Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agir pour améliorer notre monde.
+3
bibi43
herve56
PatogaZ
7 participants
Page 1 sur 1
Agir pour améliorer notre monde.
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez sans doute, il y a de nombreux problèmes sur Terre.
En voici des exemples :
- Pollution
- Destruction des coraux
- Montée du niveau des Océans
- Déforestation
- Catastrophes naturelles (inondations, cyclones, grands incendies, etc.)
- Dérèglement climatique
- Pesticides, produits chimiques utilisés en grande quantité
- Gaspillage énorme, obsolescence programmée, suremballage, etc.
- Réchauffement climatique
- Pauvreté dans le monde (par exemple : 34000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables, 50% de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour).
- L’eau potable devient de plus en plus rare
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’éducation
- Inégalités, injustices, etc.
- Travail des enfants
- Guerres qui tuent un nombre phénoménal de personnes
- De nombreuses espèces animales en voie de disparition
- De nombreux animaux expulsés de leurs lieux de vies (pour laisser place par exemple à la culture intensive d’huile de palme)
- Des milliards d’animaux élevés industriellement dans des conditions horribles
- 1% de la population mondiale possède 40% des richesses de la planète
- Création monétaire détenue par les banques (dette gigantesque et exponentielle)
- etc.
Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme.
Alors, que fait-on face à ce nombre incalculable de problèmes ?
Je pense personnellement qu’il faut agir !!!
Il y a de nombreuses petites actions à réaliser simplement : s’informer, informer, recycler, faire du bénévolat dans des associations, rejoindre des mouvements, combat politique, don du sang, ramasser des papiers dans la nature, consommer des produits locaux et produits dans de bonnes conditions, signer des pétitions, etc.
Il y a aussi un autre moyen d’agir efficacement : c’est s’unir tous ensemble contre ces problèmes.
L’union a déjà commencée à travers le mouvement Zeitgeist. Il s’agit d’un mouvement international (environ 1 000 000 de membres à travers le monde) qui a pour objectifs entre autres d’expliquer pourquoi notre système est mauvais, d’informer la population sur les différents problèmes sur Terre, de proposer des solutions pour passer de ce système néfaste à un système plus juste et plus équitable pour tous les êtres vivants sur Terre, d’agir à travers de nombreux projets et actions (au
niveau local, régional, national, international), de passer de ce système destructeur à un système plus juste et plus équitable pour tous, etc.
Si comme nous, tu aimerais que le monde s’améliore alors je te propose de te renseigner sur le mouvement Zeitgeist au niveau national et international.
Deux documentaires très intéressants de Peter Joseph expriment très bien les idées de ce mouvement : « Zeitgeist Addendum » et « Zeitgeist Moving Forward » accessibles par exemple sur youtube.
Si nous nous unissons pour un monde meilleur, la tâche sera beaucoup plus facile.
PS : oui, je fais de la publicité !!! Mais je ne fais ni de la publicité pour le tout nouveau modèle d’un téléphone portable, ni de la publicité pour une grande marque de parfum, ni de la publicité pour le nouveau film qui vient de sortir au cinéma. Je fais seulement de la publicité pour un mouvement composé de milliers d’individus qui essayent d’améliorer les conditions de vie sur Terre pour le bien être de tous les êtres vivants et de la Terre.
"Lorsqu'un homme se met à rêver, il ne s'agit que d'un rêve, mais que lorsque plusieurs se mettent à rêver ensemble, c'est le début d'une réalité."
VIVE LE BONHEUR ET VIVE LA LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!
Comme vous le savez sans doute, il y a de nombreux problèmes sur Terre.
En voici des exemples :
- Pollution
- Destruction des coraux
- Montée du niveau des Océans
- Déforestation
- Catastrophes naturelles (inondations, cyclones, grands incendies, etc.)
- Dérèglement climatique
- Pesticides, produits chimiques utilisés en grande quantité
- Gaspillage énorme, obsolescence programmée, suremballage, etc.
- Réchauffement climatique
- Pauvreté dans le monde (par exemple : 34000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables, 50% de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour).
- L’eau potable devient de plus en plus rare
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’éducation
- Inégalités, injustices, etc.
- Travail des enfants
- Guerres qui tuent un nombre phénoménal de personnes
- De nombreuses espèces animales en voie de disparition
- De nombreux animaux expulsés de leurs lieux de vies (pour laisser place par exemple à la culture intensive d’huile de palme)
- Des milliards d’animaux élevés industriellement dans des conditions horribles
- 1% de la population mondiale possède 40% des richesses de la planète
- Création monétaire détenue par les banques (dette gigantesque et exponentielle)
- etc.
Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme.
Alors, que fait-on face à ce nombre incalculable de problèmes ?
Je pense personnellement qu’il faut agir !!!
Il y a de nombreuses petites actions à réaliser simplement : s’informer, informer, recycler, faire du bénévolat dans des associations, rejoindre des mouvements, combat politique, don du sang, ramasser des papiers dans la nature, consommer des produits locaux et produits dans de bonnes conditions, signer des pétitions, etc.
Il y a aussi un autre moyen d’agir efficacement : c’est s’unir tous ensemble contre ces problèmes.
L’union a déjà commencée à travers le mouvement Zeitgeist. Il s’agit d’un mouvement international (environ 1 000 000 de membres à travers le monde) qui a pour objectifs entre autres d’expliquer pourquoi notre système est mauvais, d’informer la population sur les différents problèmes sur Terre, de proposer des solutions pour passer de ce système néfaste à un système plus juste et plus équitable pour tous les êtres vivants sur Terre, d’agir à travers de nombreux projets et actions (au
niveau local, régional, national, international), de passer de ce système destructeur à un système plus juste et plus équitable pour tous, etc.
Si comme nous, tu aimerais que le monde s’améliore alors je te propose de te renseigner sur le mouvement Zeitgeist au niveau national et international.
Deux documentaires très intéressants de Peter Joseph expriment très bien les idées de ce mouvement : « Zeitgeist Addendum » et « Zeitgeist Moving Forward » accessibles par exemple sur youtube.
Si nous nous unissons pour un monde meilleur, la tâche sera beaucoup plus facile.
PS : oui, je fais de la publicité !!! Mais je ne fais ni de la publicité pour le tout nouveau modèle d’un téléphone portable, ni de la publicité pour une grande marque de parfum, ni de la publicité pour le nouveau film qui vient de sortir au cinéma. Je fais seulement de la publicité pour un mouvement composé de milliers d’individus qui essayent d’améliorer les conditions de vie sur Terre pour le bien être de tous les êtres vivants et de la Terre.
"Lorsqu'un homme se met à rêver, il ne s'agit que d'un rêve, mais que lorsque plusieurs se mettent à rêver ensemble, c'est le début d'une réalité."
VIVE LE BONHEUR ET VIVE LA LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Agir pour améliorer notre monde.
C'est bien beau de faire de la pub mon ptit gars mais faudrait peut être penser à te présenter avant ! YCLIKLA , il fait nouveau, il nous dit tout sur lui et là on prendra le temps de lire sa pub...
Invité- Invité
j'adore, voilà un mec qui débarque sans même se présenter et qui vient donner des leçons d'écologie a des gens qui travaillent et vivent la terre au quotidien en étant surement beaucoup plus attentif a l'écologie que bon nombre de citadins donneurs de leçons
pas besoin de rejoindre ton mouvement machin chose mon gars
pas besoin de rejoindre ton mouvement machin chose mon gars
Invité- Invité
moi je n' ai pas de mouvement machin pour la planète , mais je plante des haies , des arbres , je creuse des mares , et je vois bien que je suis le seul à des kilomètres à la ronde à laisser un jet d' eau couler un peu pour que les hirondelles puissent bâtir leur nid , je vais en plaine mettre des points d' eau pour les animaux , j' empêche les dégazonneurs de broyer les bords de chemins avant le 5 juillet parce que beaucoup d' oiseaux se reproduisent dans ces endroits
alors , l' écologie qui va bien , c' est celle qui remonte les manches , pas celle des yaka-faucons
alors , l' écologie qui va bien , c' est celle qui remonte les manches , pas celle des yaka-faucons
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'adore les petits gars qui ont une expérience de vieux terriens à 23 ans, qui commencent leur texte de propagande par des "vous partout" et qui passent au tutoiement au bout de la moitié du texte, ça fait assez secte ton truc petit bonhomme!
Par contre, l'expérience de la politesse, ça ne s’acquière pas en 23 ans apparemment
Par contre, l'expérience de la politesse, ça ne s’acquière pas en 23 ans apparemment
Invité- Invité
ça c'est du jolysme battardé mélanchonisme !
herve56- + membre techno +
56 sud
et devant st ordi avec un verre de wisky et coca,
bibi43- + membre techno +
haute loire
pinocio a écrit:J'adore les petits gars qui ont une expérience de vieux terriens à 23 ans, qui commencent leur texte de propagande par des "vous partout" et qui passent au tutoiement au bout de la moitié du texte, ça fait assez secte ton truc petit bonhomme!
Par contre, l'expérience de la politesse, ça ne s’acquière pas A 23 ans apparemment
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ça roule en toyota prius et ça s envole 15 jours au soleil a l autre bout du monde
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et les quads des villes qui roulent dans les parcelles de blés épiés ???
j'ai des traces qui datent de ce we
j'ai des traces qui datent de ce we
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pinocio a écrit:J'adore les petits gars qui ont une expérience de vieux terriens à 23 ans, qui commencent leur texte de propagande par des "vous partout" et qui passent au tutoiement au bout de la moitié du texte, ça fait assez secte ton truc petit bonhomme!
https://linksunten.indymedia.org/node/35170
Invité- Invité
C'est une secte !!!!!!!! donc je propose la suppression du sujet .
lagaff3- + membre techno +
Allier
[quote="lagaff3"]
Bambass aussi représente une secte...C'est une secte !!!!!!!!
Merde je voulais me l'faire ce bisounours attardé tout droit sorti de notre système éducatif squaté par des activistes bons à rien tout juste bons à nous sortir des bionimenteurs-environnementeurs!donc je propose la suppression du sujet .
Dernière édition par Camille le Mer 30 Mai 2012 - 14:27, édité 1 fois (Raison : correction quote)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je verouille momentanément en attendant que les autres admins reviennent.lagaff3 a écrit:C'est une secte !!!!!!!! donc je propose la suppression du sujet .
Invité- Invité