Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faire un tour en tracteur....
+21
tervueren
bono 57
logo55
sevi
alain
Papy 26
guerart
morales
mathieu10
Poluxomatose
Gibus 29
palmito
escrito17
bzh centre
lolo13430
Jes
philaubers
gé des lavandes
nonord
PatogaZ
hermine 22
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire un tour en tracteur....
Bonsoir à tous,
Ben voilà, j'ai trouvé ce forum après bien des recherches, et peut-être quelqu'un ou quelqu'une pourra me renseigner.
Pour l'anniversaire de mon petit-fils de 5 ans, j'aimerai lui faire la surprise d'un petit tour en tracteur....
Voilà 3ans que l'on s'arrête en bordure de champ, qu'on visite les rares expos de matériel ancien, et il est toujours aussi "mordu". (hérédité?...l'arrière grand père était cultivateur en Brie...)
Et y'a plus personne dans la famille ou les connaissances qui soit dans le milieu.
Merci d'avance pour vos suggestions
JES
Ben voilà, j'ai trouvé ce forum après bien des recherches, et peut-être quelqu'un ou quelqu'une pourra me renseigner.
Pour l'anniversaire de mon petit-fils de 5 ans, j'aimerai lui faire la surprise d'un petit tour en tracteur....
Voilà 3ans que l'on s'arrête en bordure de champ, qu'on visite les rares expos de matériel ancien, et il est toujours aussi "mordu". (hérédité?...l'arrière grand père était cultivateur en Brie...)
Et y'a plus personne dans la famille ou les connaissances qui soit dans le milieu.
JES
Invité- Invité
Re: Faire un tour en tracteur....
bienvenue sur ace et que voila une bonne inititive !!!
pas de doute ,il y a au moins une proposition qui va arriver !!!
mais attention au moment de l'essai ,les bambino sont souvent impressonné et font souvent marche arrière !!!
suaf si papy ou le grand frere est du voyage
pas de doute ,il y a au moins une proposition qui va arriver !!!
mais attention au moment de l'essai ,les bambino sont souvent impressonné et font souvent marche arrière !!!
suaf si papy ou le grand frere est du voyage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
eh , les chtis , on se réveille !!!! il va quand même pas devoir venir en baie pour l' avoir , son tour de tracteur !!!
valenciennes , c' est pour AC/DC !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou pire !!PatogaZ a écrit:eh , les chtis , on se réveille !!!! il va quand même pas devoir venir en baie pour l' avoir , son tour de tracteur !!!
en bzh !!
ils dorment deja ,ou quoi !!
bretagne
moi pas chti!! flamand
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ouais il dort sur une patte (c' est un oiseau mi-gratteur )nonord a écrit:moi pas chti!! flamand
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et bien moi un gamin qui regerde je fais monter dessuite, dejas j'ais aimer petit et nos futurs agri de demain ca sera peu etre lui!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gé des lavandes a écrit:et bien moi un gamin qui regerde je fais monter dessuite, dejas j'ais aimer petit et nos futurs agri de demain ca sera peu etre lui!!!!
je rate jamais une occasion de le faire non plu.
en genreral ça plait plus qu'un tour de manege
Invité- Invité
bienvenue!
mi,j'chui chti flamand ou flamand chti!
je suis ok si tu ne trouves pas plus prés.(je suis entre lille et la bassée).
mi,j'chui chti flamand ou flamand chti!
je suis ok si tu ne trouves pas plus prés.(je suis entre lille et la bassée).
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:eh , les chtis , on se réveille !!!! il va quand même pas devoir venir en baie pour l' avoir , son tour de tracteur !!!
bah si il est de Valenciennes je veux bien moi .
qu'il me mp ;
serait ravi d'initier un gamin aux joies de la biquette (au moins il sera bien appris )direct chez les bons !
Invité- Invité
Eh le monsieur a signé avec mon pseudo!!!!!!
Copieur!
Ben pour moi aussi ca fait loin!
Dommage j'ouvre volontier ma porte pour que les gamins fasse un tour!
Copieur!
Ben pour moi aussi ca fait loin!
Dommage j'ouvre volontier ma porte pour que les gamins fasse un tour!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
c'est bon ta pas les chevilles qui gonflejacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:eh , les chtis , on se réveille !!!! il va quand même pas devoir venir en baie pour l' avoir , son tour de tracteur !!!
qu'il me mp ;
serait ravi d'initier un gamin aux joies de la biquette (au moins il sera bien appris )direct chez les bons !
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
vous me faites plaisir les gars !!!
je vois que nous avons tous les meme valeurs !!!la main sur le coeur ,pour faire plaisir a un papy et son petit fils !!!
je vois que nous avons tous les meme valeurs !!!la main sur le coeur ,pour faire plaisir a un papy et son petit fils !!!
bretagne
moi c'est pareil dès qu'un grand père me demande d'emmener sa petite fille de 20 ans ou plus je suis toujous partant !
Invité- Invité
l'été dernier , j'ai un couple avec leur fils qui se garent au bord de la route !!! mon père ( qui est à la benne ) me téléphone et me dit : il y a un gamin qui rêve de faire un tout de moiss batt !!! forcément ,j'ai dit ok !!! il était heureux !!!
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:c'est bon ta pas les chevilles qui gonflejacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:eh , les chtis , on se réveille !!!! il va quand même pas devoir venir en baie pour l' avoir , son tour de tracteur !!!
qu'il me mp ;
y a mon filleul qui a 4 ans qui est fou de tracteurs .
mais y tchoule quand je le prends en biquette ...
y veut un Fendt !
sale djoun va !
Invité- Invité
pareil pour moi a la moisson ou en tracteur je préfère les voir dans la cabine au cas ou j'accepte aussi les dames
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re bonsoir à tertous,
Ben ça alors, c'est du rapide et sympa! J'sais pas trop "forumer" et j'suis étonné de la quantité de réponses bien aimables reçues en si peu de temps!
Je vais répondre demain, avec les idées plus claires, suis pas pro du crin-crin à clavier (pour le reste encore au Bolinder...)
Un grand merci à tous et chacun
JES (initiales déposées depuis 67 ans...cher Jes)
Ben ça alors, c'est du rapide et sympa! J'sais pas trop "forumer" et j'suis étonné de la quantité de réponses bien aimables reçues en si peu de temps!
Je vais répondre demain, avec les idées plus claires, suis pas pro du crin-crin à clavier (pour le reste encore au Bolinder...)
Invité- Invité
quand y'a des gamins qui me disent qu'il révent de devenir agriculteur,souvent d'un air admiratif,ben moi, ça m'fait chaud au coeur,ch'uis èmu quelque part...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un nouveau qui cite Bolinder ne peut etre que quelqu'un de bien
bienvenue
bienvenue
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Si je peux , c'est la mère qui est " invitée" , le père reste garder les momesbzh centre a écrit:pareil pour moi a la moisson ou en tracteur je préfère les voir dans la cabine au cas ou j'accepte aussi les dames
Gibus 29- + membre techno +
Moi aussi je veux bien l'emmener faire un tour en tracteur pas de problème si il veux pas monté dans la biquette a Philaubers
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
baba a écrit:moi c'est pareil dès qu'un grand père me demande d'emmener sa petite fille de 20 ans ou plus je suis toujous partant !
Moi pareil, pour faire découvrir ma passion à une fille entre 18 et 30 ans, si possible mannequin et fortunée : aucun soucis ! J'peux même lui laisser le volant si elle insiste !
mathieu10- + membre techno +
62/10
super sympa!!!! pour le petit fils si vous avez tjr de la famille en "brie"ou que vous passez dans le coin, y a pas de problème sa sera avec plaisir
Invité- Invité
jean simon je t'ai mis un mp
morales- + membre techno +
nord cambrai
change ta biquette en pour une ferrari,là t'auras p'tète une chance...mathieu10 a écrit:baba a écrit:moi c'est pareil dès qu'un grand père me demande d'emmener sa petite fille de 20 ans ou plus je suis toujous partant !
Moi pareil, pour faire découvrir ma passion à une fille entre 18 et 30 ans, si possible mannequin et fortunée : aucun soucis ! J'peux même lui laisser le volant si elle insiste !
charente maritime 17
j' y pensais : Sur ACE on va faire une rubrique "faire un tour de tracteur "
ainsi on pourra contenter des centaines de petits nenfants partout en France !!!!
vous en pensez quoi ????
ainsi on pourra contenter des centaines de petits nenfants partout en France !!!!
vous en pensez quoi ????
PatogaZ- + Admin +
tout à fait d'accord,en fonction des demandes et des régions,on pourrait les aiguiller vers les forumeurs qui le souhaite,ça permettrait peut ètre de renouer quelques liens avec les citadins et provoquer quelques vocations...
charente maritime 17
emmènes le à terre en fête c'est début juin à Tilloy , il sera émerveillé
Invité- Invité
j'ai déja donné dans le tour en tracteur,j'ai des parcelles prés de lotissements(je devrai dire l'inverse d'ailleurs),tu fais plaisir au gamin au bout du jardin mais aprés dés qu'il te voit il veut revenir(limite obligation)
je n'aime pas avoir toujours quelqu'un en cabine
dunkerque est
normal , t 'es un vieux solitaire !!!!
PatogaZ- + Admin +
ben faut quand mème poser certaines limites sinon t'as plus qu'a travailler en bus dans tes champs...nonord a écrit:j'ai déja donné dans le tour en tracteur,j'ai des parcelles prés de lotissements(je devrai dire l'inverse d'ailleurs),tu fais plaisir au gamin au bout du jardin mais aprés dés qu'il te voit il veut revenir(limite obligation)
charente maritime 17
moi c'est le gamin du poney club , qui veut toujours faire un tour de biquette quand je vais livrer la paille il est déjà accro aux biquettesnonord a écrit:j'ai déja donné dans le tour en tracteur,j'ai des parcelles prés de lotissements(je devrai dire l'inverse d'ailleurs),tu fais plaisir au gamin au bout du jardin mais aprés dés qu'il te voit il veut revenir(limite obligation)
Invité- Invité
euhhhhh,tu te trompes de gars làPatogaZ a écrit:normal , t 'es un vieux solitaire !!!!
dunkerque est
Mon petit fils 3 ans a déjà fait quelques tours de tracteur mais je ne vois pas souvent car il habite loin.
Par contre des voisins grands et petits sont souvent sur les moissonneuse aux battages,les petits pour la mécanique et les grands pour le gibier
Par contre des voisins grands et petits sont souvent sur les moissonneuse aux battages,les petits pour la mécanique et les grands pour le gibier
Invité- Invité
En RP il est pas rare d'avoir des gamins au bout du champ, (sauf sur Villiers le bel, Goussainville....... ou on se fait tirer dessus, du plomb des cailloux....... ) donc on s'arrête et on demande si il veut faire quelques tours de roues.
Sinon l'initiative de Pato peut être sympa
Sinon l'initiative de Pato peut être sympa
Bienvenue et bon tour de manègejean simon a écrit:Re bonsoir à tertous,
Invité- Invité
Chez moi aussi ,je ne compte plus le nombre de gamins qui ont fait un tour ,une journée et un de 10 ans 200 hrs dans la 8070 sur la caisse à outil ,maintenant il est grand 40 ans et travaille à France Télécom
Une jeune fille de 19 ans faisait un tour , vers les 11 hrs du soir ,"c'est son copain qui avait insisté !!",et pour ceux qui se rappel de la 8070 ,la taille de la cabine..les commandes ...ect.. je met ma main pour accéder à la manette de vidange trémie ,...et.......je n'ose vous raconter la réaction de cette dernière on en rigole encore avec cette maman et ses enfants qui ne vont pas tarder pour venir faire un tour.
Une jeune fille de 19 ans faisait un tour , vers les 11 hrs du soir ,"c'est son copain qui avait insisté !!",et pour ceux qui se rappel de la 8070 ,la taille de la cabine..les commandes ...ect.. je met ma main pour accéder à la manette de vidange trémie ,...et.......je n'ose vous raconter la réaction de cette dernière on en rigole encore avec cette maman et ses enfants qui ne vont pas tarder pour venir faire un tour.
Invité- Invité
charlotte ne voulait plus descendre !!!!
[img][/img]
[img][/img]
Papy 26- + membre techno +
26120
non Môssieu !c'est une grande jaune !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
et oui c'est beau un moulin jaune ! mais le petit c'est un tour de tracteur qu'il veut fairePapy 26 a écrit:non Môssieu !c'est une grande jaune !!!
Invité- Invité
Bienvenue Jean, dommage que tu soit si loin, car le bout de choux aurais en plus eu droit de la conduite à deux ou trois tonneaux dans les pentes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
PatogaZ a écrit:j' y pensais : Sur ACE on va faire une rubrique "faire un tour de tracteur "
vous en pensez quoi ????
bon Pato c'est un peu rikiki comme idée : voyons large , soyons fous .
pourquoi ne pas proposer un tour de France en tracteur avec un relai dans chaque département ?
Invité- Invité
chez NH il y a un vrai siege passagère avec ceinture de securité ,mais c'est quand même bien aussi pour les enfants
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
alain a écrit:Bienvenue Jean, dommage que tu soit si loin, car le bout de choux aurais en plus eu droit de la conduite à deux ou trois tonneaux dans les pentes.
bon faut arrêter de rigoler là !
c'est moi qui l'ai vu l' premier !
l'petiot aura donc l'honneur de venir pulveriser , vider le fumier du hangar et faire quelques tonneaux de lisier !
on sait recevoir chez Jacquou !
non mais !
Invité- Invité
ça serait avec plaisir mais ça va faire un peu loin !!! mais bon si tu passe par la n'hésite pas ...jean simon a écrit:Bonsoir à tous,
JES
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pourquoi pas lancer la journée "tour de tracteur et autres" ?jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:j' y pensais : Sur ACE on va faire une rubrique "faire un tour de tracteur "
vous en pensez quoi ????
bon Pato c'est un peu rikiki comme idée : voyons large , soyons fous .
pourquoi ne pas proposer un tour de France en tracteur avec un relai dans chaque département ?
Vu la couverture géographique du forum, ça ferait déjà pas mal de petits gamins heureux et peut-être un moyen de contact et d'entrée en discussion avec les parents .
Un jour un gamin tournait en vélo autour d'un champ où l'on fauchait, c'était mon père qui conduisait la 8070, je lui ai dit de prendre le gamin avec lui pendant une heure, le gamin était aux anges, sauf que mon père en manœuvrant a fini par écraser le vélo , c'est moi qui lui en ai repayé un , je vois encore le gamin de temps à autres, il a plus de 20 ans maintenant et se souvient toujours du coup et de la tête de mon père .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2