Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
floraison du colza
+27
sevi
matthieu76
popo
arn82
CRICRI80
ivanquoi
boub55
marc60
bruce 17
ps72
charpa
ben21
Deutzman
M 201
tof
ford county
poun47
camito
gan 29
hexa
PatogaZ
indo 3.6.3
bastien
bidou02
nico21
sbz51
Géo Trouvetout
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
floraison du colza
Rappel du premier message :
j ai l impression que nos mélanges font fleurir le colza + longtemps.....les témoins non traités il n y a plus de fleurs ...
j ai l impression que nos mélanges font fleurir le colza + longtemps.....les témoins non traités il n y a plus de fleurs ...
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Re: floraison du colza
Tu passe a quel dosage de tout ca ?
Deutzman- + membre techno +
41
3-5 epso 1l de smn 10% n39
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ok merci Bidou, faut mouiller a donf ou pas pource genre de traitement ?
Deutzman- + membre techno +
41
Bofff. Il y a bp dhygro ds un colza souvent ca pisse la flotte terrible... c'est deja arrivé que je commence la tournee a 3h du mat a 65L classique puis je repasse a 100L a partir de 10h du mat qd la vegetation est sèche mais j'ai du mal a y voir une difference.....
PS : lenfoire de colza traité a 3h du mat a jamais mûri et fait 52q pas dbol c'était pas lmien
PS : lenfoire de colza traité a 3h du mat a jamais mûri et fait 52q pas dbol c'était pas lmien
bidou02 a écrit:3-5 epso 1l de smn 10% n39
a quel stade bidou,aprés tes fongis
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:bidou02 a écrit:3-5 epso 1l de smn 10% n39
a quel stade bidou,aprés tes fongis
charpa- + membre techno +
yonne
Toutouille en melange avec fongis sclero
A votre avis ,est il encore temps d'apporter de l'azote sur un colza qui commence a fleurir?
Merci
Merci
ps72- + Membre Accro +
sarthe
oui tu soldes tout.....et de la pluie aussitot serait le mieux.....ps72 a écrit:A votre avis ,est il encore temps d'apporter de l'azote sur un colza qui commence a fleurir?
Merci
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
marc60- + Membre +
oise
marc60 a écrit:chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
chez ils sont moches c est la casquette assurée
boub55- + membre techno +
meuse
marc60 a écrit:chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
petits colzas avant l'hiver
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:marc60 a écrit:chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
autour d' Amiens dans les blancs c' est pas terrible non plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ivanquoi a écrit:marc60 a écrit:chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
j'en ai sur flesselle qui son magnifique
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le mien cet après midi, pas loin de 2m:
gan 29- + membre techno +
finistère
Moi je comprends pas, ils sont haut mais ils fleurissent pas vraiment, genre entre deux. De loin on dirait que c'est le debut ou la fin de flroaison c'est pas un jaune vif et en plus aucune silique ne tient!!! Ils étaient super jolies et je vais prendre une gamelle énorme...
Plein de petits boutons avortés (beige), on me dit que c'est peut être les méli mais je vois pas comment...
Plein de petits boutons avortés (beige), on me dit que c'est peut être les méli mais je vois pas comment...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Moi je comprends pas, ils sont haut mais ils fleurissent pas vraiment, genre entre deux. De loin on dirait que c'est le debut ou la fin de flroaison c'est pas un jaune vif et en plus aucune silique ne tient!!! Ils étaient super jolies et je vais prendre une gamelle énorme...
tu as mis combien de souffre ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pareil chez moi en production semences d'hybrides males qui fleurissent très doucement depuis 15 jours mais c pas la folie femelles début timide 100 u de souffre pour ma part 200 u de n par contre que ce qu'ils sont haut!arn82 a écrit:Moi je comprends pas, ils sont haut mais ils fleurissent pas vraiment, genre entre deux. De loin on dirait que c'est le debut ou la fin de flroaison c'est pas un jaune vif et en plus aucune silique ne tient!!! Ils étaient super jolies et je vais prendre une gamelle énorme...
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
chez nous en bonne terre, pour le moment c'est au top !! j'ai bien dis pr le moment...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:chez nous en bonne terre, pour le moment c'est au top !! j'ai bien dis pr le moment...
c est des endroits chez vous ou ca va toujours pas trop mal , ici il gele les matins et il pleut pas , on est parti pour 15 ou 20 qtx
meuse
dans les mauvaises terres sa risque de faire mal... dans les limons profond l'année de sécheresse = année de richesse
seine maritime
tant mieux pour toi , ici ca va etre anne de merde
meuse
les colzas qui ont souffert des altises, ils sont proches du stade G1 mais sans siliques (toutes avortées)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
photo du 7 avril
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
désolé pr la qualité de photo, prit lors du TT avant hier dans la nuit
seine maritime
Il y en a des pas tres beau par ici. Les miens s'en tirent pas trop mal avec l'organiquePatogaZ a écrit:ivanquoi a écrit:marc60 a écrit:chez nous dans l'oise certaines parcelles ne fleurissent pas, manque d'eau+amplitude thermique + gel c'est impressionnant à voir 0 fleurs !!!!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est des poulets de chairmatthieu76 a écrit:désolé pr la qualité de photo, prit lors du TT avant hier dans la nuit
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bidou02 a écrit:Toutouille en melange avec fongis sclero
Tu le fais au 1er ou au 2nd fongi ? ou a chaque fongi ?
champargon- + membre techno +
MARNE
pareil ici, la floraison n'est pas nette, et peu de fleurs à venir sur la hampe principale.
certaines parcelles ont été bouffées par les méli, certaines bonnes à retourner
certaines parcelles ont été bouffées par les méli, certaines bonnes à retourner
ari21- + membre techno +
côte d'or
+ 1 j'en ai au stade "10 siliques avortées"sevi a écrit: les colzas qui ont souffert des altises, ils sont proches du stade G1 mais sans siliques (toutes avortées)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ivanquoi a écrit:arn82 a écrit:Moi je comprends pas, ils sont haut mais ils fleurissent pas vraiment, genre entre deux. De loin on dirait que c'est le debut ou la fin de flroaison c'est pas un jaune vif et en plus aucune silique ne tient!!! Ils étaient super jolies et je vais prendre une gamelle énorme...
tu as mis combien de souffre ?
comme d'hab environ 220 kg de sulfo c'est a dire dans les 80 u avec le temps qui va bien derrière. Dans les mauvaises parcelles qui sont mal nées (manque d'eau) mais en hauteur ils sont pas beau mais les siliques y sont...
arn82- + membre techno +
82
Bp de champs ont la fleur pâle je trouve (pas chez moi et je dis pas ca pr me vanter - simple constat)
Par contre avec ma minidose de teb j'ai encore 4-5j de retard flo par rapport au voisin ! Heureusement que je met que 0.2-0.3 et pas 0.6-0.8 comme preconisent certains...
Par contre vu des macules de phoma sur feuilles et ca j'aime pas !
Par contre avec ma minidose de teb j'ai encore 4-5j de retard flo par rapport au voisin ! Heureusement que je met que 0.2-0.3 et pas 0.6-0.8 comme preconisent certains...
j'ai fait teb+caryx au printemps j'ai 1 grosse semaine de retard sur mes voisinsbidou02 a écrit:Bp de champs ont la fleur pâle je trouve (pas chez moi et je dis pas ca pr me vanter - simple constat)
seine maritime
Te connaissant tu as sûrement remis un lichette de N pour attraper le retard, genre 80umatthieu76 a écrit:j'ai fait teb+caryx au printemps j'ai 1 grosse semaine de retard sur mes voisinsbidou02 a écrit:Bp de champs ont la fleur pâle je trouve (pas chez moi et je dis pas ca pr me vanter - simple constat)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Te connaissant tu as sûrement remis un lichette de N pour attraper le retard, genre 80umatthieu76 a écrit:j'ai fait teb+caryx au printemps j'ai 1 grosse semaine de retard sur mes voisinsbidou02 a écrit:Bp de champs ont la fleur pâle je trouve (pas chez moi et je dis pas ca pr me vanter - simple constat)
seine maritime
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2