'est presque pour demain. La pénurie de cacao de qualité inquiète tous les fabricants de chocolat à travers le monde. Chaque année, la demande mondiale augmente de 2,5 à 3%. Elle a atteint 4 millions de tonnes de cacao. L'industrie du cacao et du chocolat chiffre ses besoins à un million de tonnes supplémentaire en 2020. Soit l'équivalent de la production de la Cote d'Ivoire, premier pays producteur au monde.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sevi tu vas me gacher ma soirée. Ben tiens pour la peine je vais ouvrir une tablette...
Invité- Invité
tu as encore du stock a la maisonAnestel a écrit: Sevi tu vas me gacher ma soirée. Ben tiens pour la peine je vais ouvrir une tablette...
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:Pâques sans chocolat ? C'est presque pour demain. La pénurie de cacao de qualité inquiète tous les fabricants de chocolat à travers le monde. Chaque année, la demande mondiale augmente de 2,5 à 3%. Elle a atteint 4 millions de tonnes de cacao. L'industrie du cacao et du chocolat chiffre ses besoins à un million de tonnes supplémentaire en 2020. Soit l'équivalent de la production de la Cote d'Ivoire, premier pays producteur au monde.
ben, il nous restera le chocolat dé*****sse que les chinois nous laisseront (les miettes quoi) le péril jaunes qu'ils disaient!!!
Invité- Invité
Pas touche au chocolat
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Partout, en Europe, en Asie comme sur le continent américain, le chocolat est de toutes les recettes (corn-flakes, barres etc.) et de toutes les bouches. Le Chinois y prend goût : pour l'heure, il en consomme 100 grammes par an en moyenne. Et le Brésilien en raffole (2 kilos de consommation par habitant). Bref, le chocolat fait craquer tout le monde même moi !
sevi- + membre techno +
basse normandie
4 tablettes de 200 g... J'ai tout mangé les rochers suchardsevi a écrit:tu as encore du stock a la maison
Invité- Invité
sevi j'ai eu une livraison de bons suisses today
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rochers suchard,j'adore ça
sevi- + membre techno +
basse normandie
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Anestel a écrit: Sevi tu vas me gacher ma soirée. Ben tiens pour la peine je vais ouvrir une tablette...
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Cam's- + membre techno +
Anestel a écrit:4 tablettes de 200 g... J'ai tout mangé les rochers suchardsevi a écrit:tu as encore du stock a la maison
bah t'as deja mangé tout tes moutons en chocolats
Invité- Invité
heu... OUI ! ! ! !vashkyri a écrit:Anestel a écrit:4 tablettes de 200 g... J'ai tout mangé les rochers suchardsevi a écrit:tu as encore du stock a la maison
Invité- Invité
Anestel a écrit:heu... OUI ! ! ! !vashkyri a écrit:Anestel a écrit:4 tablettes de 200 g... J'ai tout mangé les rochers suchardsevi a écrit:tu as encore du stock a la maison
tu va te chopper une crise de foie
Invité- Invité
Ben j'en avais plus... j'ai pô pu attendre Paques, j'étais en manque alors j'ai mangé tous les moutons en chocolat
Invité- Invité
vous préférez lequel ? Le noir ,le blanc ,ou le métis ?Zut on va encore me faire un procés pour racisme en posant ce genre de questions j'ai vraiment le chic pour poser des questions chocolatiquement pas correct !!!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
peut faire poussé du chocolat en France ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:peut faire poussé du chocolat en France ??
J'en ai planter plusieurs carreaux aux jardin avant hier, vu qu'il pleut çà devrait pas tarder à germer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon je vais me sacrifié !!! je vais vous laisser ma part !
Invité- Invité
plus de chocolat ...... ça voudrait dire plus de fameux gateau au chocolat a la façon coquinette !!! bouh , c est trop triste ! je prefere en finir .... adieu,monde cruel !!!
Invité- Invité
Non, mais ça va pas la tête ?!?
Tu veux faire déprimer toutes les forumeuses ou quoi ???
Tu veux faire déprimer toutes les forumeuses ou quoi ???
Invité- Invité
chez toi non , chez moi ouitf76 a écrit:peut faire poussé du chocolat en France ??
producteur guyanais, histoire du cacao en guyane, boutique et vous pouvez meme acheter, faire planter et entretenir votre cacaoyer qui portera votre nom et vous raportera trois tablettes par ans (c'est cher mais quant on aime on compte pas)
http://www.walapulu.fr/
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
a savoir que le chocolat blanc n'est même pas a base de cacao mais seulement de sucre et de crème
mais je rentre aussi dans le clan des amateurs de chocolat (un faible pour les rochers) mais je tape rarement dans la tablette en journée
mais un petit carré le soir j'aime bien
Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.
Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.
Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.
Différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.
De plus, une alimentation riche en magnésium pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée
et surtout
On ne saurait être plus clair.
Et parmi les mets réputés propices aux joutes amoureuses, qui connurent surtout au XVIIIe siècle une grande vogue, le chocolat figure en bonne place.
Il est de tradition de tenir divers mets pour excitants : gibier, ris de veau, moelle, cervelles, huîtres, homard, écrevisses, caviar, truffes et épices chaudes (cannelle, poivre, piment, muscade, gingembre, clou de girofle), sans oublier l'ambre et le musc, aujourd'hui disparus de la table.
petite histoire
Madame de Pompadour, si on en croit les écrits de Mme de Hausset absorbait régulièrement des décilitres de chocolat ambré pour s'échauffer le sang, d'autant que Louis XV lui reprochait régulièrement d'être "froide".
alors messieurs n'hésitez pas a faire plaisir a vos dames et vous en serez récompensé
mais je rentre aussi dans le clan des amateurs de chocolat (un faible pour les rochers) mais je tape rarement dans la tablette en journée
mais un petit carré le soir j'aime bien
Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.
Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.
Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.
Différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.
De plus, une alimentation riche en magnésium pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée
et surtout
On ne saurait être plus clair.
Et parmi les mets réputés propices aux joutes amoureuses, qui connurent surtout au XVIIIe siècle une grande vogue, le chocolat figure en bonne place.
Il est de tradition de tenir divers mets pour excitants : gibier, ris de veau, moelle, cervelles, huîtres, homard, écrevisses, caviar, truffes et épices chaudes (cannelle, poivre, piment, muscade, gingembre, clou de girofle), sans oublier l'ambre et le musc, aujourd'hui disparus de la table.
petite histoire
Madame de Pompadour, si on en croit les écrits de Mme de Hausset absorbait régulièrement des décilitres de chocolat ambré pour s'échauffer le sang, d'autant que Louis XV lui reprochait régulièrement d'être "froide".
alors messieurs n'hésitez pas a faire plaisir a vos dames et vous en serez récompensé
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
pas d'accord le chocolat blanc de qualité c'est : lait, sucre et 30% de beurre de cacao
entendu aux infos hier soirpalmito a écrit:pas d'accord le chocolat blanc de qualité c'est : lait, sucre et 30% de beurre de cacao
ne contient pas de cacao solide mais seulement du beurre de cacao (graisse obtenue lors de la fabrique de la poudre de cacao)
2215 kms d'HATTA
tine2:
Et parmi les mets réputés propices aux joutes amoureuses, qui connurent surtout au XVIIIe siècle une grande vogue, le chocolat figure en bonne place
faut rester moderne, pour les joutes amoureuses, le nutella c'est tout de meme vachement plus pratique
Et parmi les mets réputés propices aux joutes amoureuses, qui connurent surtout au XVIIIe siècle une grande vogue, le chocolat figure en bonne place
faut rester moderne, pour les joutes amoureuses, le nutella c'est tout de meme vachement plus pratique
il a son coté pratique !!je suis d'accord il se tartine et on n'hésite pas a le lécher pour ne rien perdrepalmito a écrit:tine2:
dommage qu'il possède de l'huile de palme
2215 kms d'HATTA
le chocolat,on peut très bien s'en passer!
philaubers- + membre techno +
59
la pomme de terre fait partie des fondamentaux anti famine !!pas le chocolatphilaubers a écrit:le chocolat,on peut très bien s'en passer!
ceci dit de temps a autre!!je ne suis pas en froid avec le chocolat
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Comme la plus part des gens j'ai un penchant pour le chocolat.
Invité- Invité
Cam's a écrit: c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Moi aussi
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
HATTA a écrit:Cam's a écrit: c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Moi aussi
La saison va être bonne pour les cloches et les oeufs de pâques en chocolats .
Invité- Invité
bon sevi tu veux me casser le moral...............;(
je suis un accro du chocolat noir.............;:)
je suis un accro du chocolat noir.............;:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
le chocolat : anti stress, bon pour la santé le moral,
plaisir etc ...
c'est parfois une drogue !
plaisir etc ...
c'est parfois une drogue !
sevi- + membre techno +
basse normandie
agrible a écrit:HATTA a écrit:Cam's a écrit: c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Moi aussi
t'as bien fait de preciser "en chocolats", parce que pour les autres y'en a toute l'année
Invité- Invité
vashkyri a écrit:t'as bien fait de preciser "en chocolats", parce que pour les autres y'en a toute l'année
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille chez le chocolatier chercher mes lapins et autres bouchons de champagne.
Invité- Invité
j'adore les rochers suchards comme toi "sevi" accompagné d'un bon café... et faire mon bon moelleux au chocolat que mon p'tit mari adore .....
Invité- Invité
vashkyri a écrit:agrible a écrit:HATTA a écrit:Cam's a écrit: c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Moi aussi
t'as bien fait de preciser "en chocolats", parce que pour les autres y'en a toute l'année
de toute façon c'est pas les cloches qui amènes les chocolat mais bel et bien le Lapin de pâques (ou l'écureuil de Pâques selon mon petit cousin de 2ans )
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:vashkyri a écrit:agrible a écrit:HATTA a écrit:Cam's a écrit: c'est malin j'ai envie de chocolat maintenant....
Moi aussi
de toute façon c'est pas les cloches qui amènes les chocolat mais bel et bien le Lapin de pâques (ou l'écureuil de Pâques selon mon petit cousin de 2ans )
Les lapins c'est a Strasbourg qui font des oeufs de Pâques Mais bon avec internet maintenant il y a beaucoup communication.
Dernière édition par agrible le Jeu 05 Avr 2012, 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Et bien j'arrive de faire des courses avec madame de ST Nazaire, je peu vous que le chocolat ne manque pas.
Invité- Invité
ne cherchez pas comment sont fait les chocolats de pâques
2215 kms d'HATTA
Petit Lapin de Pâques qui vient déposer les chocolat un peu partout das le jardin
Non Tine pas bien de pervertir le lapin de pâques
Cam's- + membre techno +
désolé cam's mais tout le monde connait :chaud comme un lapin =la preuveCam's a écrit:Petit Lapin de Pâques qui vient déposer les chocolat un peu partout das le jardin
2215 kms d'HATTA
c'est typique a la Mayennetine2 a écrit:ne cherchez pas comment sont fait les chocolats de pâques
sevi- + membre techno +
basse normandie
ha bon les normands sont pas des chauds lapins??? je reste septiquesevi a écrit:c'est typique a la Mayennetine2 a écrit:ne cherchez pas comment sont fait les chocolats de pâques
2215 kms d'HATTA
52% des femmes préfèrent le chocolat au sexe. 87% des hommes
préfèrent le sexe au chocolat. Pourquoi tant de différence?
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit: 52% des femmes préfèrent le chocolat au sexe. 87% des hommes
Parce que les femmes adore le chocolats.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2