Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vers gris sur tournesol
+8
Tallou
Franki
8360.47
manu17
phil 16
tervueren
franck40
etaisere
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
vers gris sur tournesol
bonjour,quelqu un a deja eu une attaque de vers gris sur les tournesols?car ici entre la grele,les tournesols qui crevent a cause du nikel (trop de pluie a fait reagir les phytotoxicités)et les pieds de tournesols coupés juste sous le coeur des rangs complets( il n ya pas de limaces),pas de lapins,pas de corbeaux,les techniciens ne disent pas les memes versions.....certains disent des attaques de vers gris..
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: vers gris sur tournesol
ils sont a peine sortis ici, rien vu encore, j'irai faire un tour plus précis demain, on sait jamais avec toute l'eau qu'ils ont pris sont déjà blanc alors manquerai plus que les bestioles ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
moi les miens sont nickel . ils sont encore dans le sac
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
franck40 a écrit:ils sont a peine sortis ici, rien vu encore, j'irai faire un tour plus précis demain, on sait jamais avec toute l'eau qu'ils ont pris sont déjà blanc alors manquerai plus que les bestioles ...
tu as desherber au nikel?si oui ,mefie toi s il blanchisse....
isere
etaisere a écrit:bonjour,quelqu un a deja eu une attaque de vers gris sur les tournesols?car ici entre la grele,les tournesols qui crevent a cause du nikel (trop de pluie a fait reagir les phytotoxicités)et les pieds de tournesols coupés juste sous le coeur des rangs complets( il n ya pas de limaces),pas de lapins,pas de corbeaux,les techniciens ne disent pas les memes versions.....certains disent des attaques de vers gris..
Tu as pas mis Belem...
Et avec ce temps normal, c'est la M...e ca pousse pas.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
peut etre des taupins aussi , en grattant tu doit trouver
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
perso,les miens ca va,quelque un de casser par la grele,mais mes clients autours de mes parcelles cata par ces .....on ne sait koi.
par contre semence pionner +nikel+100mm d eau,la ya phytotoxicité approuvé par la firme nikel et tout a ressemé dans un mois de delai derriere cette varieté
par contre semence pionner +nikel+100mm d eau,la ya phytotoxicité approuvé par la firme nikel et tout a ressemé dans un mois de delai derriere cette varieté
isere
liser la fiche du nikel....au dessus de 40mm d eau pas bon du tout pour les tournesols
isere
LA grainne en terre le Prowl et pulsar dans les bidons( c'est la m...e pour la pulvèe)
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Par ici, gros dégats de ... palombes. . Elles sont restées cet hiver et nous bouffent le tournesol dès qu'il sort.
Si çà continue, il va falloir ressemer. Mon technicien m'a dit que tout le monde s'en plaint. Satanés oiseaux.
Si çà continue, il va falloir ressemer. Mon technicien m'a dit que tout le monde s'en plaint. Satanés oiseaux.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Le tournesol faut que ça léve vite , donc semis pas profond et temps poussant.
Chez moi la semence est dans le sac et elle est bien ou elle est, on verra ça en mai comme d'hab.
Chez moi la semence est dans le sac et elle est bien ou elle est, on verra ça en mai comme d'hab.
New-aquitaine
J'avais semé assez profond pour attraper le peu d'humidité qu'il restait, croyant que le temps sec allait continuer, et en plus il fait froid maintenant .... pas de bol.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
on peut semer le tournesol juste au dessus de la fraicheur, il germe et le pivot plonge vers le bas.
New-aquitaine
tu n'as jamais eu de mauvaises levées à cause de l'assèchement du sol ? moi si.manu17 a écrit:on peut semer le tournesol juste au dessus de la fraicheur, il germe et le pivot plonge vers le bas.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Non chez moi en général les mauvaises levés sont du aux pluies battantes,dout l'intéret de ne pas semer profond, si c'est vraiment trop sec comme l'année derniére , j'attend .
New-aquitaine
etaisere a écrit:bonjour,quelqu un a deja eu une attaque de vers gris sur les tournesols?car ici entre la grele,les tournesols qui crevent a cause du nikel (trop de pluie a fait reagir les phytotoxicités)et les pieds de tournesols coupés juste sous le coeur des rangs complets( il n ya pas de limaces),pas de lapins,pas de corbeaux,les techniciens ne disent pas les memes versions.....certains disent des attaques de vers gris..
A mon avis je pense que tu as des limaces dans le sol. Elles ne sortent que très peu et elles sont toutes petites. L'anti-limace épandu sur la raie n'y fait pas grand chose, apparemment, il faudrait épandre du mesurol dans la raie de semis. Nous avons parlé l'autre fois sur le post semis de tournesol. Si c'est du vers gris ou du taupin tu dois retrouver la bestiole dans le sol vers le pieds du tournesol. Si c'est des limaces c'est quasi impossible a les voir.
Tallou- + membre techno +
26
L'an passé j'avais eu des thrips qui faisaient ce type de dégats. La seul solution pour les voir, se mettre face au soleil et gratter les plants mordus trés lentement, et on peut voir le thrips sautait. Taille de la bestiole: 1 à 2 mm de long, pas facile à trouver
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
etaisere a écrit:franck40 a écrit:ils sont a peine sortis ici, rien vu encore, j'irai faire un tour plus précis demain, on sait jamais avec toute l'eau qu'ils ont pris sont déjà blanc alors manquerai plus que les bestioles ...
tu as desherber au nikel?si oui ,mefie toi s il blanchisse....
non pas de nikel, ils blanchissent car trop d'eau ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
non pourtant nikey + mercantor pas de probleme meme si sa a beaucouo plu meme une parcelle ou il a baigner il est rester (c'est vrai qu'a cette endroit il a eu du mal a repartir
semis au 7 avril avec du mesurol pro dans le fond de la raie contre vers gris et limaces grise impec
semis au 7 avril avec du mesurol pro dans le fond de la raie contre vers gris et limaces grise impec
c'est beau
New-aquitaine
beau tournesol j ai vue qu elle que soleil aujourdhui
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
c'est nickeyl! pardon,nickel...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1