Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+106
VERT 42
syl85
erwin
bingo
8080
gratteplanete10
snif
john38
ti'clem
Sylv57
ghismx
le belge
etaisere
le segalis
PV 53
cas.soc
manos
nico58
rb42
gilles
max-42
alain
Sylvain47
s.a.m
CAMZ61
centkght
Florent70
thierry01052
brune romain
catar
hermine 22
legrand42
fabien9632
babou91
jeannicot
Matthieu O
matthieu76
case ih 81
kev53
Barbu
jul4841
pig
fendt dieselross
allycondroz
kopov
PATOCHE 27
Yves 51
lauva
caz12
jdboy
kerfanch
petit tspark55
laitier35
buard
david speleo
mamie29
pat61
charlot50
Greg 29
gé des lavandes
nageol81
Bill 56
Olivier62
planplan19
sevi
henri67
salicapi
bzh centre
Pylone
jfk311
JM
Hogge
bibi43
blaise59
merinos
moulinos
vulpin
chris19
basto
Titi
Poluxomatose
som615
mrsame
christop
wild
007agribond
routierdelaplaine
odb
neckel
JJ
HL 51
gan 29
michel
tiltou12
indo 3.6.3
MA 31
papoup
fon
Camille
lolo13430
tiantian
fred03
le chouan
minel pascal
bastien
seguim
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: .
laurent53 a écrit:fon a écrit:odb a écrit:gan 29 a écrit:le 30 mai j ai coupé ce qu il y a sur la photo plus haut et il est toujours par terre
on a eu que 7 jours consécutif sans pluie , je n ai pas dit beau j ai dit sans pluie .......
faut délocaliser ,,sur mon secteur ,ça séche en 2/3 jours
Chez vous ca seche en 2/3 jours, chez nous ca repousse en 2/3 jours =) a choisir...
et nous on a le soleil
Invité- Invité
j'ai commencé à faucher le foin, 3Ha hier soir avec un temps couvert mais sec car il fallait commencer, ca repousse déjà au travers
rebelote pour un Ha ce soir, c'est annoncé beau jusqu'a samedi soir, et peut être dimanche
le RGI a été coupé mi mai, pas fané, seulement andainé et retourné avant de presser, mais c'était limite
cette année va être un peu plus compliquée que les 5 précédentes pour faire du sec de qualité, mais vu que j'enrubanne tout ( problème de stockage) faut juste que j'ai le temps de toute faire
rebelote pour un Ha ce soir, c'est annoncé beau jusqu'a samedi soir, et peut être dimanche
le RGI a été coupé mi mai, pas fané, seulement andainé et retourné avant de presser, mais c'était limite
cette année va être un peu plus compliquée que les 5 précédentes pour faire du sec de qualité, mais vu que j'enrubanne tout ( problème de stockage) faut juste que j'ai le temps de toute faire
Invité- Invité
C'est vrais, j'ai vu pour ton département, c'est pas folichon, nous on à des orages pour le week-end, mais seulement en montagne.grabouille a écrit:je ne sais pas ou vous avez vu du beau
ici c'est mort jusque semaine prochaine,pas 2 jours sans pluies
Il me reste un demi hectare de luzerne tous coucher, j’attends demain et si pas bon je la broie, car j'ai déjà perdu une coupe, et le peut qui reste debout ne vaut pas grand chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
moi c'est fini ce soir
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
l'anticyclone revient tranquillement la semaine prochaine...on a rôdé le matériel, dès le beau temps, sac'dan, à donf !
en 1 semaine c'est plié, pardon roulé !
en 1 semaine c'est plié, pardon roulé !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
ben je me réjouierai pas si vite
météo capricieuse pour la semaine prochaine
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:ben je me réjouierai pas si vite
depuis Paques c est capricieux....
et dans ces conditions la fiabilité des previsions.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
il fait bon la semaine prochaine ????
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20120623120000LET
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20120623120000LET
Invité- Invité
On a pris le risque... fauché 11 ha aujourd'hui... beau aujourd'hui, beau demain, averses(?) samedi et beau dimanche et pluie lundi...
On tente le coup pour du foin (dactyle/fetuque/trefle), il est mûr et seche vite. Si c'est pas bon dimanche, et bien on l'enrubannera. Ca fera un cout supplementaire mais faut liberer de la surface pour les vaches.
Pas facile cette année amis on s'adapte!
On tente le coup pour du foin (dactyle/fetuque/trefle), il est mûr et seche vite. Si c'est pas bon dimanche, et bien on l'enrubannera. Ca fera un cout supplementaire mais faut liberer de la surface pour les vaches.
Pas facile cette année amis on s'adapte!
grabouille a écrit:je ne sais pas ou vous avez vu du beau
ici c'est mort jusque semaine prochaine,pas 2 jours sans pluies
suis parti andainer 5 ha ,pour botteler aprés la traite
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
à priori dans l'ouest ça s'arrange ne milieu de semaine,va falloir taper dans l'tas
Invité- Invité
a donf la sub a écrit:j'ai commencé à faucher le foin, 3Ha hier soir avec un temps couvert mais sec car il fallait commencer, ca repousse déjà au travers
ben, j'ai tout round ballé, 46 boules dans le morceau fauché mercredi soir jusqu'a 21h, et 18 dans la parcelle fauchée hier, et c'était sec !
en rentrant du taf j'étais persuadé de devoir attendre demain, ben non, je vais pouvoir les enrubanner tranquillou demain matin
merci le soleil qui a cogné dur hier et ajourd'hui
mon père a mis un coup de pirouette hier aprem, a andainé celui de mercredi hier soir, et l'autre ce soir quand je pressais le premier morceau
48h pour l'un, et 36H pour l'autre, merci la conditionneuse ! et heureusement que mes engins sont légers, car sinon bonjour les marques ! le sol était un peu juste
des images la semaine prochaine, j'ai pas encore le droit de poster les liens, chuis trop neuf ici apparemment
Invité- Invité
même en enrubannage ,ça devient merdique de faire du bon boulot!!!
les clients s'impatientent avec la météo capricieuse!!!!
les clients s'impatientent avec la météo capricieuse!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
ça vaut encore le cout d'enrubaner à cette époque???? qualité bien moyenne du fourrage pour le cout que ça représente.
on fauche un peu tous les jours . en conditionnant ca seche vite.fauché jeudi matin et bottes demain apres midi. je n'aime pas botteler par vent de sud car ca revient toujours mais pas le choix la qualité est encore la mais pas pour longtemps.il ne doit pas faire mauvais avant lundi soir .il y aura 250 bottes rondes a rentrer.....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'en ai marre d'attendre mes clients, que ca finnissent !!!les autres annees ca aurait ete bouclé
je sents bien qu'ils viennent tous au meme moment
mais moi je suis petit joueur par rapport a vous si je fait 1500 MD c'est enorme
je sents bien qu'ils viennent tous au meme moment
mais moi je suis petit joueur par rapport a vous si je fait 1500 MD c'est enorme
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
bastien a écrit:ça vaut encore le cout d'enrubaner à cette époque???? qualité bien moyenne du fourrage pour le cout que ça représente.
c'est pour des chevaux ou des genisses,c'est moins grave!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
pas avant milieu de semaine !laurent53 a écrit:l'amelioration se confirme pour la semaine prochaine
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai vu la meteo de la 1,ça semblait pas mal dès dimanche...je vais voir si ça se precise
Invité- Invité
orageuse
2 passages orageux entre lundi et mercredi
odb- + membre techno +
Conditionné hier aprem, pluie ce matin,soleil , vent aprém et enrubané ce soir juste fini 25 bottes petit joueur mais débarrassé le terrain pour la repousse.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
@ planplan : il a plu là-haut aussi ce matin
chez nous grand soleil et vent du sud, ça sèche bien, ce soir il y en a qui ont bottelés ça qu'ils avaient coupé mercredi soir
chez nous grand soleil et vent du sud, ça sèche bien, ce soir il y en a qui ont bottelés ça qu'ils avaient coupé mercredi soir
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:@ planplan : il a plu là-haut aussi ce matin
Hier ça a fauché dur les gars sont à croc. La pluie était annoncée ,ce matin il a plu a 5km ,personne n'a touché son herbe coupée aujourdhuit sauf quelques uns comme moi on a tout enrubanné ce soir .Le soleil est sorti à 16h avec du vent de sud qui apermis de bien égouté les andains.Tu est de quel coté.
corréze
pour demain ils annoncent normalement du soleil pour toute la journée, et couvert dimanche matin puis soleil l'après-midi, ce soir j'en ai fauché un autre carré pour dimanche, on verra bien
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:Nord-Aveyron, vallée du lot
On a pas du tout le méme climat,et on ce fait sié quand méme pour le foin.
corréze
ouai, n’empêche que les trous d'eau sècheront pas vite cette année, l'an dernier on s'était trop plu
Invité- Invité
pas gané pour faire du foin cette année! Sur la 1 ils annoncent beau pour plusieurs jours et sur Terre net pluie tous les 2 jours. Faudrait une petite semaine pour faire du foin et ça me fait chier d'enrubanné 8ha de patures!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je vais vous en envoyer du soleil comme ça ça va aller
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
fauché 1ha hier après midi, écarté dans la foulée, on va voir si ce sera sec pour lundi
Invité- Invité
Ben moi j'attend. Ça pourrit,ça murrit et on s'impatiente. Pas de créneau avant milieu de semaine
chris19- + membre techno +
corrèze
au moins l'an dernier ,on se posait moins de questions
odb- + membre techno +
finalement ,le temps bidouille et nous avec!!!
quand je me suis installé,pas de météo,pas de conditionneuse,on fauchait sans se poser de questions,de petites surfaces et on avançait avec du bon et du moins bon foin
maintenant on est rivé aux prévisions,pas toujours justes,et le temps passe,pour du foin par moment ce serait trop juste mais largement bon pour de l'enrubannge,
en irlande écosse,ils arrivent bien a enrubanner pratiquement sous la pluie
quand je me suis installé,pas de météo,pas de conditionneuse,on fauchait sans se poser de questions,de petites surfaces et on avançait avec du bon et du moins bon foin
maintenant on est rivé aux prévisions,pas toujours justes,et le temps passe,pour du foin par moment ce serait trop juste mais largement bon pour de l'enrubannge,
en irlande écosse,ils arrivent bien a enrubanner pratiquement sous la pluie
Invité- Invité
Encore coupé 5.5 ha ce matin, faut y allé
corréze
Didi t'a quel temps maintenant,ça commence à ce noircir sur le Clunysois ,je vais allez faucher des chardons et orties histoire d'essayer la 5 assiettes.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Nous il fait un vent chaud, idéal pour faner de la luzerne.
Ce vent chaud me rappel le vent de la sécheresse.
A part des orages, je crois que l'on est parti pour le beau jusqu'en milieu de semaine prochaine.
Ce vent chaud me rappel le vent de la sécheresse.
A part des orages, je crois que l'on est parti pour le beau jusqu'en milieu de semaine prochaine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pas de fauche avant vendredi.C'est la météo qui l'a dit
corréze
ai fait aujourd'hui 230 bottes en 125 mais serrées a fond il en reste une 100e pour demain si les nuages deu 71 reste de l'autre coté de la saone
39 région des lacs
chez nous augmentation des t° cette semaine mais risque orageux mercredi ou jeudi.Alors je ne sais pas quoi faire
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
centkght a écrit:ai fait aujourd'hui 230 bottes en 125 mais serrées a fond il en reste une 100e pour demain si les nuages deu 71 reste de l'autre coté de la saone
t'as fauché quand??
j'en ai fauché pas mal cet aprem. Il sera ok pour lundi aprem. Cette nuit petit risque surtout chez vous la haut
ils annoncaient des orages aussi pour nous mais si on attend des prévisions au beau temps on aura tout a faire en meme temps. pour nous du beau et bon foin c'est important car AOC comté. je serais toi ,j'en faucherais un peu tous les jours.
39 région des lacs
Pressé à 18 heures 2.5 ha de foin conditionné jeudi matin. Le foin est sec mais on sent l'humidité du sol qui remonte. Faudra pas prevoir de faire de longues journées de pressage pour le moment. Il reste 8.5 ha pour demain si pas trop nuageux.
On va tenter de couper pour presser mercredi ou jeudi...on verra!
On va tenter de couper pour presser mercredi ou jeudi...on verra!
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 5 sur 20