Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
consommation de carburant
+9
ojbz14
Franki
claas22
Poluxomatose
planplan19
sevi
massey8210
MA 31
marcus24
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
consommation de carburant
D'après vous quels sont les tracteurs qui consomment le plus?
J'entends partout parler que J D a une mauvaise réputation, mais mon voisin avec un bleu se plaint que c'est un gouffre, quels sont vos expériences, s v p , un 6 cylindres consomme t'il plus qu'un 4 a puissance égale?
J'entends partout parler que J D a une mauvaise réputation, mais mon voisin avec un bleu se plaint que c'est un gouffre, quels sont vos expériences, s v p , un 6 cylindres consomme t'il plus qu'un 4 a puissance égale?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Re: consommation de carburant
les JD on eu une vieille série qui était un gouffre ! mais je pense qu'aujourd'hui ils doivent tous se valoir a peut près !
Invité- Invité
depuis que j ai une pompe avec volucompteur. je constate les conso ex sur le tm 190 quand il reste de 1 a 2 barres le témoin marque. il reste encore 150l. la conso avec le vibro 6m et cultipaker derrière conso 25l/h et 5ha a h normal.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je ne trouve pas sa énorme il y a quand même 190 ânes a alimenter
Invité- Invité
Si on prend un 120 cv, un 4 consomme plus qu'un 6 cylindres ? ex john deere 6430 ou 6530, autrefois sur les docs, il y avez un graph avec conso, cela a disparu aujourd'hui!
sud dordogne
moi aussi j'ai un volucompteur.
donc mon case mx 90 en tracteur de cour fait 5 a 6 heure au chargeur
au transport mon mf8210 fait du 12 l a l'heure
mon 3085 fait 11 l l'heure au labour et 1 hr15min par ha çà fait du labour a 14 l /ha
mon 3085 fait 11 l l'heure au labour et 1 hr15min par ha çà fait du labour a 14 l /ha
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:moi aussi j'ai un volucompteur.
1 h 15mn a l'ha, tu laboures a quelle vitesse? ou quelle longueur font tes parcelles?
sud dordogne
labouras a 8 km/h mais je fais du labour agronomique pas profonds 15 cm avec une 4 corps 14 pouces
massey8210- + membre techno +
morbihan
SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi en cette saison dans l'argile a plus de 20 cm de profondeur c'est tous les poulins, de 2.30 a 2.50 de large a 9 km/h 25l/h et 1.6 ha/H en moyenne qui fait 16 l/ha ,mais cela varie de la terre.
Invité- Invité
Avec arion 640 au labour avec 4 corp 16 pouces 17 a 20 litres /heure, 1ha /h avec grosse cote à monter
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Des fois dans les fiches techniques tu as la consommation spécifique qui est marqué (en g/kwh)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ouais tous sa c'est bien mais comment voulez vous comparer ! le faite de ne pas être sur le même terrain ! de l'argile au sables la conso est très différente ! un brabant, un vibro, ou les rouleaux c'est pareil la consommation n'est pas du tout la même on peut aller du simple au double même triple !!!
Invité- Invité
guy37 a écrit:ouais tous sa c'est bien mais comment voulez vous comparer ! le faite de ne pas être sur le même terrain ! de l'argile au sables la conso est très différente ! un brabant, un vibro, ou les rouleaux c'est pareil la consommation n'est pas du tout la même on peut aller du simple au double même triple !!!
Et oui c'est le problème,pour comparer au transport c'est plus juste un peu.
Pour comparer avec les essais officiel donc regarder la consommation spécifique (kw/h) en traction de préférence, la puissance maxi disponible,le régime moteur et la vitesse dont vous utilisé votre tracteur.
Les essais officiel sont fait sur des tracteurs récent environ une 40 ène d'heures ,mais après la puissance et la consommation évolue,donc la vous regardé CUMA et là les tracteurs ont souvent plus de 1000 heures et l'on voit l'évolution dans le temps et les marques se diffèrent un peu.
Invité- Invité
claas 656 rz 27 litres a l hr soit 220 gr kwh
claas22- + membre techno +
bretagne
et augmente les emmerdessevi a écrit:SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
Invité- Invité
réduction de la consommation de carburant avec l instalation http://www.dieseless.com/
Qui a de l'info sur cette instalation ?
Qui a de l'info sur cette instalation ?
bretagne
Non, au contraire, par rapport à un egr + fap.SAB 77 a écrit:et augmente les emmerdessevi a écrit:SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
claas22 a écrit:claas 656 rz 27 litres a l hr soit 220 gr kwh
Tu l'a passé au banc
Invité- Invité
oui tres decu
bretagne
Je pense que même en tenant compte de l' ADBlue, le SCR permet une très légère économie de carburant; Rien à voir avec l' EGR-FAP: système totalement foireux.Franki 41 a écrit:Non, au contraire, par rapport à un egr + fap.SAB 77 a écrit:et augmente les emmerdessevi a écrit:SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
Invité- Invité
claas22 a écrit:oui tres decu
Pourquoi
27000 x0.836:220 =102.6 kw x 1.36 = 139.5 cv qu'est ce que tu veux de mieux.
C'est sur qu'a 31 litres et 220 g cela ferai 160 cv.
Résultat officiel
Invité- Invité
Non plus, il n'est d'ailleurs pas totalement impossible que dans quelques années il y ait les deux systèmes sur les moteurs, avec les prochaines normes à respecter.le gaumais a écrit:EGR-FAP: système totalement foireux.Franki 41 a écrit:Non, au contraire, par rapport à un egr + fap.SAB 77 a écrit:et augmente les emmerdessevi a écrit:SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
Dernière édition par Franki 41 le Dim 16 Sep 2012, 16:21, édité 1 fois
Vous ne devriez pas parler de consommation à l'heure, ça ne veut rien dire, il faut ramener au travail effectué (à l'hectare), et même cela est difficile à comparer ; terres différentes, humidité du sol, réglages de l'outil, manière de conduire du chauffeur ...... je vois bien sur mon tracteur que quand je mets un cran plus profond au crop, la consommation monte de 2 à 4 litres de plus à l'heure sur l'ordinateur de bord.
le mieux c'est le passage au banc
ojbz14- + membre techno +
calvados
J'ai fais un test sur un plein avec mon valtra 6550 (100cv) avec chargeur et masse+outils(7.5t)pour de la manutention de big ;enrubannage ;dessilage mais au godet et vidage fumier stabul pour une consommation moyenne de 4.6l par heure,je trouve cela raisonnable et vous?
valtra 14- + membre techno +
calvados
Oui c'est vrai que c'est pas beaucoup surtout avec vidage de la stabule dans le programme. Tu tournes a quel regime ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tu es au régime éco c'est moins que mon berlingotvaltra 14 a écrit:J'ai fais un test sur un plein avec mon valtra 6550 (100cv) avec chargeur et masse+outils(7.5t)pour de la manutention de big ;enrubannage ;dessilage mais au godet et vidage fumier stabul pour une consommation moyenne de 4.6l par heure,je trouve cela raisonnable et vous?
Invité- Invité
Je n'ai pas de regime eco je tourne en regime divers selon les besoins,c'est du travail type hiver 100% manutention en elevage laitier.Ce test je l'avais realisé avant le passage au GNR l'an dernier dans les memes conditions avec le meme resultat .
calvados
sevi a écrit:SCR ( système avec adblue) réduit la consommation de carburant !
il rétabli la conso mais tu payes l ad blue en plus
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
david 24 tu en est ou avec l essaie boitier miracle ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ADblue n'existe pas sur mon tracteur il est de l'année 1999.
calvados
c'est un tiers 2 ou 3valtra 14 a écrit:ADblue n'existe pas sur mon tracteur il est de l'année 1999.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas de normes à cette epoque!
Chez nous, le M 100 + chargeur en faisant la même chose que Valtra 14 tournait à 6 litres à l'heure mais il faisait de la route en plus mais sans rien derrière.
Je trouvais la conso très raisonnable pour un six cylindres.
Chez nous, le M 100 + chargeur en faisant la même chose que Valtra 14 tournait à 6 litres à l'heure mais il faisait de la route en plus mais sans rien derrière.
Je trouvais la conso très raisonnable pour un six cylindres.
pas encore essayé, livraison 2 mois aprés la commandecarlo s a écrit:david 24 tu en est ou avec l essaie boitier miracle ??
je vais en monter un sur le camion et j'en ai 4 en stock
Invité- Invité
vous seriez pas si il existe un comparatif des marques pour la conso de gnr?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1