Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pb reglage dp tronic sur berthoud elyte
+18
thierry01052
bill45
ND90
case ih 81
fusa 32
lubrano
d.d.
Kris91
Tallou
bastien
bb85
bezot3
pébourre
leponge
porsche 133
Poluxomatose
PatogaZ
benes
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb reglage dp tronic sur berthoud elyte
hier j'ai receptionne mon pulve berthoud elyte dp tronic et ce matin j'ai profite de l'h20 pour faire les preleves sur du mais
pb entre le reglage du boitier electronique (150l/ha) et la realite (175l/ha sur la 1ere parcelle ) j'ai une difference de 25l alors que faut il changer (le litrage theorique des adx bleues le tour de roue ou alors est ce uniquement du au patinage ca collait un peu ce matin ) merci pour vos reponses
pb entre le reglage du boitier electronique (150l/ha) et la realite (175l/ha sur la 1ere parcelle ) j'ai une difference de 25l alors que faut il changer (le litrage theorique des adx bleues le tour de roue ou alors est ce uniquement du au patinage ca collait un peu ce matin ) merci pour vos reponses
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: pb reglage dp tronic sur berthoud elyte
est ce que ta vitesse est bonne ????? si tu as une vitesse supérieure à la réalité , change la constante de ta roue , tu entres une valeur plus petite , ta vitesse diminuera et le calculateur enverra moins de litrage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs
d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
La réponse est dans ta question ,c'est le cumul de petits détails qui fait une grosse erreur
1 :Contrôle d'une longueur de champ en condition de travail (ou "aligne" toi sur le constat d'un GPS ou radar du tracteur )
2 :Contrôle le débit exact des buses ,c'est une régulation à la pression ,il me semble ou un mix pression débit !!
Ensuite affiner en fonction du constat terrain
1 :Contrôle d'une longueur de champ en condition de travail (ou "aligne" toi sur le constat d'un GPS ou radar du tracteur )
2 :Contrôle le débit exact des buses ,c'est une régulation à la pression ,il me semble ou un mix pression débit !!
Ensuite affiner en fonction du constat terrain
Invité- Invité
benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
d' après mon calcul rentre 4.29 et tu seras pile poil
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Même problème ici sur le nouveau ténor,d'abord régler la circonférence des roues et seulement ensuite regler le débit des buses.
je croyais aussi changer le débit des buses mais quand les hectares des parcelles ont été bon le litrages aussi.
Après les premières erreurs (vous moquer pas) pour affiner les reglages au plus vite j'ai traité deux fois d'affilée avec de l'eau une même parcelle bien rectangulaire ou je suis certain de la surface
Maitenant je suis pil poil juste
je croyais aussi changer le débit des buses mais quand les hectares des parcelles ont été bon le litrages aussi.
Après les premières erreurs (vous moquer pas) pour affiner les reglages au plus vite j'ai traité deux fois d'affilée avec de l'eau une même parcelle bien rectangulaire ou je suis certain de la surface
Invité- Invité
le butté a écrit:Même problème ici sur le nouveau ténor,d'abord régler la circonférence des roues et seulement ensuite regler le débit des buses.
Tu as bien raison !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
sur le boxer,j'avais ce pb,changer la circonférence,le réglage d'usine n'allait plus,j'avais mesurer sur 10 tours de roue mais j'avais toujours une grosse erreur ,j'ai mis une circonférence au pif et je suis pas loin de la justesse, le boxer doit avoir un problème quelque part, il a passé le controle pourtant,m'en fous c'est celui du chef
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
t'as quoi comme roue ?, je suis a 5.25 avec des 11.2r48
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
t'as quoi comme roue ?, je suis a 5.25 avec des 11.2r48
5.05 avec des 9.5/48
Invité- Invité
tu dois :
Mesurer ton developpé de roue : 10 tours avec 50 % de la cuve pleine le tout dans une jachère .
mesurer le débit/buse/minute à 3 bars
Pour mes buses bleues je suis à 1,16 l/min .
Mesurer ton developpé de roue : 10 tours avec 50 % de la cuve pleine le tout dans une jachère .
mesurer le débit/buse/minute à 3 bars
Pour mes buses bleues je suis à 1,16 l/min .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
tu regardes quelle est ton developpé de roue sur un site de vente de pneu, a affiner mais pas de bcp
marne
mon tracteur est equipe de pneu tm600 420/85 r38 et au depart le concessionnaire m'avait mis un developpe de roue de 4.68 et au dernier moment il m'a mis 5.01 les adx bleues sont donnees pour un litrage de1.18l/minute a 3 bars
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:mon tracteur est equipe de pneu tm600 420/85 r38 et au depart le concessionnaire m'avait mis un developpe de roue de 4.68 et au dernier moment il m'a mis 5.01 les adx bleues sont donnees pour un litrage de1.18l/minute a 3 bars
developpé theorique de 5.03, bizzare
marne
ta densité est bien de 1 ?
marne
oui en densite je suis a 1leponge a écrit:ta densité est bien de 1 ?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ton boitier regul bien quand tu modifie ta vitesse d'avancement ?
marne
oui il semble bien reguler mais comme c'est mon premier dp tronic je suis pas tres rassurer avant en dpm j'arrivais toujours pil poil au litrage voulu alors que ce matin j'ai bien surdose mon preleve sur mais
ce matin ca patinait un peu car la terre fine collait bien aux roues
ce matin ca patinait un peu car la terre fine collait bien aux roues
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
verifie quand meme que l'interrupteur derriere le boitier soit sur la bonne position, ça arrive de le basculer sans faire gaffe dans ce cas ça ne regul plus suivant la vitesse mais suivant les tours /min de pdf
marne
j'ai verifie il est sur mode automatique
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
bon ben je commence a secher là
pour le patinage ça me parait enorme mais je sais pas plus je suis en trainé
marne
leponge a écrit:bon ben je commence a secher là
25 L en plus des 150 L = 20% de patinage ,pas possible
Invité- Invité
La pression minimum n'est t'elle pas programée trop haute vu le patinage et les conditions difficille tu as du rouler plus doucement et ne pas dépasser la pression mini
Invité- Invité
tu serais pas programmé pour de l'azote liquide des fois? je ne vois que ca pour justifier un pareil différentiel
Invité- Invité
comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
D'ailleurs avec l'elyte (comme avec d'autres portés surement), la jauge n'indique pas du tout le même litrage que le relevage soit baissé ou complétement levé.
Assez déroutant lors des premières utilisations, et rien ne dit dans le manuelle comment être levé pour que la jauge soit fiable.
Assez déroutant lors des premières utilisations, et rien ne dit dans le manuelle comment être levé pour que la jauge soit fiable.
bezot3- + Membre +
oui ,pas précisebenes a écrit:comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise
bunker du 91
porsche 133 a écrit:oui ,pas précisebenes a écrit:comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise
calibrer la jauche avec le compteur d'eau du réseau
Dernière édition par le butté le Lun 23 Avr 2012, 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Tiens , j'viens de cramer ma carte aujourd'hui
Allo Cerise .
Allo Cerise .
tempsdemerdland du 89
j'ai fait venir le vendeur du pulve il me dit que la jauge manuelle n'est pas precise effectivement j'ai mesure 100l d'eau en bidon de 20l et en remplissant le pulve avec je lit 150l sur la jauge pulve baisse et 175l pulve leve donc vraiment pas precis pour un pulve qui coute plus de 20000euros c'est honteux
il veut me vendre une vanne programmable pour savoir le litrage exact que je met dans le pulve
avec mon ancien pulve j'avais pas de souci avec la jauge manuelle(berthoud force 800)
il veut me vendre une vanne programmable pour savoir le litrage exact que je met dans le pulve
avec mon ancien pulve j'avais pas de souci avec la jauge manuelle(berthoud force 800)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
le mieux pour le litrage c est de vider une cuve d eau pleine a post fixe tu vois la difference pour la vitesse tu verifis si ça correspond a la surface des parcelles et pour le compteur de remplissage tu remplis la cuve pour l étalonner
bb85- + membre techno +
85
utilise le compteur d'eau du réseau , il est précis lui !
tempsdemerdland du 89
tenir compte si on roule sur sol sec ou humide
perso j'ai 2 développés de roues selon les conditions.
perso j'ai 2 développés de roues selon les conditions.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
Tallou- + membre techno +
26
moi sur le boxer ,j'avais des billes de plomb dans le flotteur pour + de précisionbenes a écrit:j'ai fait venir le vendeur du pulve il me dit que la jauge manuelle n'est pas precise effectivement j'ai mesure 100l d'eau en bidon de 20l et en remplissant le pulve avec je lit 150l sur la jauge pulve baisse et 175l pulve leve donc vraiment pas precis pour un pulve qui coute plus de 20000euros c'est honteux
bunker du 91
Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
26
Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
surtout ne jamais toucher a ça
c'est ecrit sur le boucquin, faire echap une fois arrivé a cette etape
marne
leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.
26
Tallou a écrit:leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.
Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?
Invité- Invité
el77 a écrit:Tallou a écrit:leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?
Il ne faut pas y gratter, dans mon cas le concess a reparamétrer le dp tronic et impec. Il m'arrive d'avoir -0,1 de pression nulle maintenant. En tout cas c'est assez précis et la régul Berthoud réagit bien, ça on ne peut pas leur enlever!
26
Bonjour. Si le dptronic affiche -0,2 bars, c'est pas grave. Si vous voulez savoir si votre capteur de pression fonctionne, retirez la prise derrière le boitier et mettez le boitier en marche: il doit indiquer entre -2,5 et -3 bars.el77 a écrit:Tallou a écrit:leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
Invité- Invité
mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
bb85- + membre techno +
85
Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
Invité- Invité
Mes tests me donnent un survolume de 7 à 11%Tallou a écrit:el77 a écrit:Tallou a écrit:leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
Il ne faut pas y gratter, dans mon cas le concess a reparamétrer le dp tronic et impec. Il m'arrive d'avoir -0,1 de pression nulle maintenant. En tout cas c'est assez précis et la régul Berthoud réagit bien, ça on ne peut pas leur enlever!
J'ai un doute sur la fiabilité du capteur de pression car:
-j'ai vérifié le développé sur 500m
-j'ai entré le débit des buses du contrôle pulvé de septembre 2012
-j'ai saisi 1 en densité
Il ne reste plus que le capteur de pression, non?
Je peux vérifier la pression en montant un manomètre. Mais si je trouve une différence, comment savoir si le capteur de pression est défaillant ou si on doit simplement changer les paramètres du capteur?
Invité- Invité
piem a écrit:Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
le capteur de pression affiche pourtant la bonne pression pas d écart entre la pression affiché au boitier et a la rampe lors du controle du pulvé et quand je vide ma cuve la quantité affiché corespond a la capacitée de ma cuve
bb85- + membre techno +
85
Pour vérifier la pression, vous pouvez bidouiller un mano et prendre la pression directement sur une buse. si la pression correspond: ok sinon recalibrage de la pression nulle et de la pression étalon.el77 a écrit:Mes tests me donnent un survolume de 7 à 11%Tallou a écrit:el77 a écrit:Tallou a écrit:leponge a écrit:Tallou a écrit:Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
petit up
J'ai un doute sur la fiabilité du capteur de pression car:
-j'ai vérifié le développé sur 500m
-j'ai entré le débit des buses du contrôle pulvé de septembre 2012
-j'ai saisi 1 en densité
Il ne reste plus que le capteur de pression, non?
Je peux vérifier la pression en montant un manomètre. Mais si je trouve une différence, comment savoir si le capteur de pression est défaillant ou si on doit simplement changer les paramètres du capteur?
Invité- Invité
Il faudrait faire un essai en poste fixe et en vitesse simulée. Prendre le débit sous quelques buses pendant une minute, faire une moyenne et comparer avec le débit affiché à l'écran.bb85 a écrit:piem a écrit:Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
le capteur de pression affiche pourtant la bonne pression pas d écart entre la pression affiché au boitier et a la rampe lors du controle du pulvé et quand je vide ma cuve la quantité affiché corespond a la capacitée de ma cuve
Invité- Invité
piem a écrit:Il faudrait faire un essai en poste fixe et en vitesse simulée. Prendre le débit sous quelques buses pendant une minute, faire une moyenne et comparer avec le débit affiché à l'écran.bb85 a écrit:piem a écrit:Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
j ai deja vidé plusieurs cuves a poste fixe avec différentes buses je dois programmer a chaque fois le débit des buses a 2.5 bar pour avoir le bon volume ou est le problème
bb85- + membre techno +
85
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2