Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme régularité semoir Kuhn Maxima 1
+4
Ti Teuf
8080
fusa 32
eric
8 participants
Page 1 sur 1
probleme régularité semoir Kuhn Maxima 1
J'ai eu quelques soucis de régularité en maïs avec mon semoir monograine Kuhn maxima 1 de 2004 (4 rangs avec fertiliseurs). cette année il a mal semé sur 1 élément, les grains sont tombés par poquets de 3 ou 4, et des vides sur le rang correspondant à ces manques de graines. J'ai contrôlé l'aspiration qui est bonne, la prise de grains aussi, tuyaux bons, pas de casse nul part.
La différence avec l'année dernière, c'est que j'ai gonflé les pneus large 26 à al pression recommandé 1,4 bars et que j'ai incliné de semoir vers l'avant. la pression des pneus quand je l'ai acheté en 2011 était de 0,8 bars.
Les semis 2011 étaient parfait sauf une densité de 14 cm au lieu de 15 cm du au sougonflage des pneus par son ancien propriétaire.
je me dis que le semoir incliné (trop) de l'avant et les pneus bien gonflés a pu favoriser le patinage des roues.
J'aimerai votre avis
en vous remerciant.
La différence avec l'année dernière, c'est que j'ai gonflé les pneus large 26 à al pression recommandé 1,4 bars et que j'ai incliné de semoir vers l'avant. la pression des pneus quand je l'ai acheté en 2011 était de 0,8 bars.
Les semis 2011 étaient parfait sauf une densité de 14 cm au lieu de 15 cm du au sougonflage des pneus par son ancien propriétaire.
je me dis que le semoir incliné (trop) de l'avant et les pneus bien gonflés a pu favoriser le patinage des roues.
J'aimerai votre avis
en vous remerciant.
eric- + Membre +
France
Re: probleme régularité semoir Kuhn Maxima 1
a mon avis le problème ce trouve sur l élément car le patinage aurais jouer sur tout les éléments
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1 tes disques sont en bon etat car l an dernier j ais eut un soucis de densite et de regularite le probleme venait des ergots qui sont sur les disques et a tu verifier si tu n as pas de fuite ou prise d air sur ton element semeur qui deconne
8080- + membre techno +
ille et vilaine
+1, tu leves ton semoir et a poste fixe tu tournes les roues pour voir ce qui se passe..(peut etre un bouchon de terre au dessus du soc qui empeche la descente reguliere)fusa 32 a écrit:a mon avis le problème ce trouve sur l élément car le patinage aurais jouer sur tout les éléments
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
+1 je pense egalement a de la terre collée a l'interieur du soc dans le tube de descenteTi Teuf a écrit:+1, tu leves ton semoir et a poste fixe tu tournes les roues pour voir ce qui se passe..(peut etre un bouchon de terre au dessus du soc qui empeche la descente reguliere)fusa 32 a écrit:a mon avis le problème ce trouve sur l élément car le patinage aurais jouer sur tout les éléments
Invité- Invité
pour info la préssion des pneus c'est 1.7 bar de mémoire, j'ai pas le bouquin sous les yeux, mais ça vient pas de ça .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est un roulement sur ton element qui est en train de lacher
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si l'élément est commandé par une chaine, démonte la et vérifie son état.
L'année passée j'ai eu un soucis sur le semoir à betteraves, un maillon de chaîne grippé.
L'année passée j'ai eu un soucis sur le semoir à betteraves, un maillon de chaîne grippé.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j ai deja retrouvé un bout d aimant qui s etait collé au niveau du point de chute
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
comment voir si le roulement commence à lâcher ????bzh centre a écrit:c'est un roulement sur ton element qui est en train de lacher
eric- + Membre +
France
pas de descente bouché, les éléments tournent normalement, les tuyaux sont bons, la prise de grains est bonne sur le disque, les ergots sont bons....mais des passages vides sur 1 raie tous les 4 rangs et les grains qui tombent par paquets de 3, 4 grains, puis des longueurs vides, etc....
eric- + Membre +
France
j'ai fais le tour des parcelles et me suis rendu compte que les dernières parcelles pour lequelles j'avais mis le semoir parfaitement horizontale (3ème point), celles ci étaient semées parfaitement sans manques.
Toutes les parcelles faites avec le semoir incliné à l'avant ont été mal semées avec des trous et des paquet de graines après les vides sur la raies.
est ce que cette explication est plausible ??????
Toutes les parcelles faites avec le semoir incliné à l'avant ont été mal semées avec des trous et des paquet de graines après les vides sur la raies.
est ce que cette explication est plausible ??????
eric- + Membre +
France
bah certainement sur les semoirs il y a souvent des jauges pour le mettre a l horizontale c est pas fait pour le remisage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië