Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arracheuse à lin
+2
Poluxomatose
titloulou
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
arracheuse à lin
Bonjour,
Je recherches des infos sur ces machines...
Merci
Je recherches des infos sur ces machines...
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: arracheuse à lin
par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
Invité- Invité
Voici l'un des principaux constructeurx de matériel linier, tu vas peut être trouvé les informations que tu recherches
http://www.dehondt-lin.com/
http://www.dehondt-lin.com/
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
gb62 a écrit:par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
ça doit vraiment être particulier comme conduite ce genre d'engins et ça trace dans les champs quand même, je me souviens qu'au lycée on avait du équipé une retourneuse d'une direction assistée parce qu'il y en avais pas
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
dehondt ne fabrique pas d'arracheuse à lin , les deux constructeurs sont deporteere et union .
deporteere est motorisé en deutz refroidi par air
union est motorisé en deutz refroidi par eau ..
wild- + membre techno +
80
si Dehondt en fabrique mais il me semble que ce n'est pas les + vendueswild a écrit:dehondt ne fabrique pas d'arracheuse à lin , les deux constructeurs sont deporteere et union .
j'avais oublié Union
@ titloulou , ton teilleur qu'est ce qu'il te préconise comme machine ??
Invité- Invité
ai fait les saisons de lin étant jeunes .
sur des Deporteere !
kesskon bouffait comme poussière là dessus !
on avait les premières automotrices Dehondt pour presser ! pfiouuuu fallait être pilote pour rouler vite avec ça !
mais on se marrait bien car une bonne bande de oufs !
les chauffeurs ont tjrs été des "pièces rapportées" sur les machines à lin ! on se demande si ils ont pas pigé à la dernière seconde qu'il fallait mettre un volant pour le chauffeur ! kééédécons !
sur des Deporteere !
kesskon bouffait comme poussière là dessus !
on avait les premières automotrices Dehondt pour presser ! pfiouuuu fallait être pilote pour rouler vite avec ça !
mais on se marrait bien car une bonne bande de oufs !
les chauffeurs ont tjrs été des "pièces rapportées" sur les machines à lin ! on se demande si ils ont pas pigé à la dernière seconde qu'il fallait mettre un volant pour le chauffeur ! kééédécons !
Invité- Invité
elle sont en hydraulique comme les enrouleursgb62 a écrit:si Dehondt en fabrique mais il me semble que ce n'est pas les + vendueswild a écrit:dehondt ne fabrique pas d'arracheuse à lin , les deux constructeurs sont deporteere et union .
j'avais oublié Union
@ titloulou , ton teilleur qu'est ce qu'il te préconise comme machine ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j essaie d en conduire unemultimecano a écrit:gb62 a écrit:par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
ça doit vraiment être particulier comme conduite ce genre d'engins et ça trace dans les champs quand même, je me souviens qu'au lycée on avait du équipé une retourneuse d'une direction assistée parce qu'il y en avais pas
ben faut commencer par une liqueur avant de prendre la machine
flandres (pitgam)
pas d'alcool au volant hein c'est un coup à pas trouver le champ voir la machinemoulinos a écrit:j essaie d en conduire unemultimecano a écrit:gb62 a écrit:par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos a écrit:j essaie d en conduire unemultimecano a écrit:gb62 a écrit:par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
les retourneuses c'était jouïssif de les mettre vollegazzzzz par contre quand tu bourres !!!!
Invité- Invité
belle video !
éric 27- + membre techno +
eure
jacquou le croquant a écrit:moulinos a écrit:j essaie d en conduire unemultimecano a écrit:gb62 a écrit:par ici pas mal de Deporteere en simple ou en double rangs , ça marche pas mal , quelques Dehondt c'est pas mal aussi mais la qualité du travail dépend pas mal du chauffeur !!
les retourneuses c'était jouïssif de les mettre vollegazzzzz par contre quand tu bourres !!!!
j encaisse + que la machine
flandres (pitgam)
oui mais il ne la vend pas .Béret vert a écrit:Dehondt fait aussi des arracheuses doubles... avec cabine.
wild- + membre techno +
80
et des enrouleuses doublesBéret vert a écrit:Dehondt fait aussi des arracheuses doubles... avec cabine.
Invité- Invité
pas top top les enrouleuses doubles:t'as intéret d'avoir un lin hyper régulier sinon t'as tous les modéles de boules pour charger un plateau et empiler au tas => le piedgb62 a écrit:et des enrouleuses doublesBéret vert a écrit:Dehondt fait aussi des arracheuses doubles... avec cabine.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:pas top top les enrouleuses doubles:t'as intéret d'avoir un lin hyper régulier sinon t'as tous les modéles de boules pour charger un plateau et empiler au tas => le piedgb62 a écrit:et des enrouleuses doublesBéret vert a écrit:Dehondt fait aussi des arracheuses doubles... avec cabine.
+1
parce que dans les petits lins fallait rouler en zig-zag pour avoir une boule potable qui sortait de presse sinon ça ressemblait à rien comme boulot !
une cabine sur une machine à lin ???
pfff qu'est devenu le plaisir de se prendre les boules de graines dans la tronche ? ou dans l'oeil , plaisir suprême qui m'a été réservé (3 nuits de chambre noire car j'ai failli perdre un oeil ) et je parle même pas des boules de gratteron quand le désherbage était raté et des folles avoines aussi tiens !
la poussière c'était cadeau bien entendu !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1