Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mal de dos
+10
cow boy
GL
palmito
centkght
godmet
kerfanch
tof
escrito17
sevi
hexa
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
mal de dos
a 30ans déjà vous ait pas rendue......... c'est se que ma dit le médecin se soir j'ai chopé une sciatique ohhhhhh la vache sa fait mal!! vous avez pas un remède de grand mère??
Invité- Invité
Re: mal de dos
j'ai connu ça il y a dix ans, 3 ou 4 fois par an je restais bloqué, un jour, je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles pour rattraper les défauts, couplé a de bons sièges dans les tracteurs, je fais aussi attention au poids que je porte, mais depuis, plus rien
Invité- Invité
Anestel a écrit:Le rebouteux si c'est un bon.....
faut avoir confiance
hexa- + membre techno +
sud essonne
je me bloquais regulierement vers la trentaine.
maintenant,j'ai plus de douleurs violentes mais de petites douleurs quasi permanentes(j'ai pourtant toujours fait gaffe à la façon dont je portais et aux sieges de tracteurs)
j'ai un copain osteo qui me remet en ligne regulierement,ça soulage qq jours puis ça recommence.maintenant,je me suis fait une raison
maintenant,j'ai plus de douleurs violentes mais de petites douleurs quasi permanentes(j'ai pourtant toujours fait gaffe à la façon dont je portais et aux sieges de tracteurs)
j'ai un copain osteo qui me remet en ligne regulierement,ça soulage qq jours puis ça recommence.maintenant,je me suis fait une raison
Invité- Invité
c'est ce qu'un vieux médecin m'avait dit de faire régulièrement
http://toucherlavie.com/blog/index.php/2010/03/17/une-technique-en-5-etapes-pour-vous-soulager-de-la-sciatique-presque-sans-effort/
http://toucherlavie.com/blog/index.php/2010/03/17/une-technique-en-5-etapes-pour-vous-soulager-de-la-sciatique-presque-sans-effort/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui, mais si tu es déjà allé une fois et qu'il t'a soulagé, le deuxième coup t'as + confiance....hexa a écrit:faut avoir confiance
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oui, mais si tu es déjà allé une fois et qu'il t'a soulagé, le deuxième coup t'as + confiance....hexa a écrit:faut avoir confiance
j'ai été voir un osteo : la première fois il m'a retapé la 2 éme il m'a fini
hexa- + membre techno +
sud essonne
attention,un bon ostéo ne doit pas faire mal !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Anestel a écrit:C'était un mauvais alors... tu t'étais pas renseigné avant?
oui il avait bonne réputation
hexa- + membre techno +
sud essonne
sevi a écrit:attention,un bon ostéo ne doit pas faire mal !
jamais eu mal pendant ces manipulations
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est qu'il est bonhexa a écrit:sevi a écrit:attention,un bon ostéo ne doit pas faire mal !
jamais eu mal pendant ces manipulations
sevi- + membre techno +
basse normandie
surtout pas un kiropracteur...mauvais souvenirs:décontractez vous me dit-il...et crackkk!!!!!! un ostéopathe c'est beaucoup plus doux et tout aussi éfficace...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un osteo peut passer à coté et mal reequilibrer voir accentuer le mal:mais en theorie,si tu retourne le voir il va reequilibrer.
evidement si tu n'y retourne pas et le prend pour un charlatan,il ne peut rien faire.
evidement si tu n'y retourne pas et le prend pour un charlatan,il ne peut rien faire.
Invité- Invité
un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
charente maritime 17
et faire des petits mouvement des jambesescrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
sevi- + membre techno +
basse normandie
merci sevi mais la je suis pas dans la mouise!!!sevi a écrit:c'est ce qu'un vieux médecin m'avait dit de faire régulièrement
il site:
voila les 3 actions a mener pour sortir de la sciatique
1:alimentation; alors la sa commence bien les paquet de gâteaux et bonbon dans les tacos fini!!!!
2:accorder du repos a votre corps et a votre tête; demain debout 5h touille betterave (d’ailleurs je me demande comment je vais faire mais bon faut aller au charbon pas le choix), la tête alors la sans commentaire
3:ajuster votre corps:???????? et la je comprend pas se qui veux dire
Invité- Invité
Et atteler un tracteur de chaque côté ça marche ?escrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça c'est facilesevi a écrit:et faire des petits mouvement des jambesescrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
sevi- + membre techno +
basse normandie
ça me fais repenser que je dois encore aller le voir pour des semelles orthopédiquesdavid24 a écrit:j'ai connu ça il y a dix ans, 3 ou 4 fois par an je restais bloqué, un jour, je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles pour rattraper les défauts, couplé a de bons sièges dans les tracteurs, je fais aussi attention au poids que je porte, mais depuis, plus rien
Invité- Invité
tof a écrit:Et atteler un tracteur de chaque côté ça marche ?escrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
Invité- Invité
je vais essayer avec ma femmesevi a écrit:et faire des petits mouvement des jambesescrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
Invité- Invité
un bon kiné ou osthéo , de bons abdo et ceinture dorsale et surtout pour finir ne pas faire trop de lard !! j'ai choppé deux sciatiques en jouant au foot , à chaque fois à la suite d'une réception mais vite soigné grâce au kiné , le bassin avait bougé !!
kerfanch- + membre techno +
demain tu vas m'en dire des nouvellesbayle benoit a écrit:je vais essayer avec ma femmesevi a écrit:et faire des petits mouvement des jambesescrito17 a écrit:un remède simple:se suspendre à une barre par les bras tous les jours 2-3 mn...
sevi- + membre techno +
basse normandie
pas trop de ceinture ,que exceptionnellement !kerfanch a écrit:un bon kiné ou osthéo , de bons abdo et ceinture dorsale et surtout pour finir ne pas faire trop de lard !! j'ai choppé deux sciatiques en jouant au foot , à chaque fois à la suite d'une réception mais vite soigné grâce au kiné , le bassin avait bougé !!
sevi- + membre techno +
basse normandie
chiatique
saloperie de sciatiques
quels remèdes valables ...
moi je suis en kiné kiropactricie avec electricié sur le sciatique sa soulage pas mal pas besoin de cachets le jour et lendemain de la kiné... mais ca dure pas je trouve que c'est les memes techniques que l'ostéo mais avec lélectricité en plus.
pour le podologue on me l'avait dit!!!
quels remèdes valables ...
moi je suis en kiné kiropactricie avec electricié sur le sciatique sa soulage pas mal pas besoin de cachets le jour et lendemain de la kiné... mais ca dure pas je trouve que c'est les memes techniques que l'ostéo mais avec lélectricité en plus.
pour le podologue on me l'avait dit!!!
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
il faut éviter la ceinture ça ramolli !! il y a qq années le toubib m'en a prescrit une on a confiance parce qu'elle nous maintient bien et on fait des conneries. depuis que je ne la met plus ça va pas plus mal e mesure les travaux a faire par exemple le bois de chauffage c'est mecabenne avec 2,5 stères /jour . on a toujours du boulot a faire on se dit il faut aller au charbon mais dans 5 ou 10 ans le toubib va vous dire :opération avec 2 ,3 mois ou plus d’arrêt .... moi ,je relativise avec le travail car j'ai eu un AVC il y a 10 ans et le toubib a Besançon m'a dit que je revenait de loin.
la santé est un capital inestimable préservez la votre !!!
la santé est un capital inestimable préservez la votre !!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
les abdos mals faits c'est pas bon,un truc simple aussi pour se muscler:le gainage,on se met sur ses avants bras comme pour faire des pompes sans bouger le plus longtemps possible et je précise, sans se servir de mme comme matelas...
charente maritime 17
ceinture dorsale = muscles ou séance d'abdo
kerfanch- + membre techno +
opération avec 2 ,3 mois ou plus d’arrêt << aben non ca c'est pour les RSA
pour les agris c'est 3/4 jours hosto, une semaine arret, 1 mois sans forcer. il y a 10ans, pour une sciatique paralysante et intervention sur hernies s5 s6 et curetage et depuis tranquille...
la sciatique c'est une merde, deja ca fait mal, et en plus ils refusent d'operer jeune
bon courage
pour les agris c'est 3/4 jours hosto, une semaine arret, 1 mois sans forcer. il y a 10ans, pour une sciatique paralysante et intervention sur hernies s5 s6 et curetage et depuis tranquille...
la sciatique c'est une merde, deja ca fait mal, et en plus ils refusent d'operer jeune
bon courage
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:opération avec 2 ,3 mois ou plus d’arrêt << aben non ca c'est pour les RSA
+1
bon courage
Invité- Invité
alors comment c'est ce matin apres les betterraves ????
je compatis je suis passé par là aussi
deux fois apres l'ensilage à mettre les boudins
Invité- Invité
ouais c'est la maladie du siècles ! beaucoup moins d'effort physique plus jeune on ne se muscles plus le dos comme les anciens ! a avoir le c.l sur un tracteur toute la journée au lieu de courir derrière le cheval
Invité- Invité
Les anciens savaient "tutoyer la charges".
C'est à dire mettre le bon effort pendant le temps adapter avec le bon geste, çà évite bien des misère.
Les sacs de blé faisait 100 Kg.
C'est à dire mettre le bon effort pendant le temps adapter avec le bon geste, çà évite bien des misère.
Les sacs de blé faisait 100 Kg.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai commencé trés jeune (12-13 ans) ,binage des betteraves,chardons ,bois de chauffage,et surtout tracteur ,fenaison en petite bottes et traite de 50 à 80 vl .J'ai 58 ans et je ne m'étonne pas que la carcasse est usé et douloureuse de partout .J'ai anticipé mon départ à la semi retraite(55 ans) en partie pour cette raison .Le stresse et cette carriere aurait eu raison de ma peau tout en ayant pris ce paramétre dans mes conditions de travail tout au long de ma carriere.Je crois que si j'avais continué jusqu'au bout (61 ans) dans ce métier je n'y serais pas arrivé ,ou avec un déambulateur ou même une chaise roulante .Dans notre métier la retraite à 60 ans ne serait vraiment pas un "privilège"
Aujourd'hui la mécanisation a soulager beaucoup de boulots de "charges" par contre la "charge" de stresse n'est guère meilleur pour la santé
Aujourd'hui la mécanisation a soulager beaucoup de boulots de "charges" par contre la "charge" de stresse n'est guère meilleur pour la santé
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
+1, à la différence que pour moi la semi retraite je l'ai prise à 51 ans, mais pour exactement les mêmes raisons.cow boy a écrit:J'ai commencé trés jeune (12-13 ans) ,binage des betteraves,chardons ,bois de chauffage,et surtout tracteur ,fenaison en petite bottes et traite de 50 à 80 vl .J'ai 58 ans et je ne m'étonne pas que la carcasse est usé et douloureuse de partout .J'ai anticipé mon départ à la semi retraite(55 ans) en partie pour cette raison .Le stresse et cette carriere aurait eu raison de ma peau tout en ayant pris ce paramétre dans mes conditions de travail tout au long de ma carriere.Je crois que si j'avais continué jusqu'au bout (61 ans) dans ce métier je n'y serais pas arrivé ,ou avec un déambulateur ou même une chaise roulante .Dans notre métier la retraite à 60 ans ne serait vraiment pas un "privilège"
Mon médecin m'a toujours dit que les nouveaux sièges d'engins n'étaient pas forcément un si gros progrès que cela car ce qui provoque le mal de dos et les sciatiques, c'est au départ l’affaiblissement des muscles dorsaux et abdominaux et cet affaiblissement est dû pour une bonne part aux vibrations mêmes infimes que nous subissons sur les sièges. Ces vibrations détendent les muscles ce qui a pour effet de faire travailler les vertèbres et les disques intervertébraux pour tenir le dos, boulot pour lequel elle ne sont pas prévues.
Il me donnait toujours l'exemple des coureurs de marathon qui à l'arrivée allongent leurs jambes et secouent les muscles des cuisses pour les détendre.
Invité- Invité
à ang..ville (près de chez toi),il ya une jeune et mignone osthéopathe qui fait du bon boulothexa a écrit:Anestel a écrit:C'était un mauvais alors... tu t'étais pas renseigné avant?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
remède qui fonctionne pour moi ;
j'utilise la ceinture de soutiens serrée fortement pendant la nuit en position allonger cela à l'effet d'écarter le bassin du tronc , ça soulage le nerf
j'utilise la ceinture de soutiens serrée fortement pendant la nuit en position allonger cela à l'effet d'écarter le bassin du tronc , ça soulage le nerf
Invité- Invité
ce matin moins malemarmotte a écrit:alors comment c'est ce matin apres les betterraves ????
les betteraves désherber, je me dit allé mon bikè tu rince et tu part dans les colza,je suis rentré a 10h et depuis je suis allongé.
franchement vous auriez du voir la bête descendre du tonneau
et en plus c'est p.....t de médoc sa ma mis sur les rotules
et la se soir une amélioration progressive demain je reste tranquille en espèrent que vendredi je soie sur pied.
je vais pouvoir passer la journée sur ACE cool merci de prendre des news super sympa
Dernière édition par bayle benoit le Mer 11 Avr 2012, 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Toutes mes condoléances chère amie !bayle benoit a écrit:ce matin un peu moins mâle
Invité- Invité
c'est les médocpinocio a écrit:Toutes mes condoléances chère amie !bayle benoit a écrit:ce matin un peu moins mâle
Invité- Invité
Perso, Ostéo 2 fois par an, et muscu dos et abdos ( depuis que j'ai arreter je sens que c'est moins bien, il faut que je recommence. Plus un bon siège et ceinture lombaire pour porter de lourde charge et des taches plus dur comme faire du bois.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'avais ton âge quand j'ai eu ma première alerte en soulevant un tuyau d'irrigation de 120 pour le vider de son eau et là:crack! boum!hue! pis depuis j'ai jamais porté de la mème manière, avant j'étais courbé, depuis je reste droit et l'effort est plus dans les jambes,mauvais aussi le port latéral ou le porte à faux...bayle benoit a écrit:ce matin moins malemarmotte a écrit:alors comment c'est ce matin apres les betterraves ????
les betteraves désherber, je me dit allé mon bikè tu rince et tu part dans les colza,je suis rentré a 10h et depuis je suis allongé.
et la se soir une amélioration progressive demain je reste tranquille en espèrent que vendredi je soie sur pied.
je vais pouvoir passer la journée sur ACE cool merci de prendre des news super sympa
charente maritime 17
grosse ou petite roue sur le tracteur qui traite ???bayle benoit a écrit:ce matin moins malemarmotte a écrit:alors comment c'est ce matin apres les betterraves ????
ereuse60- + membre techno +
nord oise
met toi sur le sol avec une chaise sous les cuisses pour avoir les jambes à l'equerre, cela décoice le nerf....
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
grosse roueereuse60 a écrit:grosse ou petite roue sur le tracteur qui traite ???bayle benoit a écrit:ce matin moins malemarmotte a écrit:alors comment c'est ce matin apres les betterraves ????
Invité- Invité
Courage à toi ! Mon homme est bloqué depuis janvier...hernie discale...et il se bloque régulièrement...
Et les médocs anti-douleurs le font planer !
J'espère que ça va aller mieux très vite !
Et les médocs anti-douleurs le font planer !
J'espère que ça va aller mieux très vite !
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:à ang..ville (près de chez toi),il ya une jeune et mignone osthéopathe qui fait du bon boulothexa a écrit:Anestel a écrit:C'était un mauvais alors... tu t'étais pas renseigné avant?
tu m'interesse
hexa- + membre techno +
sud essonne
Page 1 sur 2 • 1, 2