Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+106
VERT 42
syl85
erwin
bingo
8080
gratteplanete10
snif
john38
ti'clem
Sylv57
ghismx
le belge
etaisere
le segalis
PV 53
cas.soc
manos
nico58
rb42
gilles
max-42
alain
Sylvain47
s.a.m
CAMZ61
centkght
Florent70
thierry01052
brune romain
catar
hermine 22
legrand42
fabien9632
babou91
jeannicot
Matthieu O
matthieu76
case ih 81
kev53
Barbu
jul4841
pig
fendt dieselross
allycondroz
kopov
PATOCHE 27
Yves 51
lauva
caz12
jdboy
kerfanch
petit tspark55
laitier35
buard
david speleo
mamie29
pat61
charlot50
Greg 29
gé des lavandes
nageol81
Bill 56
Olivier62
planplan19
sevi
henri67
salicapi
bzh centre
Pylone
jfk311
JM
Hogge
bibi43
blaise59
merinos
moulinos
vulpin
chris19
basto
Titi
Poluxomatose
som615
mrsame
christop
wild
007agribond
routierdelaplaine
odb
neckel
JJ
HL 51
gan 29
michel
tiltou12
indo 3.6.3
MA 31
papoup
fon
Camille
lolo13430
tiantian
fred03
le chouan
minel pascal
bastien
seguim
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: .
En bretagne ,vous ramassez toutes les pertubations qui se bloquent sur vous sans traverser toute la France
Bon courage
Dans le Massif central notre beau temps annoncé risque de vite se transformer en orage à cause des fortes chaleurs conjuguées aux montagnes
Bon courage
Dans le Massif central notre beau temps annoncé risque de vite se transformer en orage à cause des fortes chaleurs conjuguées aux montagnes
gilles- + membre techno +
puy de dome
ben nous, on a pris 8mm hier soir, du coup on a rattaqué à faucher que ce tantôt,
mais comme la météo nous avait annoncé çà, hier après midi on a semé de l'azote sur des maïs, bien réussi
mais comme la météo nous avait annoncé çà, hier après midi on a semé de l'azote sur des maïs, bien réussi
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
normalement, ce soir la faucheuse a fini son boulot.
et dimanche soir au maxi on devrait avoir fini les foin 2015
a moins d'une seconde coupe en dactyle
et dimanche soir au maxi on devrait avoir fini les foin 2015
a moins d'une seconde coupe en dactyle
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Moi, je commence a faucher aujourd'hui , les bordures de champs.......
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
On est bien mal parti pour faire du foin j'ai l'impression, fauché depuis lundi, pas de soleil,2 mm cette nuit et orage prévu pour vendredi soir, ça va finir en enrubannage.
Font ch..r les previsionnistes météo pas capable de prévoir le temps à une semaine près.
Font ch..r les previsionnistes météo pas capable de prévoir le temps à une semaine près.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
snif a écrit:Moi, je commence a faucher aujourd'hui , les bordures de champs.......
J'ai fini hier !!!
Invité- Invité
1 ere coupe de luzerne la semaine dernière 4.5t/ha première année de production.... en déshy
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
pas mal de fauché par ici mais il à déjà prit l'eau... en plus ils annonce des orages pour vendredi, ça tourne en jus de boudin cette histoire
heureusement que j'ai pas fauché
En faite c'est le baptème de mon gars ce week-end donc j'ai pas mal de taille, de tonte et d'entretien à faire sinon j'aurais fauché aussi
heureusement que j'ai pas fauché
En faite c'est le baptème de mon gars ce week-end donc j'ai pas mal de taille, de tonte et d'entretien à faire sinon j'aurais fauché aussi
kev53- + membre techno +
nord mayenne
10 ha de fait d ici la fin de la semaine ! Je crois que sur une bonne partie un fanage va suffir !! 35 degrés chez nous ! 5 heures de fanage avec le fiston et mon dos en avait bien assez !
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
mon chantier juste avant une pluie de .....0.6mm semaine derniere
la welger fait des belles bottes .......
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
la welger fait des belles bottes .......
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Invité- Invité
un bon paquet d'ha à terre... on n'a pas osé tout faucher : même avec une Welger, faut suivre, et comme c'est l'ancien le compresseur...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Il en faut toujours unsalicapi a écrit:un bon paquet d'ha à terre... on n'a pas osé tout faucher : même avec une Welger, faut suivre,et comme c'est l'ancien le compresseur...
Invité- Invité
le fourrage est fini pour l année 2015 . il y aura pas de 2 e coupes tout grille .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ici de la camelote a crever, commence à presser cette am, 40 ha par terre .... Y a du taf!!! 130 ha à presser d ici à dimanche avec les collègues
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Le temps est favorable donc j'ai commencé a coupé ce matin et j'y retourne mais y a une sacré couche peu pas aller vite!
Invité- Invité
Fini, et pour un moment, c'est blanc derrière. Environ 400 bottes de 160 sur 40 ha, hier on a pressé des prairies naturelles fauchées la veille...
Invité- Invité
j'ai commencé aussi par 3 ha cette aprem, demain j'en refait 5 ...
peut pas en faire trop d'un coup à cause d'un week end très chargé
peut pas en faire trop d'un coup à cause d'un week end très chargé
kev53- + membre techno +
nord mayenne
lundi le reste ! ce week end aussi c'est booké !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Le chef a voulu que j'en mette par terre, c'est ce que j'ai fait et la, ba le voilà qui rentre a l'instant de presser, et re belote demain avant les orages de samedi, c'est pas le tout de faucher, faut l'enrouler sex derrière !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
J'espère, pas dit que tout soit rouler demain soir, on doit finir par la luzerne demain nuitamment.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
on as mit 5 ha de foin par terre lundi demain on roule enfin si pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
J'arréte de faucher pour preserver les sols de la secheresse ,je ne refaucherais qu'apres un bon episode pluvieux en juin ou juillet
Je suis à moitié foin et au lieu que le regain repousse ,la prairie devient pelouse grillée,seul le dactyle et la luz resiste et attend la pluie pour bondir
Je suis à moitié foin et au lieu que le regain repousse ,la prairie devient pelouse grillée,seul le dactyle et la luz resiste et attend la pluie pour bondir
puy de dome
j'ai mis 30 ha parterre en 2 jours
il y a plus cas!
il y a plus cas!
nico58- + membre techno +
nievre
tout les foins sont fauchés ou déjà ramassé
ici c’est le désert, on fait du foin 36 h après la fauche…
dans 10 jours on va battre de l’orge, ils sont cramés et les blés j’en parle pas, y’a rien a voir
les gros maïs s’en sorte et ceux fraichement semés dépérissent
a part sa tout va bien, la vie est belle
ici c’est le désert, on fait du foin 36 h après la fauche…
dans 10 jours on va battre de l’orge, ils sont cramés et les blés j’en parle pas, y’a rien a voir
les gros maïs s’en sorte et ceux fraichement semés dépérissent
a part sa tout va bien, la vie est belle
max-42- + membre techno +
42
Faucher 20ha. 10 ha de ramasser ce soir et les 10 autres demain . Les rendements sont correct. Samedi dimanche fête du village
chris19- + membre techno +
corrèze
j aurais voulu qu il sur le foin fauché pour les céréales.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gilles a écrit:J'arréte de faucher pour preserver les sols de la secheresse ,je ne refaucherais qu'apres un bon episode pluvieux en juin ou juillet
Je pense pas que d'arreter de faucher changera quoi que ce soit pour preserver tes sols
disons meme que si ca continue a chauffer ta coupe sera encore plus faible
on dit "l'herbe rentre en terre"
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
MA 31 a écrit:j aurais voulu qu il sur le foin fauché pour les céréales.
??? tu peux expliquer ?
vendee
salicapi a écrit:un bon paquet d'ha à terre... on n'a pas osé tout faucher : même avec une Welger, faut suivre, et comme c'est l'ancien le compresseur...
AH oui c'est l'ancien le con presseur ?
vendee
+1michel a écrit:gilles a écrit:J'arréte de faucher pour preserver les sols de la secheresse ,je ne refaucherais qu'apres un bon episode pluvieux en juin ou juillet
Je pense pas que d'arreter de faucher changera quoi que ce soit pour preserver tes sols
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Chez nous ceux qui pensent ceci disent "le soleil mange l'herbe"michel a écrit:gilles a écrit:J'arréte de faucher pour preserver les sols de la secheresse ,je ne refaucherais qu'apres un bon episode pluvieux en juin ou juillet
C'est vrai quand volume ,la quantité diminue ,mais en valeur nourrissante(pas les valeurs inra) ,je ne pense pas . Par contre lorsque c'est du regain qui sèche ,il devient infauchable ,juste paturable
L'herbe protège enormenent de la secheresse le sol
C'est aussi pour cela que tous les anciens semaient les prairies sous couvert de céréales ,ainsi elles résistaient à la secheresse même si la cereale donnait guère par temps trop sec
Maintenant la plupart sème à nu et il faut voir le nombre de prairies semees 2 fois voir 3 ,les graines ne doivent pas etre assez chères
puy de dome
j ai réussi le fourrage sans dommage pour la céréale qui manque
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans le mélange avoine rude/vesces qu'on va tomber parce que ça commence à bien mûrir, on a mis un peu de RG, il devrait prendre le relais...enfin si ça mouille un peugilles a écrit:Chez nous ceux qui pensent ceci disent "le soleil mange l'herbe"michel a écrit:gilles a écrit:J'arréte de faucher pour preserver les sols de la secheresse ,je ne refaucherais qu'apres un bon episode pluvieux en juin ou juillet
C'est vrai quand volume ,la quantité diminue ,mais en valeur nourrissante(pas les valeurs inra) ,je ne pense pas . Par contre lorsque c'est du regain qui sèche ,il devient infauchable ,juste paturable
L'herbe protège enormenent de la secheresse le sol
C'est aussi pour cela que tous les anciens semaient les prairies sous couvert de céréales ,ainsi elles résistaient à la secheresse même si la cereale donnait guère par temps trop sec
Maintenant la plupart sème à nu et il faut voir le nombre de prairies semees 2 fois voir 3 ,les graines ne doivent pas etre assez chères
Les trèfles aussi repoussent bien même avec la chaleur. C'est ce qui a été semé au printemps qui commence à souffrir...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Pour ceux qui travail et pressent de la luzerne pour rentré sec, attendez vous le coucher du soleil pour faner afin de conserver les feuilles?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je fane en journée le 1er jour ,voir le 2eme puis je la finir avec l'andaineur à tombée de nuit et avec rotor lent ,non conditionnée bien sur car meme avec conditionneur rouleau il y avait des grosses pertesalain a écrit:Pour ceux qui travail et pressent de la luzerne pour rentré sec, attendez vous le coucher du soleil pour faner afin de conserver les feuilles?
puy de dome
Tu prends un risque de griller ton RG en coupant sans etre certaine d'arrivée de la pluie ,c'est vite grillée ces jeunes plantes qui vivaient protegées jusqu'alorsCamille a écrit:[Dans le mélange avoine rude/vesces qu'on va tomber parce que ça commence à bien mûrir, on a mis un peu de RG, il devrait prendre le relais...enfin si ça mouille un peu
Les trèfles aussi repoussent bien même avec la chaleur. C'est ce qui a été semé au printemps qui commence à souffrir...
Dans ce cas ,je ne fauche que si garantie de pluie à venir ,sinon j'attends
Mais l'autre pb est l'appetence de ton avoine vesce pour les moutons=>cruel dilemne
puy de dome
alain a écrit:Pour ceux qui travail et pressent de la luzerne pour rentré sec, attendez vous le coucher du soleil pour faner afin de conserver les feuilles?
Fanage le surlendemain du fauchage, le matin à la fraiche. Andainage 24h plus tard, pressage 24h plus tard. Juste après que la rosée se soit levée.
Invité- Invité
Je termine de faucher aujourd'hui le reste vu la météo annoncée pour la semaine prochaine.
manos- + membre techno +
Vendée
Je fane le matin avant que la rosée lève, l'andainage juste quand la rosée lève, pressage juste avant la nuit.alain a écrit:Pour ceux qui travail et pressent de la luzerne pour rentré sec, attendez vous le coucher du soleil pour faner afin de conserver les feuilles?
Sur parcelle 1.5 ha maxi vue qui j'ai un bon vieux Ga 2.80 pour andainer.
Cette année j'ai un peu loupé ma 1ère coupe, il ya eu 2 jours de vent du sud sans rosée le matin, ça l'a un peu grillé, du coup beaucoup de feuille resté dans la parcelle a l'andainage.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Tu fauche à la conditionneuse, rouleaux ou fléaux ?Chamb a écrit:alain a écrit:Pour ceux qui travail et pressent de la luzerne pour rentré sec, attendez vous le coucher du soleil pour faner afin de conserver les feuilles?
Fanage le surlendemain du fauchage, le matin à la fraiche. Andainage 24h plus tard, pressage 24h plus tard. Juste après que la rosée se soit levée.
T'est un montagnard comme Alain, entre 800 et 1000 m ?
Moi 300 m.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Conditionneuse à fléaux Titi mais je trouve pas que ça abime tant que ça ouvert à fond, par contre ça gagne une journée de séchage, alors l'un dans l'autre...
Je suis à 550m de moyenne, zone de montagne, mais c'est le sud par rapport à toi !
Je suis à 550m de moyenne, zone de montagne, mais c'est le sud par rapport à toi !
Invité- Invité
On est que début juin, encore un peu d'espoir...gilles a écrit:Tu prends un risque de griller ton RG en coupant sans etre certaine d'arrivée de la pluie ,c'est vite grillée ces jeunes plantes qui vivaient protegées jusqu'alorsCamille a écrit:[Dans le mélange avoine rude/vesces qu'on va tomber parce que ça commence à bien mûrir, on a mis un peu de RG, il devrait prendre le relais...enfin si ça mouille un peu
Dans ce cas ,je ne fauche que si garantie de pluie à venir ,sinon j'attends
Mais l'autre pb est l'appetence de ton avoine vesce pour les moutons=>cruel dilemne
Appétence? Jamais eu de problème de ce côté, faut juste leur faire consommer assez vite avant que les rats s'y foutent dedans...
Ce matin à 5h => 37% d'humidité, speed et limite pour ramasser du trèfle.
Sinon pour la luzerne forcément très tôt aussi et exclusivement avec ça pour faner et andainer
et ça aussi parce que la luzerne c'est sacré!
C'est quoi la 2eme photo ,ton futur andaineur
Mefie toi ,c'est une fabrication chinoise car le bras de renfort n'est pas emboité
Mefie toi ,c'est une fabrication chinoise car le bras de renfort n'est pas emboité
puy de dome
Moques toi va!gilles a écrit:C'est quoi la 2eme photo ,ton futur andaineur
Non, mon rateau n'est pas chinois, enfin à moins qu'on m'ait trompée sur la marchandise il y a 25 ou 30 ans... Fabrication ariégeoise d'après mes souvenirs
Oui, il lui manquait une dent !
Sinon la Pottinger avec conditionneur a cet avantage de pouvoir l'enlever vite fait pour ce genre de coupe
Celui ci est bien monté ,c'est pas le meme que la 1ere photoCamille a écrit:
Non, mon rateau n'est pas chinois, enfin à moins qu'on m'ait trompée sur la marchandise il y a 25 ou 30 ans... Fabrication ariégeoise d'après mes souvenirs
Oui, il lui manquait une dent !
:
puy de dome
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 18 sur 20