Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La violence et le civisme
+6
cycyne
Bambass
tine2
Camille
Cam's
007agribond
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La violence et le civisme
Je reviens uste de mon traditionnel déjeuner hebdomadaire dans une grande enseigne de restauration rapide américaine. ()
Une jeune femme (je rectifie : une personne d'apparence physique féminine mais aux langages verbaux et gestuels tenant plus du charretier que de la demoiselle en fleurs) et un jeune homme en sont venus aux mains. Il a fallu que j'intervienne pour les séparer.
Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus :
1- qu'une jeune femme ait un langage et une tenue (de "se tenir", synonyme de "se comporter" )aussi "moche" que ça ;
2- qu'un jeune homme ne sache répondre aux insultes d'une jeune femme qu'en lui sautant à la gorge ;
3- que personne ne bouge (tout le monde semblait trouver ça normal ou faisait semblant de regarder ailleurs).
Je sais que j'ai tendance à croire aux Bisounours mais m**de alors....
Une jeune femme (je rectifie : une personne d'apparence physique féminine mais aux langages verbaux et gestuels tenant plus du charretier que de la demoiselle en fleurs) et un jeune homme en sont venus aux mains. Il a fallu que j'intervienne pour les séparer.
Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus :
1- qu'une jeune femme ait un langage et une tenue (de "se tenir", synonyme de "se comporter" )aussi "moche" que ça ;
2- qu'un jeune homme ne sache répondre aux insultes d'une jeune femme qu'en lui sautant à la gorge ;
3- que personne ne bouge (tout le monde semblait trouver ça normal ou faisait semblant de regarder ailleurs).
Je sais que j'ai tendance à croire aux Bisounours mais m**de alors....
Dernière édition par cerisalo le Mar 22 Mai 2012 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La violence et le civisme
T'as pas eu peur de te prendre une "beigne" Céline!!! J'ai eu une fois une femme( pour le sexe, pas d'apparence ni de parlé) qui m'aurait foutu sur le nez tellement elle était vulgaire, tout ça parce que je ne voulais pas reculer mon tracteur, elle conduisait un bus...
La civilisation actuelle: en effet, ça laisse à désirer...
Par moment, on a presque honte d'être respectueux, pas comme les autres quoi???
Invité- Invité
Pffff !!!
Tu te ferais écorger au plein milieu d'une foule que personne ne bougerait
le p'tit doigt
Il y a quelques années,ma compagne est tombée en panne au milieu d'une route à mi côte avec le p'tio de quelque mois et bin pas un con s'est arrêté pour lui filer un coup d'main ! Les voitures doublaient pi c tou !!!
Il y aurait pû avoir un accident !!!
Bande de connards và
Tu te ferais écorger au plein milieu d'une foule que personne ne bougerait
le p'tit doigt
Il y a quelques années,ma compagne est tombée en panne au milieu d'une route à mi côte avec le p'tio de quelque mois et bin pas un con s'est arrêté pour lui filer un coup d'main ! Les voitures doublaient pi c tou !!!
Il y aurait pû avoir un accident !!!
Bande de connards và
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue
Invité- Invité
Dymo, pourtant, l'apparence, ou le physique d'une personne dévoile bien des choses de sa personalité.... Pas toujours, mais bien souvent..... Après, les commentaires, on les fait quand on connait la personne.... Il est rare qu'on valorise une personne qui vous méprise quoi...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:T'as pas eu peur de te prendre une "beigne" Céline!!! J'ai eu une fois une femme( pour le sexe, pas d'apparence ni de parlé) qui m'aurait foutu sur le nez tellement elle était vulgaire, tout ça parce que je ne voulais pas reculer mon tracteur, elle conduisait un bus...
Non, Bébert, je n'ai pas peur. Ce n'est pas la première fois que j'interviens quand je vois des gens en venir aux mains ; je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Vincent m'a d'ailleurs prévenu plusieurs fois : "un jour, la baffe sera pour toi"
Et oui, par moments, on a presque honte d'être comme on est...
Invité- Invité
Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue
Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...
Où vois tu un commentaire sur le physique à proprement parler ? S'il s'agit de la jeune femme, elle était au demeurant assez jolie mais était habillée style "racaille" et parlait un langage que je ne suis pas sûre que tu emploies, même quand tu es très énervée...
C'est mieux là ?
Dernière édition par cerisalo le Mar 22 Mai 2012 - 13:47, édité 1 fois
Invité- Invité
el domino a écrit: chut ! on ne donne pas de leçons sur ACE ..........
Exact et surtout pas de leçon de courtoisie, n'est ce pas, cher Domino !
Invité- Invité
punaise, j'aimerais voir ça moi, c'est comme si je voyais franki intervenir dans une bagarre de rugbymans
sinon, moi pas comprendre le langage caillera version magrebh, mais rien que pour le plaisir de distribuer des baffes, j'aurais fait
sinon, moi pas comprendre le langage caillera version magrebh, mais rien que pour le plaisir de distribuer des baffes, j'aurais fait
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue
Où vois tu un commentaire sur le physique à proprement parler ? S'il s'agit de la jeune femme, elle était au demeurant assez jolie mais était habillée style "racaille" et parlait un langage que je ne suis pas sûre que tu emploies, même quand tu es très énervée...
C'est mieux là ?
Je pense que c'était pour moi Céline...
Invité- Invité
007agribond a écrit:(...)
Il y a quelques années,ma compagne est tombée en panne au milieu d'une route à mi côte avec le p'tio de quelque mois et bin pas un con s'est arrêté pour lui filer un coup d'main !(...)
C'est minable, ce comportement. Oui, je sais, je rêve d'un monde impossible (paix, amour et petits oiseaux).
Invité- Invité
Attention quand même
Mais je suis d'accord de nos jours c'est affolant le manque de civisme!
Les gens ne pensent qu'à eux... et vont préférer regarder leurs pieds et faire semblant de ne rien entendre, que d'aider une personne en difficulté
heureusement qu'il a encore des gens qui osent intervenir.
Les gens ne pensent qu'à eux... et vont préférer regarder leurs pieds et faire semblant de ne rien entendre, que d'aider une personne en difficulté
heureusement qu'il a encore des gens qui osent intervenir.
Dernière édition par Cam's le Mar 22 Mai 2012 - 14:16, édité 1 fois (Raison : grosse faute d'ortho :s)
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Si ça te fait d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion!
Et de rappeler que cette enseigne écoule un paquet de patates, de viande bovine et de volailles FRANCAISES!
Sinon si ça se gangrène entre personnes peu recommandable, qu'ils se démerdent!
Et de rappeler que cette enseigne écoule un paquet de patates, de viande bovine et de volailles FRANCAISES!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
david24 a écrit:[color=blue][i][b]punaise, j'aimerais voir ça moi, c'est comme si je voyais franki intervenir dans une bagarre de rugbymans (...)
Sensiblement, pareil oui !
Le plus curieux est qu'ils se sont arrêtés immédiatement (je n'ai pas eu besoin de jouer de mes muscles , juste de la voix) on aurait dit qu'ils attendaient juste un rappel à l'ordre justement.... Un recadrage, quoi !
Invité- Invité
mouais ,Cam's a écrit:Attention quand même
heureusement qu'il a encore des gens qui ose intervenir.
pserso quand je vois que ce sont 2 racailles ensemble qui se chatouillent je laisse faire car y en a rarement un pour rattraper l'autre .
Invité- Invité
pfffff j'en ai marre que tu penses la même chose que moi !Camille a écrit:
ps: pour le mc do: cépafo .
j'y vais de temps en temps exprès pour aller y voir la faune locale des traînes savates et autres glandeurs du cru !
spectakkkk haut en couleurs garanti !
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Cam's a écrit:Attention quand même (...) .
+1
fais gaffe quand même !
à toi de juger si ces "gens" en valent la peine .
Invité- Invité
Camille a écrit: Si ça te fait d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion!
doucement les filles zen
Invité- Invité
Vivi!el domino a écrit:Camille a écrit: Si ça te fait d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion!
doucement les filles zen
Ca m'énerve juste un peu, tout le monde va au Macdo mais ne peut s'empêcher de dire que c'est d'la merde, or en regardant bien des restos kébabs ou autres chinois, je risquerais même pas d'y mettre les pieds, question d'hygiène....
fais attention Céline,tu risques de prendre un mauvais coup en t'interposant
comme Camille et Jacquou,en valent t'ils vraiment la peine?
comme Camille et Jacquou,en valent t'ils vraiment la peine?
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue
C'est mieux là ?
dit autrement : le civisme n’est pas forcément une vertu, et le "bon citoyen" peut parfois se laisser tromper par les apparences, c’est plus clair ?
ps : oui domino
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:mouais ,Cam's a écrit:Attention quand même
heureusement qu'il a encore des gens qui ose intervenir.
pserso quand je vois que ce sont 2 racailles ensemble qui se chatouillent je laisse faire car y en a rarement un pour rattraper l'autre .
Bon je vais repartir sur un débat de "racailles", mais je ne parlais pas uniquement d'eux!
encore dimanche dernier, dans le train, j'ai été la seule à céder ma place assise à une jeune femme enceinte et avec un gamin dans les bras... tout le monde détournaient le regard... et c'est pas la 1ère fois!
Ca me rends folle, j'aurais bien aimé avoir le courage de pousser une 'beuglante' dans de tels situation mais bon je me retiens
Cam's- + membre techno +
@ Cam's
le problème c'est que les civilités ne deviennent plus la norme.
En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
+1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!Camille a écrit:@ Cam's
la personne que tu viendras défendre n'aura peut-être pas non plus le geste de civilité pour te remercier d'être intervenu
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ça me fait repenser aux gus qui s'étaient plantés dans la rivière pas loin de chez moi , les ayant vu faire j'avance jusque là pour leur venir en aide et là ils m'ont répliqué agressivement que je n'avais rien à foutre là !! ça donne envie de rendre service !!tine2 a écrit:+1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!Camille a écrit:@ Cam's
la personne que tu viendras défendre n'aura peut-être pas non plus le geste de civilité pour te remercier d'être intervenu
Invité- Invité
C'est vrai que de tels actes sont relatés, faut faire gaffe!tine2 a écrit:+1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!Camille a écrit:@ Cam's
Dans des cas + banaux comme celui de Cam's, il y a le côté rébellion de ces jeunes, leur "incivilité" est + de la transgression, c'est le concours du + infâme qui prévaut, n'empêche, qu'ils aient en cours de route des exemples devant les yeux peut aussi les amener à réfléchir, pour + tard...
Je suis vraiment touché qu’il y ait des humains comme Cerisalo qui sont soucieux et sensible aux actes produis par la dégénération de notre société. Mais regardez nous y sommes tous pour quelque chose.
Depuis toujours l’accent est mis sur l’éducation. Mais une éduction qui a pour objectif d’acquérir des diplômes, des honneurs en vu de profiter de ce système de choses.
Ainsi la réussite dans ce monde se mesure par la masse totale de diplômes acquis, la quantité de notre fortune, même si nous savons que nous n’allons pas en user tranquillement au près de ceux qui sont passé pour abrutis.
La règle d’or qui est la morale, la sagesse est classée parmi celle qui caractérise les non- civilisés et rien n’ai fait pour amener nos enfants à réfléchir sur l’avenir des rapports interpersonnels dans la société.
Cette façon de voir la réussite suscite en tout être humain l’orgueil. Des règles, des nouvelles lois ce sont donc établies « Moi ou rien, sinon tous ont perd, tous pour moi rien pour toi etc. ………» créant ainsi une société donc l’avenir est : « qu’ils ne vivent pas sinon nous nous mourons ».
La question qui reste posée : est ce que nous pouvons encore faire quelque chose pour y revenir ???
Depuis toujours l’accent est mis sur l’éducation. Mais une éduction qui a pour objectif d’acquérir des diplômes, des honneurs en vu de profiter de ce système de choses.
Ainsi la réussite dans ce monde se mesure par la masse totale de diplômes acquis, la quantité de notre fortune, même si nous savons que nous n’allons pas en user tranquillement au près de ceux qui sont passé pour abrutis.
La règle d’or qui est la morale, la sagesse est classée parmi celle qui caractérise les non- civilisés et rien n’ai fait pour amener nos enfants à réfléchir sur l’avenir des rapports interpersonnels dans la société.
Cette façon de voir la réussite suscite en tout être humain l’orgueil. Des règles, des nouvelles lois ce sont donc établies « Moi ou rien, sinon tous ont perd, tous pour moi rien pour toi etc. ………» créant ainsi une société donc l’avenir est : « qu’ils ne vivent pas sinon nous nous mourons ».
La question qui reste posée : est ce que nous pouvons encore faire quelque chose pour y revenir ???
Bambass- + Membre Accro +
Burkina Faso
@ Bambass
Tu savais pas encore que Cerisalo était une sainte!?!
Tu savais pas encore que Cerisalo était une sainte!?!
C'est de la violence ou du civisme ???Camille a écrit:@ BambassTu savais pas encore que Cerisalo était une sainte!?!
Invité- Invité
Ni l'un ni l'autre!
à Bambass : sauf que , certaines personnes se sentent investies d’une mission , et pensent détenir la vérité , jugent en référence à leur culture , leur pensée et leurs idées , pensent être les seuls à savoir ce qui est bien pour la société qu’ils veulent à leur image, figé , et strict , il n' y a pas de place pour le discours de l'autre
Invité- Invité
Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
Cam's- + membre techno +
Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?
Oui, les frites du KFC sont très bonnes, les salades encore plus.
Invité- Invité
Cam's a écrit:
Bon je vais repartir sur un débat de "racailles", mais je ne parlais pas uniquement d'eux!
encore dimanche dernier, dans le train, j'ai été la seule à céder ma place assise à une jeune femme enceinte et avec un gamin dans les bras... tout le monde détournaient le regard... et c'est pas la 1ère fois!
Ca me rends folle, j'aurais bien aimé avoir le courage de pousser une 'beuglante' dans de tels situation mais bon je me retiens
La fille me semblait en être, les jeunes hommes non ; mais tu as bien compris ce qui m'a choqué dans le "laissez-faire" de la masse.
Et qu'est ce qui t'a retenu ? Ta bonne éducation ? Autre chose ? Juste pour savoir, parce qu'il se peut que ce soit également ce qui motivent ceux à qui nous reprochons de détourner le regard.
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?
et bien digérée ?
Invité- Invité
bambass et l'éducation que tu reçois de tes parents ,il n'y a pas seulement que les diplomes , le savoir ne veut pas dire bien élevé ......
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
tout à fait , le savoir faire est de plus en plus recherché , d'ailleurs c'est dommage qu'on s'en rende compte un peu tard , parce que beaucoup a déjà été perdu !Cam's a écrit:Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Cam's a écrit:
La fille me semblait en être, les jeunes hommes non ; mais tu as bien compris ce qui m'a choqué dans le "laissez-faire" de la masse.
Et qu'est ce qui t'a retenu ? Ta bonne éducation ? Autre chose ? Juste pour savoir, parce qu'il se peut que ce soit également ce qui motivent ceux à qui nous reprochons de détourner le regard.
Franchement je sais pas, je suis pas forcement à l'aise pour parler devant un public, alors encore moins râler et je peux vite m'emporter, un manque de courage surement fasse à 'ce monde' (réaction nulle je sais mais bon, on ne fini jamais d'apprendre dans la vie )
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Franchement je sais pas, je suis pas forcement à l'aise pour parler devant un public, alors encore moins râler et je peux vite m'emporter, un manque de courage surement fasse à 'ce monde' (réaction nulle je sais mais bon, on ne fini jamais d'apprendre dans la vie )
(et je trouve que réagir -de quelque manière que ce soit - n'est jamais nul)
Invité- Invité
juste une question
alors kfc c'est bon , je n'ai pas encore franchi la porte de chez eux
sinon je respecte ton acte , perso j'en aurai fait autant mais on a pas le meme gabarit
les gestes civiques s'apprennent à l'école (entre autre) et bien des fois les jeunes ne respectent meme pas le monde enseignant
alors kfc c'est bon , je n'ai pas encore franchi la porte de chez eux
sinon je respecte ton acte , perso j'en aurai fait autant mais on a pas le meme gabarit
les gestes civiques s'apprennent à l'école (entre autre) et bien des fois les jeunes ne respectent meme pas le monde enseignant
Invité- Invité
Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille
Invité- Invité
le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille
avec la leçon et les exercices appliqués de Lolo,l'ignare mange encore avec une paille
Invité- Invité
2 fois comme ça, il est remis dans le droit cheminpat51 a écrit:le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille
avec la leçon et les exercices appliqués de Lolo,l'ignare mange encore avec une paille
Invité- Invité
Bon alors c'est quoi qui est à ?cerisalo a écrit:Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?
oui mais bon il a une excuse le voleur!!!!la tentation!!!le pauvre il peut rien s'acheter parcequ'il ne travailles pas!!!le belge a écrit:2 fois comme ça, il est remis dans le droit cheminpat51 a écrit:le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille
autrement une fille contre un mec c'est courant maintenant c'est l'egalité des sexes
les gens qui bougent pas..bah une bonne guerre et il y aura plus de solidarité!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Lors de ma présentation j'avais écris ceci:MP12 a écrit:à Bambass : sauf que , certaines personnes se sentent investies d’une mission , et pensent détenir la vérité , jugent en référence à leur culture , leur pensée et leurs idées , pensent être les seuls à savoir ce qui est bien pour la société qu’ils veulent à leur image, figé , et strict , il n' y a pas de place pour le discours de l'autre
Je comprends que chacun de nous à une personnalité. Chacun de nous a son goût préfère, ses couleurs préférées ses sons préférés etc.…..
Mais quand au point de vu sur des questions importantes de la vie, et la manière dont on considère la réaction des autres et les prises de décision, il faut souvent être très prudent.
Pourquoi cela ? Par ce que l’homme naît sans pré jugement. Mais notre conscience va enregistrer un certain nombre d’informations que nous appelons souvent éducation selon notre milieu, et qui va représenter son repère pour ce qui est bon ou mauvais. En faisant ainsi office de témoins intérieur, ou juge, notre conscience est capable d’analyser nos actions, nos dispositions d’esprit et nos choix par rapport à cette base de données et nous incité à prendre une décision. Quand la décision n'est pas bonne notre conscience va nous punir avec des remords cuisants.
Mais dans un monde imparfait comme le notre par rapport à quoi notre conscience est éduquée?
Tu vois que tu donne un point de vu, Sans philosopher, tu aborde des points très sensibles de notre société. La vérité... Ceux dont tu parles ont peut-être des repères pour identifier la vérité. Mais toi, par rapport a quoi tu défini la vérité?
Burkina Faso
Sur ce point je parle de maniéré générale, Je veux seulement faire savoir que nous passons la moitié de notre jeunesse à l'école pour apprendre, non pas comment établir un équilibre dans la nature, mais comment nous allons exploiter ce système de chose en nous concurrençant les un autres peu importe si nous détruisons la planète mère. C'est à l'école que nous apprenons d'abord les luttes d'intérêts et les guerres d'influences. Tout n'est non plus mauvais à l'école!!!!Cam's a écrit:Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
Burkina Faso
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2