Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
à priori je n' ai pas fait de présentation.
+29
cycyne
fred03
Céline26
münchen
zarouf
bastien
phil
christop
chris19
authie80
lagaff3
bibi43
tf76
lolo13430
Chantou
vince21
hexa
poun47
tine2
antoine
ben21
routierdelaplaine
fusa 32
alain
pistile19
007agribond
herve56
PatogaZ
hermine 22
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
à priori je n' ai pas fait de présentation.
Rappel du premier message :
salut a tous ..........pas facile de passer de la logique agricool a la logique ace !!
moi y en a etre un savoyard du bas du departement de la savoie
moi y en a etre installé en gaec a 2 avec mon frere sur une ferme en policulture elevage laitier
nous y en a pratiquer depuis 10 ans le semi direct sur couvert vegetaux sur notre exploitation , plus pas mal d experience en prestations de service.
donc bonjours a tous les gens ouverts d esprit et pas bonjours aux autres ....
a bientot sur le net
salut a tous ..........pas facile de passer de la logique agricool a la logique ace !!
moi y en a etre un savoyard du bas du departement de la savoie
moi y en a etre installé en gaec a 2 avec mon frere sur une ferme en policulture elevage laitier
nous y en a pratiquer depuis 10 ans le semi direct sur couvert vegetaux sur notre exploitation , plus pas mal d experience en prestations de service.
donc bonjours a tous les gens ouverts d esprit et pas bonjours aux autres ....
a bientot sur le net
Invité- Invité
Re: à priori je n' ai pas fait de présentation.
apres les semi les levées .........avant le desherbage de culture :
https://picasaweb.google.com/herve730/5Juin2012TourDePlaineMaisEtSoja?authuser=0&feat=directlink
https://picasaweb.google.com/herve730/5Juin2012TourDePlaineMaisEtSoja?authuser=0&feat=directlink
Invité- Invité
Salut,
j'ai quelques questions, sur ta 1ère photo le précédent est une prairie, à quoi tu attribues le retard?
Tu récoltes à 50cm (en ensilage je suppose) avec quelle coupe?
Et enfin, quand détruis-tu tes couverts, est-ce tu rencontres plus de pb d’assèchement ou de retard de nitrification?
J'ai beaucoup de questions mais elles attendront!!
j'ai quelques questions, sur ta 1ère photo le précédent est une prairie, à quoi tu attribues le retard?
Tu récoltes à 50cm (en ensilage je suppose) avec quelle coupe?
Et enfin, quand détruis-tu tes couverts, est-ce tu rencontres plus de pb d’assèchement ou de retard de nitrification?
J'ai beaucoup de questions mais elles attendront!!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
1 / sous la prairie c est là que l on garde le sol le plus froid : sans thermometre tu compares avec la main et t as tout compris!!!
2 / je seme a 50 et attaque dedans avec un bec a 80 !!!
3 / quand je detruit mes couverts ????????.........retournes chez l ophtalmo si t as regardé mes photo !!!!!!!!!..................ca va , je plaisante , mais quand meme!!!reponse: en simultané du semi pardis!!!
pour l assechement ,c est simple : si ca "passe" tot tu detruis tot tu seme tot
si ca pleu tu detruit tard tu seme tard
si ca seche tu decides de detruire mais tu seme derriere
et si tu decides de profiter de tes couverts pour assecher le sol , et bein faut attendre pour semer : c est bizzard , non ??
4 / pour tes retard de nitrification tu parles de dans le sol ,donc tu fais un lien avec la temperature du sol ; d ou le roulage pour augmenter plus vite celle -ci
ou bien tu veux parler du relarguage de l azote du couvert ?
ou bien tu cherches une explication a la faim d azote chez certain ?
as cecompte là sinon interroges toi plutot sur la gestion de l azote ed sdcv , par exemple en apport unique dès le semi.......
3 / quand je detruit mes couverts ????????.........retournes chez l ophtalmo si t as regardé mes photo !!!!!!!!!..................ca va , je plaisante , mais quand meme!!!reponse: en simultané du semi pardis!!!
et si tu decides de profiter de tes couverts pour assecher le sol , et bein faut attendre pour semer : c est bizzard , non ??
4 / pour tes retard de nitrification tu parles de dans le sol ,donc tu fais un lien avec la temperature du sol ; d ou le roulage pour augmenter plus vite celle -ci
as cecompte là sinon interroges toi plutot sur la gestion de l azote ed sdcv , par exemple en apport unique dès le semi.......
Invité- Invité
bienvenue ici il y a des chambreurs ,mais ils sont sympa
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Le soja derrière orge est magnifique!
Pour le maïs, comme tu dis, faut pas être cardiaque!
Si tu peux refaire des photos dans 15 jours pour voir l'evolution... c'est bluffant vu les conditions de depart!
Bravo Hervé!
Pour le maïs, comme tu dis, faut pas être cardiaque!
Si tu peux refaire des photos dans 15 jours pour voir l'evolution... c'est bluffant vu les conditions de depart!
Bravo Hervé!
semi direct magnifique sur autant de végétation comme dit fred 0
3 une autre photo dans 15 jours .
joli couvert
3 une autre photo dans 15 jours .
joli couvert
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je m'interroge effectivement sur la gestion en sdcv...herve73 a écrit:1 / sous la prairie c est là que l on garde le sol le plus froid : sans thermometre tu compares avec la main et t as tout compris!!!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
tour de plaine 3 juillet 2012
https://picasaweb.google.com/herve730/3Juillet2012SojaMaisMoissonOrge?authuser=0&feat=directlink
https://picasaweb.google.com/herve730/3Juillet2012SojaMaisMoissonOrge?authuser=0&feat=directlink
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue sur ace
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2