Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
terre a la msa
+4
lagaff3
odb
tiltou12
neckel
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
terre a la msa
j'ai regardé mon releve msa ce soir et il y a plein de terrrain que j'ai acheté et que je loue qui n'y figurent pas. en fait je n'ai jamais envoyé la feuille pour dire que j'exploitais des terres en plus.
est ce que c'est grave ?
est ce que c'est grave ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: terre a la msa
je pense que la msa doit etre au courant de tout au niveau pacellaire
tiltou12- + membre techno +
demain ,les menottes :: il serait bon de régulariser la situation81
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Si tu a une compta bénéfice réel ça n'a aucune incidence .
lagaff3- + membre techno +
Allier
guy37 a écrit:oui mais vaut mieux régulariser
+1,car un jour elle risque de te poser tout un tas de questions.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ben quand y'a des proprio qui veulent garder leur terres tout en vous les louant(non déclarées msa)comment on fait?on peut pas leur mettre le couteau sous la gorge pour leur faire signer la feuille de mutation de parcelle...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
quand tu payes ton fermage ton propio te fait bien payer en plus 1/2 de la part chambre agriculture et 1/5 du foncier si il y en a ! tu lui dit que pour la comptable qu'il faut que se soit a la msa ! de toute façon tu dois avoir un bail pour lui sa change rien !!!!
bon après s'il ne veut vraiment pas !!!!
Invité- Invité
A chaque changement de parcelle en fin d'année je demande un relevé parcellaire et faire attention au faire valoir direct,après réclamations de plusieurs années d’erreurs la Msa m'a remboursée pas mal de roros.
Invité- Invité
oui,ils me font payer tout ça...mais il veulent le beurre,l'argent du beurre et la crémière... pas de droit de préemption... et donc pas d'indémnisation en cas de vente de terrains constructibles...liberté de disposer de leurs terres comme ils le veulent...guy37 a écrit:quand tu payes ton fermage ton propio te fait bien payer en plus 1/2 de la part chambre agriculture et 1/5 du foncier si il y en a ! tu lui dit que pour la comptable qu'il faut que se soit a la msa ! de toute façon tu dois avoir un bail pour lui sa change rien !!!!
charente maritime 17
odb a écrit:demain ,les menottes :: il serait bon de régulariser la situation81
et dans 15 jours avec le nouveau gouvernement c'est guillotine et confiscation de tous tes biens
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
escrito17 a écrit:oui,ils me font payer tout ça...mais il veulent le beurre,l'argent du beurre et la crémière... pas de droit de préemption... et donc pas d'indémnisation en cas de vente de terrains constructibles...liberté de disposer de leurs terres comme ils le veulent...guy37 a écrit:quand tu payes ton fermage ton propio te fait bien payer en plus 1/2 de la part chambre agriculture et 1/5 du foncier si il y en a ! tu lui dit que pour la comptable qu'il faut que se soit a la msa ! de toute façon tu dois avoir un bail pour lui sa change rien !!!!
Aucun problème, tant que tui paye par cheque (et au dos tu met : Loyer pour la parcelle N° N section X commune Z .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:odb a écrit:demain ,les menottes :: il serait bon de régulariser la situation81
et dans 15 jours avec le nouveau gouvernement c'est guillotine et confiscation de tous tes biens
le kolkhose ,la bonne époque
odb- + membre techno +
j'me demande s'ils déclarent leurs revenus fonciers... bof, c'est pas dans mon tempérament,mais si j'voulais les embéter le jour où ils voudront vendre,y'a des failles faciles à trouver...Le Mecreant a écrit:escrito17 a écrit:oui,ils me font payer tout ça...mais il veulent le beurre,l'argent du beurre et la crémière... pas de droit de préemption... et donc pas d'indémnisation en cas de vente de terrains constructibles...liberté de disposer de leurs terres comme ils le veulent...guy37 a écrit:quand tu payes ton fermage ton propio te fait bien payer en plus 1/2 de la part chambre agriculture et 1/5 du foncier si il y en a ! tu lui dit que pour la comptable qu'il faut que se soit a la msa ! de toute façon tu dois avoir un bail pour lui sa change rien !!!!
Aucun problème, tant que tui paye par cheque (et au dos tu met : Loyer pour la parcelle N° N section X commune Z .
charente maritime 17
guy37 a écrit:quand tu payes ton fermage ton propio te fait bien payer en plus 1/2 de la part chambre agriculture et 1/5 du foncier si il y en a ! tu lui dit que pour la comptable qu'il faut que se soit a la msa ! de toute façon tu dois avoir un bail pour lui sa change rien !!!!
vous en avez de la chance , nous payons que le fermage mais pas de " 1/2 ou de 1/5 "
odb- + membre techno +
poun47 a écrit:guy37 a écrit:oui mais vaut mieux régulariser
+1,car un jour elle risque de te poser tout un tas de questions.
mouai avec des tailles moyenne de parcelles de 5 ares c'est pas la mort non plus
en totalité sa fait meme pas 3 ha sans ce que j'ai en proprieté
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Moi j en ai pas mal d ha sans msa ni autorisation d exploiter....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....