Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Raté, problème d’adventices dans le ray grass
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Raté, problème d’adventices dans le ray grass
Bonjour à tous !
J'ai semer du ray gras d'italie et de la luzerne au moi de mars, il a bien poussé, en avril j'ai apporter un peu d'engrais dedans, le problème c'est que maintenant j'ai de la concurrence entre la luzerne et le ray grass et du mouron et de puta*** de mauvaise herbe à la c*n !
Que faire d’après vous !
J'ai déjà broyé une partie du ray grass en espérant faire disparaître les adventices !
Photos !
J'ai semer du ray gras d'italie et de la luzerne au moi de mars, il a bien poussé, en avril j'ai apporter un peu d'engrais dedans, le problème c'est que maintenant j'ai de la concurrence entre la luzerne et le ray grass et du mouron et de puta*** de mauvaise herbe à la c*n !
Que faire d’après vous !
J'ai déjà broyé une partie du ray grass en espérant faire disparaître les adventices !
Photos !
mrsame- + membre techno +
54
Re: Raté, problème d’adventices dans le ray grass
Tes lapins mangent pas les mauvaises herbes?
Invité- Invité
pour le mouron, no a une solution c'est le sur-pâturage à l'autome, a condition qu'il gèle derière
Invité- Invité
Le seul desherbage possible pour préserver la luzerne, c'est le broyage...
Invité- Invité
Prêle, mouron, véronique, renoncule, ortie?, renouée, sanve : bel herbier! Le broyage répété sera suffisant pour les annuelles (hors rampantes)... Pour la prêle, à part la couper au fur et à mesure avant la lune descendante ça va être dur dur. A l'automne tu pourras essayer de marcher dessus et d'y passer du glypho au pinceau (je vois que tu n'as pas une grosse surface. Bon fourrage
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Merci de votre aide !
J'ai donc effectuer un broyage sur moitié de la surface en espérant que sa prenne le dessus sur le mouron .
Anestel mes lapins mangent les mauvaise herbe mais le mouron c'est moyen pour eux...
J'ai donc effectuer un broyage sur moitié de la surface en espérant que sa prenne le dessus sur le mouron .
Anestel mes lapins mangent les mauvaise herbe mais le mouron c'est moyen pour eux...
54
met y un peu de chaux ou de la craie, en plus, t'es à l'abri des arbres, le sol doit toujours être humide??
Invité- Invité
pour moi une fauche radical pour les mauvaises herbes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A la base c'est un terrain que j'ai récupérer d'une mémé qui faisait un jardin, pendant 50 années ils n'ont jamais apporter de fumier dans le terrains.
J'ai semer des choux fourrager et ils ont eu une maladie,j'ai semer des betteraves et des rats taupiers m'arrachés la marchandises,une année j'ai semer des patates et que-dalle, des courtilières bouffaient les patates.
J'ai semer des choux fourrager et ils ont eu une maladie,j'ai semer des betteraves et des rats taupiers m'arrachés la marchandises,une année j'ai semer des patates et que-dalle, des courtilières bouffaient les patates.
54
Oui Bertrand, c'est un terrains entre deux haies et un ruisseaux y a
toujours plein de flotte !
toujours plein de flotte !
54
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1