Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi....
+3
PatogaZ
pat61
Pierre89
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi....
... quand je coupe une planche de 20 cm de large (4m de long ça rentre pas dans le camion donc j'ai coupé à 2m) avec une scie circulaire, ce p...n d'engin bloque à 2 cm de la fin ! Obligée de retourner la planche dans l'autre sens, pour couper ce qui ne veut plus, et évidemment ça tombe pas pile poil sur la première coupe ...
Je demande ça parce qu'après va falloir que je les coupe longitudinalement pour qu'elles ne fassent plus que 10 cm de large, mais si sur 1 m de long ça bloque aux premiers 18 cm je suis mal !
Je demande ça parce qu'après va falloir que je les coupe longitudinalement pour qu'elles ne fassent plus que 10 cm de large, mais si sur 1 m de long ça bloque aux premiers 18 cm je suis mal !
Invité- Invité
Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi....
ça doit partir un peu de biais ...
Pour les déligner tu sera dans le fil du bois il va te falloir une bonne lame et un bon guide sinon ça va chauffer au lieu de couper . Une table de sciage serait plus appropriée .
Pour les déligner tu sera dans le fil du bois il va te falloir une bonne lame et un bon guide sinon ça va chauffer au lieu de couper . Une table de sciage serait plus appropriée .
Invité- Invité
Oui Pinocio, je crois que c'est à cause du truc protège lame qui remonte pendant que ça scie! Ce truc là quand il a fait un demi tour, ben ça n'avance plus....
J'ai regardé l'alignement de la lame, effectivement elle a pas l'air bien droite par rapport au truc qui monte
J'ai regardé l'alignement de la lame, effectivement elle a pas l'air bien droite par rapport au truc qui monte
Invité- Invité
Nan c'est pas par rapport au truc qui monte, c'est par rapport au truc en fer qui reste fixe derrière la lame.
Invité- Invité
prends un bon vieux passe partout !!! lol
Invité- Invité
Cette pièce là sert à empêcher les deux bords de ton trait de scie de se rapprocher et de coincer le disque lors de la coupe.Anestel a écrit:Nan c'est pas par rapport au truc qui monte, c'est par rapport au truc en fer qui reste fixe derrière la lame.
Il faut absolument qu'elle soit parfaitement alignée avec le disque de coupe, si ce n'est pas le cas, il faut la régler soit avec les réglages existants (rare sur une machine de bricolage) ou alors, la tordre un poil pour rectifier son alignement, mais doucement !!
Pour ce qui est de couper dans le sens de la longueur, il va te falloir un bon guide , ou trouver une table de sciage.
Invité- Invité
Voilà le passe partout !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est ton protège lame qui repasse devant la lame ,tu dois le maintenir ouvert avec la main en fin sciage (tu as une languette pour ça)Anestel a écrit:Nan c'est pas par rapport au truc qui monte, c'est par rapport au truc en fer qui reste fixe derrière la lame.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Pierre, je vois pas ton image, j'ai un petit carré blanc avec une croix rouge
Pinocio c'est quoi un bon guide? J'ai un espèce de bidule en fer gradué qui doit servir de guide, c'est peut-être ça? Sinon une table de coupe je sais pas ce que c'est,.....sinon, c'est pas grave si c'est pas coupé très droit, c'est pour refaire la barrière de la maison du morbihan qui est toute pourrie et qui tient grace au lierre qui a poussé dessus..
Pinocio c'est quoi un bon guide? J'ai un espèce de bidule en fer gradué qui doit servir de guide, c'est peut-être ça? Sinon une table de coupe je sais pas ce que c'est,.....sinon, c'est pas grave si c'est pas coupé très droit, c'est pour refaire la barrière de la maison du morbihan qui est toute pourrie et qui tient grace au lierre qui a poussé dessus..
Invité- Invité
c 'est peut etre ta planche qui se "ferme" sur la lame
Invité- Invité
pat61 a écrit:c'est ton protège lame qui repasse devant la lame ,tu dois le maintenir ouvert avec la main en fin sciage (tu as une languette pour ça)Anestel a écrit:Nan c'est pas par rapport au truc qui monte, c'est par rapport au truc en fer qui reste fixe derrière la lame.
Barju, nan je crois pas, je les avais bien tenues...
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:
Voilà le passe partout !
chez nous ça s' appelle un passant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui mais je vois toujours pas l'image !
Invité- Invité
Ca va être plus parlant, voilà le bidule vu du dessous, c'est Fly qui a tout bon euh non c'est Pinoc ! :
Invité- Invité
pas étonnant que ça coince comme dit pinoc faut redresser la pièce ... gaffe quand même avec ces joujoux ça vous bouffe un doigt comme de le dire
Invité- Invité
Et c'est cette pièce qu'il faut aligner avec la lame .
Avant toute intervention débrancher l'alimentation de la scie
Avant toute intervention débrancher l'alimentation de la scie
Dernière édition par Agrimarne le Mar 08 Mai 2012, 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Vi vi Pinocio, j'ai rectifié mais ça s'est croisé ! .
Fly et Michel,je regarde le mode l'emploi pour voir si on peut remettre le biniou dans l'axe de la scie...
Fly et Michel,je regarde le mode l'emploi pour voir si on peut remettre le biniou dans l'axe de la scie...
Invité- Invité
A voir les photos il y a un défaut d'alignement mais je te conseille de ne rien touché et rien coupé toi même !!
Pour l'utilisation de ce genre de machine faut vraiment un bon support pour travailler en sécurité et bien arrimé les pièces a coupé
Et pour les coupé dans le sens de la longueur comme les autres ont dit plus haut il faut un guide pour scier bien droit
Y'a pas un menuisier qui peux te faire ça pour deux, trois pièces
Pour l'utilisation de ce genre de machine faut vraiment un bon support pour travailler en sécurité et bien arrimé les pièces a coupé
Et pour les coupé dans le sens de la longueur comme les autres ont dit plus haut il faut un guide pour scier bien droit
Y'a pas un menuisier qui peux te faire ça pour deux, trois pièces
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
PatogaZ a écrit:Pierre89 a écrit:
Voilà le passe partout !
chez nous ça s' appelle un passant
un passe partout chez nous c'est ça:
vulpin- + membre techno +
oise
Le passe partout de vulpin je connais !
Il y en a un de guide... Bon j'aime pas trop m'en servir de cet engin, ça me fait un peu peur, mais ça va quand même plus vite qu'à l'égoïne ! Sinon le machin en fer j'ai essayé de l'aligner à la main, on peut le prendre facilement à la main en baissant le truc qui se lève quand on scie, c'est pas tout à fait encore ça mais c'est mieux..
Il y en a un de guide... Bon j'aime pas trop m'en servir de cet engin, ça me fait un peu peur, mais ça va quand même plus vite qu'à l'égoïne ! Sinon le machin en fer j'ai essayé de l'aligner à la main, on peut le prendre facilement à la main en baissant le truc qui se lève quand on scie, c'est pas tout à fait encore ça mais c'est mieux..
Invité- Invité
ca a l'air mieux....malgre tout, mefie toi pour ta coupe dans la longueur...il faut vraiment un guide correcte sinon tu vas commencer a 10 cm et te retrouver avec une autre largeur au bout !
au fait...pourquoi t'achete pas des planche de 10 ???
au fait...pourquoi t'achete pas des planche de 10 ???
Invité- Invité
c'est déjà mieux, ce que tu peux faire aussi , c'est quand tu en a sciée un peu tu met un petit coin ou autre chose(tournevis plat) au debut comme ça les 2 parties coupée ne coinceront pas ta lame.
oise
Parce que je récupère des planches toutes neuves qu'on avait achetées pour faire autre choses, et le bois ça coute cher. Là ça me fera 40 morceaux de 10 cm X 1m pour mettre en vertical pour la barrière. enfin si j'arrive à les couper. Sinon ça en fera 20 de 20 cm x 1m . J'en ai plein d'autres à couper en fait, tiens pendant que j'y pense... Mais elles font pas 3 cm d'épaisseur déjà ce sera plus facile et je crois qu'elles sont moins larges.
Vulpin, tu veux dire un truc comme ça?
Vulpin, tu veux dire un truc comme ça?
Invité- Invité
oise
Bon tout compte fait comme les autres planches à couper elles font 15 de large... Je crois que finallement je vais mettre un poteau vertical tous les deux mètres, une lisse basse et une lisse haute de 20 cm de large (celles que je viens de couper, et mes autres de 15 de large en vertical. Donc pas besoin de couper celles que je viens de faire en long, juste couper celles de 15 en morceaux de 1m Facile !
Invité- Invité
voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
Chez nous en patois régional ont appelle çà un troci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ou un gros elastique a l'autre bout....bien attache bien sur pour eviter de se le reprendre dans g::::...
Invité- Invité
alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
Arrrrrrghhhhhhhhh Et comment veux tu que toute seule j'arrive à faire quelque chose avec ce machin !
Invité- Invité
Je vais demander à Diwan de tenir l'autre bout
Invité- Invité
De toute façon, ce machin n'est pas fait pour couper des planches, mais des billes de bois .Anestel a écrit:alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
Arrrrrrghhhhhhhhh Et comment veux tu que toute seule j'arrive à faire quelque chose avec ce machin !
Il te faut une scie de long pour faire les planches dans un tronc (bille) puis une scie à déligner pour scier les bords bien parallèles.
Invité- Invité
alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
chez nous un tranchnoir
@anestel : pour vos portails , portes , fenêtres et portiques en bois une suele adresse : anestelbois SA
Invité- Invité
Rigole pas, je suis très douée quand ça me prend, je t'en donne la preuve quand tu veux !jacquou le croquant a écrit:alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
chez nous un tranchnoir
@anestel : pour vos portails , portes , fenêtres et portiques en bois une suele adresse : anestelbois SA
Invité- Invité
Anestel a écrit:Rigole pas, je suis très douée quand ça me prend, je t'en donne la preuve quand tu veux !jacquou le croquant a écrit:alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
chez nous un tranchnoir
chiche !
tu me fais une préz du tonnerre pour miss ACE
éh éh ! on la ramène moins hein !
Invité- Invité
ils vont nous péter une durite les anciens
oise
sinon pour faire plus simple tu sort une ptite stihl et tu y va direct
pas sur que tu arrive a mettre ca droit
pas sur que tu arrive a mettre ca droit
Invité- Invité
j'en ai une mais alors je ne sais PAS du tout m'en servir, ça me fait encore plus peur que la scie circulaire ! En plus faut tirer sur une ficelle pour la démarrer, à tous les coups j'y arriverai pas...
Invité- Invité
vulpin a écrit:ils vont nous péter une durite les anciens
En tous cas ils vont se faire engueuler par maman parce qu'ils ont salient leurs beaux pantalons en toile de Denim
Anestel a écrit:j'en ai une mais alors je ne sais PAS du tout m'en servir, ça me fait encore plus peur que la scie circulaire ! En plus faut tirer sur une ficelle pour la démarrer, à tous les coups j'y arriverai pas...
j'espere que tu l'embarque pour Muzillac, elle te servira certainement, et je te ferais une ptite formation maison
Invité- Invité
Fais attention a notre Anestel eu'ch pere !! Va pas lui mettre des vices d'un sin vinte (pas lui apprendre de mauvaises choses)
Surtout avec une tronçonneuse, le moindre faux pas et c'est la belle entaille au mieux
Surtout avec une tronçonneuse, le moindre faux pas et c'est la belle entaille au mieux
anestel, si j'ai bien compris
tes planches, ça fait 2 fois que tu les recoupes...
et elles sont toujours trop courtes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:anestel, si j'ai bien compris
Mince j'ai zappé ça.... Chiche... mais sur ce post.jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:Rigole pas, je suis très douée quand ça me prend, je t'en donne la preuve quand tu veux !jacquou le croquant a écrit:alain a écrit:voilà un passe partout, une scie que fait fonctionner deux personnes à chaque bouts.
chez nous un tranchnoir
chiche !
tu me fais une préz du tonnerre pour miss ACE
éh éh ! on la ramène moins hein !
Fais en autant....
Invité- Invité
C'est cossu pour un mobil-home
Voui je la laisse pas ici. Faudra que tu m'explique pour l'huile rouge qu'on mélange à l'essence...?vashkyri a écrit:Anestel a écrit:j'en ai une mais alors je ne sais PAS du tout m'en servir, ça me fait encore plus peur que la scie circulaire ! En plus faut tirer sur une ficelle pour la démarrer, à tous les coups j'y arriverai pas...
j'espere que tu l'embarque pour Muzillac, elle te servira certainement, et je te ferais une ptite formation maison
Invité- Invité
C'est pas le mobilome ! C'est là où je vais !multimecano a écrit:C'est cossu pour un mobil-home
Invité- Invité
multimecano a écrit:Fais attention a notre Anestel eu'ch pere !! Va pas lui mettre des vices d'un sin vinte (pas lui apprendre de mauvaises choses)
t'inkiete po , je vais en prendre bien soin bon si il faut je me deplacerais moi-meme pour le faire
Invité- Invité
seguim a écrit:anestel, si j'ai bien compris
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2