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    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 23:43

    je confirme:le principal defaut d'un valtra c'est qu'il saute comme un marsupilami sur la route.
    une journée d'ensilage m'a permis de tester le confort sur route.
    il faut que je me renseigne sur les pressions de pneus mini et maxi preconisées pour faire des essais et que j'installe une boule d'azote sur le RAV.
    je me suis un peu battu avec la boite de vitesses aussi(pas vraiment compris les sytemes semi-automatiques et leur utilité).
    sinon, il a une pêche d'enfer et tres coupleux.

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:17

    tu as fait une erreur
    il faut prendre un pont avant suspendu d'une part pour le confort et d'autre part pour l'adhérence

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:40

    grabouille a écrit:tu as fait une erreur
    il faut prendre un pont avant suspendu d'une part pour le confort et d'autre part pour l'adhérence

    ah ben maintenant il sait . Embarassed

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:52

    ben d'un autre coté,d'occasion,on prend ce qu'on trouve...

    c'est de la faute à ACE,j'avais demandé conseil et à l'unanimité,on m'a dit d'acheter ce tracteur 77

    je ne regrette pas ,j'ai pas l'intention de multiplier les chantiers d'ensilage et les trajets sur route.

    je pense qu'avec une boule d'azote sur le rav et un leger degonflage des pneus,ça va le faire

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:53

    il est en michelin?

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:57

    oui michelin(j'avais ça d'origine sur mon 103 et ils etaient vachement bien sur route comparé à ce que j'ai remis maintenant(mais ils ont fondu vite).

    il m'a semblé qu'il saute moins à 40/42 km/h qu'à 35

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    Message par migmag59 Jeu 17 Mai 2012, 16:22

    il m'a semblé qu'il saute moins à 40/42 km/h qu'à 35

    +1 meme problème avec mon t121 il commence a saute de 37a42 puis a 43 il s’atténue
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    Message par valtra 14 Jeu 17 Mai 2012, 20:26

    Il doit beaucoup moins sauter avec la benne pleine? Lui mettre des masses de roue arriere .
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    Message par anat Jeu 17 Mai 2012, 20:57

    laurent53 a écrit:
    je me suis un peu battu avec la boite de vitesses aussi(pas vraiment compris les sytemes semi-automatiques et leur utilité).

    Tu as quoi comme automatisme ?

    Sur notre T120 , il y a deux modes :
    - Puissance
    - Eco.
    Les rapports sous charge passe automatiquement au suivant au dessus d'un régime et dessus en dessus d'un autre regime. Les deux modes modifies la plages de régimes d'utilisation du moteur.
    Après nous avons aussi la possiblité de réger un régime moteur constant ou une vitesse constante (régulateur de vitesse).
    En mode vitesse constante, quand tu passe les rapports mécanique le moteur fait la coupure et le régime se régule en fonction de la vitesse.
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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:03

    Il a des masses dans les roues arrieres

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:08

    pour la boite,il y'a juste le tripleur qui peut fonctionner manuellement ou automiquement.
    quand on met en auto sur route
    auto1 qui est programé d'avance mais les rapports se passent à regimes elevé
    auto2 ou on peut programmer les regimes mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis:en montant une cotele regime baisse,on descend d'un rapport,le regime remonte on repasse en vitesse suuperieure,il s'essouffle et ainsi de suite(c'est peut etre la plage entre le passage de regime en montant ou en descendant de vitesse qui n'est pas bon dans ma programation.


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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:14

    laurent53 a écrit:pour la boite,il y'a juste le tripleur qui peut fonctionner manuellement ou automiquement.
    quand on met en auto sur route
    auto1 qui est programé d'avance mais les rapports se passent à regimes elevé
    auto2 ou on peut programmer les regimes mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis:en montant une cotele regime baisse,on descend d'un rapport,le regime remonte on repasse en vitesse suuperieure,il s'essouffle et ainsi de suite(c'est peut etre la plage entre le passage de regime en montant ou en descendant de vitesse qui n'est pas bon dans ma programation.

    ne t'emmerde pas avec ca
    les moteurs avec du couple ca ne va pas
    le 8050 allait tres bien en auto
    le t160 pas du tout

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:16

    sur la boite de vitesse,il y'a aussi le systeme qui permet de se passer de l'embrayage:pour s'arreter en appuyant simplemnt sur les freins et en les relachant pour que ça reparte.

    Il y'a un temps de reaction assez long
    le systeme se desactive dès qu'on descend du tracteur (par exemple) et pour le remettre en route c'est assez long:remise du frein à main repassage au neutre enclanchement puis av ou ar...

    je ne trouve pas ça tes instinctif et je trouve que ce serait mieux de pouvoir le reactiver en marche(comme pour les auto1 et auto2).
    je pourrais tout utiliser en manuel sur le ares
    enfin bon,je dis ça, 10 000 heure de 103.54 ça doit finir par conditionner un bonhomme

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:18

    oui,grabouille,en manuel ça marche bien et question couple je suis tres surpris.Il a vraiment la pêche et ça c'est appreciable

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:22

    laurent53 a écrit:sur la boite de vitesse,il y'a aussi le systeme qui permet de se passer de l'embrayage:pour s'arreter en appuyant simplemnt sur les freins et en les relachant pour que ça reparte.

    Il y'a un temps de reaction assez long
    le systeme se desactive dès qu'on descend du tracteur (par exemple) et pour le remettre en route c'est assez long:remise du frein à main repassage au neutre enclanchement puis av ou ar...

    je ne trouve pas ça tes instinctif et je trouve que ce serait mieux de pouvoir le reactiver en marche(comme pour les auto1 et auto2).
    je pourrais tout utiliser en manuel sur le ares
    enfin bon,je dis ça, 10 000 heure de 103.54 ça doit finir par conditionner un bonhomme
    jamais utilisé et peu d'intéret hormis en pressage peut etre ,et au chargeur

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    Message par bibi43 Jeu 17 Mai 2012, 22:06

    laurent53 a écrit:ben d'un autre coté,d'occasion,on prend ce qu'on trouve...

    c'est de la faute à ACE,j'avais demandé conseil et à l'unanimité,on m'a dit d'acheter ce tracteur 77

    je ne regrette pas ,j'ai pas l'intention de multiplier les chantiers d'ensilage et les trajets sur route.

    je pense qu'avec une boule d'azote sur le rav et un leger degonflage des pneus,ça va le faire
    a non pas moi : rr
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    Message par valtra 14 Jeu 17 Mai 2012, 22:36

    L'embrayage par le frein est bien par exemple pour une epareuse.Enfin au debut on test les differents types de conduite mais pour ma part je prefere le systeme manuel sans automatisme plus sur afin d'eviter toute fausse manoeuvre.
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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 22:42

    ok valtra14,c'etait ma conclusion aussi

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:14

    pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:23

    le n 141 ne bouge pas d'un poil et est plus confortable qu'un case puma
    seulement il a la suspens de cabine et de pont avant
    rouler a 40km sur des routes merdiques sans equipements ne peut pas faire de miracles
    il n'y a que 2 choses sur laquel on peut jouer
    -les pneus
    -le siege

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:27

    Anthony 03 a écrit:pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée

    non,pas d'à-coup mais un temps de reaction bcp trop long,je trouve, et inutilisable en cote

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:29

    laurent53 a écrit:
    Anthony 03 a écrit:pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée

    non,pas d'à-coup mais un temps de reaction bcp trop long,je trouve, et inutilisable en cote
    ca ca doit se régler

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    Message par gan 29 Jeu 17 Mai 2012, 23:32

    ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut

    mécaniquement tu ne t en plaindras pas normalement

    moteur je crois qu il n y a pas mieux qu un sisu

    si tu trouves qu il a une pêche d enfer et du couple , n essaye pas un 6 cyl en série 50 63

    peut être qu en lui mettant un peu de masse devant il devrait moins sauter
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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:35

    j'avais 400kg de masses,faudrait que j'essaie sans masses justement.

    je suis convaincu que le moteur sisu est tres bon et le tracteur sent la robustesse et la fiabilité.

    je suis content de mon achat,gan,y'a pas de probleme

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    Message par gan 29 Jeu 17 Mai 2012, 23:37

    laurent53 a écrit:j'avais 400kg de masses,faudrait que j'essaie sans masses justement.

    je suis convaincu que le moteur sisu est tres bon et le tracteur sent la robustesse et la fiabilité.

    je suis content de mon achat,gan,y'a pas de probleme

    tu n as pas mis de photos ?
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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:38

    non toujours pas... ça va venir

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    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 23:39

    laurent53 a écrit:
    non,pas d'à-coup mais un temps de reaction bcp trop long,je trouve, et inutilisable en cote

    oui effectivement il y a un temps qui fait que par moment on ne peut pas s'en servir mais comme dit grabouille tu doit avoir un réglage j'ai jamais regardée personnellement

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    Message par pig Ven 18 Mai 2012, 06:59

    gan 29 a écrit:ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut

    mécaniquement tu ne t en plaindras pas normalement

    moteur je crois qu il n y a pas mieux qu un sisu

    si tu trouves qu il a une pêche d enfer et du couple , n essaye pas un 6 cyl en série 50 63

    peut être qu en lui mettant un peu de masse devant il devrait moins sauter
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    Message par gan 29 Ven 18 Mai 2012, 12:41

    pig a écrit:
    gan 29 a écrit:ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut

    mécaniquement tu ne t en plaindras pas normalement

    moteur je crois qu il n y a pas mieux qu un sisu

    si tu trouves qu il a une pêche d enfer et du couple , n essaye pas un 6 cyl en série 50 63

    peut être qu en lui mettant un peu de masse devant il devrait moins sauter
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