Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin d'un botaniste
+3
fusa 32
tf76
Alan.fr
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
besoin d'un botaniste
tout à l'heure en passant prés d'un blé , j'ai vu des rond de graminée vert clair trés dense et avec du poil au patte (pardon aux feuilles) ça fait des rond ici et là mais là ou il y en à on voit plus le blé tellement c'est épai !! j'avais fait un rattrapage folle avoine avec du "toundra" mais cette misére est passée à travers . vous avez une idée de ce que c'est ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: besoin d'un botaniste
ben c'est de la folle avoineAlan.fr a écrit:tout à l'heure en passant prés d'un blé , j'ai vu des rond de graminée vert clair trés dense et avec du poil au patte (pardon aux feuilles) ça fait des rond ici et là mais là ou il y en à on voit plus le blé tellement c'est épai !! j'avais fait un rattrapage folle avoine avec du "toundra" mais cette misére est passée à travers . vous avez une idée de ce que c'est ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu a agro visio flore sur le site de sygenta
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Du brome ?
tu peux mettre une photo ?
tu peux mettre une photo ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ok TF76, je sais que je ne suis pas un pros de la folle avoine moi je n'ai que de la coulioulletf76 a écrit:ben c'est de la folle avoineAlan.fr a écrit:tout à l'heure en passant prés d'un blé , j'ai vu des rond de graminée vert clair trés dense et avec du poil au patte (pardon aux feuilles) ça fait des rond ici et là mais là ou il y en à on voit plus le blé tellement c'est épai !! j'avais fait un rattrapage folle avoine avec du "toundra" mais cette misére est passée à travers . vous avez une idée de ce que c'est ?
gaillac Tarn
je ne pense as que ce soit du brome ,
merci fusa , je cherchais justement ce site partout
merci fusa , je cherchais justement ce site partout
gaillac Tarn
Eva Joly ?amDBs9 a écrit:Vert clair et "poils aux pattes" ? >>>à mon avis brôme !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je n'ai pas vérifié pour les pattes et n'envisage pas de le faire !
Invité- Invité
bon pas moyens de poser une photo ce soir !! celà dit à l'observation de la bête il est en effet possible que ce soit du brome mais , pourquoi au milieu d'un champs, je n'en avais pas l'an passé puisque précedent tournesol
gaillac Tarn
Les graines restent en dormance jusqu'à ce qu'elles trouvent les conditions favorable pour germer, il suffit qu'elles les aient trouvé et zou, ça pousse, même si ça fait très longtemps que tu n'en as pas eu sur ce champs....
Invité- Invité
chez nous on à du stérile mais il ne tient pas long en terre, tu peux en être envahie un an mais si tu le dégomme au printemps en faisant ta rotation , le blé suivant est propre (enfin jusqu'a présent ..)
gaillac Tarn
tof a écrit:Eva Joly ?amDBs9 a écrit:Vert clair et "poils aux pattes" ? >>>à mon avis brôme !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu veux dire que c'est pas possible qu'il y ait eu des graines de brome parce qu'il est stérile quand il y en a ??? Mais celui qui est stérile il vient d'où alors?
Invité- Invité
Stérile c'est juste son nom anestel... il est aussi Stérile que DSK le brome pour te donner une idée...
Ah ! Merci du renseignement, celui là je pouvais pas le deviner !bidou02 a écrit:Stérile c'est juste son nom anestel... il est aussi Stérile que DSK le brome pour te donner une idée...
Invité- Invité
rrooo Bidou !!!
en fait oui Anestel je voulais parler du brôme stérile , c'est le plus répendu chez nous, et il est loin de l'être en effet
en fait oui Anestel je voulais parler du brôme stérile , c'est le plus répendu chez nous, et il est loin de l'être en effet
gaillac Tarn
Aussi c'est pas malin de donner des noms comme ça, comment veux tu qu'une ignare comme moi y comprenne quelque chose? la comparaison avec DSK est beaucoup plus claire quoique les derniers faits ne nous disent pas s'il est stérile ou pas
Invité- Invité
je pensais que le brôme était une annelle et dont la graine ne tenait pas longtemps dans la terre, ce qui explique que les "laboureur" en ont moins. est ce qu'il existe des bromes qui sont un peu comme la folle avoine ?
gaillac Tarn
il a un taux annuel de décroissance assez élevé ; à défaut de labourer, si on ne touche vraiment à rien et qu'on laisse tout en surface, en nettoyant vraiment à fond pendant 2 ans, normalement, on en est débarassé
ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai eu (du stérile) il y à plusieurs années mais avec les rotations de printemps j'en voyais plus et cette année boum
gaillac Tarn
J'ai eu le cas aussi chez un agri, 3-4 ans d'abscence après éradication, et boum l'an passé dans les pois ils étaient ressortis...
Le sterile pendouille et le mou est bien dressé.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
ben oui c'est bien cette cochonnerie l'an prochain ce serra radar pour tout le monde tant pis pour le prix
gaillac Tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1