Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orges hybrides
+8
nicolas86
michel
hermine 22
Manu18
mtx28
malice79
fusa 32
ADBLUE
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
orges hybrides
vous en pensez quoi et est ce que certains ont déja essayé notre OS nous déconseille pour l'instant cout de semences trop élevé par rapport à la différence de rdts
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: orges hybrides
ça coute quoi la semence ?el domino a écrit:reponse vers le 20 juin ..... j ai de la tatoo !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
pour moi cela sera la deuxième année de la tatoo l an dernier pas de grosse différence a la récolte mais la pièce avait était bien attaqué par des limaces .cette année j ai de la bamboo et de la laverda non hybride le résultat a la récolte. elle sont toute les deux belles . densité de semis bamboo 110 grains .laverda 84 kg
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ADBLUE a écrit:ça coute quoi la semence ?el domino a écrit:reponse vers le 20 juin ..... j ai de la tatoo !!!
en 2011
77 euros la dose de 750MG
Invité- Invité
et visuellement, ça donne quoi? Densité? Gros épis? Gros grains?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:et visuellement, ça donne quoi? Densité? Gros épis? Gros grains?
ça a l air pas mal du tout ! verdict dans deux semaines !!!! je donnerai toutes les infos !
Invité- Invité
pareil pour moi difficile de dire le rendement , elle sont bien on verrat a la recolte
gers 15 km d AUCH
170 grs/m2 ça fait pas un peut beaucoup pour de l'hybride
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
quelle différence de rdts il faut pour pouvoir se payer la semence d'hybrides par rapport à la classique?
CHAMPAGNE ARDENNES
je fais actuellement un stage chez un semencier de taille importante et mon travail porte sur la recherche en production en orge hybride. la semence est chère certes, mais les résultats sont prouvés et constatés, non seulement au niveau du rendement, mais également pour les résistances aux maladies, le stress hydrique, le froid. De plus, ces variétés sont moins demandeuses en intrants et produits phytosanitaires, de quoi faire de belles économies en plus des bons rendements.
Invité- Invité
VG on verras a la récolte l an dernier pas convaincu
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:VG on verras a la récolte l an dernier pas convaincu
Auch, le Gers, Midi Pyrénées. Je connais un peu les terres du coin pour faire mes études à Toulouse et être resté 3mois en stage à Nérac l'an passé. Le Nord (Beauce, bassin parisien, picardie, Nord) est plus approprié à la culture de l'orge hybride pour les variétés qui existent pour l'instant. de nouvelles sont en cours de multiplication qui répondraient peut être mieux aux exigences de ces régions du sud. quelle variété utilisez vous ?
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:VG on verras a la récolte l an dernier pas convaincu
Même chose pour moi, j'avais fait des bandes d'essai dans une parcelle et y'avait pas photo en rendement en faveur des orges classiques.
Le visuel de l'hybride était beau mais pas le rendement !
Je vais essayer deux nouveaux hybrides l'an prochain, mais faudra pas que ça recommence sinon abandon des orges hybrides.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
perso ,j'ai des doutes sur le resultat final!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
precisions!!
en un ordinaire et en deux hybride!!
en un ordinaire et en deux hybride!!
bretagne
au n iveau resistance aux exces d'eau ca vaut quoi l'orge hybride ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
comme je l ai ecrit sur le post moisson 2012 ..... je vais refaire de l hybride,cette année ! tatoo 85 qx giga 70 qx
Invité- Invité
surpris dans le bon sens pour hybride j avais de la volume 80 qx et de l abondance 65 qx dans de la petite groie mais de la a dire que ca se reproduira chaque annee je sais pas
nicolas86- + Membre +
vienne 86
ADBLUE a écrit:vous en pensez quoi et est ce que certains ont déja essayé notre OS nous déconseille pour l'instant cout de semences trop élevé par rapport à la différence de rdts
On a des terres trop favorables pour de l'hybride, de + le surcout semence vraiment énorme dans nos terres à densité de semis élevées.
on ne peut pas semer un OH hybride + clair qu'une lignée, contrairement au blé.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
perso 80 contre 80bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:vous en pensez quoi et est ce que certains ont déja essayé notre OS nous déconseille pour l'instant cout de semences trop élevé par rapport à la différence de rdts
On a des terres trop favorables pour de l'hybride, de + le surcout semence vraiment énorme dans nos terres à densité de semis élevées.
on ne peut pas semer un OH hybride + clair qu'une lignée, contrairement au blé.
par contre semée a 80 kg ,l'hybride etait trop claire a mon avis
bretagne
je suis surpris par vos forte densité je suis a 50kg pour le hybride et a 84kg pour la ligné (semis de précision) pour semé plus clair pourquoi ne pas semé plus tôt
gers 15 km d AUCH
l an dernier 110grains semé avec semoir de précision (turbosem)
gers 15 km d AUCH
de la tatoo à 75 euros la dose c'est bien ou pas ? j'y connais rien en orge .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
même prix que par chez moi il me semblemanu17 a écrit:de la tatoo à 75 euros la dose c'est bien ou pas ?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ok bastien , donc c'est pas trop mal .
New-aquitaine
je pense que oui
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
nicolas86 a écrit:surpris dans le bon sens pour hybride j avais de la volume 80 qx et de l abondance 65 qx dans de la petite groie mais de la a dire que ca se reproduira chaque annee je sais pas
explique ce que c' est de la terre de groie , parce que par là bas entre les aubues et les terres de groies on s'y retrouve pas trop , et puis vos crétacés (perso je pense que vous êtes plutôt des gars linacés , par là bas !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
groies = argilo calcaires superficiel, terres faciles à travailler et trés filtrantes , avec pas mal de chails ( cailloux)
New-aquitaine
je vous le dis , ils peuvent pas parler comme tout le monde !!!!!manu17 a écrit:groies = argilo calcaires superficiel, terres faciles à travailler et trés filtrantes , avec pas mal de chails ( cailloux)
vas y envoie les aubues et le crétacé , qu'on se marre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui c'est vrai on donne un nom à chaque types de sols , et vu qu'il en a un bon nombre , je l'ai connait pas tous .
Chez moi ce sont les doucins pisseux , limono-sableux humides légérement acides.
les aubues sont plutot dans le vienne je connait pas , à priori ce serait des argilo calcaires qui ressemblent aux terres de champagnes du sud des charentes.
Chez moi ce sont les doucins pisseux , limono-sableux humides légérement acides.
les aubues sont plutot dans le vienne je connait pas , à priori ce serait des argilo calcaires qui ressemblent aux terres de champagnes du sud des charentes.
New-aquitaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1