Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SAFER Calvados , plus de droit de ........
+3
le chouan
Sparthakus
ojbz14
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
SAFER Calvados , plus de droit de ........
préemption à partir de 2013 !!!!!!
Article de la pravda locale FDSEA/JA !
comment cela va finir ????
forte pression des bobo parigot pseudo éleveurs de chevaux; augmentation des prix ???
Article de la pravda locale FDSEA/JA !
comment cela va finir ????
forte pression des bobo parigot pseudo éleveurs de chevaux; augmentation des prix ???
Invité- Invité
Re: SAFER Calvados , plus de droit de ........
s'est une spécificité Française la SAFER ,
ça protège bien le fermier qu'en même face au marché foncier , le soucis ce sont ses frais de fonctionnement répertorié sur la re-vente
ça protège bien le fermier qu'en même face au marché foncier , le soucis ce sont ses frais de fonctionnement répertorié sur la re-vente
Invité- Invité
et dés fois a qui elle rétrocède
ojbz14- + membre techno +
calvados
“La somme des rancœurs individuelles a pesé plus lourd dans la balance que l’intérêt général”.
au moins une décision qu'ils n'ont pas volés en coupant un maillon qui ne semblait pas très sain. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une spécificité qui ne concernerait que le pays d'auge...
au moins une décision qu'ils n'ont pas volés en coupant un maillon qui ne semblait pas très sain. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une spécificité qui ne concernerait que le pays d'auge...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
La chambre du 14,elle est tenue par qui?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
et ailleurs?le chouan a écrit:La chambre du 14,elle est tenue par qui?
le chouan a écrit:La chambre du 14,elle est tenue par qui?
U.R.D.A.C , affilié CR !
Invité- Invité
la safer a trop de pouvoir ,ok, mais de là à laisser le marché en pâture
lors de l'installation sur une ferme content de la safer , lors du départ à la retraite abat la safer
lors de l'installation sur une ferme content de la safer , lors du départ à la retraite abat la safer
Invité- Invité
En faite c'est bon j'ai cherché sur mon ami Google
(oui Bzh tu n'avais pas encore remarqué depuis le temps? )
(oui Bzh tu n'avais pas encore remarqué depuis le temps? )
Dernière édition par Cam's le Ven 08 Juin 2012, 13:33, édité 1 fois
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
tu es blonde cam's
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
donc ça ne sert à rien à part des "passe droit" qui ne se justifient pas plus pour les uns que pour les autresac/dc59 a écrit:la safer a trop de pouvoir ,ok, mais de là à laisser le marché en pâture
sauf si on veut être agriculteur et qu'on doit tout acheter à crédit
“La somme des rancœurs individuelles a pesé plus lourd dans la balance que l’intérêt général”.
Cette phrase est ignoble. Je veux dire celui qui la prononcée doit l'être.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:“La somme des rancœurs individuelles a pesé plus lourd dans la balance que l’intérêt général”.
oui en effet au premier abord cela m'a aussi troublé mais j'ai essayé de traduire dans un autre contexte (aujourd'hui par rapport à hier).
mais peut on encore vraiment parler d'intérêt général lorsqu'on sait que l'Etat ne suventionne plus autant cette institution?
Au départ la mission de la safer était de créer des améngements fonciers et structurels d'envergure qui légitimaient son droit de préemption. Depuis de nombreuses années, il est advenu des safer qu'elles se comportent davantage comme des agences immobilières qui n'ont pas contribué à contenir le prix du foncier même au contraire.
il faudra m'expliquer quel est le caractère "public" de la mission de la safer depuis ces dernières années?
Si on corrigeait le mot 'intérêt général" par "intérêt privé" cela donnerait une tout autre dimension à la phrase....
Mais pas certains qu’à Livarot, jeudi dernier, les élus aient répondu à la véritable question qui leur était posée.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est un vrai problème. Si / quand la safer se comporte en agent immobilier, au final ce n'est ni mieux ni pire qu'autre chose. Je crois qu'il y a problème quand sur préemption et revision de prix on assiste a de vraies spoliations.
De l'autre coté, l'agriculture est trop faible pour lutter. le prix des terres n'est pas assez elevé, mais comment un exploitant peut il financer son installation?
Pour ma part, je viens de mettre mon exploitation en vente et même en ratiboisant le prix au maximum je ne vois pas comment un jeune repreneur pourra financer le rachat.
Comme dit pato, il faudra venir a trois générations
De l'autre coté, l'agriculture est trop faible pour lutter. le prix des terres n'est pas assez elevé, mais comment un exploitant peut il financer son installation?
Pour ma part, je viens de mettre mon exploitation en vente et même en ratiboisant le prix au maximum je ne vois pas comment un jeune repreneur pourra financer le rachat.
Comme dit pato, il faudra venir a trois générations
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan