Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tiques
+2
herve56
alain
6 participants
Page 1 sur 1
tiques
Voilà, j'ai trouvé des tiques hier sur 2 agneaux de moins d'un mois.
J'ai reussi à enlever un sans pinces (tout rikiki) et l'autre j'ai laissé en attendant de revenir avec la pince.
Mon voisin éleveur n'a jamais eu ce problème mais il m'a conseillé d'aller chercher un produit chez le veto.
A mon retour, plus aucun tique, j'ai protéger quand même les plus petits (moins d'un mois)
Avez-vous aussi des tiques? Est ce réellement dangereux? Faut-il protéger tous les agneaux et aussi les adultes?
J'ai reussi à enlever un sans pinces (tout rikiki) et l'autre j'ai laissé en attendant de revenir avec la pince.
Mon voisin éleveur n'a jamais eu ce problème mais il m'a conseillé d'aller chercher un produit chez le veto.
A mon retour, plus aucun tique, j'ai protéger quand même les plus petits (moins d'un mois)
Avez-vous aussi des tiques? Est ce réellement dangereux? Faut-il protéger tous les agneaux et aussi les adultes?
Invité- Invité
Re: tiques
Il parais, (d’après ce que j'ai entendu dire de ceux qui avaient des ovins par chez moi) que les moutons qui mangent du lierre qui poussent sur les arbres, n’attrapaient pas de tiques.
Est ce que les éleveurs de moutons ont déjà entendu parler de çà?
Est ce que les éleveurs de moutons ont déjà entendu parler de çà?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui les tiques ça peut être dangereux, il faut s'en débarrasser si tu en as sur tes moutons. Le truc du lierre, jamais entendu parler... Mais il y a peut-être une substance dans le lierre qui rentre dans le sang et qui fait qu'il est pas bon pour les tiques...??? On suspend bien des branches de houx contre l'echtyma, alors pourquoi pas???
Invité- Invité
mon fiston en a chopé aussi plusieurs !
dont une sur les ...coucougnettes !!!
je vais lui dire de boire de la bierre alors !
herve56- + membre techno +
56 sud
attention a la maladie de lyme??? faut pas rigoler avec ça ? antibiotiques pendant 2a3 semaines ??? et prise de sang !!!herve56 a écrit:mon fiston en a chopé aussi plusieurs !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:attention a la maladie de lyme??? faut pas rigoler avec ça ? antibiotiques pendant 2a3 semaines ??? et prise de sang !!!herve56 a écrit:mon fiston en a chopé aussi plusieurs !
oui , mon gamin en avait choppé une quand il etait petit .... le medecin lui avait donné un traitement preventif !!!
Invité- Invité
les années ce suivent et ce ressemble pas le printemps dernier mes brebis en étaient bourré elles paturé dans de vieilles luzerne et colline ,et cette année au même endroit rien du tout
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ma fille idem l'an dernier et un traitement preventif et tout bon a la finel domino a écrit:williams 475 a écrit:attention a la maladie de lyme??? faut pas rigoler avec ça ? antibiotiques pendant 2a3 semaines ??? et prise de sang !!!herve56 a écrit:mon fiston en a chopé aussi plusieurs !
oui , mon gamin en avait choppé une quand il etait petit .... le medecin lui avait donné un traitement preventif !!!
je ne pense pas que ce soit les mémes , sur les chiens et les moutons .... quand j etais gamin , mon pére avait qq brebis , le véto lui faisait pulveriser du lindane ......
Invité- Invité
Oui et aussi les tiques ne sont pas forcément porteurs entre piroplasmose et lime...lolo13430 a écrit:les années ce suivent et ce ressemble pas le printemps dernier mes brebis en étaient bourré elles paturé dans de vieilles luzerne et colline ,et cette année au même endroit rien du tout
Ici rare les cas de piro, depuis + de 30 ans j'en ai chopé pas mal de tiques sur moi et rien à déplorer, ni même sur les gouss, par contre mon beauf a été touché par la lyme, à savoir si c'est venu d'ici?...
Sans traitement (pulvérisation ou shoot d'ivomec) souvent au moment de la tonte on en trouve mais sous la toison ils sont morts, étouffés. Sur de jeunes agx à moins d'en être quafi avec des problèmes d'anémie sinon pas trop s'affoler avec des bestiaux en bonne santé.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je dois pulvériser tout le troupeau?Anestel a écrit:Oui les tiques ça peut être dangereux, il faut s'en débarrasser si tu en as sur tes moutons.
Invité- Invité
Si tu viens à avoir des cas pathologiques liés aux tiques oui le traitement est un moyen sûr d'éradiquer l'origine de la ou des maladies, sinon les bestiaux vivent avec si ils sont en bonne santé. Informe toi autour pour ton secteur avec les vétos s'ils ont des cas récurrents de piro.CRISOUILLE95 a écrit:Je dois pulvériser tout le troupeau?Anestel a écrit:Oui les tiques ça peut être dangereux, il faut s'en débarrasser si tu en as sur tes moutons.
Ben si elle a pas envie d'en attraper je lui conseille de traiter quand même. J'en ai attrapé avec les zouzounes de mon repreneur qui en étaient truffées, et le chien aussi.
Invité- Invité
Sur les bestiaux si c'est sporadique pas de panique et sur soi en principe ça chatouille tu les sens avant qu'ils s'accrochent, "en principe"...Anestel a écrit:Ben si elle a pas envie d'en attraper je lui conseille de traiter quand même. J'en ai attrapé avec les zouzounes de mon repreneur qui en étaient truffées, et le chien aussi.
Le bain c'est quand même toute une installation.
La pulvé faut les cerner avec des claies costaud, genre grilles, elles n'apprécient guère le bruit et par peur, elles te transforment des claies en petit bois!
Reste le shoot d'ivomec pas très bon marché...
Donc ça se calcule sur la nécessité absolue ou pas.
oui c'est radical quand tu a une brebis qui a des asticots comme nous sur les estives l'été 1ml d'ivomec ettout est régléMP12 a écrit:à Camille : tu es sûre que l ' ivomec fait les tiques ?
lolo13430 a écrit:oui c'est radical quand tu a une brebis qui a des asticots comme nous sur les estives l'été 1ml d'ivomec ettout est régléMP12 a écrit:à Camille : tu es sûre que l ' ivomec fait les tiques ?
je savais pas , pourtant sur la notice ils en parlent pas , mais certains utilisent cydectine ( qui est un peu pareil ) et disent que pour les jeunes bovins notamment , ça marche
Invité- Invité
Il y a un sujet là : https://www.agri-convivial.com/t27612-tiques-langastes?highlight=tiques
Oui il est indiqué que les parasites externes ou internes spécifiques, en stipulant pour le parasitisme externe de tout ce qui est piqueurs et suceurs, acariens ou mélophages, pour les tiques ça marche aussi.MP12 a écrit:lolo13430 a écrit:oui c'est radical quand tu a une brebis qui a des asticots comme nous sur les estives l'été 1ml d'ivomec ettout est régléMP12 a écrit:à Camille : tu es sûre que l ' ivomec fait les tiques ?
je savais pas , pourtant sur la notice ils en parlent pas , mais certains utilisent cydectine ( qui est un peu pareil ) et disent que pour les jeunes bovins notamment , ça marche
Cydectine comme oramec n'agissent pas sur la parasitologie externe.
Camille a écrit:Oui il est indiqué que les parasites externes ou internes spécifiques, en stipulant pour le parasitisme externe de tout ce qui est piqueurs et suceurs, acariens ou mélophages, pour les tiques ça marche aussi.MP12 a écrit:lolo13430 a écrit:oui c'est radical quand tu a une brebis qui a des asticots comme nous sur les estives l'été 1ml d'ivomec ettout est régléMP12 a écrit:à Camille : tu es sûre que l ' ivomec fait les tiques ?
Cydectine comme oramec n'agissent pas sur la parasitologie externe.
je viens de vérifier sur les notices : les 2 agissent sur les parasites internes et externes , pour cydectine , ils disent : "endectocide avec activité sur un large éventail de parasites internes et externes chez les bovins" mais si on pose la question aux vétos , ils proposent plutôt du butox , surtout si c'est pour des vaches , vu le tarif
Invité- Invité
tu a le dectomax aussi qui fait trés bien
Ils ont été vermifugé à la sortie au pré avec imenal ou valbazen. Les injections on en fait pas, ça a l'air de faire pas mal de chose le dectomax, ça vermifuge aussi?
Invité- Invité
CRISOUILLE95 a écrit:Ils ont été vermifugé à la sortie au pré avec imenal ou valbazen. Les injections on en fait pas, ça a l'air de faire pas mal de chose le dectomax, ça vermifuge aussi?
oui c'est un vermifuge
Invité- Invité
Page 1 sur 1