Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170063 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvérisateur Electrique à Dos
+11
mf 80
case ih 81
SARLETA
pig
sibalo
Bounty
Mr.tizote
fergie62
bb85
Poluxomatose
Charlylaterreur
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Pulvérisateur Electrique à Dos
je souhaite m'équiper d'un pulvérisateur à dos électrique. Il me servira pour desherber les alentours de la ferme mais aussi les taches d'orties dans les prairies. Donc de temps en temps il sera fixé sur le quad à l'aide de sandows, sinon sur mon dos.
je penche pour l'un de ces modèles:
-serena 10l ou serana 16l de chez italdrifa. ils sont également vendu chez kuhn-blanchard sous le nom de electropul 10 ou 16.
je me pose plusieurs questions:
-le poids de 5.3kg à vide du modèle 16l, n'est il pas trop élevé pour mon dos? (10l=3.6kg)
-ces modèles sont dispos soit en 6V soit en 12V. qu'elle intérêt de l'un ou l'autre?
-existe en pompe membrane au lieu de centrifuge. intérêt?
-option possible rampe 3 jets?
-Est-ce gadget de prendre les modèles avec manometre, regulateur de pression?
-David24 as tu possibilité de me trouver ça?
http://www.kuhn.com/internet/prospectus.nsf/ProspectusParCodeLangue/3EDC7FD2522B31A8C12576F60042DCED/$File/GP0020_FR.pdf
http://www.italdifra.com/OLD/fr/carat_tecniche_tipo.html
http://www.scatair.fr/catalogue/02100_pulverisateur_electrique_pulvelec.htm
je penche pour l'un de ces modèles:
-serena 10l ou serana 16l de chez italdrifa. ils sont également vendu chez kuhn-blanchard sous le nom de electropul 10 ou 16.
je me pose plusieurs questions:
-le poids de 5.3kg à vide du modèle 16l, n'est il pas trop élevé pour mon dos? (10l=3.6kg)
-ces modèles sont dispos soit en 6V soit en 12V. qu'elle intérêt de l'un ou l'autre?
-existe en pompe membrane au lieu de centrifuge. intérêt?
-option possible rampe 3 jets?
-Est-ce gadget de prendre les modèles avec manometre, regulateur de pression?
-David24 as tu possibilité de me trouver ça?
http://www.kuhn.com/internet/prospectus.nsf/ProspectusParCodeLangue/3EDC7FD2522B31A8C12576F60042DCED/$File/GP0020_FR.pdf
http://www.italdifra.com/OLD/fr/carat_tecniche_tipo.html
http://www.scatair.fr/catalogue/02100_pulverisateur_electrique_pulvelec.htm
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: Pulvérisateur Electrique à Dos
Je vais suivre ce post avec intérêt car je cherche a m’équipé aussi d'un pulvérisateur a dos mais je ne sais pas encore si je vais le prendre électrique ou pas
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tu as étudié avec moteur thermique ça me parait pas mal ils vendent ça chez promodis
bb85- + membre techno +
85
C'est quoi l'intérêt de électrique ou à moteur à part que ça pèse plus lourd???
Invité- Invité
Pression constante et puis tu dois pas pomper
THERMIQUE plus d autonomie et plus de pression quand éléctrique pour le poids?????
bb85- + membre techno +
85
Ben si tu veux pas te le trimbaler avec un fil au bout y a forcément une batterie qui pèse son poids???
Invité- Invité
tu veux me suivre avec la batterie?????????????
bb85- + membre techno +
85
Anestel a écrit:Ben si tu veux pas te le trimbaler avec un fil au bout y a forcément une batterie qui pèse son poids???
Oui c'est a batterie Anestel donc un peu de poids supplémentaire:77:
il faut envisager combien pour les prix ?
un thermique sa doit être lourd aussi
un thermique sa doit être lourd aussi
Invité- Invité
je ne vois pas l interet de l electrique car sur un pulvé a dos c est tes epaules qui deguste et pas le bras qui pompe
la batterie va tenir maxi 3 ans je suppose et quand tu vas la remplacer elle va te couter la moitié du pulvé
m
je viens d acquerir un pulvé pour quad duraplas et la pompe est deja hs elle fuit de partout mais bon ça va il vont me la remplacer sans faire d histoire
la batterie va tenir maxi 3 ans je suppose et quand tu vas la remplacer elle va te couter la moitié du pulvé
m
je viens d acquerir un pulvé pour quad duraplas et la pompe est deja hs elle fuit de partout mais bon ça va il vont me la remplacer sans faire d histoire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:je ne vois pas l interet de l electrique car sur un pulvé a dos c est tes epaules qui deguste et pas le bras qui pompe
m
pour les batteries, on en trouve à 32€ sur internet. quand au pulvé, le 10l commence à 175€ et le 16l à 220€.
l’intérêt de l’électrique est surtout dans l'utilisation avec le quad. Si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur certains sites, il existe des modèles plus sophistiqués qui peuvent monter plus haut en pression et recevoir une rampes 3 jets.
entre St-Omer et Calais
mon duraplast je l ai eu a 279euro HT mais je ne peut pas le mettre a mon dos
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai un tecnoma 16 litres electrique batterie de 12 Volts depuis 3 ans.
Rien a dire trés bon matériel pas de fuite une autonomie impréssionante. Tu peux pulvériser une journéé entiere avant de le recharger pour le prix 270 HT
Perso préfére le 12 volts batteries plus communes et si le chargeur est hs tu prends ton chargeur auto.
Rien a dire trés bon matériel pas de fuite une autonomie impréssionante. Tu peux pulvériser une journéé entiere avant de le recharger pour le prix 270 HT
Perso préfére le 12 volts batteries plus communes et si le chargeur est hs tu prends ton chargeur auto.
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
@ anestel
J'oubliai avec une batterie cela n'est pas plus lourd mais tu n'as mas mal au bras et la pression est constante.
J'oubliai avec une batterie cela n'est pas plus lourd mais tu n'as mas mal au bras et la pression est constante.
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
Mr.tizote a écrit:@ anestel
merci pour ces infos, je n'est pas regardé ce que technoma proposé. je devrai me decider cette semaine, les orties commencent à prendre de la hauteurs.
Dernière édition par Charlylaterreur le Dim 29 Avr 2012, 15:55, édité 1 fois
entre St-Omer et Calais
J'ai envoyé un mail chez cornu sas est j'attend la réponse pour le tarif du serena 16 électrique.
http://www.cornu-sas.com/index.asp?id_pa=636
http://www.cornu-sas.com/index.asp?id_pa=636
j'en ai un de technoma, à pompe manuelle, même si je le rempli qu'à moitié, ça fuit de partout, et je me prend du produit plein le dos, du coup il faut mettre la tenue de pluie ou ne plus s'en servir
Invité- Invité
Il n'y a pas la cloche a air qui est percé par que si cela n'est pas bien étanche a chaque coups de pompe c'est la douche. J'ai déjà eu ça sur mon Berthoud
Dernière édition par multimecano le Dim 29 Avr 2012, 01:35, édité 1 fois
je l'utilise plus, sauf des fois pour désinfecter les bâtiments, mais là c'est pire car dès que tu lèves la lance, c'est dans le bras que ça dégouline
et pour le jardin, j'utilise un atomiseur de 1 à 2 litres, c'est suffisant :
et pour le jardin, j'utilise un atomiseur de 1 à 2 litres, c'est suffisant :
Invité- Invité
Bonjour,
Je relance le sujet pour avoir des retours d'utilisateur, je pense à m'équiper pour les désherbages de cour de ferme et les traitements insecticides des cellules de stockage.
Si vous avez un conseil, merci par avance.
Je relance le sujet pour avoir des retours d'utilisateur, je pense à m'équiper pour les désherbages de cour de ferme et les traitements insecticides des cellules de stockage.
Si vous avez un conseil, merci par avance.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
J'ai acheté ca il y a 1mois pour faire ma cour : www.ebay.fr/itm/203259774699
Pour le moment j'ai fait qu'un essai à l'eau mais ca pulvérise bien.... Je pense que la pompe électrique ne fera pas des années, je mettrais une shurflo.
Pour le moment j'ai fait qu'un essai à l'eau mais ca pulvérise bien.... Je pense que la pompe électrique ne fera pas des années, je mettrais une shurflo.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai un berthoud comme ça
il a une bonne quinzaine d'années j'ai changé la batterie pour la seconde fois
en 2020 il fonctionne toujours mais ça sert pas tous les jours non plus
problème la lance fuit même si je n'appuie pas sur le bouton donc ne pas la laisser en bas si on s'arrête bien la tenir en haut (la lance )
et le bouton de commande sur la lance pas pratique
mais ce n'est pas le même que sur la photo celui la est mieux c'est une gachette
j'ai bricolé un truc pour avoir la commande en serrant la poignée avec ma main
il a une bonne quinzaine d'années j'ai changé la batterie pour la seconde fois
en 2020 il fonctionne toujours mais ça sert pas tous les jours non plus
problème la lance fuit même si je n'appuie pas sur le bouton donc ne pas la laisser en bas si on s'arrête bien la tenir en haut (la lance )
et le bouton de commande sur la lance pas pratique
mais ce n'est pas le même que sur la photo celui la est mieux c'est une gachette
j'ai bricolé un truc pour avoir la commande en serrant la poignée avec ma main
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
J'avais utilisé plusieurs fois celui d'un copain et j'en étais très satisfait.
Il se porte bien et ne fait pas mal au dos.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
ca coute dans les combien?
je voudrai monter un truc dans le genre pour traiter le grain qui arrive dans la tremie d ela vis a la moisson au stockage
l'avantage plus besoin de pomper mais faut rester a proximite et tenir la lance et en prendre plein la geule
j'avoue en avoir plus que marre,en plus d em'intoxiquer,,on bouffe d ela pussiere a gogo,le produit provoque des irritations,c'est un enfer
je voudrai monter un truc dans le genre pour traiter le grain qui arrive dans la tremie d ela vis a la moisson au stockage
l'avantage plus besoin de pomper mais faut rester a proximite et tenir la lance et en prendre plein la geule
j'avoue en avoir plus que marre,en plus d em'intoxiquer,,on bouffe d ela pussiere a gogo,le produit provoque des irritations,c'est un enfer
case ih 81- + membre techno +
tarn
sur agrieuro a partir de 65 euros marche très bien
mf 80- + Membre +
J en ai 4 manuellesSARLETA a écrit:Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
Quel intérêt de l electrique ?
BJ51- + membre techno +
marne
case ih 81 a écrit:ca coute dans les combien?
T'as pas besoin de désinctectiser ton grain si tu le stockes et le ventiles correctement .L'abaissement de la température est tout aussi efficace .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Le Berthoud Vermorel 3000 vaut dans les 700 euros neuf.
Si tu fais un support pour la lance et tu coinces la gâchette pas besoin de rester à coté.
Ensuite tu peux trouver autre chose un peu plus gros type quad, ou trainé de tracteur tondeuse avec une batterie 12v à coté pour moins cher sans doute, mais pour mon utilité ça ne pouvait pas fonctionner.
Si tu fais un support pour la lance et tu coinces la gâchette pas besoin de rester à coté.
Ensuite tu peux trouver autre chose un peu plus gros type quad, ou trainé de tracteur tondeuse avec une batterie 12v à coté pour moins cher sans doute, mais pour mon utilité ça ne pouvait pas fonctionner.
62150
L'intérêt : c'est d'arrêter de se chopper des tendinites dans le coude à force de pomper et pis , on est plus au temps MathusalemBJ51 a écrit:J en ai 4 manuellesSARLETA a écrit:Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:L'intérêt : c'est d'arrêter de se chopper des tendinites dans le coude à force de pomper et pis , on est plus au temps MathusalemBJ51 a écrit:J en ai 4 manuellesSARLETA a écrit:Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
Ce n'est plus une corvée pour pulvériser avec un celui-là : plus de fatigue dans le bras, plus de mal de dos, il se porte très bien.
C'est comme l'inverseur électrique d'un tracteur, avant obliger de débrayer et ça aller quand même.....
62150
Exactement, je suis surpris que BJ51 ne poste pas ses messages via des pigeons voyageurs ça fonctionne très bien ,on en a décoré plus d'un pour services rendus à la France en temps de guerreSARLETA a écrit:Gtama a écrit:L'intérêt : c'est d'arrêter de se chopper des tendinites dans le coude à force de pomper et pis , on est plus au temps MathusalemBJ51 a écrit:J en ai 4 manuellesSARLETA a écrit:Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
Ce n'est plus une corvée pour pulvériser avec un celui-là : plus de fatigue dans le bras, plus de mal de dos, il se porte très bien.
C'est comme l'inverseur électrique d'un tracteur, avant obliger de débrayer et ça aller quand même.....
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:L'intérêt : c'est d'arrêter de se chopper des tendinites dans le coude à force de pomper et pis , on est plus au temps MathusalemBJ51 a écrit:J en ai 4 manuellesSARLETA a écrit:Je viens d'acheté celui-là neuf sur leboncoin à moitié prix.
on me l'a encore jamais faite celle la .
bon je vous embauche cette été , comptez une semaine de boulot à arpenter les vignes ac votre belle pompe électrique et prenez de bonne chaussure , c'est pas plat ici...
bref faites comme vous voulez , perso j'ai jamais vu de pompes électriques et pourtant il y en a des centaines de vermorel dans le secteur.
De toute façon c est démodé , désormais l'avenir c ' est ça ...
https://www.youtube.com/watch?v=INeQiOOWpa4
BJ51- + membre techno +
marne
SARLETA a écrit:Le Berthoud Vermorel 3000 vaut dans les 700 euros neuf.
Un 65 litres avec pompe electrique sur 12v ,c'est 250€ , j'en ai acheté un il y a 15ans et ras
L'avantage c'est qu'il a un retour qui fait agitateur dans la cuve
Peut être utilisé en fixe avec une batterie de voiture ou sur un quad
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Perso j'ai ça depuis quatre ans à l'origine pour détruire la mousse des toitures ,mais je l'utilise aussi pour le jardin et la cour de ferme , un avantage il est équipé d'un grand tuyau de pompage que tu peux mettre dans des grands bidons
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjSx4arg7_wAhVEh9UKHcSfC9oYABBCGgJ3cw&ae=2&ohost=www.google.com&cid=CAASE-Ro5oLa15Xi3kueMCdyggQH1PA&sig=AOD64_0D-52syL-ETL7qpN0yL7bmMD6s4w&q&adurl&ved=2ahUKEwjUif-qg7_wAhXSxYUKHeYQC38Q0Qx6BAgEEAE
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjSx4arg7_wAhVEh9UKHcSfC9oYABBCGgJ3cw&ae=2&ohost=www.google.com&cid=CAASE-Ro5oLa15Xi3kueMCdyggQH1PA&sig=AOD64_0D-52syL-ETL7qpN0yL7bmMD6s4w&q&adurl&ved=2ahUKEwjUif-qg7_wAhXSxYUKHeYQC38Q0Qx6BAgEEAE
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1