Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Niveau etude agriculture
+77
fabien9632
GL
juju gascon
jdboy
logo55
david speleo
CAMZ61
lagrossepierre
marcus24
gratteplanete10
laitier35
vulpin
petite fontaine
Peccadille
daniel89
MICHMUCH
Dehors
Bill 56
minico21
porsche 133
pig
lolo13430
JRR28
Seb 77
Yves 51
ari21
iris
140 90 77
ced62
alceste
Céline26
gogotin 62
jeff 0000
benes
seguim
massey8210
dan 80
gan 29
PV 53
JJ
michel
nageol81
Le Mecreant
herve56
Bob le camionneur
jardi85
Tif Taf Tof
k110
Medard86
sambott
sibalo
merinos
fc56
kerfanch
007agribond
hermine 22
phil 16
bono 57
milhoc
Mout
Mr.tizote
pat61
ben21
neckel
basto
philaubers
carlo s
PatogaZ
courlis
fusa 32
ojbz14
tf76
fanfan tx 14
Max.c
tof
fergie62
agrihesdin
81 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Niveau etude agriculture
Rappel du premier message :
J ai lu un article qui parlait du niveau d étude dans le secteur agricole... Apparemment il a monté fortement ces dernières années
Quel est votre formation et niveau?
J ai lu un article qui parlait du niveau d étude dans le secteur agricole... Apparemment il a monté fortement ces dernières années
Quel est votre formation et niveau?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Re: Niveau etude agriculture
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
lettres appliquées....?
philaubers- + membre techno +
59
double zéro , pense à quelque chose de plus ..........................................................spirituel !!!!philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
lettres appliquées....?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oh merdumPatogaZ a écrit:Céline26 a écrit:Pour moi 1ère S puis BTA production et 3 mois de BTS ACSE.
Pour Pinocio, je dirais polytechnique ou l'ENA!
non !!!!c' est comme dans les grandes familles de la noblesse , il fallait un militaire , un paysan et un ...........
séminariste .
Invité- Invité
bingo !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bta Sainte Maure 1976
140 90 77- + Membre +
NANGIS
Instit dans une autre vie ,2 ans d'Ecole Normale ,puis CFEN et CAP,puis virage à 180° et BPA formation pour adultes ... à 39 ans ...
Je remercie au passage mon formidable formateur ,Michel Godfrin ...
Je remercie au passage mon formidable formateur ,Michel Godfrin ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
[quote="PatogaZ"][quote="philaubers"]
Le séminaire?
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
[quote="nageol81"][quote="PatogaZ"]
déjà répondu oui plus hautphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
PatogaZ- + Admin +
BTAG à Quétigny (21), puis BTS tage en 1986 à St Pouanges ( 10)
ari21- + membre techno +
côte d'or
[quote="PatogaZ"][quote="nageol81"]
C'est un épisode de ma vie dont je préfère faire abstraction, car très difficile .
Eh oui, 6 années d'études pour la prêtrise, un choix imposé, avant de comprendre que ma voie n'était vraiment pas là, donc retour à la case départ pour des études plus terre à terre et plus proches des hommes ...PatogaZ a écrit:déjà répondu oui plus hautphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
C'est un épisode de ma vie dont je préfère faire abstraction, car très difficile .
Invité- Invité
[quote="pinocio"][quote="PatogaZ"]
et des femmes ...
respect pour le virage à 360 degrés qui a pas dû être évident .
nageol81 a écrit:Eh oui, 6 années d'études pour la prêtrise, un choix imposé, avant de comprendre que ma voie n'était vraiment pas là, donc retour à la case départ pour des études plus terre à terre et plus proches des hommes ...PatogaZ a écrit:déjà répondu oui plus hautphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
.
et des femmes ...
Invité- Invité
[quote="jacquou le croquant"][quote="pinocio"]
Mais si on se place en retrait, il faut considérer ça comme l'observation d'une sphère, on est soit dedans, soit à l'extérieur, j'ai passé un moment à l'intérieur, avant de comprendre que vu de l'extérieur, il y avait beaucoup de "place" autour .
Il ne faut pas voir ça comme un virage à 360°.PatogaZ a écrit:nageol81 a écrit:Eh oui, 6 années d'études pour la prêtrise, un choix imposé, avant de comprendre que ma voie n'était vraiment pas là, donc retour à la case départ pour des études plus terre à terre et plus proches des hommes ...PatogaZ a écrit:déjà répondu oui plus hautphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
.
et des femmes ...
Mais si on se place en retrait, il faut considérer ça comme l'observation d'une sphère, on est soit dedans, soit à l'extérieur, j'ai passé un moment à l'intérieur, avant de comprendre que vu de l'extérieur, il y avait beaucoup de "place" autour .
Invité- Invité
1ere seconde dans le flou avec 3 langues vivantes, bac stae option productions animales, 1 an de bts acse, puis bts PA
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est pas loin , mais c' est pas moi (pourtant je suis sur la photo )agrible a écrit:Je fais une proposition. 4 ème, rangé de droite.
celui juste derrière qui regardes parterre ?
Invité- Invité
[quote="pinocio"][quote="jacquou le croquant"]
je voulais dire 360degrés par rapport au choix "imposé" .
pinocio a écrit:Il ne faut pas voir ça comme un virage à 360°.PatogaZ a écrit:nageol81 a écrit:Eh oui, 6 années d'études pour la prêtrise, un choix imposé, avant de comprendre que ma voie n'était vraiment pas là, donc retour à la case départ pour des études plus terre à terre et plus proches des hommes ...PatogaZ a écrit:déjà répondu oui plus hautphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pinocio.... ...études d'ébeniste?
non , zéro !!!!
Le séminaire?
.
et des femmes ...
je voulais dire 360degrés par rapport au choix "imposé" .
Invité- Invité
Le BPA à 39ans , comme Iris . Et longtemp avant un bac électrotechnique puis dessinateur industriel puis projeteur d'étude .
Au début je cherchais partout la machine à café dans les vignes
Au début je cherchais partout la machine à café dans les vignes
Invité- Invité
Viré de l'école primaire a 12 ans !sorti quand même avec le CEP a 13 ans et demi ensuite un an par correspondance (chambre )aprés 3 années MF dont en 68 !!!! avec BAA plus une institut rural BPA 1er cycle en 70 !! hou que c'est loin !!mais la plus belle école c'est celle de la vie de tout les jours !! et comme dit Mécréant savoir et aimer lire le diplôme est la !!
Mais c'est vrai que par exemple au CESER je dois étre le plus sous-doué niveau diplome Mais ce qui compte c'est de réfléchir avant de parler me disait une de mes GM
Mais c'est vrai que par exemple au CESER je dois étre le plus sous-doué niveau diplome Mais ce qui compte c'est de réfléchir avant de parler me disait une de mes GM
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
360° c'est bien faire un tour complet non ? on revient à la position initiale !
Invité- Invité
baba a écrit:360° c'est bien faire un tour complet non ? on revient à la position initiale !
ah vi mert !!! kilékon le jacquou !
Invité- Invité
BAC D' en 93 puis BTSA TV-PC en 95 à Pierrefonds (Oise).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
PatogaZ a écrit:bingo !!!!
PV 53 l'avait proposé avant !!!!
JRR28- + membre techno +
28
PatogaZ a écrit:faut que je les retrouve , ouais , si je peux je mettraidan 80 a écrit:T'oserais mettre des photosPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Moniteur commando Tu n'as pas trop le profil
ça fait 34 ans , à l' époque je pesais la moitié de ce que je fais aujourd'hui !!!
en voici une là , qui va trouver ????
4ème rangée 3ème colonne entre deux barbus ...?
Invité- Invité
BTAG en 84 puis BTSA tradicopa loupé
86/12 en Allemagne
pas mal de boulots différents avant de reprendre l'exploitation familiale en 96
86/12 en Allemagne
Invité- Invité
Ben moi quand je regarde toutes ses formations, je me dit que les paysans ont un niveau intellectuel beaucoup plus elevés que certains le pense. En tout cas ceux qui sevicent sur ACE.
Je ne suis pas certains qu'on trouve le même niveau dans certaines administrations.
Je ne suis pas certains qu'on trouve le même niveau dans certaines administrations.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour moi c'est capa mécanique agricole et générale largement suffissant pour faire ce que je fait et ça ma pas empéché d'être là ou j'en suis
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
dans certaines administrations il est nécessaire mais suffisant de savoir compter au dessus de dixLe Mecreant a écrit:Ben moi quand je regarde toutes ses formations, je me dit que les paysans ont un niveau intellectuel beaucoup plus elevés que certains le pense. En tout cas ceux qui sevicent sur ACE.
...valet.... jusqu’à' l'as ...pour la belote...
je me moque mais je suis guère mieux ...bepa
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pinocio a écrit:Quatrième derrière l'homme de base képi posé à la mords moi....PatogaZ a écrit:faut que je les retrouve , ouais , si je peux je mettraidan 80 a écrit:T'oserais mettre des photosPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Moniteur commando Tu n'as pas trop le profil
ça fait 34 ans , à l' époque je pesais la moitié de ce que je fais aujourd'hui !!!
en voici une là , qui va trouver ????
comme dit le séminariste,c'est le petit sur la cinquième rangée,1ère colonne avec le képi qui regarde en bas
Invité- Invité
JRR28 a écrit:PatogaZ a écrit:bingo !!!!
PV 53 l'avait proposé avant !!!!
juste auguste !
rendons à PV 53 ce qui appartient à PV 53 !
Invité- Invité
pat51 a écrit:BTAG en 84 puis BTSA tradicopa loupé
86/12 en Allemagne
le tradicopa,tu l'as loupé car tu ne faisais pas assez la fête?
philaubers- + membre techno +
59
BTA G en 1980 à Ste-Maure (10), armée dans la foulée (80/12) et hop ,au boulot
Invité- Invité
j'ai un bac ES, 6 mois de bts acse :ça m'a saoulé ,j'ai toujours détesté l'école et rester sur une chaise toute une journée ,non merci, toujours au fond de la classe près du radiateur , je préférais faire de la mécanique en rentrant de l'école
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
philaubers a écrit:
le tradicopa,tu l'as loupé car tu ne faisais pas assez la fête?
tout juste
Invité- Invité
Pour moi, un BPREA obtenu en 2009. Pas si désagréable que çà le retour en salle de classe et puis je n'avais pas le choix si je veux m'installer.
minico21- + Membre +
21/55
je viens d'enlever "ma" réponse car je l'ai envoyé en double ... soucis "internet" qui fonctionne mal
Dernière édition par dame-rdomroy le Dim 13 Mai 2012, 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Niveau d'études.... plus le niveau d'études est élevé ... plus on est instruit.....OK mais est-on plus intelligent ? Et qu'est ce que l'intelligent ? Est-ce acquis ou inné ?
Besoin pour certains métiers de faire des études, certes mais est-ce toujours utile de faire des études très poussées ?
Les études peuvent-elles avoir une incidence sur notre vie et notre savoir être ? Peuvent-elles nous apporter "quelque chose" à titre personnel (en plus de professionnel)
Voici quelques unes des questions qui me sont venues à l'esprit à lire tout ce post. Je vous rassure ... je ne cherche pas des réponses à ces questions car j'ai "mes" réponses ("ma" vérité).
Besoin pour certains métiers de faire des études, certes mais est-ce toujours utile de faire des études très poussées ?
Les études peuvent-elles avoir une incidence sur notre vie et notre savoir être ? Peuvent-elles nous apporter "quelque chose" à titre personnel (en plus de professionnel)
Voici quelques unes des questions qui me sont venues à l'esprit à lire tout ce post. Je vous rassure ... je ne cherche pas des réponses à ces questions car j'ai "mes" réponses ("ma" vérité).
Invité- Invité
ma formation fac m'a servi au moins une fois , c'etait lors de la nego avec le commercial du credit patates lors de mon installation.
les motivations pour faire des etudes ne sont pas forcement celle qu'on croit!
c'est comme pour bcp chose il faut surtout travailler dur......... enfin pour moi
quand vous entrez en fac comme moi apres bepa bta bts et qu'un prof de fac vous fait remarquer que vous n'etes pas un epi phenome mais qu'au contraire vous n'avez pas votre place car vous n'avez pas de bac C ( enfin S maintenant) je peux vous dire que vous n'avez pas envie de la rater cette année là.
comme chantait gabin " je sais je sais je sais "
je ne regrette rien mais si c'etait a refaire??????????? je ferais certainement dans mon cursus des etudes de mecanique et un stage en grande culture voir une ou 2 saisons en ETA, j'ai du gaz oil dans les veines sans doute..........:)
les motivations pour faire des etudes ne sont pas forcement celle qu'on croit!
c'est comme pour bcp chose il faut surtout travailler dur......... enfin pour moi
quand vous entrez en fac comme moi apres bepa bta bts et qu'un prof de fac vous fait remarquer que vous n'etes pas un epi phenome mais qu'au contraire vous n'avez pas votre place car vous n'avez pas de bac C ( enfin S maintenant) je peux vous dire que vous n'avez pas envie de la rater cette année là.
comme chantait gabin " je sais je sais je sais "
je ne regrette rien mais si c'etait a refaire??????????? je ferais certainement dans mon cursus des etudes de mecanique et un stage en grande culture voir une ou 2 saisons en ETA, j'ai du gaz oil dans les veines sans doute..........:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
les études ont comme meme une utilité pour apprendre des choses que l'on a pas l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours, je prends un exemple personnel, l'informatique, c'est à l'ecole que je m'y suis initié et je ne le regrette pas, mon frangin qui n'a pas voulu bosser à l'école lui ,regrette à présent de ne pas savoir se servir aussi bien que les autres de l'ordi, il a beau regarder comment on fait, il a toujours peur de planter son ordi.
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
A mon tour, BEP mécanique agricole à Neuvic d'Ussel (19) 90/91, BTA polyculture élevage G.Pompidou à Aurillac 92/93, BPREA CFA de Bernussou (12), plus salarié dans plusieurs exploit lait/porcs en BZH, Brebis lait sud 12, 6.5 ans de remplacement, 2 ans en exploit porcs grandes cultures légumes industrie, et 6.5 ans d'exploita polyculture + légumes indus et la je viens de tenté un BTS PV en VAE ( valorisation des acquis de l'expérience), j'attend le jury.
Bilan de tous ça, l'expérience par permis d'analyser et de comprendre beaucoup de chose vu à l'école. Les 6 ans de remplacement m'ont apportés autant que 15 ans en exploit, on voit du bon du moins bon, mais on en retient toujours quelques choses, sur le plan technique bien-sur, mais surtout sur le plan humain!
Bilan de tous ça, l'expérience par permis d'analyser et de comprendre beaucoup de chose vu à l'école. Les 6 ans de remplacement m'ont apportés autant que 15 ans en exploit, on voit du bon du moins bon, mais on en retient toujours quelques choses, sur le plan technique bien-sur, mais surtout sur le plan humain!
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je pense surtout que l'on apprend quelques choses que si on en a envie, si on sait déjà tout à 20 ans, on n'apprend malheureusement pas et c'est drôlement triste et chiant de ne rien apprendre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moi, c'était mon cctar en vae, on passe devant le jury pour la forme car la lecture de ton joli dossier suffit à les convaincre souventBill 56 a écrit: A mon tour, BEP mécanique agricole à Neuvic d'Ussel (19) 90/91, BTA polyculture élevage G.Pompidou à Aurillac 92/93, BPREA CFA de Bernussou (12), plus salarié dans plusieurs exploit lait/porcs en BZH, Brebis lait sud 12, 6.5 ans de remplacement, 2 ans en exploit porcs grandes cultures légumes industrie, et 6.5 ans d'exploita polyculture + légumes indus et la je viens de tenté un BTS PV en VAE ( valorisation des acquis de l'expérience), j'attend le jury.
pas de calais
ben moi si c'était à refaire, j'aurais préféré faire d’abord des études agricole un peu plus sérieuses que ce que j'ai fait, et surtout, certains travaux manuel en apprentissage tel que la mécanique, maçonnerie, soudure, etc...
Invité- Invité
Bill 56 a écrit: Je pense surtout que l'on apprend quelques choses que si on en a envie, si on sait déjà tout à 20 ans, on n'apprend malheureusement pas et c'est drôlement triste et chiant de ne rien apprendre !
J'aimerais bien rencontrer une telle personne ... qui à 20 ans sait tout car à l'aube de mes 43 ans, j'ai encore une quantité énorme de "choses" à apprendre ....
je sais que je ne sais presque rien malgré 39 ans passées dans des écoles !
Invité- Invité
maçonnerie en études agricoles ,c'est plutot avec son père que l'on apprends ça
pas de calais
gogotin 62 a écrit:maçonnerie en études agricoles ,c'est plutot avec son père que l'on apprends ça
j'ai dis en apprentissage, (mais sur une courte durée ) pefff mon père, c'est plutôt moi qui lui en ai appris
Invité- Invité
,j'avais pas bien lu,mille excuseDymo2 a écrit:gogotin 62 a écrit:maçonnerie en études agricoles ,c'est plutot avec son père que l'on apprends ça
j'ai dis en apprentissage, (mais sur une courte durée ) pefff mon père, c'est plutôt moi qui lui en ai appris
pas de calais
gogotin 62 a écrit:,j'avais pas bien lu,mille excuseDymo2 a écrit:gogotin 62 a écrit:maçonnerie en études agricoles ,c'est plutot avec son père que l'on apprends ça
ya pas d'mal, ugolin
Invité- Invité
gogotin j'ai fais mon bepa en MFR en 77/78 il y avait un module maçonnerie d'une semaine..........:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:gogotin j'ai fais mon bepa en MFR en 77/78 il y avait un module maçonnerie d'une semaine..........:)
en formation adulte dans les 800 heures, on avait eu le module soudure d'une durée d'une semaine, un peu court mais génial
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Bill 56 a écrit: Je pense surtout que l'on apprend quelques choses que si on en a envie, si on sait déjà tout à 20 ans, on n'apprend malheureusement pas et c'est drôlement triste et chiant de ne rien apprendre !
J'aimerais bien rencontrer une telle personne ... qui à 20 ans sait tout car à l'aube de mes 43 ans, j'ai encore une quantité énorme de "choses" à apprendre ....
je sais que je ne sais presque rien malgré 39 ans passées dans des écoles !
Parole d'un expérimenté ou d'un sage(pas moi ) :"Je sais que je ne sais pas"
Dehors- + membre techno +
marne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5