AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159909 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    +15
    Franki
    8360.47
    paysannature
    fusa 32
    marco
    gé des lavandes
    Camille
    Sylv57
    Le Mecreant
    fou furieux
    carlo s
    PMAR82
    Pierre89
    bzh centre
    bidou02
    19 participants

    Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par bidou02 Sam 21 Avr 2012 - 22:53

    Objet : Tr: tr: Le nouveau business de la sécurité routière
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    Vous voulez gagner de l'argent facilement ? magouillez un bon plan avec la politique...gauche ou droite, de toutes façons c'est pareil : un pourri et tous pourris

    Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
    Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
    L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe :
    En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
    Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
    Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
    Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
    Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
    ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
    Franchement, de qui se moque-t-on ?
    C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
    Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
    Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
    Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
    Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
    Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
    Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
    Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
    En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
    Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
    Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
    --- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
    --- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement,
    Christiane Bayard
    > > > Secrétaire Générale
    > > > Ligue de Défense des Conducteurs
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:56

    il va pouvoir donner une obole a guéant et lui dire merci......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par bzh centre Sam 21 Avr 2012 - 22:59

    a propos qui a les gilets et le triangle dans les tracteurs .pour moi ils en ont tous


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29856
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Pierre89 Sam 21 Avr 2012 - 23:06

    Il va peut être falloir des éthylotest dans les tracteurs puisqu'on circule sur la route ???
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7490
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par PMAR82 Sam 21 Avr 2012 - 23:09

    Et allez encore une couche de normes et réglements pour notre bien être.
    heureusement qu'ils sont là pour nous organiser notre vie.

    Juste une question, mais comment faisait nos ancêtres ??

    Tiens je vais faire un procés à mes parents car je n'étais pas attaché dans leur voiture, il m'ont apris à faire du vélo sans casque etc...... : ha

    PMAR82
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 53
    Localisation Tarn et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par carlo s Sam 21 Avr 2012 - 23:15

    je me doutais bien 63

    :tb
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par fou furieux Sam 21 Avr 2012 - 23:31



    Info pour info, si vous imaginiez toutes ses intoxs "politico-politique" qui ce préparent autour d'un 18 ans d'age, d'un cigare et autre....
    Ils vivent ensemble là:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Le saviez-vous? Regardez bien la liste des membres.
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 53
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:34

    Pierre89 a écrit:Il va peut être falloir des éthylotest dans les tracteurs puisqu'on circule sur la route ???

    Oui, c'est pareil que pour les voitures, j'ai entendu ça à la radio... : cinglés : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:52

    fou furieux a écrit:

    Info pour info, si vous imaginiez toutes ses intoxs "politico-politique" qui ce préparent autour d'un 18 ans d'age, d'un cigare et autre....
    Ils vivent ensemble là:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Le saviez-vous? Regardez bien la liste des membres.

    intéressant .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par bidou02 Dim 22 Avr 2012 - 8:45

    fou furieux a écrit:

    Info pour info, si vous imaginiez toutes ses intoxs "politico-politique" qui ce préparent autour d'un 18 ans d'age, d'un cigare et autre....
    Ils vivent ensemble là:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Le saviez-vous? Regardez bien la liste des membres.

    la voilà la "caste des nantis" tiens justement !
    michel field, tiens donc, on comprend mieux certaines choses....

    en tout cas, meme si ca changera rien, ca confirme bien ce que je vais voter dans 10 min !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Le Mecreant Dim 22 Avr 2012 - 9:17

    Et vu le nombre d'engins qu'il y a dans une ferme c'est en gros qu'on va les acheter les ethylotest.

    P'tet ben que la fede va organiser une opération "appro" Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 388366507

    Bon , allez, en attendant j'vais en prendre un dernier pour la route.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Sylv57 Dim 22 Avr 2012 - 9:29

    De toute façon, la sécurité routière a bon dos, le premier but est tout d'abord de se faire facilement du fric.
    Cette idée de mettre un "ballon" dans chaque véhicule est aussi stupide qu'inutile car j'aimerais bien voir un "picoleur" utiliser de plein gré le ballon et de se dire, j'ai bu donc je ne conduis pas. Franchement c'est aussi stupide que d'imposer un détecteur de mensonge à un politique.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2082
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Camille Dim 22 Avr 2012 - 10:35

    sylv57 a écrit:j'aimerais bien voir un "picoleur" utiliser de plein gré le ballon et de se dire, j'ai bu donc je ne conduis pas.
    D'autant que c'est pas gagné! : ha

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Ethylo003
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Le Mecreant Dim 22 Avr 2012 - 11:40

    Mouais, encore un truc dont on ne parlera plus dans 6 mois.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par carlo s Dim 9 Sep 2012 - 22:09

    encore une fois en pointe pour nous faire le coup de la courroie de transmission du gouv :

    merci !!!!

    mais ce n est pour moi pas le role d un syndicat Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 266664

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Fd10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par gé des lavandes Dim 9 Sep 2012 - 22:17

    quand je pensse quelque années en arierre on avait pas les freins au taxi : ha 77
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3815
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par marco Dim 9 Sep 2012 - 22:19

    bzh centre a écrit:a propos qui a les gilets et le triangle dans les tracteurs .pour moi ils en ont tous
    Et la boite de secours et l'extincteur! Et normalement des ampoules de rechange je crois.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 68
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par bzh centre Dim 9 Sep 2012 - 22:21

    marco la cabine est trop petite pour tout mettre : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29856
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par carlo s Dim 9 Sep 2012 - 22:57

    gé des lavandes a écrit:quand je pensse quelque années en arierre on avait pas les freins au taxi Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 459143 Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 290208

    on va bientot avoir l ethyloteste anti demarage Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 531456 Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 969228
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par fusa 32 Lun 10 Sep 2012 - 9:07

    moi j aimerais bien savoir la fiabilité d un éthylotest après une 10 de jours dans une cabine sans clim en plein été : rr
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17693
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 9:17

    je sais pas si je dois le marquer sur un forum mais perso j'ai décidé de ne pas en acheter , je vais attendre la premiere prune chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par paysannature Lun 10 Sep 2012 - 9:48

    dans une bétaillère avec quelques vaches ,celles-ci doivent elles être en possession d'un éthylotest .....

    personnellement ,j'ai mis dans chacun de mes véhicules dont les tracteurs et la MB une bonne bouteille de vin bien bouchée que je présenterai en cas de controle pour prouver que je ne buvais jamais au volant .....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1643
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 12:42

    marmotte a écrit:je sais pas si je dois le marquer sur un forum mais perso j'ai décidé de ne pas en acheter , je vais attendre la premiere prune chut
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par 8360.47 Lun 10 Sep 2012 - 13:04

    Donc ,au final, la FD est pour que nous ayons des ballons dans les tracteurs.
    Nous prendrais t-ils pour des poivrots ou veulent t-ils se faire bien voir? :réfléchi
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Franki Lun 10 Sep 2012 - 19:40

    marmotte a écrit:je sais pas si je dois le marquer sur un forum mais perso j'ai décidé de ne pas en acheter , je vais attendre la premiere prune chut
    Pareil que toi, par contre j'ai mis un triangle et un gilet jaune dans chaque tracteur parce que je trouve que ça peut être utile.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par erwin Lun 10 Sep 2012 - 19:52

    ne fallait-il pas ouvrir ce sujet dans "bovins lait " ? : rr


    63

    : res

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par GL Lun 10 Sep 2012 - 19:58

    erwin a écrit:ne fallait-il pas ouvrir ce sujet dans "bovins lait " ? : rr


    63

    : res


    Des gilets jaunes pour les vaches,ils n'ont pas la taille.

    Pour le gyrophare, il faut une prise mais on ne sais pas ou.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par paysannature Mar 11 Sep 2012 - 11:34

    Les Éthylotests contiennent un produit très toxiques







    Depuis le 1er juillet 2012 il est obligatoire d’avoir en permanence un éthylotest dans sa voiture. Seulement voilà, dans leur forme « ballon », ils contiennent un produit hautement toxique : le dichromate de potassium.












    Chaque véhicule devant désormais être équipé de deux éthylotests comme le prévoit la loi, les automobilistes sont obligés de s’acheter l’appareil qui leur évitera une amende (11 euros) en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
    Selon son budget, l’automobiliste peut opter soit pour un éthylotest « classique » doté d’un ballon, soit d’un éthylotest électronique.



    Le premier étant relativement bon marché (1 à 2 euros l’unité) par rapport au second (minimum 20 euros jusqu'à plus de 100 euros), il apparaît comme évident qu’il sera le plus répandu. Or il se trouve que l’éthylotest chimique contient du dichromate de potassium, un produit extrêmement toxique (ingéré il provoque la mort à partir d’une dose de 0,5g).



    Le dichromate de potassium, de couleur orange, est donc très dangereux pour la santé. Il provoque des allergies cutanées sévères en cas de contact avec la peau. Il est cancérogène, et à ce titre par exemple, certains laboratoires qui l’utilisent essaient de trouver des substituts.



    Inhalé il a un impact sur les poumons. Ingéré il provoque de graves troubles du tube digestif, des brûlures, des spasmes et s’attaque aux reins et au foie.
    C’est même un poison mortel s’il est ingéré en quantité significative : à partir de 0,5g. Le dichromate est aussi dangereux pour l’environnement : il est toxique pour les végétaux et les animaux.




    Attention aux enfants !

    Il convient donc de prendre quelques précautions avec les éthylotests. Notamment, ne pas les laisser à la portée des enfants.
    Une fois usagés il faut s’en débarrasser dans une déchetterie et surtout pas dans une poubelle.
    Mais aucune filière de traitement n'existe à ce jour. Evidemment il ne faut pas le jeter dans la nature. Si jamais le tube est abîmé ou cassé (il est résistant et en plastique, mais on peut imaginer qu’un véhicule roule dessus ou autre accident…), laissant échapper le dichromate de potassium, il ne faut évidemment pas y toucher à main nue.



    Le plus simple et le plus sécurisant est sans doute d’investir dans un éthylotest électronique qui ne contient pas de dichromate de potassium.
    C’est beaucoup plus cher mais d’une durée de vie quasi illimitée, alors qu’un éthylotest chimique doit être jeté au bout de deux ans. La Ligue contre la violence routière s’élève d'ailleurs contre l’utilisation des éthylotests chimiques dont elle dénonce la toxicité, la faible durée de vie et l'absence de filière de traitement des déchets.


    http://www.les-vegetaliseurs.com/article-98697-lesethylotestscontiennentunproduittrestoxiques.html
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1643
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:42

    bzh centre a écrit:a propos qui a les gilets et le triangle dans les tracteurs .pour moi ils en ont tous

    et qui a un casque pour faire du vélo sur les routes de campagne ?? Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 459143

    plus personne ne fait de vélo ...me direz vous Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par DUNCAN Mar 11 Sep 2012 - 19:38

    paysannature a écrit:Les Éthylotests contiennent un produit très toxiques

    [je limite la citation ça prends trop de place]
    danger ou pas, c'est même pas la question, on est juste dans du business de conso, la simple tva et les amendes qui tomberont ( pour les bleus qui font du zèle) rapportent à l'Etat, le but de toutes ces manoeuvres c'est de mettre des euros dans le nourrin! Tout ce qui touche à la sécurité routière est avant tout regardé d'un point de vue éco pour l'Etat, ça n'a d'ailleurs jamais autant rapporté ( un lien parmis tant d'autres http://www.smartplanet.fr/smart-technology/securite-routiere-recettes-record-pour-les-radars-en-2012-16315/ )
    et c'est marqué en clair qu'au delà de 40°C ça peut altérer l'efficacité, j'attends qu'il plante un arbre à chaque place de parking pour éviter "le four" l'été dans la bagnole 77
    mon lot sera divisé en deux pour les bagnoles, les tracteurs n'ont plus de place pour ce type d'objet Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise 3434830833
    j'ai acheté un jeu de deux ethylo pour 2,50€, soit 1,25, avec la FD c'est 1,70€, merci qui? : rr
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 53
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par erwin Mer 12 Sep 2012 - 10:24

    Et les nombreux touristes qui traversent la France sont censés en avoir un aussi ?
    La plupart des belges, allemands, hollandais , ... ne sont certainement pas au courant de cette loi ! :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Poluxomatose Jeu 13 Sep 2012 - 15:44

    Comme dit plus haut, il disent que si c'est stocké dans des habitacles surchauffés l'été et très froid l'hiver, les tests ne sont plus fiables !!

    Bref un bon moyen de pomper du fric ....

    J'en n'ai pas encore mis dans la bagnole j'attend l’échéance ou cela va passé vérbalisable

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise Empty Re: Ethylotest obligatoire pour vache à lait franco francaise

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum