Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
domino s harvester !
+29
logo55
JM
changlier
gratteplanete10
JJ
PatogaZ
sevi
carlo s
leponge
poitou.fabrice
ford county
tf76
jul4841
catar
François02
petit jean
manu17
MA 31
Poluxomatose
bzh centre
fusa 32
éric 27
alceste
le chouan
lolo13430
routierdelaplaine
etaisere
tof
merinos
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
domino s harvester !
depuis tout gamin , le ptit domino etait fasciné par les moiss batt !!! j ai retrouvé sur agriaffaires , les soeurs des machines ou j ai avalé mes premiéres poussiéres ........ jusqu a aujourd hui ! les deux derniéres , c est les miennes !
mf 487
jd 945 celle de mon pére n avait pas de cabine ..... j avais installé un toit pour proteger du soleil ..... mais cela amplifiait le bruit !
mon premier doryphore ! dom 86 avec la clim !
mega 208 !
450 evolution
570 !
580 !!!
mf 487
jd 945 celle de mon pére n avait pas de cabine ..... j avais installé un toit pour proteger du soleil ..... mais cela amplifiait le bruit !
mon premier doryphore ! dom 86 avec la clim !
mega 208 !
450 evolution
570 !
580 !!!
Dernière édition par el domino le Sam 12 Mai 2012 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: domino s harvester !
mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
Invité- Invité
el domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
t'inquiètes .................................. t'es VIEUX
Invité- Invité
Aujourd'hui dans le monde du travail, vous faites partis des séniors!!!!!!!!!!!!!jack77 a écrit:el domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
el gringo ! sa se voit que tu n'as jamais essayé un moulin jaune
Invité- Invité
jack77 a écrit:el domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
vieux , toi méme !!!!!!
Invité- Invité
+ 1 quand j'etais gamin on pouvait compter facile jusqu'a 30 machines a l'horizonel domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
Aujourd'hui la plaine est devenue un vrai désert...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
belle photo montrant un bourrage ou alors madame domino etais avec monsieur en cabine.. cette 2eme hypothese n est pas possible dans la cabine de singe
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
sacré évolution, ta pas battu avec une trépigneuse
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
les andains ne seront peut être pas comme ça cette année
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:les andains ne seront peut être pas comme ça cette année
j espere qu ils seront bien plus gros .... enfin , c est parti pour !! ici , il n y avait que 2 tonnes /ha de paille ! l andain parait gros mais la coupe fait 10.5 métres ......
Invité- Invité
etaisere a écrit:
belle photo montrant un bourrage ou alors madame domino etais avec monsieur en cabine.. cette 2eme hypothese n est pas possible dans la cabine de singe
pas de bourrage ,petit galopin une 580 ne bourre jamais ! j attendais les remorques qui ne fournissent pas ...... tu ne peux comprendre
et coquinette n a pas besoin de 100 m3 de cabine ....... elle s adapte a toutes les situations
Invité- Invité
HA HA HA!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
guy37 a écrit:el gringo ! sa se voit que tu n'as jamais essayé un moulin jaune
si si , j ai méme mis une tof sur un autre sujet : vraiment déçu !!!!
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1 quand j'etais gamin on pouvait compter facile jusqu'a 30 machines a l'horizonel domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
c'est vrai que maintenant les parcelles sont moissonnées de façon furtive, on voit plus rien tout est fait rapidement,
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+ 10000000alceste a écrit:tof a écrit:+ 1 quand j'etais gamin on pouvait compter facile jusqu'a 30 machines a l'horizonel domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
c'est vrai que maintenant les parcelles sont moissonnées de façon furtive, on voit plus rien tout est fait rapidement,
éric 27- + membre techno +
eure
el domino,elle ne bourre jamais?tu veux parier?
isere
etaisere a écrit:el domino,elle ne bourre jamais?tu veux parier?
oui !
Invité- Invité
alceste a écrit:tof a écrit:+ 1 quand j'etais gamin on pouvait compter facile jusqu'a 30 machines a l'horizonel domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
c est vrai , je serai vite nostalgique ...... méme si je prefere le confort de ma machine ..... c est vrai , la campagne est de plus en plus triste .......
Invité- Invité
je me suis fait la même remarque l année dernière quand un copain est venu moissonné avec un CR en deux petite après midi 30 hectares par terre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ARRHEUUUUUUUU CACAPOT !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
1 parcelle de 11.5 ha a 12 kmalceste a écrit:tof a écrit:+ 1 quand j'etais gamin on pouvait compter facile jusqu'a 30 machines a l'horizonel domino a écrit:mes souvenirs de moissons "anciennes" , j avais peut étre 6 ans ! il y a presque 45 ans (43 et demi ) ...... des machines partout : des massey ,des claas , des braud , quelques fahr ...... jd ..... certaines n etaient pas automotrices ; il n y a jamais eu beaucoup de moulins jaunes dans le secteur ..... j ai le souvenir de quelques sacs dans les champs , aussi ...... voila , jme sentirai presque vieux , par moments .....
Avant on partait pour 2 jours si tout allait bien pour la 1440
Maintenant avec la 2388 en 3 h c'est torché
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pato celle la fait plus de paille que ta crPatogaZ a écrit:ARRHEUUUUUUUU CACAPOT !!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est vrai que c'est une belle évolution, c'est une façon de dire que tu est vieux mais d'une façon soft. Vraiment de belle machine !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
i=194&u=17073677][/url]
et voilà pour cette campagne ......... encore du doryphore !
et voilà pour cette campagne ......... encore du doryphore !
Invité- Invité
tout ca sans coupe?
isere
coquinette n auras pas le temps de vider les remorques avec une m b aussi grosse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
belle machine ! la class quoi mon entrepreneur en a acheter une je crois que c'est une 740.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
une en plus ???
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tres belle machine !!!, va pas falloir perdre du temps dans les silos
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Et beh c'est pas sur la route qu'on va gagner du temps. Elle bloque a 23 km/h la mienne et 25 en descendant.
On peut pas faire quelque chose ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
achete une jauneJM a écrit:Et beh c'est pas sur la route qu'on va gagner du temps. Elle bloque a 23 km/h la mienne et 25 en descendant.
isere
je te rassure, idem pour moi, avec la route qu'on fait, c'est pas gagné
joli machine
joli machine
Invité- Invité
etaisere a écrit:achete une jauneJM a écrit:Et beh c'est pas sur la route qu'on va gagner du temps. Elle bloque a 23 km/h la mienne et 25 en descendant.
pareil sur la jaune
belle bécane el domino
JM- + membre techno +
sud toulouse
essayer une machine de demo quelle soie jaune ou verte et vous me direz à combien elle roule? :86
:
el domino belle bécane,c'est le cadeau de dame coquinette?
:
el domino belle bécane,c'est le cadeau de dame coquinette?
isere
vla que tu la ramènes toi
bon choix domino
bon choix domino
56
en allemagne c est 30
sud de l'ile
j'y peut rien,ca s'appele un rhum doryphorienbzh centre a écrit:vla que tu la ramènes toi
bon choix domino
isere
les CX sont prévues pour rouler a 40, je ne demande pas ça, mais 23, c'est peu quand même, faut voir la file de voitures qu'il y avait derrière quand je l'ai rapatriée
Invité- Invité
vous croyez étre mieux placés avec vos moulins jaunes en rtt(faute de pièces)pendant la moisson ????
56
j avais une cx 8080 en demo,ca roulait à 28km/h.. mais bondavid24 a écrit:les CX sont prévues pour rouler a 40, je ne demande pas ça, mais 23, c'est peu quand même, faut voir la file de voitures qu'il y avait derrière quand je l'ai rapatriée
isere
david24 a écrit:les CX sont prévues pour rouler a 40, je ne demande pas ça, mais 23, c'est peu quand même, faut voir la file de voitures qu'il y avait derrière quand je l'ai rapatriée
tu dois pouvoir la mettre à 30
c est bridage moteur ?
ma vielle axial cetait 28
sud de l'ile
ce sont des versions logiciel! pour ceux qui ont des machines britanniques ne mettez pas la mémoire à zéro puis remettre la version de votre concessionnaire français, vous perdrez des km/hr
François02- + membre techno +
02
j'en reviens méme pas de l'idée qui ma traversée l'esprit en voyant la photo :
bin vla el domino avec trois semoirs sur les bras
bin vla el domino avec trois semoirs sur les bras
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
la mienne aussi roulait qu'a 23 au depart, les belges ont augmentés la vitesse mais au final je roule a 25 maxi sinon je tiens plus sur le siege
saloperie de GY
saloperie de GY
leponge- + membre techno +
marne
ça se vend encore des GY ??
sud de l'ile
par contre, toujours aussi mauvais le sièges des CX (désolé, je pollue un peu le post a domino)
Invité- Invité
C est pour battre combien d'hectare ??
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2