Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l énergie de demain
+21
cornol
NRJ
papoup
brunodlb
Bounty
tekila
hermine 22
kopov
lafouine
lievens
alain
troll
Titi
arrigan
erwin
Robust
gingko
Poluxomatose
ojbz14
yaya
gan 29
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l énergie de demain
vidéo qui mérite d être vue , très réaliste sur la situation actuelle
elle aurait due être présentée aux candidats à la présidentielle .........
http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12508.html
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: l énergie de demain
les momes m'ont piqué les enceintes de l'ordi! je viens de m'en apercevoir en essayant d'ecouter ta video
Bon ca doit etre bien...!! je pars à la recherche des hauts parleurs...
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:les momes m'ont piqué les enceintes de l'ordi! je viens de m'en apercevoir en essayant d'ecouter ta video
oui c est vraiment à voir...
finistère
on peut avoir un résumer
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:on peut avoir un résumer
c'est bien simple ................c'est vive le nucléaire
Invité- Invité
yaya a écrit:les momes m'ont piqué les enceintes de l'ordi! je viens de m'en apercevoir en essayant d'ecouter ta video
Excellent la réaction d'un père en direct !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
c est vive le nuc ,le chauffage electrique ,les petites voitures et les taxes sur l energie.vive la tipp fixe
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bravo Gan de nous avoir mis en ligne cet exposé.
Les idées reçues en prennent plein la tête.
A voire absolument.
La première partie devrait en faire réfléchir beaucoup pour le vote de demain.
Les idées reçues en prennent plein la tête.
A voire absolument.
La première partie devrait en faire réfléchir beaucoup pour le vote de demain.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
très intéressant ! Moi je dirais même: à voir 2 fois minimum ! ( et à tête reposée pour tout bien comprendre)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tout simplement tres tres tres interessant, ca bat en breche tout ce qui nous est presenté par le petit bout de la lorgnette.
A montrer à tout nos politiques et au commun des mortels, ici point d'angelisme mais une réalité que l'on est en train de prendre en pleine figure.
Le rapporteur, qui est ecolo ne sait quoi dire et poser comme questions
Merci gan29 pour ce lien
A montrer à tout nos politiques et au commun des mortels, ici point d'angelisme mais une réalité que l'on est en train de prendre en pleine figure.
Le rapporteur, qui est ecolo ne sait quoi dire et poser comme questions
Merci gan29 pour ce lien
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Je connais déjà,j'ai lu le bouquin "faite moi le plein " il y quelque années. C'est un brillant physicien, j'aime bien son franc parlé.Ça m'a pas empêché de faire mon bâtiment avec du photovol pour l'autofinancer.Il exprime très bien la fantastique évolution grâce à l'énergie pas chère.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
erwin a écrit:très intéressant ! Moi je dirais même: à voir 2 fois minimum ! ( et à tête reposée pour tout bien comprendre)
+1
Invité- Invité
Ce qui me surprend toujours dans ce genre de discussion sur la problématique du coût et de la disponibilité de l'énergie et des ressources naturelles, c'est que personne n'aborde le vrai problème selon moi: celui de la surpopulation
Si nous étions 100 fois moins nombreux sur cette planète, ça nous laisserait une fameuse marge de manœuvre ... et nous ne serions certainement pas plus malheureux
Si nous étions 100 fois moins nombreux sur cette planète, ça nous laisserait une fameuse marge de manœuvre ... et nous ne serions certainement pas plus malheureux
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Ce qui me surprend toujours dans ce genre de discussion sur la problématique du coût et de la disponibilité de l'énergie et des ressources naturelles, c'est que personne n'aborde le vrai problème selon moi: celui de la surpopulation
Question que l'on peut se poser au vu de notre appetit energivore mais quand meme
Puisque que tu poses la question, est tu pres a faire parti de ces 100 fois moins nombreux, ou tes enfants.
Question que la chine a essayée de regler avec l'enfant unique
il n'y a pas si longtemps , je vous disait que les les GMS étaient les grands gagnant avec du pétrole pas cher , dans la vidéo ils en prennent pleins le tronche ...............
Invité- Invité
[/quote]
Question que l'on peut se poser au vu de notre appetit energivore mais quand meme
Puisque que tu poses la question, est tu pres a faire parti de ces 100 fois moins nombreux, ou tes enfants.
Question que la chine a essayée de regler avec l'enfant unique
Oui je suis prêt puisque je n'ai pas d'enfants ... et pas trop envie d'en avoir
Plus sérieusement, je ne sais quelle est la méthode la plus appropriée pour diminuer la (sur)population mais c'est probablement la seule solution si on ne veut pas faire un méchant retour en arrière de 2 ou 3 siècles.
Parce que l'air de rien, depuis l'invention du moteur, on n'a rien inventé, il faut toujours du pétrole pour le faire tourner !
Tout le monde est d'accord pour dire que les stocks de pétrole, c'est quelques années ou décennies; le jour que le plein d'essence va coûter l'équivalent d'un mois de salaire .... ça va pas être amusant (tout bien réfléchi vaut peut être mieux une politique de l'enfant unique qu'une guerre civile )
erwin- + membre techno +
south Belgium
bonne video , à voir.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Des discours comme on aimeraient en entendre plus souvent.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu as raison, lorsqu'il n'y avait pas de GMS j'étais vendeur de lait après l'école,les clients venaient à pieds.Ont en a aussi pris plein la tronche avec nos central photovol, j'aurais bien aimé lui répondre que c'est le capital qui m'a obligé à mettre du chinois;putain de banquierspetit chat 29 a écrit:il n'y a pas si longtemps , je vous disait que les les GMS étaient les grands gagnant avec du pétrole pas cher , dans la vidéo ils en prennent pleins le tronche ...............
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Tu as raison, lorsqu'il n'y avait pas de GMS j'étais vendeur de lait après l'école,les clients venaient à pieds.Ont en a aussi pris plein la tronche avec nos central photovol, j'aurais bien aimé lui répondre que c'est le capital qui m'a obligé à mettre du chinois;putain de banquierspetit chat 29 a écrit:il n'y a pas si longtemps , je vous disait que les les GMS étaient les grands gagnant avec du pétrole pas cher , dans la vidéo ils en prennent pleins le tronche ...............
Pour le photo , c'est surtout le fait qu'ils soient construit en Chine !
Invité- Invité
En effet, il ne denigre pas le Pv, mais le fait que l'on subvantionne l'economie chinoise.
Probleme posé par la France en debut d'année 2011 avec la mise en place du moratoire de 3 mois.
Probleme posé par la France en debut d'année 2011 avec la mise en place du moratoire de 3 mois.
ce genre de reportage devrait être plus médiatisé pour nous faire face à la réalité des choses par rapport aux choix politiques actuel et au gaspillage que l on constate tous les jours
cela ferait sans doute prendre conscience que l énergie dont on dispose quasi gratuitement n ets pas éternelle , le pied du mur n est pas loin ...
à l avenir on risque de se retrousser les manches et de transpirer un peu plus.........
cela ferait sans doute prendre conscience que l énergie dont on dispose quasi gratuitement n ets pas éternelle , le pied du mur n est pas loin ...
à l avenir on risque de se retrousser les manches et de transpirer un peu plus.........
finistère
video
j ai regarde la video tres biengan 29 a écrit:vidéo qui mérite d être vue , très réaliste sur la situation actuelle
lievens- + Membre Accro +
talmas
c' est un gars comme lui qui devrait etre sur les tables a l' entrée des urnes demain
ou au pire, 1er ministre, car économiquement il te remetterait un pays, endetté, "debout" en pas tres longtemps
vidéo passionnante, a voir et a montrer aux ecolos
ou au pire, 1er ministre, car économiquement il te remetterait un pays, endetté, "debout" en pas tres longtemps
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:c' est un gars comme lui qui devrait etre sur les tables a l' entrée des urnes demain
certes , mais politiquement ça ne passerait pas du tout !
vous le voyez annoncer ( s'il était candidat) : si je suis élus je fais augmenter le prix des carburants par 3 ? même si les voitures consomment 3 fois moins .
Invité- Invité
le mot politique rhime avec : " ce que veux entendre l' electeur "
la durabilité de notre systeme sera ephemere si l' on ne change pas
moi je suis comme cet ingenieur, j' espers que mes enfants pouront continuer a vivre apres nous
moi je suis comme cet ingenieur, j' espers que mes enfants pouront continuer a vivre apres nous
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
un p'tit lien sur le monsieur , chapeau bonhomme https://www.facebook.com/jeanmarc.jancovici
Invité- Invité
lafouine a écrit:le mot politique rhime avec : " ce que veux entendre l' electeur "
wi et c'est pour cela qu'un politique qui dit la vérité est un politique mort !
Invité- Invité
Pour produire propre voila une autre solution :
Des velos specialement amenages avec une grosse dynamo pas pour allumer un phare mais pour produire de l electricite propre
Qui va pedaler ?
Les bobos ecolo pas comme donneurs de leçons mais aux pedales bien sur
Les Chomeurs ayant refusé un ou plusieurs emploi
les Sans papier
Ceux qui aident les sans papier ( ils faut pas les oublier cela )
Les RSA
Les branleurs de tout poils et de tout horizon
Les tolards
Les contestataires ( c'est bizarre c'est toujours les memes qui ralent sans arret )
Une bonne partie de fonctionnaires qui ont comme seul travail la surveillance de la pendule
Tous les beneficiaire de toutes les aides communale , cantonnale , departementale , regionnale , nationnale sous forme de ticket de bus , de metro , de bon d achat pour ceci ou cela etc etc
je suis sur que vous avez egalement des idees pour savoir qui mettre sur les pedales surtout partant du principe suivant :
Tout travail merite salaire mais tout salaire merite travail
Avec tout ce beau monde ça en ferait pas mal d'electricite propre non ?
Propre OUI mais pas cher NON car tout ce personnel nous coute tres tres cher tous les jours
Des velos specialement amenages avec une grosse dynamo pas pour allumer un phare mais pour produire de l electricite propre
Qui va pedaler ?
Les bobos ecolo pas comme donneurs de leçons mais aux pedales bien sur
Les Chomeurs ayant refusé un ou plusieurs emploi
les Sans papier
Ceux qui aident les sans papier ( ils faut pas les oublier cela )
Les RSA
Les branleurs de tout poils et de tout horizon
Les tolards
Les contestataires ( c'est bizarre c'est toujours les memes qui ralent sans arret )
Une bonne partie de fonctionnaires qui ont comme seul travail la surveillance de la pendule
Tous les beneficiaire de toutes les aides communale , cantonnale , departementale , regionnale , nationnale sous forme de ticket de bus , de metro , de bon d achat pour ceci ou cela etc etc
je suis sur que vous avez egalement des idees pour savoir qui mettre sur les pedales surtout partant du principe suivant :
Tout travail merite salaire mais tout salaire merite travail
Avec tout ce beau monde ça en ferait pas mal d'electricite propre non ?
Propre OUI mais pas cher NON car tout ce personnel nous coute tres tres cher tous les jours
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
j'en ai visionné que la moitié !!le reste sera pour demain !!!
quand a l'intervenant !!!quel tete !il a du apprendre a travailler vite et bien !!ca decoiffe
je ne sait pas ce qu'ils peuvent en penser les ptits jeunes en face !le probleme est peut etre un peu la egalement !!!quel motivation ces gens la peuvent avoir a faire evoluer les chose sachant que leurs visions de l'avenir s'obscurci naturellement !!
quand a l'intervenant !!!quel tete !il a du apprendre a travailler vite et bien !!ca decoiffe
je ne sait pas ce qu'ils peuvent en penser les ptits jeunes en face !le probleme est peut etre un peu la egalement !!!quel motivation ces gens la peuvent avoir a faire evoluer les chose sachant que leurs visions de l'avenir s'obscurci naturellement !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a mediter
en tout cas je voudrais bien avoir ce type a la tete de mon pays il remettrait les gens au pied du mur a reflechir et comme il le disait a un certain moment les choses vont s inverser + de gens qui travaille et moins de bureaucratie lui il a comprishermine 22 a écrit:j'en ai visionné que la moitié !!le reste sera pour demain !!!
talmas
lievens a écrit:en tout cas je voudrais bien avoir ce type a la tete de mon pays il remettrait les gens au pied du mur a reflechir et comme il le disait a un certain moment les choses vont s inverser + de gens qui travaille et moins de bureaucratie lui il a comprishermine 22 a écrit:j'en ai visionné que la moitié !!le reste sera pour demain !!!
se qui se résume à dire que les improductifs polluent + que ceux produisent de la VA .
Invité- Invité
ou alors on pollue+ pour alimenter les improductifspetit chat 29 a écrit:lievens a écrit:en tout cas je voudrais bien avoir ce type a la tete de mon pays il remettrait les gens au pied du mur a reflechir et comme il le disait a un certain moment les choses vont s inverser + de gens qui travaille et moins de bureaucratie lui il a comprishermine 22 a écrit:j'en ai visionné que la moitié !!le reste sera pour demain !!!
se qui se résume à dire que les improductifs polluent + que ceux produisent de la VA .
talmas
papou89 a écrit:erwin a écrit:très intéressant ! Moi je dirais même: à voir 2 fois minimum ! ( et à tête reposée pour tout bien comprendre)
+1
effectivement!
sur la video c est vrai il faut la voir2 fois pour bien comprendre les problemes qui vont arriver mais si j ai bien compris il n y aura pas assez de places pour tout le monde sur cette planete il faudra que nos jeunes jouent des epaules pour se faire une placepapou89 a écrit:erwin a écrit:très intéressant ! Moi je dirais même: à voir 2 fois minimum ! ( et à tête reposée pour tout bien comprendre)
+1
talmas
Merci pour ce lien.
La seule conclusion que mon intelligence me permet, est qu'il ferait mieux d'être de l'autre coté de la table. De ceux qui décident et non l'inverse.
Non pas que je considère les membres de la commission présents idiots, mais à voir leur réaction qui ressemble à la mienne, c'est à dire scotché, je pense qu' on ferait mieux de laisser les décisions sur ces sujets, qui ont une importance capitale, à des experts.
De plus il a pour moi l'intelligence d' être compréhensible par le plus grand nombre, et de part ce biais, de sortir des réactions démagogiques, dogmatiques, auxquelles nous sommes malheureusement habitués.
Encore merci Gan29.
La seule conclusion que mon intelligence me permet, est qu'il ferait mieux d'être de l'autre coté de la table. De ceux qui décident et non l'inverse.
Non pas que je considère les membres de la commission présents idiots, mais à voir leur réaction qui ressemble à la mienne, c'est à dire scotché, je pense qu' on ferait mieux de laisser les décisions sur ces sujets, qui ont une importance capitale, à des experts.
De plus il a pour moi l'intelligence d' être compréhensible par le plus grand nombre, et de part ce biais, de sortir des réactions démagogiques, dogmatiques, auxquelles nous sommes malheureusement habitués.
Encore merci Gan29.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Titi a écrit:Je connais déjà,j'ai lu le bouquin "faite moi le plein " il y quelque années. C'est un brillant physicien, j'aime bien son franc parlé.Ça m'a pas empêché de faire mon bâtiment avec du photovol pour l'autofinancer.Il exprime très bien la fantastique évolution grâce à l'énergie pas chère.
Je pense que tu parles du livre "Le plein s'il vous plait". Excellent bouquin, paru en "poche" depuis.
Ecrit il y a 5 ans, il expliquait à l'avance la hausse du coût de l'énergie que nous vivons aujourd'hui.
Le blog de JMJ est très interéssant :
http://www.manicore.com/index.html
et on y trouve notamment la présentation réalisée pour le Sénat :
http://www.manicore.com/fichiers/Senat_cout_electricite.pdf
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Et voici une interview (sur 3 vidéos) du même auteur il y a 3 ans, à l'occasion de la sortie de son autre livre. Ca vaut aussi le coup : http://www.rue89.com/2009/05/11/jean-marc-jancovici-on-vit-a-credit-ecologique
Bruno
Bruno
Oise
Bounty a écrit:Merci pour ce lien.
Encore merci Gan29.
oui ,a des experts mais doublé d'un pouvoir de decision !!!et rapide !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vraiment TRES instructif, ce gars est très calé et arrive à faire passer un message facilement compréhensible à tout le monde! après ça les politiques ne pourront pas dire "ben on ne savaient pas!!!"
à lui je lui donnerai bien les clés d'un ministère en toute confiance!!! ça fait du bien de voire qq'un qui dit la vérité avec preuves à l'appui a chaque instant! après avoir vu ça je vois les éoliennes bien différemment, mais quel gaspillage...
encore merci pour ce lien! je le fais circuler...
à lui je lui donnerai bien les clés d'un ministère en toute confiance!!! ça fait du bien de voire qq'un qui dit la vérité avec preuves à l'appui a chaque instant! après avoir vu ça je vois les éoliennes bien différemment, mais quel gaspillage...
encore merci pour ce lien! je le fais circuler...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
G E A N T
A DIFFUSER AUTANT QUE VOUS LE POUVEZ....
J'avoue que jamais je n'avais pensé le volet NRJ de cette façon... encore moins le divorce...
Avec du recul, on ne peut que penser nos politikards comme de piètres pantins de cirque à deux deniers ...
A DIFFUSER AUTANT QUE VOUS LE POUVEZ....
J'avoue que jamais je n'avais pensé le volet NRJ de cette façon... encore moins le divorce...
Avec du recul, on ne peut que penser nos politikards comme de piètres pantins de cirque à deux deniers ...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
faudrait la montrer à Hollande par rapport a son programme et à Duflot si elle devient ministre .....
finistère
Hollande....
Je pense, sans vouloir ebranler les emules du plongiste correzien, qu il faudrait lui rentrer la video en boucle pour esperer un jour une etincelle de lucidite...
Je pense, sans vouloir ebranler les emules du plongiste correzien, qu il faudrait lui rentrer la video en boucle pour esperer un jour une etincelle de lucidite...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour çà il faut qu'il la comprenne la vidéo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
très bon lien, ça vaut le coup de regarder
c'est quelqu'un ce jean-marc
c'est quelqu'un ce jean-marc
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
trés bon la video
A un moment il dit que la sueur risque de redevenir d'actualité ,imaginez chez vous ce que ça donnerait sur votre exploitation...
A un moment il dit que la sueur risque de redevenir d'actualité ,imaginez chez vous ce que ça donnerait sur votre exploitation...
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Janco est le fondateur de la taxe carbone que personne ne veut! Il a aussi été le "cerveau" du pacte alakon de l'hélicologiste Hulote qui a fait se prostituer tous les candidats en 2007! Alors pour ce coup-ci c'est bon!gan 29 a écrit:vidéo qui mérite d être vue , très réaliste sur la situation actuelle
Comme dirait sarko "les z'écolos ça commence à bien faire!"
Janco est un moulin de parlotte, il y a des choses vraies mais quand il démarre avec comme principe fondamental que le CO2 est une nuisance et que son augmentation est due à l'activité humaine, pour moi le reste s'en trouve forcément altéré...
Il faut savoir que son livre de chevet est le rapport du Club de Rome bien connu pour ses prévisions complètement foireuses de l'époque puisque vérifiables et démenties depuis! Qui donnait dans ce genre:
"La terre a le cancer et ce cancer, c’est l’homme.”
ou encore :
“la démocratie n’est plus adaptée pour résoudre les taches qui nous attendent.”
ça éclaire le côté humaniste du personnage, non ?
Le CO2, c’est la base de la vie sur Terre (ce que beaucoup ne réalisent pas à commencer par Janco et toute la clique du GIEC) et “énergie fossile” n’est pas “énergie polluante”, il suffit de comparer les ravages sur la santé et l’environnement dans les pays qui n’utilisent pas l’énergie fossile.
C'est le grand flippe pour tous ces prêcheurs d'apocalypse d'une ressource épuisable quasi épuisée, or on en trouve encore avec des moyens toujours + sophistiqués ce qui repousse encore l'échéance.
Cela n'empêche pas les recherches comme par exemple celle-ci qui verra le coût énergie toujours aussi "abordable" ce que regrette tellement Janco qui voudrait voir le pétrole au prix de l'or!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Bonjour,
tout le monde n'est pas aussi optimiste...
https://www.youtube.com/watch?v=Z_J1k43Vj0s
Bruno
tout le monde n'est pas aussi optimiste...
https://www.youtube.com/watch?v=Z_J1k43Vj0s
Bruno
Oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2