Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique
sera honore par hollande .demain .etonnant quand meme hollande l elu des ba,lieues celebre la colonisation !!!a moins que ce soit la colonisation a l envers qui sera fete .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique
ginko a l epoque c etait un autre contextegingko a écrit:sera honore par hollande .demain .etonnant quand meme hollande l elu des ba,lieues celebre la colonisation !!!a moins que ce soit la colonisation a l envers qui sera fete .
on a evolué depuis(enfin certains......)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Re: ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique
la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...
Nord du 02
gingko a écrit:la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...
moi ils etaient de la 5 eme et je m en suis sorti
a l epoque de Ferry personne ne sen posait de question sur le bien fondé de la colonisation et l on exposait des habitants de nouvelle caledonie au jardin des plantes a Paris(enfermés dans des cages) et personne n etait choqué
je cois que l on a evolué depuis...
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:gingko a écrit:la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...
moi ils etaient de la 5 eme et je m en suis sorti
a l epoque de Ferry personne ne sen posait de question sur le bien fondé de la colonisation et l on exposait des habitants de nouvelle caledonie au jardin des plantes a Paris(enfermés dans des cages) et personne n etait choqué
je cois que l on a evolué depuis...
seul Clemenceau a cette époque dénoncé la colonisation et l'exploitation de l'homme par l'homme.
vulpin- + membre techno +
oise
j airais honore cheulcher victor sur l abolition de l escxlavage et jaures pour etre contre la guerre de 14
Nord du 02
hollande va honorer les colonnes infernales de militaires francais!!!
Nord du 02
arrête le jaja ou change de clavier !gingko a écrit:j airais honore cheulcher victor sur l abolition de l escxlavage et jaures pour etre contre la guerre de 14
Invité- Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_Voulet-Chanoine .apres 1918 l allemagne sera indigne de coloniser au traite de versailles .
la troisieme republique a forme les citoyens a l ecole .c etait une bonne chose .mais on a prepare les esprits a la guerre contre l allemagne .pour deux raisons ,ideologique et pour l alsace.la colonisation a ete defendu hardemment par j ferry .
feter la colonisation en 2012 ca fait bizarre ,on aurait pu feter la cooperation moins marque.
f hollande a ete eleve par un pere militant oas ,donc un reste de jeunesse
bonne chance a notre nouveau president ,son role est de defendre les interets de son pays ,le notre .et on est pas un pedalo!!!
la troisieme republique a forme les citoyens a l ecole .c etait une bonne chose .mais on a prepare les esprits a la guerre contre l allemagne .pour deux raisons ,ideologique et pour l alsace.la colonisation a ete defendu hardemment par j ferry .
feter la colonisation en 2012 ca fait bizarre ,on aurait pu feter la cooperation moins marque.
f hollande a ete eleve par un pere militant oas ,donc un reste de jeunesse
bonne chance a notre nouveau president ,son role est de defendre les interets de son pays ,le notre .et on est pas un pedalo!!!
Nord du 02