Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4394 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nick 80
Nos membres ont posté un total de 3171209 messages dans 88315 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EXISTE T IL DES GENS HONNETES?
+15
papouf42
Manu18
coublucq
snif
sambott
dec
le chouan
herve56
jeff 0000
Seb 77
wild
yaya
porsche 133
Le Mecreant
craponne
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EXISTE T IL DES GENS HONNETES?
bonjour, voila après mes déboires avec un récent achat de tracteur en concession (finalement réglée a l'amiable ,la concess m'a rembourser mon achat en intégralité)
voila que je me suis encore fait prendre pour un pigeon,achat d'un case 5130 5600heure au compteur et de 1995; moi un peu maniaque,j'avais bien remarquer que certaine lampe du tableau de bord ne fonctionne pas,alors aujourd'hui j'entreprends de les changer,et bien je démonte mon écran et la surprise:inscrit a l'arriere + 3500 HEURES au septembre 1999.
d'apres vous j'ai un recourt?
surtout que maintenant que les temoins marchent j'ai des codes pannes qui s'affichent
voila que je me suis encore fait prendre pour un pigeon,achat d'un case 5130 5600heure au compteur et de 1995; moi un peu maniaque,j'avais bien remarquer que certaine lampe du tableau de bord ne fonctionne pas,alors aujourd'hui j'entreprends de les changer,et bien je démonte mon écran et la surprise:inscrit a l'arriere + 3500 HEURES au septembre 1999.
d'apres vous j'ai un recourt?
surtout que maintenant que les temoins marchent j'ai des codes pannes qui s'affichent
craponne- + membre techno +
gard
Re: EXISTE T IL DES GENS HONNETES?
ca veut dire quoi Craponne? Qu'en septembre 1999 il avait juste 3500 heures ou bien qu'il a 3500 h de plus qu'indiquées?????
Invité- Invité
Oui comme Anestel ,j'ai du mal à suivreAnestel a écrit:ca veut dire quoi Craponne? Qu'en septembre 1999 il avait juste 3500 heures ou bien qu'il a 3500 h de plus qu'indiquées?????
Invité- Invité
Peut être que le compte heure a été changé a 3500 heures.
Ca s'appelle un vice caché au minimum, donc fo encore que tu (re)discute le prix.
Ca s'appelle un vice caché au minimum, donc fo encore que tu (re)discute le prix.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui c'est ca :5600 PLUS 3500 si j'avais su j'aurais pas achete surtout!!!!comment renégocier avec un particulier?
gard
je le comprend comme cela aussi: compteur cassé puis changé. le mecano a été scrupuleux de noter l'ancien compteur.
Le taxi peut avoir encore plus: on change rarement un compteur dés qu'il casse.
La concession doit te reprendre le tracteur et te rembourser.
Le taxi peut avoir encore plus: on change rarement un compteur dés qu'il casse.
La concession doit te reprendre le tracteur et te rembourser.
yaya- + membre techno +
Ostland
Je suis trop "honnête "pour imaginer des trucs pareilles
Invité- Invité
essaies de retrouver la concession qui a changé le compteur
wild- + membre techno +
80
si c'est aupres d'un particulier c'est un peu plus compliqué mais c'est un vice caché et vous etes entre professionnels. (mais pas professionnels en materiel alors...)
a creuser!! bon courage
a creuser!! bon courage
yaya- + membre techno +
Ostland
Est-ce que l'ancien proprio avait le tracteur depuis longtemps ?
Il aurait pu l'acheter d'occasion et ne pas le savoir ?
A la limite si il l'avait su et qu'il est vraiment malhonnète il aurait enlevé l’inscription au dos du tableau de bord ?
Il aurait pu l'acheter d'occasion et ne pas le savoir ?
A la limite si il l'avait su et qu'il est vraiment malhonnète il aurait enlevé l’inscription au dos du tableau de bord ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ça lui fait 900 h par an alors si 3500h de 95 à 99 .
c'est beaucoup !
Invité- Invité
900 h c'est rare sauf s'il a fait de la prestation
yaya- + membre techno +
Ostland
ça peut etre 3500+ 10000 +5600 aussi (un compteur se remet à 0 quand dépasse 10000h) ,non c'est pas drole pour toi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
jacquou le croquant a écrit:
ça lui fait 900 h par an alors si 3500h de 95 à 99 .
c'est beaucoup !
c'est pas exagéré , mon pere fait 1000h par an avec le mf3080 de 90à 98
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
remboursement intégral ...sinon expertise !
herve56- + membre techno +
56 sud
tu aurais dû demander à ton concessionnaire car avec le numéro de série il peuvent savoir les réparations réalisées avec le nbre d'heures.Donc si il y avait eu des réparations à 7 ou 8000h tu l'aurais su avant.
Un cousin qui était inspecteur régional a parfois vu des tracteurs rajeunir au court d'intervention quand le tracteur changeais de concession ou même entre particulier
Un cousin qui était inspecteur régional a parfois vu des tracteurs rajeunir au court d'intervention quand le tracteur changeais de concession ou même entre particulier
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
alors,non il ne l'avait pas depuis longtemps moins de un an,
ensuite je pense que 9000 HEURES est semble t'il son nombre d'heures le plus plausible,me le faire rembourser oui sauf que le tracteur est arriver du cantal, comment gerer un nouveau transport ensuite perdre encore une fois de plus dix jours a la recherche de la perle rare,plus le temps.....
ensuite pour mes codes panne,cinq clignotement cela corresponds a quoi?
ensuite je pense que 9000 HEURES est semble t'il son nombre d'heures le plus plausible,me le faire rembourser oui sauf que le tracteur est arriver du cantal, comment gerer un nouveau transport ensuite perdre encore une fois de plus dix jours a la recherche de la perle rare,plus le temps.....
gard
toi? et tu vends quoi?
gard
je vends ^pas je cherche une batteuse
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
alors je te souhaite de tomber sur des gens comme toi...
gard
ne pas attendre lettre recommandées .... bienvenu au club
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Question fondamentale : la facture.
le nombre d'heures est-il précisé ?
Est ce précisé que ce n'est pas une première main ?
Y'a-t'il des clauses particulières d'inscrites ?
L'année du tracteur est-elle inscrite ? ...
le nombre d'heures est-il précisé ?
Est ce précisé que ce n'est pas une première main ?
Y'a-t'il des clauses particulières d'inscrites ?
L'année du tracteur est-elle inscrite ? ...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
si il ne l'a pas gardé un an , c'est pas bon signe .craponne a écrit:alors,non il ne l'avait pas depuis longtemps moins de un an,
wild- + membre techno +
80
bon courage.
si le gars ne l'avais que depuis un an il ne savait peut etre pas que le tracteur avait 3500 h de plus , il te l'a peut etre vendu de bonne foi
si le gars ne l'avais que depuis un an il ne savait peut etre pas que le tracteur avait 3500 h de plus , il te l'a peut etre vendu de bonne foi
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Nous, on a le contraire sur une bagnole. Le compteur de vitesse de la 406 déconnait. Aprés avoir changé la sonde (pour rien) notre garagiste a changé le bloc du tableau de bord avec un d' occase. Bilan des courses; tout fonctionne mais elle affiche 55000 km de plus que ce qu' elle a réellement.
Et maintenant pour la vendre????????
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
porsche 133 a écrit:eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
A priori c'est çà.
J'ai eu le cas sur un tracteur j'ai dû changer le tableau de bord, mais quand j'ai revendu le tracteur j'ai donné l'ancien compteur à l'acheteur.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Craponne, tu crois que les lampes du tableau de bord on était grillé vonlontairement pour cacher des problemes meca? S'il ont fait ça s'est vraiment des bandits les gars.
Invité- Invité
Manu18 a écrit:porsche 133 a écrit:eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
A priori c'est çà.
J'ai eu le cas sur un tracteur j'ai dû changer le tableau de bord, mais quand j'ai revendu le tracteur j'ai donné l'ancien compteur à l'acheteur.
Moi aussi mon ancien telesco est partie avec 2 ou 3 vieux compteurs.Vraiment de la merde les compteurs chez manitou.
Invité- Invité
2 a 3 compteurs c est sur un 634 de manitou?
papouf42- + membre techno +
ah bon ? le mien affiche fièrement ses 9487 heures !Gil a écrit:Manu18 a écrit:porsche 133 a écrit:eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
A priori c'est çà.
Moi aussi mon ancien telesco est partie avec 2 ou 3 vieux compteurs.Vraiment de la merde les compteurs chez manitou.
Invité- Invité
baba a écrit:ah bon ? le mien affiche fièrement ses 9487 heures !Gil a écrit:Manu18 a écrit:porsche 133 a écrit:eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
A priori c'est çà.
9487!!!là c' est sur ,pour le vendre il faut le changer
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
ça vaut plus le coup, des séries comme celui là n'existeront plus, reste plus qu'à faire vieillir !coublucq a écrit:baba a écrit:ah bon ? le mien affiche fièrement ses 9487 heures !Gil a écrit:Manu18 a écrit:porsche 133 a écrit:eh bien 5600+ 3500, compteur changé à 3500
A priori c'est çà.
9487!!!là c' est sur ,pour le vendre il faut le changer
Invité- Invité
Comme dit le Mecreant c'est un vice caché en plus si les témoins qui indiquent des defauts sont grillés
Tu dois lui envoyé un recommandé a AR lui signalant les faits et demande remboursement totale ou alors une partie au prorata des heures en sup. Demander une analyse d'huile moteur pour essayer de déterminer a peu prés le nombres d'heures (aucune valeur mais bonne indication) ou alors passage d'expert mandaté par ta protection juridique
Si lui n'est pas au courant a lui de se retourner contre celui qui lui a vendu
Tu dois lui envoyé un recommandé a AR lui signalant les faits et demande remboursement totale ou alors une partie au prorata des heures en sup. Demander une analyse d'huile moteur pour essayer de déterminer a peu prés le nombres d'heures (aucune valeur mais bonne indication) ou alors passage d'expert mandaté par ta protection juridique
Si lui n'est pas au courant a lui de se retourner contre celui qui lui a vendu
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+1 il doit te le reprendre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
coublucq a écrit:Nous, on a le contraire sur une bagnole. Le compteur de vitesse de la 406 déconnait. Aprés avoir changé la sonde (pour rien) notre garagiste a changé le bloc du tableau de bord avec un d' occase. Bilan des courses; tout fonctionne mais elle affiche 55000 km de plus que ce qu' elle a réellement.
un collègue :son tracteur a pris 3000 heures dans la nuit;l'ordinnateur de bord s'était affolé
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
un peu comme les autres mais avant de procéder à la démarche je demande à un conseiller juridique la procédure à suivre
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
me faire rembourser ,oui mais c'est aussi perdre encore dix jours pour trouver un autre tracteur.et garder celui la qui a neuf mille heures c'est bientôt beaucoup de frais de réparation?non?les temoins qui clignote c'est pb de boite non?ça doit couter bonbons !!!!
gard
il vaut mieux qu il te rembourse le tracteur . il va te couter la peau du cul en réparation.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
papouf42 a écrit: 2 a 3 compteurs c est sur un 634 de manitou?
Sur un 633
Invité- Invité
craponne a écrit:me faire rembourser ,oui mais c'est aussi perdre encore dix jours pour trouver un autre tracteur.et garder celui la qui a neuf mille heures c'est bientôt beaucoup de frais de réparation?non?les temoins qui clignote c'est pb de boite non?ça doit couter bonbons !!!!
Mieux vaut perdre 10 jours ou un mois à trouver un bon tracteur au lieu d'acheter 2 fois celui là tu ne crois pas???
Quelle raison il t'as donné pour le vendre?
Sinon protection juridique, expertise du tracteur et remboursement je ne vois que ça pour ta tranquillité. bon courage
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:craponne a écrit:me faire rembourser ,oui mais c'est aussi perdre encore dix jours pour trouver un autre tracteur.et garder celui la qui a neuf mille heures c'est bientôt beaucoup de frais de réparation?non?les temoins qui clignote c'est pb de boite non?ça doit couter bonbons !!!!
Mieux vaut perdre 10 jours ou un mois à trouver un bon tracteur au lieu d'acheter 2 fois celui là tu ne crois pas???
+1000 tout a fait raison
Quelle raison il t'as donné pour le vendre?
Sinon protection juridique, expertise du tracteur et remboursement je ne vois que ça pour ta tranquillité. bon courage
Invité- Invité
je connais un gars qui change régulièrement de tracteur , il débranche le compteur pendant un certain temps
wild- + membre techno +
80
Alors Crapone des nouvelles fraîches ?? il a repris son bouzin et toi ton pognon ??
Si tu veux on peut l'appelé chacun son tour, je suis sure qu'il va même venir le rechercher
Si tu veux on peut l'appelé chacun son tour, je suis sure qu'il va même venir le rechercher
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
est ce le concessionnaire ou le propriétaire qui a "trafiqué" le compteur ?
sinon, il faut y aller avec méfiance quand même sur les compteurs digitaux, ex celui de mon 6400, j’envoie le compteur en réparation, il revient avec 2000 heures de plus qu'il avait
ce qui poussent certains a faire ça (assez rare quand même en concession) c'est justement les acheteurs eux mêmes qui croient qu'un tracteur est foutu passé un certain nombre d'heures, c'est comme un mb a plus de 3000 hrs, personnes n'en veut alors que ça fait largement 7000 hr, cherchez l'erreur.....
ne prenez pas tous les concessionnaires pour des voyous et dans le cas présent, essayer de trouver une explication auprès du vendeur
sinon, il faut y aller avec méfiance quand même sur les compteurs digitaux, ex celui de mon 6400, j’envoie le compteur en réparation, il revient avec 2000 heures de plus qu'il avait
ce qui poussent certains a faire ça (assez rare quand même en concession) c'est justement les acheteurs eux mêmes qui croient qu'un tracteur est foutu passé un certain nombre d'heures, c'est comme un mb a plus de 3000 hrs, personnes n'en veut alors que ça fait largement 7000 hr, cherchez l'erreur.....
ne prenez pas tous les concessionnaires pour des voyous et dans le cas présent, essayer de trouver une explication auprès du vendeur
Invité- Invité
nonnn on ne prends pas TOUS les concessionnaires ( ou marchands de bestiaux ou particuliers )pour des voyous juste 90% ! * enfin en meme temps on est dans une société qui privilégie le capitalisme donc ...enfin ca n 'excuse pas tout et un arnaqueur de près ou de loin c'est toujours un arnaqueur *
Invité- Invité
un agriculteur qui ne fait confiance a personne, c'est qu'il est souvent plus voyou que celui qui est en face de lui.....et dans le cas présent, c'est certainement l'agriculteur qui a fait reprendre son tracteur qui a voulu enfiler le concessionnaire
Invité- Invité
sincerement un agriculteur qui ne fait confiance a personne ne peux etre consideré comme voyoux puisque la reciprocitée existe donc personne aura confiance en lui donc aucune "affaires" communes ... enfin un "voyou " n'as aucun scrupules ni meme d état d ames et pour finir " un chat échaudé craint l'eau froide" .;)
Invité- Invité
nanik ta mère .
wild- + membre techno +
80
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2