Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Questions récolte maïs
+4
bzh centre
tf76
JM
bidou02
8 participants
Questions récolte maïs
J'y connais pas grand chose, qq idées qui me passent par la tete... :
- pourrait-on battre du maïs avec un CB Kangourou sans modification (juste qq ha) ?
- concernant les grilles, j'imagine que c'est indispensable d'en mettre des spécifiques ? quoi d'autre comment changement indispensable, griffes de tire paille ? (rappel : juste qq ha) ?
- peut on couper du maïs à 75 d'IR avec un cueilleur à 80 ?
- peut on couper du maïs semé avec un 4 rang avec un cueilleur 5 rangs ?
Fin des questions à la con
- pourrait-on battre du maïs avec un CB Kangourou sans modification (juste qq ha) ?
- concernant les grilles, j'imagine que c'est indispensable d'en mettre des spécifiques ? quoi d'autre comment changement indispensable, griffes de tire paille ? (rappel : juste qq ha) ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Questions récolte maïs
Pour les grilles tu peut laisser, tu enlève celle du dessous, tu bouche les ôtons beaucoup de vent et ca passe!
Pour les rangs je sème en 6 et coupe en 5, des fois il y a un rang qui tire , peut etre un peut de perte de paume de maïs mais rien de grave!!
Les semis a 75 pour couper a 80 ce font aussi mis jamais vu
Pour les rangs je sème en 6 et coupe en 5, des fois il y a un rang qui tire , peut etre un peut de perte de paume de maïs mais rien de grave!!
Les semis a 75 pour couper a 80 ce font aussi mis jamais vu
Invité- Invité
pour nous il y a pas grand chose a faire (sur dorifore 570)
on change les corbeilles , la vitesse du broyeur , et on atelle les bec puis c'est bon. S'il y en à beaucoup à faire on peut monter les chaines du convoyeur
inter rang à 80 et bec à 75 sa passe mais il faut pas bader
par contre ir à 75 et bec à 80 , je remarque que sa à tendence à jeter les épis en dehors du cueuilleur.
on change les corbeilles , la vitesse du broyeur , et on atelle les bec puis c'est bon. S'il y en à beaucoup à faire on peut monter les chaines du convoyeur
inter rang à 80 et bec à 75 sa passe mais il faut pas bader
par contre ir à 75 et bec à 80 , je remarque que sa à tendence à jeter les épis en dehors du cueuilleur.
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça fait quelques Ha ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou si c'est une jaune ;je n'en sait rien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oups si c'est une jaune , j'ai rien dis mais surement beaucoup plus de boulot
JM- + membre techno +
sud toulouse
Pour la machine, ca serait une TF, bien entendu !!!
bidou02 a écrit:J'y connais pas grand chose, qq idées qui me passent par la tete... :
- pourrait-on battre du maïs avec un CB Kangourou sans modification (juste qq ha) ?oui si c' est un loewen , oui avec un nichols mais il faut enlever 1 fil sur 2 dans la première partie filée serré
- concernant les grilles, j'imagine que c'est indispensable d'en mettre des spécifiques ? quoi d'autre comment changement indispensable, griffes de tire paille ? (rappel : juste qq ha) ? si slt qq ha , non , tu peux le faire en tire paille standard mais il ne faut pas mettre le pied dedans
- peut on couper du maïs à 75 d'IR avec un cueilleur à 80 ? oui , mais c' est mal broyé dessous
- peut on couper du maïs semé avec un 4 rang avec un cueilleur 5 rangs ? vaut mieux prendre 4 rangs tu gagneras ton temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu n'en as pas beaucoup a faire, tu enlève un fil sur deux a ton contre batteur, et roule ma poule
pour le cueilleur, tu peux ramasser du maïs semé a 75 avec un 80, mais pas au delà 6 rangs
pour le cueilleur, tu peux ramasser du maïs semé a 75 avec un 80, mais pas au delà 6 rangs
Invité- Invité
Un autre intéret du Loewen donc, si on peut éviter de changer de CB juste pour qq Ha...
Dernière édition par bidou02 le Jeu 10 Mai 2012, 22:05, édité 1 fois
bidou02 a écrit:J'y connais pas grand chose, qq idées qui me passent par la tete... :
Faudrait commencer par le semer,et c'est pas demain la veille.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:bidou02 a écrit:J'y connais pas grand chose, qq idées qui me passent par la tete... :
Faudrait commencer par le semer,et c'est pas demain la veille.
sacré bidou il se fout de nous ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si tes traceurs sont bien réglés et que tu t'appliques en semant, tu peux récolter avec n'importe quel nombre de rangs, je ne vois pas où est le problème ?
semis 75 récolte 80 ça ramasse sans souci, par contre le broyeur de tiges n'est pas pile sur la ligne donc tu auras une moins bonne finition.
J'ai un voisin qui doit récolter du semis à 50 cm avec un cueilleur à 75 ou 80 cm, à vous lire ça va être coton !
semis 75 récolte 80 ça ramasse sans souci, par contre le broyeur de tiges n'est pas pile sur la ligne donc tu auras une moins bonne finition.
J'ai un voisin qui doit récolter du semis à 50 cm avec un cueilleur à 75 ou 80 cm, à vous lire ça va être coton !
marcel- + membre techno +
centre aisne