Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
supplémentation PS
+2
Pierre89
MAY
6 participants
Page 1 sur 1
supplémentation PS
y en a t il parmi vous qui n'utilise pas ou plus de supplémentation sur le 1er age notamment par rapport à la collibacillose?
quelles sont les mesures que vous avez mis en place ?
j'ai essayé de m'en passer ,mais sans faire de modif sur la conduite alimentaire, ça a fonctionné pendant 2 mois puis les diarrhées sont apparues
on me propose un produit à base d'huiles essentielles
avez vous des expériences avec ces produits (ou d'autres)
pour info il y a une demande de la France pour l'utilisation de l'oxyde de Zinc
quelles sont les mesures que vous avez mis en place ?
j'ai essayé de m'en passer ,mais sans faire de modif sur la conduite alimentaire, ça a fonctionné pendant 2 mois puis les diarrhées sont apparues
on me propose un produit à base d'huiles essentielles
avez vous des expériences avec ces produits (ou d'autres)
pour info il y a une demande de la France pour l'utilisation de l'oxyde de Zinc
MAY- + membre techno +
aube
Re: supplémentation PS
Bonjour,
je n'utilises plus de supplémentation colibacillose depuis le passage en soupe dès le premier age en 2008. j'ai ensuite viré tous les antibiotiques pendant 3 ans.
mesure mise en place: c'est le lactosérum qui fait une bonne stabilisation au niveau digestif, moins de stress alimentaire au sevrage, donc moins de chiasses.
la je remets en place une supplémentation (depuis la semaine dernière), plus parce que je plafonnes en GMQ que parcequ'il y a des problèmes sanitaires. je supplémentes a la pompe doseuse sur la machine a soupe.
les huiles essentielles? oui bof... pourquoi ne pas essayer...
pourquoi ne pas remettre en place une supplémentation? c'est la nouvelle réglementation sur le trajet de l'ordonnance qui pose problème?
je n'utilises plus de supplémentation colibacillose depuis le passage en soupe dès le premier age en 2008. j'ai ensuite viré tous les antibiotiques pendant 3 ans.
mesure mise en place: c'est le lactosérum qui fait une bonne stabilisation au niveau digestif, moins de stress alimentaire au sevrage, donc moins de chiasses.
la je remets en place une supplémentation (depuis la semaine dernière), plus parce que je plafonnes en GMQ que parcequ'il y a des problèmes sanitaires. je supplémentes a la pompe doseuse sur la machine a soupe.
pourquoi ne pas remettre en place une supplémentation? c'est la nouvelle réglementation sur le trajet de l'ordonnance qui pose problème?
Invité- Invité
Ton titre est équivoque en cette période !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Ton titre est équivoque en cette période !
je n'y ai pas pensé un seul instant
MAY- + membre techno +
aube
Jul.C a écrit:Bonjour,
MAY- + membre techno +
aube
je suis en bio, forcément on ne suplémente pas en PS et chez beaucoup d'éleveurs il y a de la casse ; j'ai bien bien amélioré les choses avec un ensemble de mesures simples :
alimentation rationnée deux fois par jour, les 7 jours aprés sevrage, afin de limiter les apports en fonction d'éventuelles diarrhées.
de la paille nickel : les porcelets en mangent beaucoup et ça les régule.
une augette d'argile à disposition
et un peu de potion magique mélangée à l'aliment : vinaigre de cidre + huile de foie de morue + Vitamaine E et sélénium.
alimentation rationnée deux fois par jour, les 7 jours aprés sevrage, afin de limiter les apports en fonction d'éventuelles diarrhées.
de la paille nickel : les porcelets en mangent beaucoup et ça les régule.
une augette d'argile à disposition
et un peu de potion magique mélangée à l'aliment : vinaigre de cidre + huile de foie de morue + Vitamaine E et sélénium.
Invité- Invité
je vois que l'on retrouve à nouveau la potion magique
MAY- + membre techno +
aube
deux bandes avec huiles essentielles en comparaison avec sans c'est mieux mais encore completement nikel
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
qu'est ce que tu as trouvé comme fournisseur?
un commercial m'a fait une proposition
mais je lui ai demandé + de précisions sur son produit
depuis , pas de nouvelles:
soit il ne pouvait pas me donner les renseignement
soit il ne voulait pas
conclusion , je n'ai toujours pas fait d'essai
un commercial m'a fait une proposition
mais je lui ai demandé + de précisions sur son produit
depuis , pas de nouvelles:
soit il ne pouvait pas me donner les renseignement
soit il ne voulait pas
conclusion , je n'ai toujours pas fait d'essai
MAY- + membre techno +
aube
C'est du trouw "complete C" par rapport au complete "standard"
fournisseur par le lux
pour info on reconduit le "complete C" pour 2 bandes
fournisseur par le lux
pour info on reconduit le "complete C" pour 2 bandes
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Bonjour
la démédicalisation devient un sujet d'actualités mais peut elle etre accompagnée par une amelioration zootechnique?
Vous avez sur les Reussir Porc de Juin un eleveur qui témoigne à ce sujet
Il est passé en aliment Blanc en 1 et 2° age et sa pompe doseuse est a l'arret.
Pour arriver à cela il a modifier son traitement del'eau. Alors comment une modif du taitementd e l'eau paut ameliorer le sanitaire ?
Il a opté pour un Envirolyte ==> fabrication de Biocide "in-situ" , en fait avec de l'eau et dus el il fabrique de l'Acide Hypochloreux ( la forme la plus interessante du Chlore) et de plus cette "generation" est faite par "electro activation" ( procédé Russe de Bioelectromagnetisme).
Premiere consequence => elimination du biofilm dans les tuyaux mais aussi sur les surface s( lors des lavages des salles) donc amelioration du sanitaire de tout l'elevage.
Inconvenient du systeme : un investissement en plus, un appareil en plus
Avantages du systeme : nette ameliorarion du sanitaire, des frais de supplementtaion en moins, des performances zootechniques , des pertes en moins, de la sereinité en plus ...
cout des consomables (eau et sel) 10 centimes par porc charcutier (2.5 € par truie par an) et pour ce prix c'est tout l'elevage qui est "protégé", pas uniquement les PS.
Nouveau sur le forum je ne peux vous mettre les liens vers des reportages mais n'hesitez pas à me joindre en MP si vs le souhaitez.
Aujourd'hui 250 eleveurs equipes , les premiers depuis 2005.
Cordialement.
la démédicalisation devient un sujet d'actualités mais peut elle etre accompagnée par une amelioration zootechnique?
Vous avez sur les Reussir Porc de Juin un eleveur qui témoigne à ce sujet
Il est passé en aliment Blanc en 1 et 2° age et sa pompe doseuse est a l'arret.
Pour arriver à cela il a modifier son traitement del'eau. Alors comment une modif du taitementd e l'eau paut ameliorer le sanitaire ?
Il a opté pour un Envirolyte ==> fabrication de Biocide "in-situ" , en fait avec de l'eau et dus el il fabrique de l'Acide Hypochloreux ( la forme la plus interessante du Chlore) et de plus cette "generation" est faite par "electro activation" ( procédé Russe de Bioelectromagnetisme).
Premiere consequence => elimination du biofilm dans les tuyaux mais aussi sur les surface s( lors des lavages des salles) donc amelioration du sanitaire de tout l'elevage.
Inconvenient du systeme : un investissement en plus, un appareil en plus
Avantages du systeme : nette ameliorarion du sanitaire, des frais de supplementtaion en moins, des performances zootechniques , des pertes en moins, de la sereinité en plus ...
cout des consomables (eau et sel) 10 centimes par porc charcutier (2.5 € par truie par an) et pour ce prix c'est tout l'elevage qui est "protégé", pas uniquement les PS.
Nouveau sur le forum je ne peux vous mettre les liens vers des reportages mais n'hesitez pas à me joindre en MP si vs le souhaitez.
Aujourd'hui 250 eleveurs equipes , les premiers depuis 2005.
Cordialement.
biolyte- + Membre +
- département : 35
Renbretagne
Biolyte ,
c'est sympa de venir nous donner qqles infos , mais il est d'usage de se présenter
on aime bien savoir à qui on a à faire
je t'invite à aller au plus vite à la case présentation si tu veux participer au forum et ne pas avoir une remontée de bretelles par un admin
c'est sympa de venir nous donner qqles infos , mais il est d'usage de se présenter
on aime bien savoir à qui on a à faire
je t'invite à aller au plus vite à la case présentation si tu veux participer au forum et ne pas avoir une remontée de bretelles par un admin
MAY- + membre techno +
aube
Biolyte m'a tout l'air d'etre le vendeur du "super machin russe pas cher du tout si on regarde bien et meme que ca marche"
yaya- + membre techno +
Ostland
presentation tardive
yaya a écrit:Biolyte m'a tout l'air d'etre le vendeur du "super machin russe pas cher du tout si on regarde bien et meme que ca marche"
Pas tout à fait yaya mais je vais me presenter pour "éclaircir la situation":
J'ai "vendu le super machin" comme tu dis, et ce de 2005 à 2009 .
Mais depuis je ne vend plus ce "super machin" ( j'aime bien le terme car c'est un peu ça)
En fait j'ai découvert 'ce super machin" un peu par hasard , il y a 25 ans j'achetais des genisses pour une coop bretonne, j'ai ensuite rejoint Roullier ( faut bien apprendre) ensuite j'ai travaillé pendant 15 ans dans 2 labos vétos (porcs & volailles) puis ayant quitté j'ai découvert ce procédé chez des éleveurs Belges ( j'étais pas convaincu et j'ai aussi pensé que c'etait un machin bizarre ne voyant pas ce que ça pouvait apporter de mieux que le chlore, le peroxyde ou le dioxyde....j'ai appris au contact de ceux qui m'ont fait confiance et à qui l'on offrait une garantie satisfait ou remboursé)
De 2009 à 2011 je suis allé m'essayer sur le developpement de solution "phytonutritionelles" en Alemagne/Pologne et Maroc.
Enfin depuis 2012 j'ai créé Biolyte qui developpe des appareils pour les marchés Industrie Agro-alimentaires ( Hygiène aussi, on ne se refait pas).
Mais je garde un oeil sur les questions sanitaires en élevage d'autant plus que je n'ai rien à y vendre.
J'espere ne deranger personne par mon intervention.
Bien à vous.
biolyte- + Membre +
- département : 35
Renbretagne
tu aurais du créer un nouveau post cliciçi car il y en a pas beaucoup qui risques de le voir et la on va pollué le post a MAY
Invité- Invité
j'ai un tuyau qui marche chez un engraisseur que je connais(moins de 1 % de casse en PS) sur 5 bandes consécutives de 100 porcelets (mais avec des bons porcelets au départ et un batiment neuf) : un complément argile + zinc
Invité- Invité
Chez mon boss, on met du levural pendant la 1ere semaine du sevrage, et on rationne 1 fois par jour.
Pour le 2eme age si présence de strepto on fait cure de trisulmix.
Pour le 2eme age si présence de strepto on fait cure de trisulmix.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 1 sur 1