Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça y est , il est arrivé !!!
+10
la cigogne
Franki
mickmick
ced62
MA 31
papouf42
lolo13430
wh 26
PatogaZ
ancomex
14 participants
Page 1 sur 1
ça y est , il est arrivé !!!
mon nouveau joujou !!
au fait, il appartient à ma banque !!!!!!
Invité- Invité
Re: ça y est , il est arrivé !!!
Félicitations pour ton cadeau de noël offert par ta banque !
Dernière édition par ancomex le Jeu 24 Déc 2009, 14:29, édité 1 fois
tu le destine a quoi exactement ??,
c'est un quoi je vois pas bien a part la puissance
c'est un quoi je vois pas bien a part la puissance
Invité- Invité
ce n'est pas un neuf !!!!! il a 755 h , par contre le chargeur est neuf , c'est un maxxum 100 x line avec un chargeur q 55 bms et godet + systeme euro / mx ( godet alo ou mailleux )
Invité- Invité
achille a écrit:mon nouveau joujou !!
tu as pris le pont américain , tu as bien fait !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ah ah, il y en un qui a la banane jusqu'au oreille là !!!
Il est chouette aussi !
Tu ne l'amènes pas dans ton lit ton cadeau, pas comme les gosses !
Il est chouette aussi !
Tu ne l'amènes pas dans ton lit ton cadeau, pas comme les gosses !
Invité- Invité
Joli, merci papa noêl, je savais pas que l'on pouvait avoir un pont américain sur les "petits" modéles. Chez les nouilles, c'est pareil?
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
WH 26 a écrit:Joli, merci papa noêl, je savais pas que l'on pouvait avoir un pont américain sur les "petits" modéles. Chez les nouilles, c'est pareil?
je ne sais pas , mais il n' y a pas photo au niveau solidité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
beau jouet
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
BEAU TRACTEUR a 750 heures c est une demo ou occase
papouf42- + membre techno +
bonsoir
je voudrais avoir des renseignements sur le pont avant américain de nh.nous dans le sud ouest .je savez pas l existence d un pont américain. comment le reconnaitre merci
je voudrais avoir des renseignements sur le pont avant américain de nh.nous dans le sud ouest .je savez pas l existence d un pont américain. comment le reconnaitre merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:bonsoir
on parle du pont arrière , tu le reconnais à l' arbre qui dépasse ; regarde on le voit bien !!!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
Le pont americain c'est à l'arr. Pour le reconnaitre c'est facile, c'est un arbre qui dépasse des roues. Pour le réglage des voies c'est hyper simple, il faut desserer la piece qui maintient la roue sur l'abre et faire coulisser cette derniére à la position voulue et y a plus qu'a resserrer. Finie de démonter les voiles des jantes et à se prendre la tête pour trouver le bon réglage. (pt1 j'éspere que je raconte pas de connerie car j'en ai jamais vu à l'oeuvre).
Le pont av de chez NH c'est le super steyr. Il pivote par rapport à l'axe du tracteur pour gagner en rayon de braquage.
Bon le Chef a répondu avant moi.
Le pont av de chez NH c'est le super steyr. Il pivote par rapport à l'axe du tracteur pour gagner en rayon de braquage.
Bon le Chef a répondu avant moi.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Le pont américain est certes costeau, mais il est difficile à régler bien que le principe soit simple. C'est un système de cône qui verrouille le moyeu de roue, et c'est très difficile à régler car le cône soit il avance ou alors, c'est la roue qui bouge, ce n'est donc pas évident d'être précis dans les réglages.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
beau tracteur la cabine doit faire 2 fois la largeur de mon vigneron
Heu ... oui , mais ça ne coulisse pas si facilement que ça (perso je me suis bricolé des outils pour tirer ou pousser la roue sur l'arbre) .WH 26 a écrit: Pour le réglage des voies c'est hyper simple, il faut desserer la piece qui maintient la roue sur l'abre et faire coulisser cette derniére à la position voulue et y a plus qu'a resserrer.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Salut ACHILLEachille a écrit:ce n'est pas un neuf !!!!! il a 755 h , par contre le chargeur est neuf , c'est un maxxum 100 x line avec un chargeur q 55 bms et godet + systeme euro / mx ( godet alo ou mailleux )
Tu me dira si le chargeur Quicke est facile à accrocher / décrocher du tracteur , avec leur système de verrouillage rapide .
merci pato pour le renseignement donc cela veut que le pont arrière est solide sur T M 190 merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai l'ancien sytème, je m'en plain pas, mais le rapide à l'air pas mal !!! et franki elle vaut quoi la série fz chez stoll ???Franki 41 a écrit:
Salut ACHILLE
Tu me dira si le chargeur Quicke est facile à accrocher / décrocher du tracteur , avec leur système de verrouillage rapide .
Dernière édition par jujufendt74230 le Ven 25 Déc 2009, 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est vrai que c'est super le pont ar Ricains,mais s'il dépasse la jante boujour quelques fois .
Et puis quoi de plus logique qu'un pont Américain débarque en Normandie !
Au fait Achille ton chargeur né Quicke,tout les matins ,il en a une énorme envie ....
" d'ensilage de foin et de fumier"
Et puis quoi de plus logique qu'un pont Américain débarque en Normandie !
Au fait Achille ton chargeur né Quicke,tout les matins ,il en a une énorme envie ....
" d'ensilage de foin et de fumier"
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
avec un chargeur , c'est pas les pattes arrières qui dégustent , mais ceux de l'avant , donc ricain ou pas, le pont c'est pas de là qu'il y aura des frais !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:avec un chargeur , c'est pas les pattes arrières qui dégustent , mais ceux de l'avant , donc ricain ou pas, le pont c'est pas de là qu'il y aura des frais !
Dans ce cas de figure c'est vrai et en plus je n'ai jamais entendu parler de problème de pont arrière sur ces tracteurs là.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
encore un titre racoleur !!
bon, d'accord, il est rouge, mais ou est sa barbe
bon, d'accord, il est rouge, mais ou est sa barbe
Invité- Invité
achille a écrit:mon nouveau joujou !!
,, t as quoi comme garantie
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
la garantie c'est lui qui la fait a la banque
tedy61- + membre techno +
orne
pour le pont ricain , j'y peus rien car il était dessus ( c'est un occas ) !!
autrement la prise en main est bonne mais il faut s'y habitué !!! je n'est pas encore pris le temps de le deteller , mais dès que je vais le faire je te le redirai francki !
le tracteur est garantie 6 mois piéces sans main d'oeuvre !
autrement la prise en main est bonne mais il faut s'y habitué !!! je n'est pas encore pris le temps de le deteller , mais dès que je vais le faire je te le redirai francki !
le tracteur est garantie 6 mois piéces sans main d'oeuvre !
Invité- Invité
Salut JUJUjujufendt74230 a écrit:et franki elle vaut quoi la série fz chez stoll ???
Mon Stoll (fz 30.1) à l'air pas mal , j'ai fait du terrassement et un peu de gros sacs avec ; je ne l'ai que depuis avril .
Dans les bons points , je dirai d'abord que l'esthétique est assez agréable , avec les bielles du parallélogramme mécanique intégrés dans les longerons du brancard , ça lui donne un aspect épuré , presque léger .
Leur système de réserve de cavage après avoir levé de quelques dizaines de centimètres est intéressant , ça permet aux matières légères de moins tomber à l'avant du godet lors des déplacements , pour charger des céréales c'est sûrement pas mal (ce que j'ai rarement l'occasion de faire) , pour de la terre c'est bien aussi .
Il est plus facile à accrocher / décrocher du tracteur que mon ancien f 30 , alors que c'est exactement le même système , là je sais pas pourquoi .
Pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher , on en reparlera dans quelques années .
Par contre je me suis apperçu plus tard sur un prospectus qu'il est un peu faible pour mon Claas (150 ch , alors que la limite serait de 120 ch) , mais il est beaucoup plus souvent attelé sur le JD (100 ch) ; j'ai été mal orienté par le vendeur (à l'époque ces modèles venaient de sortir et on n'avait aucune donnée technique dessus) , mais bon , d'ici que je le casse il y a encore une marge , je n'en fais pas un usage intensif (pas d'élevage) .
Vire moi ces masses et le porte masse doit se déboulonner il me semble ... t'en refait un toit meme hyper leger en cas de besoin de masse et encore ...
Ton pont avant te remerciera ;)
Invité- Invité
Tout à fait d'accord , inutile de laisser du poids qui ne sert à rien .charolais60 a écrit:Vire moi ces masses et le porte masse doit se déboulonner il me semble ... t'en refait un toit meme hyper leger en cas de besoin de masse et encore ...
euhhhhhhhhhh cela faisait que 5 minutes qu'il était dans la cour !!!!
les masses de jd que j'avais avant , je les ai posé le 15 fevrier 1999 pour les reprendre hier !!!!!!!
les masses de jd que j'avais avant , je les ai posé le 15 fevrier 1999 pour les reprendre hier !!!!!!!
Invité- Invité
c'est vrai que le système de cavage est pas mal, dommage que personne n'y est pensé avant sur les parallélogrammes mécaniques, cette série de chargeur n'inspire + confience que les anciennes, d'ailleurs Pfanzelt machinenbau les montes en séries sur le PM-TracFranki 41 a écrit:Salut JUJU
Mon Stoll (fz 30.1) à l'air pas mal , j'ai fait du terrassement et un peu de gros sacs avec ; je ne l'ai que depuis avril .
Dans les bons points , je dirai d'abord que l'esthétique est assez agréable , avec les bielles du parallélogramme mécanique intégrés dans les longerons du brancard , ça lui donne un aspect épuré , presque léger .
Leur système de réserve de cavage après avoir levé de quelques dizaines de centimètres est intéressant , ça permet aux matières légères de moins tomber à l'avant du godet lors des déplacements , pour charger des céréales c'est sûrement pas mal (ce que j'ai rarement l'occasion de faire) , pour de la terre c'est bien aussi .
Il est plus facile à accrocher / décrocher du tracteur que mon ancien f 30 , alors que c'est exactement le même système , là je sais pas pourquoi .
Pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher , on en reparlera dans quelques années .
Par contre je me suis apperçu plus tard sur un prospectus qu'il est un peu faible pour mon Claas (150 ch , alors que la limite serait de 120 ch) , mais il est beaucoup plus souvent attelé sur le JD (100 ch) ; j'ai été mal orienté par le vendeur (à l'époque ces modèles venaient de sortir et on n'avait aucune donnée technique dessus) , mais bon , d'ici que je le casse il y a encore une marge , je n'en fais pas un usage intensif (pas d'élevage) .
Invité- Invité
ça s arrose achille ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je pensais que tu avais acheté un tracteur mais je n'en vois pas sur la photo,juste un bazar rouge avec des roues et un chargeur,c'est con on est sur le marché de reprendre un 6230 de 750 h,on aurait peut-être pu traiter ensemble.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Tu a donc revendu le 6210 ?achille a écrit:les masses de jd que j'avais avant , je les ai posé le 15 fevrier 1999 pour les reprendre hier !!!!!!!
encore un avec des pattes fragiles................roidelabiquette a écrit:je pensais que tu avais acheté un tracteur mais je n'en vois pas sur la photo,juste un bazar rouge avec des roues et un chargeur,c'est con on est sur le marché de reprendre un 6230 de 750 h,on aurait peut-être pu traiter ensemble.
Invité- Invité
Page 1 sur 1