AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Et une arthrite infectieuse, une ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Et une arthrite infectieuse, une !

5 participants

Et une arthrite infectieuse, une ! Empty Et une arthrite infectieuse, une !

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:32

et voilà, ma belle chevrette, la fille d'Agent Secret, une des seulement 3 femelles nées de mes bonnes chevres, a une arthrite infectieuse, et moi j'ai cru que c'était un mauvais coup........ Grrrrr !
    Le veto m'a dit qu'elle pouvait garder des séquelles toute sa vie.... Groum groum... Pas bonne éleveuse moi, po bien !!!!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et une arthrite infectieuse, une ! Empty Re: Et une arthrite infectieuse, une !

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:34

Je connais arthrite tout court mais pas l'infectieuse... c'est quoi?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:38

Avec des vilaines bactéries en prime

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:40

Et ça fait quoi comme symptômes?

Invité
    Invité

Message par cycyne Jeu 03 Mai 2012, 19:46

ARTHRITE SEPTIQUE ,infection = douleur, chaud et inflammation
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:54

Comme une arthrite normale, quoi ! Et une arthrite infectieuse, une ! 459143

Invité
    Invité

Message par cycyne Jeu 03 Mai 2012, 19:59

oui mais +++ méchant
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 20:02

Je ne devais avoir que des arthrites infectieuses alors, parce que quand il y en avait: boiterie, membre chaud et enflé...Et une arthrite infectieuse, une ! 660508 J'avais un bon coktail pour les guérir, heureusement.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 03 Mai 2012, 21:01

fait lui du cyclosol avec du shotapen
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Pierre89 Jeu 03 Mai 2012, 21:07

eolea a écrit:et voilà, ma belle chevrette, la fille d'Agent Secret, une des seulement 3 femelles nées de mes bonnes chevres, a une arthrite infectieuse, et moi j'ai cru que c'était un mauvais coup........ Grrrrr !
    Le veto m'a dit qu'elle pouvait garder des séquelles toute sa vie.... Groum groum... Pas bonne éleveuse moi, po bien !!!!

Dis toi bien que tu n'as pas encore tout vu et que jusqu'au bout tu auras des surprises ( ce sont les joies de l'élevage ).

Qui pouvait présager des dégâts sur les ovins cette année ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 00:02

cycyne a écrit:ARTHRITE SEPTIQUE ,infection = douleur, chaud et inflammation

Exactement... Comme une arthrite normale, ou comme une bête entorse ou un bête mauvais coup comme ça m'arrive parfois, les chevres font les cruches, sautent partout, se coincent les pattes dans les mangeoires ou autre, en une semaine ou 10 jours avec de l'arnica et une pommade ça guérit...

Apparemment c'est une infection qui aurait été révélée par un traumatisme, ce serait une explication possible...
    Le veto m'a donne 6 jours d'antibio, du baytril. C'est quoi ce dont tu parles Lolo ? Et ton cocktail Anestel ?

Je suis d'accord avec toi Pierre89, c'était une pointe d'humour jaune vu que le veto m'a clairement reproche de pas lui avoir mené la chevrette de suite, mais c'est très certainement pas la dernière connerie que je ferai malheureusement !

Invité
    Invité

Message par Céline26 Ven 04 Mai 2012, 09:47

Ne t'inquiète pas, des conneries on en fait toujours!

On a eut une chevrette qui avait une grosse articulation à l'arrière (la préférée de mon fils) en 2008, on lui a fait des antibios et ça n'a rien fait, on était résolus à la manger mais mon fils n'a pas voulu en entendre parler, donc il lui a fait faire de la rééducation à sa façon et ça a guérit! Aucune séquelle! Pareil pour le bouc anglo qu'on est allée chercher dans les Deux Sèvres, lui c'était devant. On lui a fait plusieurs séries d'antibios avant de trouver le bon et là encore rééducation par mon fils! Le bouc va super bien, il n'est pas très gros mais ce n'est pas grave, ses chevrettes sont magnifiques!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 10:00

Mon cocktail pour un agneau de 10 kg environ c'est 3cc de multibio, 2 cc d'oxytétra et 1 cc de voren. Pendant 3 jours minimum, 5 jours c'est mieux. mais il faut le faire de suite dès que tu vois qu'il boite et que tu crois bien que c'est de l'arthrite sinon ça marche pas ou ça revient. En 3 piqures, faut pas mélanger les produits.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 11:41

Faut que j'aille chez mon veto mais j'ai pas tellement envie de transporter la chevrette pendant presque 3h ( 45 min a 1h de route AR +30 min d'attente et ensuite la consultation....).

En tout cas aujourd'hui elle a le genou davantage gonfle et elle ne pose plus du tout la patte a terre, c'est bien pire qu'avant. Régresser pour ensuite s'améliorer ?

C'est quoi en fait le multibio ? Ça s'appelle vraiment comme ça ?!?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 12:27

http://www.virbac.ph/products/multibio-injectable-suspension-rx à traduire en français. c'est une association d'antibio et d'anti inflammatoire. L'oxytétra sinon que je fais avec c'est aussi un antibio, en l'occurrence je prenais de la "duphacycline" mais il y a d'autres noms, et le voren c'est un anti inflammatoire à ne pas donner aux femelles pleines.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 04 Mai 2012, 13:01

5 ml de cyclosol et 5 ml de shotapen un dans le coup l'autre sous lépaule et refaire 3 jours aprés j'en ai si ta besoin
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 16:35

Même si je lui fais maintenant ça peut marcher ?

En cas je veux bien, merci !

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 04 Mai 2012, 18:57

eolea a écrit:Même si je lui fais maintenant ça peut marcher ?

En cas je veux bien, merci !
    ya combien de jours que ça a démarré Et une arthrite infectieuse, une ! 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 20:46

Une dizaine !!! J'ai cru que c'était juste un mauvais coup au début, du coup j'ai traite avec ma pommade et de l'arnica, ça a un peu dégonfle, elle reposait la patte par terre mais pas guérie donc je l'ai menée au veto. Mais aujourd'hui c'est pire, ça a regonfle presque le double et elle ne pose plus du tout la patte au sol.

Invité
    Invité

Message par Céline26 Ven 04 Mai 2012, 21:03

Elle avait de la fièvre?
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

Message par lolo13430 Ven 04 Mai 2012, 21:07

10 jours sa fait un poil trop enfin s'il te faut du produits j'en ai
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 21:48

Non pas de fièvre.
    Oui le veto aussi m'a dit que ça faisait trop, et je m'en veux, mais j'avais jamais eu d'arthrite septique du coup je savais pas...
    C'est moins chaud ce soir mais plus gonfle.
    Tu crois que ça vaut le coup de tenter Lolo ? Vous êtes plus expert que moi !

Invité
    Invité

Message par Céline26 Ven 04 Mai 2012, 22:11

Perdu pour perdu tu peux essayer, de toutes façons qu'est ce que tu risques à part perdre quelques €? Au moins tu sauras quoi faire ou ne pas faire si ça t'arrive encore!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 22:31

C'est vrai !

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Ven 04 Mai 2012, 23:08

eolea il te faut un pharmacie avec quelques produits 1 ou 2 antibiotiques ,1 anti inflammatoire comme ça au début du moindre problème tu peut réagir
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 00:09

J'ai du penijectyl, SELEPHEROL, du flumiquin, du glucose, de l'oxytetracycline, des collyres antibio et pour reparer la cornee, de la colistine, des sulfamides en poudre pour la diarrhée,des oblets, cervicil et wombyl, SERGOTONINE, du butox, des seringues intramammaires antibio, et puis après les classiques : argile, magnésium, calcium, vitamines, rumagastryl et neometeoryl, vitamines, propylène glycol, rehydratants, truc pour ensemencer la flore ruminale...
    Et un stock d'huiles essentielles et d'homéopathie.
    Pour le reste le veto m'a dit que ça servait a rien que j'en ai.... Du coup a pas. Après c'est vrai jamais eu besoin non plus. Le baytril le veto m'a vendu seulement 6 injections en me disant que le flacon ne me servirait a rien et l'anti inflammatoire je lui ai demande il m'a dit qu'on verrait plus tard. J'ai du demander l'ordonnance parce qu'il ne la faisait pas et ne m'a pas non plus indique les délais d'attente(c'est vrai que c'est une petite mais bon ).

J'ai demande les noms que vous m'avez donne, mais en les commandant je les aurais que mercredi prochain.

Je suis cependant preneuse de vos listes d'indispensables (avec les utilisations correspondantes !) le veto des chiens y connait rien en Chevres mais est super sympa et me commande les médocs sans me poser de questions et me fait les ordonnances correspondantes.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé