Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le marsupilami
+2
valtra 14
migmag59
6 participants
Page 1 sur 1
le marsupilami
je confirme:le principal defaut d'un valtra c'est qu'il saute comme un marsupilami sur la route.
une journée d'ensilage m'a permis de tester le confort sur route.
il faut que je me renseigne sur les pressions de pneus mini et maxi preconisées pour faire des essais et que j'installe une boule d'azote sur le RAV.
je me suis un peu battu avec la boite de vitesses aussi(pas vraiment compris les sytemes semi-automatiques et leur utilité).
sinon, il a une pêche d'enfer et tres coupleux.
une journée d'ensilage m'a permis de tester le confort sur route.
il faut que je me renseigne sur les pressions de pneus mini et maxi preconisées pour faire des essais et que j'installe une boule d'azote sur le RAV.
je me suis un peu battu avec la boite de vitesses aussi(pas vraiment compris les sytemes semi-automatiques et leur utilité).
sinon, il a une pêche d'enfer et tres coupleux.
Invité- Invité
Re: le marsupilami
tu as fait une erreur
il faut prendre un pont avant suspendu d'une part pour le confort et d'autre part pour l'adhérence
il faut prendre un pont avant suspendu d'une part pour le confort et d'autre part pour l'adhérence
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as fait une erreur
ah ben maintenant il sait .
Invité- Invité
ben d'un autre coté,d'occasion,on prend ce qu'on trouve...
c'est de la faute à ACE,j'avais demandé conseil et à l'unanimité,on m'a dit d'acheter ce tracteur
je ne regrette pas ,j'ai pas l'intention de multiplier les chantiers d'ensilage et les trajets sur route.
je pense qu'avec une boule d'azote sur le rav et un leger degonflage des pneus,ça va le faire
c'est de la faute à ACE,j'avais demandé conseil et à l'unanimité,on m'a dit d'acheter ce tracteur
je ne regrette pas ,j'ai pas l'intention de multiplier les chantiers d'ensilage et les trajets sur route.
je pense qu'avec une boule d'azote sur le rav et un leger degonflage des pneus,ça va le faire
Invité- Invité
oui michelin(j'avais ça d'origine sur mon 103 et ils etaient vachement bien sur route comparé à ce que j'ai remis maintenant(mais ils ont fondu vite).
il m'a semblé qu'il saute moins à 40/42 km/h qu'à 35
Invité- Invité
+1 meme problème avec mon t121 il commence a saute de 37a42 puis a 43 il s’atténue
migmag59- + Membre Accro +
par ci par la dans le 59
Il doit beaucoup moins sauter avec la benne pleine? Lui mettre des masses de roue arriere .
valtra 14- + membre techno +
calvados
laurent53 a écrit:
Tu as quoi comme automatisme ?
Sur notre T120 , il y a deux modes :
- Puissance
- Eco.
Les rapports sous charge passe automatiquement au suivant au dessus d'un régime et dessus en dessus d'un autre regime. Les deux modes modifies la plages de régimes d'utilisation du moteur.
Après nous avons aussi la possiblité de réger un régime moteur constant ou une vitesse constante (régulateur de vitesse).
En mode vitesse constante, quand tu passe les rapports mécanique le moteur fait la coupure et le régime se régule en fonction de la vitesse.
anat- + membre techno +
53-44
pour la boite,il y'a juste le tripleur qui peut fonctionner manuellement ou automiquement.
quand on met en auto sur route
auto1 qui est programé d'avance mais les rapports se passent à regimes elevé
auto2 ou on peut programmer les regimes mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis:en montant une cotele regime baisse,on descend d'un rapport,le regime remonte on repasse en vitesse suuperieure,il s'essouffle et ainsi de suite(c'est peut etre la plage entre le passage de regime en montant ou en descendant de vitesse qui n'est pas bon dans ma programation.
auto2 ou on peut programmer les regimes mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis:en montant une cotele regime baisse,on descend d'un rapport,le regime remonte on repasse en vitesse suuperieure,il s'essouffle et ainsi de suite(c'est peut etre la plage entre le passage de regime en montant ou en descendant de vitesse qui n'est pas bon dans ma programation.
Invité- Invité
ne t'emmerde pas avec calaurent53 a écrit:pour la boite,il y'a juste le tripleur qui peut fonctionner manuellement ou automiquement.
les moteurs avec du couple ca ne va pas
le 8050 allait tres bien en auto
le t160 pas du tout
Invité- Invité
sur la boite de vitesse,il y'a aussi le systeme qui permet de se passer de l'embrayage:pour s'arreter en appuyant simplemnt sur les freins et en les relachant pour que ça reparte.
Il y'a un temps de reaction assez long
le systeme se desactive dès qu'on descend du tracteur (par exemple) et pour le remettre en route c'est assez long:remise du frein à main repassage au neutre enclanchement puis av ou ar...
je ne trouve pas ça tes instinctif et je trouve que ce serait mieux de pouvoir le reactiver en marche(comme pour les auto1 et auto2).
je pourrais tout utiliser en manuel sur le ares
enfin bon,je dis ça, 10 000 heure de 103.54 ça doit finir par conditionner un bonhomme
le systeme se desactive dès qu'on descend du tracteur (par exemple) et pour le remettre en route c'est assez long:remise du frein à main repassage au neutre enclanchement puis av ou ar...
je ne trouve pas ça tes instinctif et je trouve que ce serait mieux de pouvoir le reactiver en marche(comme pour les auto1 et auto2).
enfin bon,je dis ça, 10 000 heure de 103.54 ça doit finir par conditionner un bonhomme
Invité- Invité
oui,grabouille,en manuel ça marche bien et question couple je suis tres surpris.Il a vraiment la pêche et ça c'est appreciable
Invité- Invité
jamais utilisé et peu d'intéret hormis en pressage peut etre ,et au chargeurlaurent53 a écrit:sur la boite de vitesse,il y'a aussi le systeme qui permet de se passer de l'embrayage:pour s'arreter en appuyant simplemnt sur les freins et en les relachant pour que ça reparte.
Invité- Invité
a non pas moilaurent53 a écrit:ben d'un autre coté,d'occasion,on prend ce qu'on trouve...
bibi43- + membre techno +
haute loire
L'embrayage par le frein est bien par exemple pour une epareuse.Enfin au debut on test les differents types de conduite mais pour ma part je prefere le systeme manuel sans automatisme plus sur afin d'eviter toute fausse manoeuvre.
valtra 14- + membre techno +
calvados
pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée
Invité- Invité
le n 141 ne bouge pas d'un poil et est plus confortable qu'un case puma
seulement il a la suspens de cabine et de pont avant
rouler a 40km sur des routes merdiques sans equipements ne peut pas faire de miracles
il n'y a que 2 choses sur laquel on peut jouer
-les pneus
-le siege
seulement il a la suspens de cabine et de pont avant
rouler a 40km sur des routes merdiques sans equipements ne peut pas faire de miracles
il n'y a que 2 choses sur laquel on peut jouer
-les pneus
-le siege
Invité- Invité
Anthony 03 a écrit:pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée
non,pas d'à-coup mais un temps de reaction bcp trop long,je trouve, et inutilisable en cote
Invité- Invité
ca ca doit se réglerlaurent53 a écrit:Anthony 03 a écrit:pour être un marsu s'en et bien un même avec des boule d'azote je trouve qui saute pas mal, par contre le système du débrayage via le bouton sa doit dépendre des série mais moi sur un N121 je n'avais pas besoin de toucher au frein mais je l'utilisée très très rarement par contre très souple aucun accoup quand on relâchée
non,pas d'à-coup mais un temps de reaction bcp trop long,je trouve, et inutilisable en cote
Invité- Invité
ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut
mécaniquement tu ne t en plaindras pas normalement
moteur je crois qu il n y a pas mieux qu un sisu
si tu trouves qu il a une pêche d enfer et du couple , n essaye pas un 6 cyl en série 50
peut être qu en lui mettant un peu de masse devant il devrait moins sauter
si tu trouves qu il a une pêche d enfer et du couple , n essaye pas un 6 cyl en série 50
gan 29- + membre techno +
finistère
j'avais 400kg de masses,faudrait que j'essaie sans masses justement.
je suis convaincu que le moteur sisu est tres bon et le tracteur sent la robustesse et la fiabilité.
je suis content de mon achat,gan,y'a pas de probleme
je suis convaincu que le moteur sisu est tres bon et le tracteur sent la robustesse et la fiabilité.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:j'avais 400kg de masses,faudrait que j'essaie sans masses justement.
tu n as pas mis de photos ?
finistère
laurent53 a écrit:
oui effectivement il y a un temps qui fait que par moment on ne peut pas s'en servir mais comme dit grabouille tu doit avoir un réglage j'ai jamais regardée personnellement
Invité- Invité
sur le deutz k 100qui a un ravgan 29 a écrit:ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut
un vrai cabri sans masse et beaucoup plus agréable avec 500kg de masse sur le rav
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:sur le deutz k 100qui a un ravgan 29 a écrit:ça on t avait dit que ça sautait , c est peu être son seul défaut
un vrai cabri sans masse et beaucoup plus agréable avec 500kg de masse sur le rav
j ai une grenouille aussi , sans poids sur le nez il se déplace comme une grenouille...
finistère
Page 1 sur 1