Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche systeme pour épandre de la chaux vive sur les murs
+3
tiltou12
PatogaZ
yaya
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
recherche systeme pour épandre de la chaux vive sur les murs
je recherche un type de pompe qui peut aspirer du épais et qui pourrait pousser à 2-3 bars
j'ai pensé a une pompe a colimacon mais c'est hors de budget
c'est pour désinfecter des batiments (comme à une autre époque)
j'ai pensé a une pompe a colimacon mais c'est hors de budget
c'est pour désinfecter des batiments (comme à une autre époque)
Invité- Invité
Re: recherche systeme pour épandre de la chaux vive sur les murs
tu peux peut être trouver en location les machines pour le platre ou l'enduit extérieur
http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/pg2553-0-0.html
http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/pg2553-0-0.html
Invité- Invité
Tu prends une gamelle à enduire, il suffit de trouver la buse qui ira bien avec ton mélange.
Invité- Invité
+ 1 avec pinoc
Un compresseur de chantier, une gamelle à enduire, des tuyaux et hue cocotte! pas compliqué le systeme
Un compresseur de chantier, une gamelle à enduire, des tuyaux et hue cocotte! pas compliqué le systeme
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai fabriquer un systeme avec un tuyau et la souflette du conpresseur
je met 30-40 seconde a vider un bidon de 5L mais faut le remplir a chaque fois
je ne sais pas avec quoi ils tournent les pro
je met 30-40 seconde a vider un bidon de 5L mais faut le remplir a chaque fois
je ne sais pas avec quoi ils tournent les pro
Invité- Invité
et avec une sableuse sur compresseur , ça irai pas
Invité- Invité
le gds de haute savoie était équipé il me semble alain l'a peut-être déjà vu
Invité- Invité
papou89 a écrit:et avec une sableuse sur compresseur , ça irai pas
le souci est de pouvoir remuer le mélange eau chaux vive tout le temps
peut etre avec une bétonnière ca marcherai
je vais refaire des essais pour le parc d'attente de salle de traite
la chaux vive repousse les mouches l'été alors je vais vérifier si c'est vrai
Invité- Invité
bonsoir moi je lait deja fait avec un pulverisateur porter avec une lance il sufit de faire ta chaux assez liquide et sa donne de tres bon resultas
Invité- Invité
vilcoyote a écrit:bonsoir moi je lait deja fait avec un pulverisateur porter avec une lance il sufit de faire ta chaux assez liquide et sa donne de tres bon resultas
encore un dorifor ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marmotte a écrit:papou89 a écrit:et avec une sableuse sur compresseur , ça irai pas
le souci est de pouvoir remuer le mélange eau chaux vive tout le temps
peut etre avec une bétonnière ca marcherai
je vais refaire des essais pour le parc d'attente de salle de traite
la chaux vive repousse les mouches l'été alors je vais vérifier si c'est vrai
sa repousse les mouche et pour toi sa te bouffera la tronche non
tiltou12- + membre techno +
avec la chaux vive, fait gaffe de pas mettre le feu !
Invité- Invité
solution simple ;un bac avec de l'eau tu y mets la chaux ,tu melanges et ensuite tu enduis les murs au pinceau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
l'eau et la chaux vive attention ça va chauffer, ne fais pas de mélange dans un bac en plastique il va fondre. Par contre je ne suis pas sur que la chaux une fois éteinte est un pouvoir désinfectant.
va voir là http://helid.digicollection.org/en/d/Jh0190f/8.1.html
Invité- Invité
LE CAM a écrit:l'eau et la chaux vive attention ça va chauffer, ne fais pas de mélange dans un bac en plastique il va fondre. Par contre je ne suis pas sur que la chaux une fois éteinte est un pouvoir désinfectant.
dasn un bidon de 200l ca marche , et il a pas fondu
la chaux c'est autant pour désinfecter que de repousser les mouches
Invité- Invité
tout compte fait tu suis mes conseils !!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Une fois dans un stage dans la Vienne, le moutonnier avait mis de la chaux dans un batiment, il a remis de la paille dessus, il a rentré les moutons, y a une brebis qui a fait pipi et ça s'est mis à fumer... et ça n'a pas été plus loin heureusement !
Invité- Invité
Oui je crois qu'ils font de la désinfection, je n’ai jamais fait appel à eux pour ce genre de bouleau, moi je le faisait à l’atomiseur à dos.baba a écrit:le gds de haute savoie était équipé il me semble alain l'a peut-être déjà vu
La seul intervention que j'ai fait faire par le GDS, c'est du rainurage de béton.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bzh centre a écrit:tout compte fait tu suis mes conseils !!!!!
en fait j'ai trouvé plus simple que le pinceau
bon sa désinfecte un peu les narines
Invité- Invité
permetez moi de vous faire remarquer que la chaux vive dans l'eau c'est de la chaux eteinte.
Il y a un ordre pour faire le melange, je ne sais plus si c'est l'eau dans la chaux ou le contraire.
Et ça dégage de l'acetylene , donc éviter la clope
de memoire le badigeon de chaux c'est avec la chaux éteinte. mais jadis c'etait des pierres de chaux, pas de la chaux en poudre.
Sinon pour eviter les mouches, le mieux c'est le parisien. quand t'en a un pres de chez toi elles vont toutes chez lui
Il y a un ordre pour faire le melange, je ne sais plus si c'est l'eau dans la chaux ou le contraire.
de memoire le badigeon de chaux c'est avec la chaux éteinte. mais jadis c'etait des pierres de chaux, pas de la chaux en poudre.
Sinon pour eviter les mouches, le mieux c'est le parisien. quand t'en a un pres de chez toi elles vont toutes chez lui
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Marmotte ne fume pas, pas de danger ! Dis donc André, vas-y mollo avec les parisiens, c'est pas les pires !
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:permetez moi de vous faire remarquer que la chaux vive dans l'eau c'est de la chaux eteinte.
ha ben ici c'est le contraire, avec toute la crème qu'ils se mettent, ça fait fuir les mouches !
anestel, .....pas taper
Invité- Invité
Mais nan Dymo, t'inquiètes pas
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:permetez moi de vous faire remarquer que la chaux vive dans l'eau c'est de la chaux eteinte.
ouais , ben quand elle bouillait je suis pas sure qu'elle etait éteinte
et chez nous on fume pas sinon un coup de karcher
Invité- Invité
Erroné. Ce n'est pas comme ça que ça fait de l'acetylene. L'acetylene est fait par recuisson de la chaux vive CaO en roche avec une saturation de l'oxygène.
Le mieux: bac Ronot de 1250L. le remplir d'eau au 2/3, y mettre la chaux vive. remuer en meme temps sans s'arreter de vider des sacs. Immerger la pompe et arroser les murs avec une tenue de pluie. Ici on le fait. du sol au plafond... ça se passe bien.
victo58250 a écrit:
Erroné. Ce n'est pas comme ça que ça fait de l'acetylene. L'acetylene est fait par recuisson de la chaux vive CaO en roche avec une saturation de l'oxygène.
Ben du coup ça me revient: pour les lampes a acetylène, on met des pierres de chaux vive, et on laisse couler l'eau goutte a goutte dessus, ça degage de l'acetylène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_ac%C3%A9tyl%C3%A8ne
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:victo58250 a écrit:
Ben du coup ça me revient: pour les lampes a acetylène, on met des pierres de chaux vive, et on laisse couler l'eau goutte a goutte dessus, ça degage de l'acetylène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_ac%C3%A9tyl%C3%A8ne
Vous confondez Oxyde de Calcium (la chaux vive) avec Carbure de Calcium (l'acétylene)
-->L'Oxyde de calcium est obtenu par la calcination à environ 1000°C du carbonate de calcium (le calcaire)
--> Le Carbure de calcium est aussi obtenu par calcination du calcaire, mais a au moins 1700°C et dans un environnement fermé car il produit un dégagement de monoxyde de carbone, ce qui est un gaz fatal.
CaCO3 → CaO + CO2
CaO + 3 C + 108 300 calories → CaC2 + CO
Chez l’utilisateur, le carbure réagit avec l’eau pour produire l’acétylène.
CaC2 + 2 H2O → C2H2 + Ca(OH)2 + 31 000 calories ---> suffisant pour allumer la lampe a acétylène.
Le carbure de calcium n'est plus fabriqué en France maintenant car il n'est pas aussi compétitif que le propane à produire.
En clair pour en revenir au sujet de base, vous pouvez fumer des cigarettes en délayant la chaux vive, il se passera rien du tout.
Merci victorien, mes cours de chimie sont tres loin.
56 Bignan