Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lipolyse
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
lipolyse
le laboratoire d'analyse du lait analyse la lipolyse en essai sans pénaliser pour voir !! mais comme je sais qu'ils vont encore mettre ce critère en place prochainement , je voudrai savoir les normes lipolyse pour ceux qui ont dejas cette normes !!
les critères et les réfactions !!
je viens de voir que chez moi ,c'est 0.83 !! c'est bon , pas bon ???
merci !
les critères et les réfactions !!
je viens de voir que chez moi ,c'est 0.83 !! c'est bon , pas bon ???
merci !
Invité- Invité
Re: lipolyse
Ca a l'air d'aller, regardes ce doc en page 3, en haut il y a un tableau...
http://www.bretagne.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/04755/$File/dossier%20travail%20traite%20CE5%20article%20une%20.pdf?OpenElement
http://www.bretagne.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/04755/$File/dossier%20travail%20traite%20CE5%20article%20une%20.pdf?OpenElement
Invité- Invité
Ca à l'air d'être correct en dessous de 0,89 voir page 6 de ça: http://www.aclccp.com/portal/page/portal/LILCO/dossiers_techniques/paiement_lait/MODALITES_PAIEMENT_DU_LAIT.pdf
Invité- Invité
marmotte a écrit:nous ca doit faire 5-6 ans que c'est en place
J'ai arrêté la production de lait en 2007 mais c'était en place depuis un moment
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ca à l'air d'être correct en dessous de 0,89 voir page 6 de ça: http://www.aclccp.com/portal/page/portal/LILCO/dossiers_techniques/paiement_lait/MODALITES_PAIEMENT_DU_LAIT.pdf
c'est dure de maintenir à < 89 ???
Invité- Invité
nous ,ça fait plus de 10 ans ,voir ++++
notre laiterie transforme en beurre ,aoc ,
depuis le début aucune réfaction
notre laiterie transforme en beurre ,aoc ,
depuis le début aucune réfaction
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
moi je n'ai eu qu'un contrôle et je suis a 0.54 donc pour l'instant j'ai encore de la marge
pour achille la fréquence de traite augmente la lypolise va falloir que tu dise a bob qu'il se ménage un peu il travaille de trop le malheureux
pour achille la fréquence de traite augmente la lypolise va falloir que tu dise a bob qu'il se ménage un peu il travaille de trop le malheureux
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:moi je n'ai eu qu'un contrôle et je suis a 0.54 donc pour l'instant j'ai encore de la marge
je sais !!! c'est pourquoi que je m'inquiète !! il faut diminué la fréquence de traite !!! 0.83 quand la norme est de 0.89 sans faire gaffe !!!! c'est short mais cela passe !!!!
Invité- Invité
http://www.lactalis.fr/prodlait_nouveau/pdfs_conseils/conseil_juillet.pdf
calvados
t inqiete pas trop fabian
tu ne dois pas etre le seul
et ce n est qu au stade d experimentation!!
Invité- Invité
je sais , mais j'aime bien prévoir !!!
la seul chose que je prévoit , c'est la baisse du prix du lait dans les prochains mois !!!
la seul chose que je prévoit , c'est la baisse du prix du lait dans les prochains mois !!!
Invité- Invité
ah tiens je croyais que c'était analysé chez tous le monde! nous c'est depuis très longtemps, la lipo c'est quand les molécules du lait ce cassent, plusieurs facteurs : bcp de vl en fin de lactation, traite répétée, tank qui moulinent trop
papoup- + membre techno +
auvergne 43
a50 a écrit:t inqiete pas trop fabian
ce n'est stade d'expérimentation pour l'instant faut pas rever il font pas des analyse pour le fun
calvados
achille a écrit:exact !!! j'aime pô quand ils nous font le coup du juste pour voir !!!
+1 si on rentre pas dans le clous ils enlèverons 3.049€par 1000l
calvados
achille a écrit:exact !!! j'aime pô quand ils nous font le coup du juste pour voir !!!
moi non plus
en 2006, ils nous ont "informé" de nos % de livraisons mensuelles, "juste pour voir"
6 ans plus tard
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1