Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De passage en Touraine
+2
rocka2
le chouan
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1
De passage en Touraine
Normalement je suis le we du 9/10 Juin en Touraine (à Nouans Les Fontaines)puis retour par Poitiers.
Qui y a t'il de beau à visiter dans le coin?
Qui y a t'il de beau à visiter dans le coin?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: De passage en Touraine
il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
Invité- Invité
guy37 a écrit:il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
Pour la bouffe, y a les rillettes de touraine "trop cuites"
rocka2- + membre techno +
indre et loire
et pas assez grasserocka2 a écrit:guy37 a écrit:il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
au contraire des rillettes cuite pour la conservation et non grasse pour la santé !
Invité- Invité
cherche pas guy les vrais rillettes ce sont celles du MANS !guy37 a écrit:au contraire des rillettes cuite pour la conservation et non grasse pour la santé !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
oui en fait c'est celle que je donne toujours a mes chiens car elle est moins cher !lauva a écrit:cherche pas guy les vrais rillettes ce sont celles du MANS !guy37 a écrit:au contraire des rillettes cuite pour la conservation et non grasse pour la santé !
Invité- Invité
Aller en Touraine manger des rillettes du Mans
Entre pineau et muscadet
et alors y en a qui vont bien en bretagne pour boire du vin d'alsacele chouan a écrit: Aller en Touraine manger des rillettes du Mans
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Donc passé chez Guy 37 qui nous a accueilli mieux qu'il se doit.Merçi à vous deux.Juste arrivé après une visite à Chenonceaux.
Entre pineau et muscadet
les vignobles bretons ne sont pas encore au point donc on a pas le choixlauva a écrit:et alors y en a qui vont bien en bretagne pour boire du vin d'alsacele chouan a écrit: Aller en Touraine manger des rillettes du Mans
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Est ce qu'ils seront un jour au pointbzh centre a écrit:les vignobles bretons ne sont pas encore au point donc on a pas le choixlauva a écrit:et alors y en a qui vont bien en bretagne pour boire du vin d'alsacele chouan a écrit: Aller en Touraine manger des rillettes du Mans
Entre pineau et muscadet
En tout cas meilleurs que celle du Mansrocka2 a écrit:guy37 a écrit:il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
Entre pineau et muscadet
je le dit depuis longtemps aux amis sarthois !le chouan a écrit:En tout cas meilleurs que celle du Mansrocka2 a écrit:guy37 a écrit:il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
Bon vous avez vu Diane de Poitiers et Catherine de Médicis
Invité- Invité
Yes,mais bon faut aimer l'histoireguy37 a écrit:je le dit depuis longtemps aux amis sarthois !le chouan a écrit:En tout cas meilleurs que celle du Mansrocka2 a écrit:guy37 a écrit:il y a tous les chateaux de la loire ! ils sont tous regroupé a Amboise en mini bon je n'ai jamais était les voir il y a le pinard et la bouffe ! sur Nouans bof pas grand chose ! tu as le zoo de beauval pas loin et le parc de La touche pas trop loin ! si tu passe par içi tu peux faire une tite pause !
Entre pineau et muscadet
Tu es allé voir le château de Chenonceaux ?le chouan a écrit:Yes,mais bon faut aimer l'histoireguy37 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
OuiFranki 41 a écrit:Tu es allé voir le château de Chenonceaux ?le chouan a écrit:Yes,mais bon faut aimer l'histoireguy37 a écrit:
Entre pineau et muscadet
Perso, c'est mon préféré, très beau avec la rivière en dessous, original dans l'architecture, beaucoup de particularités à l'intérieur, et il nous raconte plein de choses sur la "petite histoire" de France.le chouan a écrit:OuiFranki 41 a écrit:
Tu es allé voir le château de Chenonceaux ?
je ne suis pas un fan d'histoireFranki 41 a écrit:Perso, c'est mon préféré, très beau avec la rivière en dessous, original dans l'architecture, beaucoup de particularités à l'intérieur, et il nous raconte plein de choses sur la "petite histoire" de France.le chouan a écrit:OuiFranki 41 a écrit:
Entre pineau et muscadet
On peut aussi voir les châteaux en esthète, juste pour la beauté du lieu, ou s'intéresser à l'architecture de la construction (visites à thèmes).le chouan a écrit:
je ne suis pas un fan d'histoire
De toute façon, pour beaucoup des châteaux de la Loire, il ne s'est pas passé grand chose dedans (sauf à Blois et Amboise), l'intérêt historique n'est pas énorme; d'ailleurs, le plus connu, Chambord, n'a vu son commanditaire François 1er que quelques jours, en fait c'était juste un pavillon de chasse ... de luxe.
Franki 41 a écrit:Perso, c'est mon préféré, très beau avec la rivière en dessous, original dans l'architecture, beaucoup de particularités à l'intérieur, et il nous raconte plein de choses sur la "petite histoire" de France.le chouan a écrit:OuiFranki 41 a écrit:
Oui ,il y a la chambre toute noire de la petite Louise de Lorraine ...
Chambord et Chenonceaux ,c'est un émerveillement ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui, c'est la "chambre de deuil" (murs noirs avec fleurs de lys), Louise de Lorraine est venu finir sa vie recluse à Chenonceaux après la mort de son mari Henri III.iris a écrit:Oui ,il y a la chambre toute noire de la petite Louise de Lorraine ...Franki 41 a écrit:Perso, c'est mon préféré, très beau avec la rivière en dessous, original dans l'architecture, beaucoup de particularités à l'intérieur, et il nous raconte plein de choses sur la "petite histoire" de France.le chouan a écrit:OuiFranki 41 a écrit:
Oui ,20 ans enfermée dans le noir ,la mignonne ...
La vie de notre Henri 3 a été complètement rocambolesque ...(c'est lui qui a fait assassiner le duc de Guise ? )
La vie de notre Henri 3 a été complètement rocambolesque ...(c'est lui qui a fait assassiner le duc de Guise ? )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui, c'est lui, et ça s'est passé au château de Blois.iris a écrit:
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1