Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
seed hawk
+18
sarltpas
catar
fredzy21
yaya
phl-directa
louis 21
PatogaZ
iris
ari21
snif
Manu18
bidou02
titi89
Seb 77
petithom1
nico21
fusa 32
marco
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
seed hawk
Rappel du premier message :
bonjour
qui connait ce semoir a dents
vous impressions
le prix
passe t il dans les couverts
bonjour
qui connait ce semoir a dents
vous impressions
le prix
passe t il dans les couverts
Invité- Invité
Re: seed hawk
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:ha , oui , ça se déplie en deux comme un casse tête , dangereux ce truc !!!!!
Je rigole, mais j'ai failli me prendre une fois un tracteur de Horsch, là c'est pire, il part à l'horizontal, le dépliage + le semoir à 10 kmh mini, tu te prends ca, t'es pas bien........
oui , ben l' unidrill ça part en se dépliant et bong !!!!!! t' as pas intérêt à être dessous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
tout à fait d'accord. Ce semoir est adapté pour les conditions du Canada ou encore Etats-Unis
Mais en France, 25cm c'est trop large ! si peut être pour le colza comme sur la photo ça peut allez je pense, mais pour un blé....
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:colza de printempsSeb 77 a écrit:Sympa ton reportage Iris.
Saisissant le décalage du colza par rapport à nous !
Oui je savais merci, mais même un colza de printemps ici serait beaucoup plus avancé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je vous trouve trop affirmatif, que vous émettiez des doutes pourquoi pas, mais être affirmatif
il y en a quelques uns de vendu et pour l'heure pas en occase, donc...
titi89- + Membre +
venizy
titi89 a écrit:je vous trouve trop affirmatif, que vous émettiez des doutes pourquoi pas, mais être affirmatif
Résultats d'essais à l'appui, bien sûr
Pas d'occas, mais comment tu revends un cercueil à 2 places ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tu parle de ces essais là:
http://www.arvalis-infos.fr/view.jspz;jsessionid=fAOZik3VB-NYwu8Vg%201ngw**?obj=arvarticle&id=8227&syndtype=null&hasCookie=false&hasRedirected=true
http://www.arvalis-infos.fr/view.jspz;jsessionid=fAOZik3VB-NYwu8Vg%201ngw**?obj=arvarticle&id=8227&syndtype=null&hasCookie=false&hasRedirected=true
titi89- + Membre +
venizy
dommage, il manque aussi les semis "en reparti" type Horsch SE ou Sprinter à vitesse élevée j'ai tjr trouvé que ca tallait mieux ainsi... surtout en op
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mais de toute façon j'avais même vu sur un Cultivar, il y avait un article sur l'augmentation des rendements futurs en blé tendre.
et il disait que même si la grosse majorité semait à 12 cm d'interrang, il faudrait descendre à 8 cm pour avoir des rendements optimum
et il disait que même si la grosse majorité semait à 12 cm d'interrang, il faudrait descendre à 8 cm pour avoir des rendements optimum
Invité- Invité
au bout d'un moment, y'a plus la place pour laisser circuler les mottes ou les résidus
perso ici je vois pas de différence entre le 12.5 et le 15 ...
en orge, la FNAMS a fait des essais plusieurs années en semis à 12.5 et à 25 (pour mettre un dactyle entre les 2 et qu'il ait suffisamment de lumière.
En moyenne c'est 2 à 3q de perte... l'an passé, ca a fait encore + mal !
perso ici je vois pas de différence entre le 12.5 et le 15 ...
en orge, la FNAMS a fait des essais plusieurs années en semis à 12.5 et à 25 (pour mettre un dactyle entre les 2 et qu'il ait suffisamment de lumière.
En moyenne c'est 2 à 3q de perte... l'an passé, ca a fait encore + mal !
pour ça que j'aime pas trop les semoirs SD qui montent à plus de 15-16 d'interrang
Invité- Invité
jusque 18 ca va encore
ouais, je c'est pas.
faudrait trouver le compromis entre rendement et quantité de semence avec les interrangs
faudrait trouver le compromis entre rendement et quantité de semence avec les interrangs
Invité- Invité
J'ai essayé un seed hawk dans des canes de colza pas broyée pour semi de blé le technicien etait sur le semoir pour lever les dents qui bourraient, j'ai achetté un semoir jd
Invité- Invité
seed hawk
John Deere est un très bon semoir et l’un des plus polyvalent
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
je pense que le semoir JD est bien conçu et robuste.
et ta semer quoi avec ton seed hawk ?
et ta semer quoi avec ton seed hawk ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:dommage, il manque aussi les semis "en reparti" type Horsch SE ou Sprinter à vitesse élevée j'ai tjr trouvé que ca tallait mieux ainsi... surtout en op
Oui, bidon, c'est vrai je pense mais tu t'éloigne quand même fortement du demis direct non?
si on parles de semis sur déchaumage, OK pour le sprinter mais qu'en est t-il sur paille broyée post récolte??
phl-directa- + Membre Accro +
Meuse
phl-directa a écrit:bidou02 a écrit:dommage, il manque aussi les semis "en reparti" type Horsch SE ou Sprinter à vitesse élevée j'ai tjr trouvé que ca tallait mieux ainsi... surtout en op
Oui, bidon, c'est vrai je pense mais tu t'éloigne quand même fortement du demis direct non?
si on parles de semis sur déchaumage, OK pour le sprinter mais qu'en est t-il sur paille broyée post récolte??
Excuse moi, Bidou, pas bidon!!, c'est mon mac qui a quelquefois l'habitude de corriger tout seul et j'ai pas fait gaffe!! ( surtout que ça aurait put être une faute de frappe mais le n et le u sont quand même un peu éloignés!!
phl-directa- + Membre Accro +
Meuse
le Sprinter est un semoir SD, c'est juste un semoir un dent après comme le Seed hawk ou autres...
après le SE là par contre pour moi c'est du faux SD, j'appelle juste ça du semis en un passage, car il y a quand même un réel travail du sol
après le SE là par contre pour moi c'est du faux SD, j'appelle juste ça du semis en un passage, car il y a quand même un réel travail du sol
Invité- Invité
pour moi un sea hawk c'est ça:
Ou ça:
Ok je sors.....
Ou ça:
Ok je sors.....
yaya- + membre techno +
Ostland
iris a écrit:Bonsoir les minous !
Je suis allée le voir au Canada ,là bas 90% des semis se font avec des machines de ce type ...
L'écartement à 30cm n'induit pas un moindre rendement (c'est Guy Lafont ,agronome canadien ,qui le dit ...)
30cm ,c'est pour pouvoir semer entre les rangs du précedent ,en hiver les chaumes retiennent la neige et protègent le blé ...
Mais il se fait peu de blé d'hiver ,il n'a que 60% de probabilités de passer l'hiver ...
En colza ,les chaumes du précedent coupés haut favorisent son démarrage ...
Les photos suivent ...
alors tu y étais .....j'étais invité et j'ai décliné, trop de boulot à cette époque le bac des gosses ,la moisson ça faisait beaucoup
fredzy21- + Membre Accro +
21
Quel dommage fredzy ,c'était vraiment super !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
fredzy21 a écrit:iris a écrit:Bonsoir les minous !
Je suis allée le voir au Canada ,là bas 90% des semis se font avec des machines de ce type ...
L'écartement à 30cm n'induit pas un moindre rendement (c'est Guy Lafont ,agronome canadien ,qui le dit ...)
30cm ,c'est pour pouvoir semer entre les rangs du précedent ,en hiver les chaumes retiennent la neige et protègent le blé ...
Mais il se fait peu de blé d'hiver ,il n'a que 60% de probabilités de passer l'hiver ...
En colza ,les chaumes du précedent coupés haut favorisent son démarrage ...
Les photos suivent ...
alors tu y étais .....j'étais invité et j'ai décliné, trop de boulot à cette époque le bac des gosses ,la moisson ça faisait beaucoup
Allez voir sur Terre Net web tv ,il y a de tres bons reportages sur le seed hawk et l'agriculture canadienne ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/ce-qu-ils-ont-appris-en-20-ans-de-pratique-217-83819.html
Cette vidéo là ? je l'avais ajoutée dans mes favoris =D
très intéressant ! et même les vidéos plus bas sur la page.
Cette vidéo là ? je l'avais ajoutée dans mes favoris =D
très intéressant ! et même les vidéos plus bas sur la page.
Invité- Invité
Oui ,c'est ça !
Merci d'avoir mis le lien !
Merci d'avoir mis le lien !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
de rien ;p
je vais d'ailleurs essayer d'aller en stage dans une ferme en SD, du genre au Canada ou USA ou autre, vu que j'ai le droit a un stage à l'étranger, se serait cool ;p
je vais d'ailleurs essayer d'aller en stage dans une ferme en SD, du genre au Canada ou USA ou autre, vu que j'ai le droit a un stage à l'étranger, se serait cool ;p
Dernière édition par arpetit79 le Dim 28 Oct 2012, 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai vu sur le site de vider stand que l'on mettre un disque à la place de la première dent? Quelqu'un a t il eu une demo ou la vue?
Merci
Merci
http://www.vaderstad.com/fr/Produits/gamme_semis/Seed-Hawk/
je corrige un peu les fautes : sur le site de vaderstad, j'ai vu que la première dent peu être remplacer par un disque.
Personne n'a essayer cette configuration?
Merci
je corrige un peu les fautes : sur le site de vaderstad, j'ai vu que la première dent peu être remplacer par un disque.
Personne n'a essayer cette configuration?
Merci
super vidéo !
iris
iris
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
OKOK j'ai vu.
Par contre, un truc que je comprend pas, je croyais que l'engrais devait être placé sous la graine, ou décalé, mais la si j'ai bien compris, sur le Seed Hawk, il est placé au dessus de la graine.
Par contre, un truc que je comprend pas, je croyais que l'engrais devait être placé sous la graine, ou décalé, mais la si j'ai bien compris, sur le Seed Hawk, il est placé au dessus de la graine.
Invité- Invité
Si le disque remplace la dent, il est aussi décaler et il peut être régler plus profond que la dent? Je suppose.
iris on te vois au début du reportage!!!!
sarltpas- + membre techno +
51
POURTANT en Haute Marne il se vend des condors en 15 mètres , il y en a 3 qui tournent en ce moment et ils sèment a 25 cmInvité a écrit:snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
tout à fait d'accord. Ce semoir est adapté pour les conditions du Canada ou encore Etats-Unis
Mais en France, 25cm c'est trop large ! si peut être pour le colza comme sur la photo ça peut allez je pense, mais pour un blé....
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Géo Trouvetout a écrit:POURTANT en Haute Marne il se vend des condors en 15 mètres , il y en a 3 qui tournent en ce moment et ils sèment a 25 cmInvité a écrit:snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
y a un condor 15m qui tourne pros de chez moi, ils en sont pas content, placement de la graine catastrophique...
Invité- Invité
Concernant l'écartement, a l'époque mon père avait eu des essais ITCF, ou qd on fermait un pied sur 2 en céréales avec un nodet, aucune perte de rendement en grosse terre
En argilo calcaire superficiel , je m'amuserait pas a faire ça...
En argilo calcaire superficiel , je m'amuserait pas a faire ça...
Invité- Invité
Il y en a un qui tourne dans le village à côté du mien, vu les résultats des deux dernières années, ce n'est pas le semoir qui a aidé à remonter la moyenne ...Géo Trouvetout a écrit:POURTANT en Haute Marne il se vend des condors en 15 mètres , il y en a 3 qui tournent en ce moment et ils sèment a 25 cmInvité a écrit:snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
Invité- Invité
sur des terres superficielles j ai déjà semé demi dose a 34 cm au 750 jd et il y avait 10 pour cent d épis en - mais le rendement était le même
BOURGOGNE
salut Daniel , c est dans l ancien ferme du paul co... ?pinocio a écrit:Il y en a un qui tourne dans le village à côté du mien, vu les résultats des deux dernières années, ce n'est pas le semoir qui a aidé à remonter la moyenne ...Géo Trouvetout a écrit:POURTANT en Haute Marne il se vend des condors en 15 mètres , il y en a 3 qui tournent en ce moment et ils sèment a 25 cmInvité a écrit:snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
BOURGOGNE
OuiGéo Trouvetout a écrit:salut Daniel , c est dans l ancien ferme du paul co... ?pinocio a écrit:Il y en a un qui tourne dans le village à côté du mien, vu les résultats des deux dernières années, ce n'est pas le semoir qui a aidé à remonter la moyenne ...Géo Trouvetout a écrit:POURTANT en Haute Marne il se vend des condors en 15 mètres , il y en a 3 qui tournent en ce moment et ils sèment a 25 cmInvité a écrit:snif a écrit:mauvais semoir pour chez nous : 25 cm trop large, et bonjour le salissement
Invité- Invité
et tu trouve que c'est pas terrible ?
BOURGOGNE
dans nos coins avec nos rendements 25 cm passe encore des essais a 34 cm font par contre baisser le rendement dans les bonnes parcelles ..
je connais un type content de son seed hawk dans le 21 ,il s'intéresse meme a l'orientation du sens de semis (nord sud) a suivre
je connais un type content de son seed hawk dans le 21 ,il s'intéresse meme a l'orientation du sens de semis (nord sud) a suivre
ben21- + membre techno +
cote d'or
Horsch se lance aussi dans le 25 cm avec son avatar 12m.
Resultats à suivre, il y en a un à côté de certaines de mes parcelles.
Comme toujours, parfois pas de différences. Mais il faut regarder la régularité d'un sytème.
Resultats à suivre, il y en a un à côté de certaines de mes parcelles.
Comme toujours, parfois pas de différences. Mais il faut regarder la régularité d'un sytème.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ben21 a écrit:dans nos coins avec nos rendements 25 cm passe encore des essais a 34 cm font par contre baisser le rendement dans les bonnes parcelles ..
c' est le géotropisme , j' ai un client qui y est fort attaché
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:dans nos coins avec nos rendements 25 cm passe encore des essais a 34 cm font par contre baisser le rendement dans les bonnes parcelles ..
Le géotropisme ??? chef ,tu peux développer ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:dans nos coins avec nos rendements 25 cm passe encore des essais a 34 cm font par contre baisser le rendement dans les bonnes parcelles ..
Et il fait combien de tonnes de plus que toi ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et ce truc là , vous en pensez quoi , l'avenir ...
M 201- + membre techno +
I & l
il permet de semé et de biner
BOURGOGNE
fertilisation + binage ????
M 201- + membre techno +
I & l
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3